Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By isador
#81025 Bonjour,
J'ai rencontré une fille lors d'une soirée, belle blonde, forte poitrine...
J'ai noté quelques signes d'intérêt , notament dans son language corporel, toujours vers moi, et elle riait à chaque fois que je prenais la parole, et souriait, ainsi que des regards appuyés.
5 jours plus tard, je me décidais à lui proposer une 1ère date. N'ayant pas pris le soin de prendre son numéro, je la contactais sur facebook IM (j'avais pris soin de lire les articles sur la drague IM). Bonne conversation, elle relancait dans les blancs...Jusqu'à ce que je décide de lui proposer ce fameux rendez-vous. (le jour de la conversation c'était mercredi)
Résumé de ce passage de la conversation
[quote] Moi : Il faudra que je te fasse connaitre le ****** café. Samedi par exemple
Elle : pourquoi pas (ndlr : j'ai pas tellement aimé cette réponse)
Moi : disons samedi 15h30
Elle : ok
...

Mais aujourd'hui 11h, elle m'envoie un message sur facebook me disant
"Salut ! Je ne pourrais finalement pas venir samedi, j'suis désolée !
A plus ! ; ) "
Je lui ai répondu un traditionnel "ok".
Fin de l'histoire, game over.

Je suppose comme d'habitude, que l'erreur vient de moi, (ou de mon interprétation des signes d'intérêt).
Quelles ont été à votre avis, mes erreurs ?
C'est pas très joyeux de ne jamais réussir à obtenir un premier rendez vous.
Que pensez vous que j'aurais du faire, et que je n'ai pas fait, ou vice versa ?
Je compte sur vos conseils.
Merci
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#81028 J'aime bien lire cette catégorie, car j'y retrouve des difficultés qui peuvent encore se présenter à moi. Alors je fais le petit jeu de deviner ce qui à bien pu clocher dans vos histoires, et ensuite c'est infirmé ou confirmé par ceux qui ont assez d'expérience.

Pour cette fois Isador, tu n'en dis pas beaucoup, mais, n'étais tu pas censé être un homme passionnant dont les weekend sont très occupés ? N'aurait il pas été plus judicieux de proposer une date dans la semaine ?

Parce qu'à ce stade des choses, même une session de shopping (devrais je dire "magasinage" ?) entre copine peut être une raison suffisante pour lui éviter le petit stress d'une première date. Et le shopping le Samedi après-midi, c'est pas rare pour une fille.

Et si elle préfère le shopping à un rendez vous avec toi, c'est que ton jeu n'a pas été des plus grandioses. Faudrait peut-être voir de ce côté là.
Modifié en dernier par Alive le Ven Aoû 21, 2009 3:58 pm, modifié 1 fois.
By Shiba
#81029 T'as rien de mieux à nous mettre sous la dent ?

J'aimerai bien avoir la conversation de cette fameuse soirée.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#81032 Conversation de cette fameuse soirée, je ne m'en rapelle plus, mais je me rapelle en avoir été satisfait. Je me rapelle des contacts physiques ( en nombre ) de sa part.

[quote]Pour cette fois Isador, tu n'en dis pas beaucoup, mais, n'étais tu pas censé être un homme passionnant dont les weekend sont très occupés ? N'aurait il pas été plus judicieux de proposer une date dans la semaine ?

Je suis en vacances depuis un mois et demie et elle aussi ( lycéens...)
Donc dans ces périodes est-il vraiment nécessaire de faire la distinction entre week end et semaine ?



Question à part : Je suis lycéen, et j'habite dans ce qu'on pourrait appeler une campagne de 2000 habitants mais je suis au lycée dans la ville la plus proche (15km ). N'ayant pas la possibilité de rester en ville le soir après les cours, je fais comment pour pouvoir donner un rendez vous en dehors du week end ? ( est-ce vraiment si grave au final de dater le week end )
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#81103 En te lisant, il me semble que tu ne decris que le moment ou tu proposes le RDV.
Lorsque tu proposes, sa reponse n'est deja pas tres enchantée "pourquoi pas" tu le dis toi meme : ça ne t'as pas plu.

C'est dans ton jeu pendant la soirée que doit se trouver la raison pour laquelle elle finit par annuler le RDV.

tu soulignes des signes d'interet (elle relance dans les blancs) ok genial mais as-tu remarqué ces deux erreurs :

- tu n'as pas pris son numero.
ça aurait eté parfait pour demontrer ton interet - apres tu la contactes par facebook c'est un peu bizarre ce n'est pas la meme chose que demander un numero et qu'elle te le donne.

- tu proposes un RDV de but en blanc sans reellement le rendre seduisant.
Propose un RDV que si t'est sur qu'elle est attirée suffissament!

pour finir je me demande un truc :
quel est le plus gros signe d'interet que tu as perçu dans son attitude?
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#81104 isador ce n'est pas parce qu'une fille rit a tes blagues ou te sourit lors d'une soiree qu'elle veut necessairement sortir avec toi.

Tu as tente de lui proposer un rdv et tu as bien fait, maintenant au vu de sa reaction elle n'est pas interessee pour une relation avec toi, c'est pas grave passe a la suite et tente avec d'autres filles.

[quote="Don diego de la vega"]tu n'as pas pris son numero.
ça aurait eté parfait pour demontrer ton interet - apres tu la contactes par facebook c'est un peu bizarre ce n'est pas la meme chose que demander un numero et qu'elle te le donne.
Ca aurait changé quoi ? De toutes facons elle l'a bien vu son intéret, c'est pour ca qu'elle a montré peu d'enthousiasme et qu'elle a ensuite annulé.

[quote]Propose un RDV que si t'est sur qu'elle soit attirée suffisamment!
Et comment tu fais pour savoir si est elle suffisamment intéressée ?

Tu peux pas etre sur, le mieux c'est de proposer un rendez-vous, au moins tu es fixé.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#81105 [quote="Iliad"]isador ce n'est pas parce qu'une fille rit a tes blagues ou te sourit lors d'une soiree qu'elle veut necessairement sortir avec toi.

Il parle quand même de nombreux contacts physiques. :wink:

On parle souvent ici du fait que si la fille ne repropose pas autre chose, c'est qu'elle n'est pas interessée et qu'on peut lâcher l'affaire. C'est oublier que certaines filles se croient tout droit sorties de la cuisse de jupiter, annulent pour annuler et t'en faire un peu baver. Ce conseil est très bien quand tu veux commencer une relation saine parce que tu peux être sûr qu'une fille qui te fait courir sera toujours dans le rapport de force, mais si tu veux juste te retrouver dans son lit, tu n'as rien à perdre à reproposer autre chose une fois (après lâche vraiment l'affaire).
Avatar de l’utilisateur
By isador
#81154 Prendre son numéro ne m'aurait effectivement pas été d'une énorme utilité, cependant, je suis d'accord qu'il aurait fallu que je rende mon rendez vous plus attirant. C'est sans doute la une de mes erreurs.
Mais, avec le recul, je pense que tout simplement, elle était intéressée "superficiellement", pas assez pour accepter le "stress" d'un rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#81159 Pas intéressée donc.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#81160 Dit autrement oui :)
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#81179 Moi je dirais:
-ne pas prendre son numéro c'est mal
-la contacter par FB aussi (on peut retourner ca dans tous les sens mais ca paraitra toujours une accroche de geek, surtout pour un premier contact)
-attendre 5 jours ca me parait trop long, elle t'a montré de l'intérêt, mais je pense pas assez pour la faire attendre aussi longtemps
-proposer un rencard le samedi, boum, terminated.

A mon avis tu aurais dû capitaliser ce soir là sur ce qu'elle te donnait (on est pas les seuls à vouloir des coups d'un soir, ya des nanas que ca branche aussi), ou alors la revoir plus vite.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#81196 [quote]A mon avis tu aurais dû capitaliser ce soir là sur ce qu'elle te donnait (on est pas les seuls à vouloir des coups d'un soir, ya des nanas que ca branche aussi)

Les circonstances ne me le permettaient pas.

Pour le reste, je suis assez d'accord.
Mais ca ne répond pas à ma question. Pendant les vacances, est-ce si grave de dater un samedi ?
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#81199 [quote="isador"]
Mais ca ne répond pas à ma question. Pendant les vacances, est-ce si grave de dater un samedi ?

oui, pour le 1er Rdv