Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155569 [quote="Paperangel"]elle en a 27, et nous sommes tout les deux en 1ère année de Master Lettres.
Réorientation ? Ok, pourquoi pas. Mais indice d'instabilité à garder à l'esprit.

[quote="Paperangel"]Elle a un lourd passif (violence familiale ; insomnie ; cauchemars)
Abîmée (ou se markettant comme telle parce que ça lui donne du pouvoir sur les hommes voulant la protéger)
[quote="Paperangel"]ils n'ont pas arrêté de se quitter et de se remettre ensemble.
On se demande bien pourquoi au vu de la suite.
[quote="Paperangel"]"J'ai eu le coup de foudre, mais dès le début, j'ai su que ça ne marcherait pas.
La fatalité de l'existence, thème favori des (wannabe-)abîmées.
[quote="Paperangel"]Il semblerait aussi qu'il a failli la frapper.
Abîmée.
[quote="Paperangel"]Son ex, une petite crevette, cuisinier de métier, s'est empressé de monter dans sa voiture et de repartir ! Ma carrure est très dissuasive, sans compter les nombreuses années de boxe anglaise et de Self derrière moi, et un côté un peu bagarreur.
Elle a su parler à ta corde sensible. Ca a fait grimper ton intérêt en flèche d'être mis en position de protecteur.
[quote="Paperangel"]Elle m'a un peu reproché mon intervention, mais semblait surtout triste, comme prise entre deux feux.
Tu parles. Elle a dû s'en frotter les mains. Je te garantis qu'elle a adoré que tu sois protecteur ou que tu tombes dans le panneau, ou les deux.
[quote="Paperangel"]Je n'ai rien dit ce jour-là, et je me suis contenté de la réconforter.
C'est marrant comme certaines arriveraient presque à nous faire avaler qu'elles n'ont pas les mêmes cartes que nous dans la vie. Tu la vois comme une biche égarée et impuissante. Elle n'est rien de ça. La biche, c'est toi.
[quote="Paperangel"]J'ai rarement senti une telle complicité avec d'autres copines. Et sexuellement, ça n'a jamais été aussi bien, puisqu'on est aussi insatiable l'un que l'autre.
Ca n'a malheureusement aucune valeur.

[quote="Paperangel"]Pour l'instant je passe en mode "silence radio". Ne m'appelle pas et ne m'envoie pas de messages stp. On discutera à mon retour."
Elle se fout ouvertement de ta gueule.
Ne réponds rien, pas même un "ok" et ne lui parle plus jamais. Supprime son numéro.

Cette fille n'a rien. Elle n'a rien à t'offrir. Sa vie est un terrain vague et elle continue d'y jeter caddies et pneus usagés.

[quote="Paperangel"]elle est aussi d'une solitude rare
Surprenant, non ?
By john dilinger
#155572 [quote]Je suis né le 7 janvier, elle le 8.
Alors c'est que tout est encore possible !

Plus sérieusement, relis bien ce qu'a écrit Dje.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#155574 [quote="Paperangel"]
Tumultueuse, car ils n'ont pas arrêté de se quitter et de se remettre ensemble. Selon ses propres mots : "J'ai eu le coup de foudre, mais dès le début, j'ai su que ça ne marcherait pas."
[quote="Paperangel"]On s'est toujours tourné un peu autour, sans jamais aller plus loin. Jusqu'à maintenant. Elle m'a avoué qu'elle a eu un gros coup de coeur pour moi dès le début.

Au moins elle est cohérente et constante.

A part ça, elle tellement torturée que cela dépasse largement mon niveau de compréhension actuel. Mais je sens que le séminaire de samedi va donner des clés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#155580 [quote="Paperangel"]Je précise qu'elle est passé de Romain à moi en l'espace d'une semaine.



Juste à voir ça, après sept années de relation avec un mec qu'elle ne supportait plus, changer de relation longue en une semaine c'est impossible. Et pour le coup, je pense que tu n'y peux pas grand chose si ça peut te consoler.

Si ça avait été une fille stable je te dirais de la laisser tranquille un bon moment (plusieurs semaines). Mais je pense que Dje a très bien cerné la situation.
By Colin06
#155581 [quote="Paperangel"]


Tu n'as pas à te remettre en question ; tu es juste génial.

:roll:

Toujours le même refrain...C'est à la fois risible et terriblement déprimant.

Je me demande si elles savent à quel point elles nous plombent avec ce genre de débilité sans fonds : pourquoi vouloir se séparer d'un "mec bien" ?...

Sinon, relis Dje. Et t'es jeune, tu mérites mieux qu'une amoché de la vie...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#155595 [quote="Paperangel"]
Ce doit être l'une des rares fois où je poste sur le forum. D'ordinaire, je ne suis que simple lecteur, mais la situation actuelle me pousse à chercher des conseils et des avis

Ne poster qu'en cas de besoin et trop tard est une erreur. Quand tout va bien selon beaucoup d'entre vous, il se passe des choses importantes mais comme vous ne souffrez pas, vous n'éprouvez pas le besoin de debriefer, trop occupés que vous êtes à faire des mamours à bobonne. Il est important de devenir actif et d'anticiper. On l'a répété 1000 fois mais je le redis, on est pas dans le même tempo et comme on est toujours en retard, faites part de vos expériences bien en amont.

[quote="Paperangel"]Physiquement très belle, elle est aussi d'une solitude rare il y a quelque chose d'incohérent ici[quote="Paperangel"]Elle a un lourd passif aie aie aie, danger le souci c'est qu'on ne sait jamais véritablement si c'est du fake ou de l'arrangé pour attendrir et charmer (stimuler le H) ou du vrai. dans les deux cas, warning.


[quote="Paperangel"]je sors avec cette fille depuis un mois et demi c'est à dire rien du tout

[quote="Paperangel"]Tumultueuse, car ils n'ont pas arrêté de se quitter et de se remettre ensemble
ça veut dire que tu as fait le bon confident, à l'écoute de l'horrible personnage avec qui elle a vécu pendant[size=150] 7 ans[/size] Mais bon sang, stopper ce type de conversation directe, c'est à elle que ça profite, vous n'êtes pas psys!

[quote="Paperangel"]Elle m'a un peu reproché mon intervention, mais semblait surtout triste, comme prise entre deux feux.

tu as fait ton ken aux gros bras mais le bouffon dans l'histoire c'est toi et elle la blanche colombe

[quote="Paperangel"]Je n'ai rien dit ce jour-là

Dès fois, il faut se taire mais tu aurais dû recadrer les choses et lui dire (lui faire sentir) que son passé affectif ce n'est pas ton affaire et qu'elle doit d'abord traiter ses problèmes et voir ensuite. Vous affirmez les choses trop tard.

[quote="Paperangel"]
Du reste, nous nous entendons à merveille. Elle me comprend, et je la comprends de même. J'ai rarement senti une telle complicité avec d'autres copines. Et sexuellement, ça n'a jamais été aussi bien, puisqu'on est aussi insatiable l'un que l'autre.

Il faut en passer par là mais il est bon de se freiner et ne ne pas alimenter ce genre de connexion à outrance au début, car c'est le monologue intérieur qui crée l'état amoureux. Et arrêtez de croire que c'est forcément réciproque, prudence.

[quote="Paperangel"]je souffre tout seul désolé mais continue et abstiens toi

[quote="Paperangel"] Je suis loin d'être aveugle. c'est quand on se croit lucide, qu'on se fait dupé. Elle ne t'a pas manipulé fiston, tu n'as rien su lire et décodé c'est différent.

[quote="Paperangel"]On discutera à mon retour. ne lui offres pas cette dernière faveur.

Je te secoue un peu mais j'espère que cette histoire te servira de leçon et de base de travail pour le futur.
By Hannibal
#155597 Je trouve la réponse de Dje très juste.
J'ajouterai que tu ne dois pas inutilement te torturer. C'était mort de toute façon, quoique tu aies fait: son ame torturée, son histoire d'avant pas réglée.. Par contre, tu as la chance qu'elle ne te balade pas plusieurs mois/années comme on l'a vu récemment pour d'autres sur ce forum. Après tout, malgré son "je te recontacte à mon retour", elle assume assez clairement sa décision et ce qu'elle ressent. Elle te quitte car elle n'a pas fini avec son ex et elle te dit pourquoi. Son "tu es juste génial" est une façon de te dire que tu n'as pas fait d'erreur, tu n'es juste pas passé au bon moment.
Cela dit, ça n'empêche pas une petite remise en question pour toi, au passage. Le rôle protecteur est un grand classique; c'est assez libérateur de parvenir à dépasser ce rôle avec les filles (et les gens en général).
Je ne saurais dire exactement où, mais il y déjà eu plusieurs discussions là-dessus dans ce forum.
Bon courage, c'est l'été, passe à autre chose
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155603 [quote="Hannibal"]Par contre, tu as la chance qu'elle ne te balade pas plusieurs mois/années comme on l'a vu récemment pour d'autres sur ce forum. Après tout, malgré son "je te recontacte à mon retour", elle assume assez clairement sa décision et ce qu'elle ressent. Elle te quitte car elle n'a pas fini avec son ex et elle te dit pourquoi. Son "tu es juste génial" est une façon de te dire que tu n'as pas fait d'erreur, tu n'es juste pas passé au bon moment.
Rien du tout !

C'est comme ça que la balade commence : de petites échéances parachutées pour rien, qui passent bien vite mais qui font mûrir une légère frustration dont l'unique but est de faire décoller le niveau d'intérêt. Elle n'en a pas fini avec lui, loin de là. Elle est simplement entrain de poser le jeu.

Le "tu es juste génial" est là pour dire "quand je deviendrai enfin lucide, je me rendrai forcément compte que tu es un homme exceptionnel". S'il ne voit pas clair dans son jeu (ce que j'espère écarté désormais), ça peut tout à fait le pousser à 1. attendre 2. tenter de l'aider à y voir clair. Et avec son petit jeu de rôle d'ange blessé par la cruauté de l'univers, ça peut tout à fait passer.

Non, non, ça n'est que la première étape de la relation abusive. Heureusement, Paperangel a senti aux premières haies qu'il devrait en sauter beaucoup d'autres à l'avenir. C'est de l'engagement progressif tout ça. Je te demande l'heure, puis je te demande si tu es sensible à la cause des petits birmans qui crève la dalle, puis je te demande 10 balles, puis je te demande de donner 10 balles par mois. Si ça continue, elle peut tout à fait le détruire (ce qui semble être un peu le cas de son ex).
By Hannibal
#155613 Tu as surement raison Dje. A vrai dire, j'ai eu une fois ou deux ce genre d'histoires (exactement le même contexte: ex pas vraiment disparu, fille pas très claire dans sa tête, largage par facebook -ce qui, disons le clairement est quand même un gros manque de respect après s'être fréquentés un mois ou deux) et, en fait....maintenant que j'y repense, j'ai reçu multitudes de petits signaux par la suite, m'encourageant à remettre des braises.
Tiens, pour l'anecdote, ça me re-mémore une de ces histoires. Au bout d'un mois ou deux, la fille a commencé à être moins présente; et son attitude en dents de scie. Un jour, un petit cadeau pour me dire qu'elle a pensé à moi, la semaine d'après plus de nouvelles alors qu'on avait convenu de passer une journée ensembles; du chaud, du froid, de plus en plus extrêmes...pour finir par un largage via facebook: elle avait besoin d'air et de changer de ville; elle avait décidé de partir à l'aventure, il valait mieux faire un break pour l'instant.
Je la re-croise six mois plus tard dans une soirée; elle n'avait absolument pas quitté la ville. Elle m'a baragouiné une espèce de connerie sur ce voyage qu'elle n'avait finalement pas fait. Bizzarement, elle a du oublier de me recontacter. Pourtant elle m'avait garanti que j'étais un mec super et qu'elle ne pensait qu'à moi.

Je m'en foutais de toute façon, je n'étais plus célibataire et très content de ma copine récente. On blablate plusieurs fois dans la soirée, elle semble très intéressée par ce que je deviens. Remarque importante; je n'ai pas l'occasion de lui dire que j'ai une nouvelle copine. Le lendemain, texto:

"tu avais l'air en pleine forme hier, au fait, tu peux me donner le nom du bon resto dont tu m'as parlé et où tu me conseille d'aller?"

Je réponds rapidement, avec quelques petits conseils sympas sur le menu.

"merci pour tous ces conseils; mais tu sais, je ne voudrais pas qu'il y ait ambiguité, ..." bref.

Elle a cessé de me parler quand je lui ai dit d'un ton très innocent qu'il ne fallait pas que ça l'inquiète, que j'étais très amoureux de la fille que j'avais rencontré depuis.

Dje, je plussoie!
By john dilinger
#155796 Seules une forte capacité de détachement et une bonne maîtrise des signaux (distinguer l'intérêt du pure jeu de séduction) permet de se protéger sainement de ces filles-là.

Ceux avec la maîtrise mais sans le détachement ne peuvent s'en détacher qu'en les détestant, donc en se laissant aller à les désirer... et le piège se referme.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#162772 C'est pas grave, va.
On s'entête tous au moins une fois.
En revanche, la prochaine, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu. Tu mériteras même.

[quote]Fool me once, shame on you.
Fool me twice, shame on me.
Fool me thrice, shame on...ARE YOU SERIOUS MOTHERFUCKER?
By Colin06
#162775 C'est, quoi qu il en soit, très aimable de venir nous donner des News (même mauvaise).

Ta rechute peut aussi provenir d un manque de sexe, d autant que tu avais une forte connexion dans ce domaine. Les femmes savent parfois tenir les hommes rien que sur ce terrain !

Bon courage et rebondit vite vers des contrées plus calmes et accueillantes