Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pur
#87967 ---
Modifié en dernier par pur le Sam Mai 22, 2010 10:37 pm, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#87969 Bonjour,

D'abord toutes mes condoléances, même si dans ce genre de cas on n'a pas grand chose à secouer de la compassion des autres. Ce que tu vis n'est pas franchement agréable, c'est d'autant plus courageux d'analyser la situation avec calme comme tu le fais.


Par contre, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur la situation, pour le coup c'est assez clair. Pour le coup, je pense que tu as plus besoin qu'on te conforte dans ta vision pour ne pas avoir en plus la douleur de tirer seul la conclusion qui s'impose : c'est mort.
Parce que a priori, oui, c'est mort.

Ce n'est pas forcément que tu n'as pas "réussi" à entretenir quoi que ce soit. Simplement, elle n'était pas suffisamment attachée à toi pour être aveugle à toutes les autres opportunités, et ton absence momentanée (inévitable) a créé une situation où il est arrivé ce qui serait probablement arrivé un jour ou l'autre.
Autant que ça se soit passé le plus tôt possible, dans ce genre de cas c'est préférable.

Je ne sais pas comment vous vous êtes rencontrés, mais n'espère pas la récupérer maintenant. Elle t'a clairement dit ce qu'elle voulait, aucun message caché là-dedans à mon avis. Ne pas tenir compte de ça serait ne pas la respecter et ne pas l'écouter, elle ne te le pardonnerait pas.

Si tu crois pouvoir être ami avec elle, pourquoi pas, mais j'ai de sérieux doutes.

Si ce n'est pas possible, ce qui est probable, prends tes distances, reste cordial mais lointain (pas froid, juste distant).
Peut être que l'attirance reviendra un jour, il sera toujours temps de se rapprocher. Pour être honnête, il y a peu de chances. Le plus objectif serait de dire que ton histoire se sera terminée sans trop de sang, et la déception passera.

Mais oublie une quelconque "zone grise", ça c'est clair. Si tu te complais là-dedans, elle te rappellera à l'ordre très vite, et tu n'y trouveras de toute façon que de la souffrance.
Ta seule chance de la récupérer un jour est de ne pas compter là-dessus, et de t'éloigner dignement pendant qu'elle vit ce qu'elle a envie de vivre avec quelqu'un d'autre.

J'espère avoir répondu à ta question :)
Avatar de l’utilisateur
By pur
#87970 ---
Modifié en dernier par pur le Mer Jan 13, 2010 6:56 am, modifié 1 fois.
By Synchronn
#87973 [quote="pur"]




Je la rappelle le lendemain, elle me dit qu'elle est occupée, mais c'est elle qui va relancer la conversation en me demandant si j'ai quelqu'un (avec pour prétexte une connerie facebook). Je lui retourne la question sans succès, et elle insiste.

C'est elle qui lance les hostilités au sujet d'une quelconque rencontre. Elle ne reagit pas "à tes propos", c'est uniquement toi qui reponds aux siens.

Elle venait vers toi en culpabilisant, d'où sa question. Ta reponse lui a permis d'en dire d'avantage.

Tu essayes de lui trouver une excuse en te mettant une partie de la faute sur le dos, une façon de garder l'espoir et de te broyer l'esprit.

Andrea a raison, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#87974 En effet.

Merci pour votre clairvoyance !
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#87975 [quote="Andrea"]Ta seule chance de la récupérer un jour est de ne pas compter là-dessus, et de t'éloigner dignement pendant qu'elle vit ce qu'elle a envie de vivre avec quelqu'un d'autre.Ajoutons que c'est aussi sa seule chance de se la sortir vraiment de la tête, hors du fait qu'elle revienne ou non dans 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#87976 Oui, mais on peut espérer que pur, d'ici dix ans, pensera déjà comme l'homme qu'il veut devenir et pas comme hier.
Et s'il le fait, dans dix ans, se posera t'il la question de cette fille?