Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By kornwald
#112382 Bonjour à tous,

Content de pouvoir commencer à échanger un peu avec vous.
Je fais face à mon démon intérieur continuellement quand il s'agit d'aborder une fille sur le terrain.

1- Que ce soit en street ou dans un bar ...J'ai cette même question qui me turlupine , pense tu réellement qu'en allant amorce les filles il y aura une certaine habitude qui va se crée et te mener au succès tant convoité?

2- Existe t'il selon vous un réel et concret exercice que je puisse faire qui me permettra de progresser? Celui ci serait quotidien et me ferais progresser très vite...?

3- un vrai AFC pourrait me donner son opinion et me parler de sa progression auprès de cette communauté et me dire voilà comment moi j'ai fait grâce a ce site entre autre et ce que j'ai fait pour y arriver?

Korwald
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112384 [quote="kornwald"]1- Que ce soit en street ou dans un bar ...J'ai cette même question qui me turlupine , pense tu réellement qu'en allant amorce les filles il y aura une certaine habitude qui va se crée et te mener au succès tant convoité?

Oui et non. Bien sûr, avec le temps la peur de l'approche diminue, voir par moment, disparait complètement, quand on arrive à avoir la bonne énergie (la soirée avec le gros mojo où on se trouve à parler à tout le monde). Mais elle ne disparait pas totalement au sens où tu vivrais une sorte de transformation qui ferait qu'un demain, tu n'aurais plus aucune appréhension avant d'y aller. Quand on ne se bouge pas le cul, elle revient, mais c'est là que les expériences jouent leur rôle: dépasser cette peur est de plus en plus facile, car on sait qu'on peut le faire.

Avoir de l'appréhension est naturel.

[quote="kornwald"]2- Existe t'il selon vous un réel et concret exercice que je puisse faire qui me permettra de progresser? Celui ci serait quotidien et me ferais progresser très vite...?

Laisse tomber ce qui relève de l'exercice: ces "exercices" visent en général à tuer une peur de l'approche qui de toute manière, est susceptible de revenir dès qu'on ne pratique pas. Du coup tu vas y aller en looser, du coup tu vas y aller encore plus mal, du coup ça va te plomber.

N'y va pas pour t'exercer, vas-y pour t'amuser, pour socialiser, pour baiser, et profites-en pour améliorer ta technique. Bref, vas-y toujours "pour de vrai".

Et je cite Mystery (bouh): "The fear of a cold approach never goes away. It's hardwired into your brain. Confidence is not the objective. Competence is."

Ce qui est très vrai.
By kornwald
#112386 [quote="kero"]Et je cite Mystery (bouh): "The fear of a cold approach never goes away. It's hardwired into your brain. Confidence is not the objective. Competence is."
En effet on accepte ce genre de parole très facilement.

Question de compétence, mais celle ci vient avec l'effort et l'envie. L'effort et l'envie saupoudrée de confiance permet la masterisation de la compétence.

Finalement tout est liée.
Avatar de l’utilisateur
By Zephyr
#112419 Tu peux utiliser la méthode de la pensée positive : si tu CROIS que ça va marcher, ça marchera. Dis-toi surtout que l'inverse fonctionne malheureusement : si tu pars en croyant que tu vas te prendre une veste, cela arrivera probablement.

Du coup, autant partir gagnant. Inconsciemment, tu auras plus de confiance en toi, ce qui est la clef d'une approche réussie.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112422 Croire que ça va marcher n'a jamais garanti le succès, sans quoi tous les ingénieurs seraient polytechniciens :P

Par contre on peut relativiser l'échec : se gauffrer face à une fille ça n'a jamais tué personne, et une inconnue n'est a priori pas la femme de notre vie.
By kornwald
#112423 En effet l'inconnu ne sera pas la femme de notre vie et oui la pensée positive j'en ai lu un petit rayon.Tout ça je le comprend, moi ce que j'aimerais entendre c'est le récit de quelqu'un qui a senti son approche de mieux en mieux à chaque fois tout en concevant que c'est une compétence comme le dit Mystery.

Et dans cette constante d'évolution ce qu'il a pu retenir dans ses changements internes ...externes peut être?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#112434 Lis mon journal , Yvelinication.

Aujourd'hui j'aborde ou me fais aborder sans même y penser.
By kornwald
#112538 ok je regarde , merci.
By kornwald
#112539 Wowou c'est un livre que tu as fait!! tes stats sont bonnes..Bravo
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#112543 Les stats sont pourries...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112566 La vraie astuce c'est pas d'y aller en se disant "en essayant de séduire celle-là, je m'améliore pour séduire les suivantes".

C'est en se disant : "c'est celle-là que je veux". Et puis, parfois ça marche pas.
By Sushi
#112638 Cet article semble convenir à ce que tu cherches : http://www.charisma-seduction.com/2011/ ... lan-3.html

[quote]Aujourd'hui j'aborde ou me fais aborder sans même y penser.

+1

Mistery laisse entendre que la peur de l'approche ne part jamais. Mais personnellement, dans plein de situation je ne la ressens vraiment pas du tout. Et je sais que je ne suis pas le seul.

Au bout d'un moment, dans certaines situtation (les plus "normales" je dirais), parler à la jolie fille d'à côté semble tellement naturelle, on y pense pas vraiment, on fait ça comme on ferait n'importe quoi d'autre.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112640 [quote="Sushi"]Mistery laisse entendre que la peur de l'approche ne part jamais. Mais personnellement, dans plein de situation je ne la ressens vraiment pas du tout. Et je sais que je ne suis pas le seul.

Au bout d'un moment, dans certaines situtation (les plus "normales" je dirais), parler à la jolie fille d'à côté semble tellement naturelle, on y pense pas vraiment, on fait ça comme on ferait n'importe quoi d'autre.

Tu as raison, moi aussi. MAIS, il faut comprendre par cette idée là que la peur n'est pas un truc qui baisse progressivement jusqu'à disparaître tototalement pour toujours. Elle peut revenir. Exemple, il y a deux jours, suite à quelques intéractions sympa, (dont un NC), j'étais dans un bon état, je me retrouver à amorce sans pratiquement y penser. Ce matin, métro, et comment dire, je n'avais pas vraiment la même pèche pour aller parler à la jolie blondinette du coin. Appréhension de retour, il aurait fallu me forcer (ce qu'en l'occurrence je n'ai pas fait). Tout ça pour dire, la peur est un truc variable, ça monte, ça descend, ça disparait un moment, mais ça peut toujours revenir. Évidemment, celui qui a un peu de bouteille derrière, dépasse cette appréhension beaucoup plus facilement, la peur n'est plus paralysante comme elle peut l'être pour celui qui n'a jamais pratiqué.

Après, pour moi il n'y un a qu'une seule astuce: s'amuser. Si on open par envie de s'amuser, comme un jeu, non seulement ça rend la chose beaucoup plus facile, mais ça multiplie les chances de réussite.
By Sushi
#112647 Oui tout à fait, moi aussi dans certaines situation j'ai toujours de l'anxiété (à des niveaux variables) au moment d'aborder, et effectivement je pense aussi que ça ne pourra jamais totalement partir.

Mais dans d'autres situations, j'ai vraiment zéro anxiété. En fait, dans toutes les situations ou j'aurais pu aborder la fille juste pour passer le temps et non pour la draguer (c'est d'ailleurs dans ce genre de situation qu'on se fait le plus arriver, je pense que c'est pareille pour Wu Wei).

Mais quand la situation est un peu difficile (genre elle marche vite en sens inverse, on a pas vraiment de raison pour aborder, etc.), là effectivement il faut se forcer un peu (ou beaucoup parfois).

[quote]Confidence is not the objective. Competence is.

This sentence is so beautiful and so true.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#112690 De mon côté, il y a un paramètre qui doit avoir son importance : je suis en couple donc je n'aborde jamais pour séduire et mettre une femme dans mon lit. Je le fais parce que socialement, j'ai envie d'échanger, de discuter ou de nouer un lien pour qu'un copain puisse ensuite discuter. Je brise la glace pour d'autres.

Pour moi, pas d'enjeu, pas de pression et pas d'insécurité affective.

J'ai souvent parlé de confiance en sa compétence acquise plutôt que de confiance en soi. la phrase de Mistery? Ben, il a tout compris! :)

Et puis quand ça ne marche pas, ça ne marche pas et puis c'est tout. S'éjecter proprement, en gentleman. On peut recroiser les gens et leur avoir laissé une bonne impression la première fois.

Un exemple, une même soirée à 6 semaines d'intervalle : la première j'avais envie d eparler, de discuter. J'ai rencontré plein de gens et passer une excellente soirée. La seconde, j'avais envie de discuter avec une amie et pas envie de parler "à la terre entière". J'ai rencontré peu de gens et j'ai aussi passé une bonne soirée mais pas pour les mêmes raisons.

Si j'ai pas l'état d'esprit, je ne me force pas. Carpe Diem. :D