Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#147014 Bonjour,

Je vous poste ici le récit d'une rencontre très récente, et suite aux commentaires sur ma dernière demande d'aide (Lien : pourquoi-un-si-grand-decalage-vt11110.html) je demande des avis AVANT de tout foutre en l'air.

Mardi à mon CFA (école en alternance) entre deux heures sans cours, je suis au centre ressource, la salle informatique si vous préférez. A ma droite une blonde qui navigue entre différents sites de voyages, autour des amies de sa classe.

Je débute la conversation en lui donnant des conseils sur des destinations pour l'hiver, elle répond en souriant et s'en suit une conversation groupé entre les personnes de sa classe et moi même. Après un temps elle sort fumer avec une amie à elle. Je continue mon travail sur l'ordinateur

A ma gauche une fille, brune à lunettes avec les yeux verts ayant participé à la conversation s’apprêtait à repartir, je l'aborde avec une phrase d'accroche pas très fine quand j'y pense "Tu t'y connais bien en voyages toi ?'

A peine la phrase d'accroche sortit, elle y répondit avec le sourire. On parla des lieux à visiter en europe, on est passer ensuite par le cinéma, la musique, les études, des sujets divers donc durant 30min.

Elle s'était mise à côté de moi pour la conversation, souriait beaucoup et réagissait à tout ce que je disais. Aucun blanc durant l'interaction.

J'ai alors demandé son numéro en milieu de conversation en prétextant devoir lui montrer des choses, je ne sais plus quoi d'ailleurs, ce à quoi elle répondit "Ah je me demandai quand est ce que tu allais le demander !' ce à quoi je rétorqua "Tu n'es pas obligé tu sais, c'est une demande" et rougissant elle répondit 'Non ça me dérange pas du tout".

Elle me demanda de la biper, ce que je n'ai pas fait en lui disant que j'avais confiance. Elle repart en cours alors avec une élève de sa classe. J'envois un texto deux jours après, le jeudi soir donc.

[quote]Sophie a t'elle bien noté son numéro ? C'est * le mec du CFA

Et là c'est le drame, aucune réponse. Je me disais que c'était mort alors mais je n'avais pas les raisons de cet un échec. Était ce le timing ? Le SMS en lui même ? Ou alors qu'elle n'était pas intéressé finalement.

Mais ce samedi soir 20h, un peu plus de 2 jours donc, je reçois ceci :

[quote]Oui je l'avais bien noté, tu as mis du temps à m'envoyer un sms, je pensais que tu allais le faire dans l'heure qui a suivit notre conversation ! Tu es au CFA la semaine prochaine ?

Je ne sais plus dans quel séminaire, ou alors est ce dans le programme TVT que Stéphane disait que ce qui compte dans le jeu de texto c'était pas le contenu du message en lui même, mais le timing des envois et la longueur des messages.

Où se situe son niveau d'intérêt ? Est ce une réponse de politesse ? Pourquoi avoir envoyer ce message deux jours après si ce n'est pour se "venger" de l'avoir fait patienter.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#147019 [quote]Où se situe son niveau d'intérêt ?

Curieusement, je pense qu'elle est intéressée mais je ne saurai pas trop dire pourquoi. Le fait qu'elle s'étonne de cette façon, que tu ne lui ais envoyé le message que maintenant je trouve ça pas trop mal. Ensuite, elle te pose une question assez personnelle sans même que tu l'es questionné auparavant.

Pour moi c'est un oui, mais c'est vrai que ce délai de réponse est assez long et je ne l'explique pas. Le mieux serait de se baser sur les prochains SMS.

Les autres, des idées ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#147020 Tu as trop trainé à envoyer un message qu'elle attendait immédiatement, donc elle a voulu rééquilibrer en traînant à te répondre. Ah merde, elle joue autant que toi...

Sinon, ça me semble bien engagé.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#147021 Animal : Quand tu dis que j'ai trop traîné à envoyer un message, tu veux dire que c'est une bonne ou mauvaise chose ? Car je t'avoue que je voulais envoyer un message le lendemain mais je me suis souvenu d'un conseil de Stéphane disant ne jamais appeler/contacter une fille le lendemain de la rencontre, aussi belle soit elle.
By JulienH
#147022 Elle a simplement vaguement entendu parler quelque part que répondre tout de suite revenait à dévoiler l'intérêt qu'elle pourrait ressentir ; donc elle attend.

Dans son message, elle te demande quand vous vous reverrez et en plus elle se justifie, c'est plutôt bon signe.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147023 Elle t'avais demande de la biper, tu aurais dû le faire tout de suite. Ce n'est pas une rencontre encore mais une prise de contact. Il y a la règle et les ajustements. Ne te figes pas dans l'attitude " détaché à tout prix", sinon c'est le cercle vicieux du chat souris.

Sinon bien joué et ta demande d'aide est dans le tempo ( pour une fois) ce qui nous permet de te dire une chose positive: sa retenue, ses attentes et sa question plaide en faveur de son intérêt pour toi.

Il faut gérer la suite maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#147041 Bon je met la suite de l'histoire, je décide d'être le plus précis avec vous donc je prend le risque de mettre les messages exactes (Sophie apparaît en italique et moi en gras) :

[quote]Oui lundi et mardi comme chaque semaine, j'ai ma pause déjeuner à 13h30 demain, tu mangerai bien avec moi ?

[quote]Tu mange seulement à 13h30 ? Je reprends les cours à 14h et mardi aussi (j'ai un emplois du temps génial la semaine pro !!) Donc on pourrais se voir avant que je reprenne

[quote]Mardi je peux

[quote]En BTS nous sommes des guérriers ! Manger avant 13h c'est pour les BAC Pro ça !

[quote]Mardi à quel heure ?

[quote]Lol on commence tôt nous, vous crevez la dalle à 13h ouais :p Tu reprends à quelle heure mardi ?

[quote]Mardi c'est le meilleur jour de ma vie je termine à 13h ! Et toi miss ?

[quote]Oh la chance, moi 17h30

[quote]Tu fais le ramadan ? Je demandai pour ta pause déjeuner :p

[quote]Ah mardi je reprends aussi à 13h :)

[quote]Perfect

[quote]Euh non si tu reprend à 13h et que je termine à 13h on ne peut pas se voir

[quote]Sauf si tu m'invite à ton cours

[quote]Ah tu voulais dire que tu pars en pause à 13h. Moi je mange à 12h et je reprends à 13h mais je suis censée être en salle info après jusqu'a 14h30 donc on pourra quand même se voir

[quote]Ca va c'est clair la ? :)

[quote]Très clair, faut dire que tu résume parfaitement ! :) Donc on se voit mardi à 13h dans ce cas !

[quote]Okay et la c'est parfait :)

A savoir que quand on est en salle d'info on peut sortir du CFA, ce qui me laisse un RDV de 1h30 devant moi. Je vais la convaincre plus tard d'attendre pour manger avec moi, à voir.

Les messages confirment vos avis et je vous remercie encore pour votre aide, la suite mardi prochain.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#147159 Je l'ai donc vu aujourd'hui entre deux cours (1h de RDV pendant que je mangeais, elle avait déjà manger avec sa copine)

Je pense que le RDV s'est bien passé, pas de blanc, conversation sur plusieurs sujets, questions nombreuses sur ma vie. Seulement aucune interaction physique et ça m'inquiète, je ne pouvais pas faire autrement, ça aurait été étrange d'allez aussi vite alors que le lieu et la durée de l'interaction ne s'y prêtait pas.

Je sais que ne pas embrasser au premier RDV n'est pas éliminatoire mais ça m'embête, elle part à Amsterdam de samedi à jeudi prochain, comment gérer ce début de relation pendant son temps d'absence ? Est ce que je devrais "alimenter" la relation par messages et appels de temps à autre ?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147164 Je vais probablement m’inscrire en porte-à-faux par rapport aux autres, mais je pense au contraire que lorsque 1) l’interaction est plutôt brève et 2) la température monte plus que de raison ; ce que me laisse supposer ceci :

[quote="Hinox"]J'ai alors demandé son numéro en milieu de conversation (…), ce à quoi elle répondit "Ah je me demandai quand est ce que tu allais le demander !' ce à quoi je rétorqua "Tu n'es pas obligé tu sais, c'est une demande" et rougissant elle répondit 'Non ça me dérange pas du tout".

Il faut éviter au maximum de laisser la mayonnaise redescendre, au risque de ne plus pouvoir la faire prendre.

Du coup, j’aurais envoyé soit un texto pendant le cours suivant pour proposer d’aller boire un verre le soir même après les cours, soit le soir en proposant un déj ensemble le lendemain midi.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#147199 Prends un peu de distance pendant qu'elle pas là, quelques SMS si tu veux. Et quand elle revient, refais une date plus longue et monte d'un cran physiquement.