Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Jean-Luc Jean-Luc
#6895 Bonjour!

J'ai le même problème à chaque été (un peu comme tout le monde j'imagine): je me mets à transpirer. Le problème est que ça génère des vilaines traces de transpiration au niveau des aisselles sur les chemises qui sont difficiles à faire partir (la technique du liquide vaisselle - merci Spike! :D - foncitonne pas mal, mais ce n'est pas parfait).

Je me demande si cela ne vient pas en partie de mon déodorant qui aurait tendance avec la transpiration à laisser des traces (parce que les traces de transpiration sur mon col de chemise partent beaucoup plus facilement par exemple). J'utile un déo roll-on Nivea for men. Est ce que vous avez rencontré le problème, et est ce que vous avez une marque de déo à conseiller pour l'éviter?

Merci!
By Mr White
#6903 J'utilise le même déo. Même constat que toi.
By Zoé
#6907 Bonsoir,

Les déos de la marque Etiaxil en pharmacie sont très performants.
By buichi
#54821 alors voilà au lieu de créer un nouveau sujet, étant donné que certainees personnes transpirent pas mal, je me suis posé la question, vaut-il mieux avoir des auréoles de "chacal" sur la chemise ou mettre un t shirt col en v bien échancré sous la chemise( même si on dit que chemise+t shirt=manque de classe, enfin ça jure avec la tenue)?
By ShivaSpace
#54839 [quote="Zoé"]Bonsoir,

+1
Tres efficace, les traces de transpirations ne sont plus visibles et sentent beaucoup moins.
C'est marrant, c'est aussi une milf qui m'avait recommandé ce produit :mrgreen:
By Orphée
#54858 Change de déo, oui.
Et si tu es au soleil, ou dans un endroit non climatisé (un lieu qui prête à suer donc), évite les couleurs de chemises où ça se verrait trop. Par exemple, j'en ai une grise assez foncée que j'évite de mettre en ce moment si je dois être au soleil (surtout dans le sud).
By buichi
#54860 Ok, mais en fait le soucis, c'est que ça doit faire 1 an que j'utilise le combo etiaxil+ditropan, pour réduire le fléau, mais ça marche pas des masses, donc voilà et pis les couleurs de chemises ok, je vois le truc
By ShivaSpace
#54867 tonds toi les aisselles
By Kaizen
#54875 On peut combiner pierre d'alun et déodorant ou c'est inutile?
By NicolasH
#54883 Une pierre d'Alun ne t'empêchera pas de transpirer, elle t'empêchera de sentir mauvais, c'est tout (et c'est déjà pas mal).
By Pimax
#54886 [quote="ShivaSpace"][quote="Zoé"]Bonsoir,

+1
Tres efficace, les traces de transpirations ne sont plus visibles et sentent beaucoup moins.
C'est marrant, c'est aussi une milf qui m'avait recommandé ce produit :mrgreen:

Après un sujet de ce type sur CommeUnCamion qui était parti en véritable débat sur l'Etiaxyl, j'ai décidé de me l'acheter y a de ça peut-être 1 mois et effectivement c'est tres efficace mais autant que je sache, c'est pas un déo...
C'est un anti-transpirant, donc ça "ferme les pores" sous les aisselles, donc normal que tu ne vois plus tes traces de transpiration puisque tu ne transpires plus.
En revanche, j'avais lu ça sur le topic de CuC et j'appréhendais assez cet effet secondaire : vu que tu ne transpires plus des aisselles, la sueur doit s'évacuer par ailleurs, en l'occurence le dos. Donc depuis que j'utilises ce produit, à la moindre chaleur, mon dos est constamment "trempé" (j'insiste sur ce point, c'est assez choquant les premiers jours, je passe ma main dans le dos et quand je la ressors c'est comme si jl'avais mis sous un robinet...). Par contre malgré cette humidité, jamais eu de traces sur mes t-shirts pour l'instant et, surtout, ça pue pas :)
By Kaizen
#54895 [quote="NicolasH"]Une pierre d'Alun ne t'empêchera pas de transpirer, elle t'empêchera de sentir mauvais, c'est tout (et c'est déjà pas mal).

C'est pour ça que je parler de combiner, pour transpirer peu et sans odeur, ou si ça ne sert à rien.
By makc
#55011 Etiaxil empêche la transpiration sous les aisselles, mais n'empêche pas le corps de transpirer. Donc il se rattrape ailleurs, dos, visage.... Et puis Etiaxil est destine a ceux qui ont de réels problèmes de transpi.... c'est pas un produit totalement anodin !
Pour les déodorants, il faut éviter ceux en stick, ils provoquent les fameuses auréoles jaunâtres indetachables. Donc privilégiez les sprays.
ByMike10
#55013 Et pour le côté santé publique, évitez tout anti-transpirant qui contient de l'aluminium (regardez sur le flacon s'est marqué). En effet ça a déjà provoquer pas mal de cancers chez des milliers de femmes (merci E=M6) !
By Duc de Bourgogne
#55071 Etiaxil marche du tonnerre,

Perso j'en mets une fois par semaine, et le reste du temps j'utilise du déo bille de femme. Résultats : fini les auréoles en réunion, et les polos trempés au golf !

Bonus remède de grand mère : pour éliminer les odeurs de transpi qui restent imprégnées même après lavage sur vos fringues au niveau des aisselles, imbiber le fringue de vinaigre blanc (de cuisine) avant lavage (checked & approved : aucun risque pour les fringues, et aucune odeur après lavage).