Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Nanabokov
#134203 Je l'ai vu il y a une semaine environ et je l'ai trouvé formidable. Je raconte un peu l'histoire : un commissaire priseur est complice du vol d'un tableau de Goya, mais il essaie de doubler des partenaires et le cache, mais durant le vol il est frappé à la tête, souffre d'une commotion et est incapable de se souvenir de l'endroit où il a caché la toile. La bande de brigands le retrouve et décide finalement d'engager une hypnothérapeute pour l'aider à se souvenir.

En dehors du fait que l'hypnose en elle-même est un sujet très fascinant (avoir le contrôle sur le subconscient d'autrui, le pouvoir de suggestion qui va aider telle ou telle personne à se débarrasser d'un stress ou d'une addiction...), l'esthétique du film est très belle, les images très soignées. Peu à peu, on se perd dans la narration : on ne sait plus trop où la ligne entre le réel, le passé, les souvenirs et le suggéré est. On est baladé de bout en bout, donc il faut accepter cette position pour pouvoir mieux profiter du film et de tous ses dédales. Il y a aussi une/des histoire(s) d'amour; Boyle y étudie le désir, le fantasme mais aussi l'obsession amoureuse. Pour finir, c'est aussi (et surtout) très très bien joué : James McAvoy, Vincent Cassel (que j'aime d'amour) et la magnifique Rosario Dawson (qui est en full frontal dans le film).

En bref, je le conseille à ceux qui ne l'ont pas vu et j'aimerais beaucoup avoir l'opinion de ceux qui l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#134205 Excellent film! Ça m'a fait penser à INCEPTION en moins tiré par les cheveux.
Outre Vincent Cassel qui est très bon comme à son habitude (il semblerait que les américains ne lui confient que des rôles de prédateurs, peut-être penser à se renouveler Mister Cassel), le casting compte James McAvoy que je n'avais jusqu'alors jamais vu et qui m'a bluffé par la fluidité de son jeu. À la façon d'un Edward Norton, en dépit d'un physique somme toute banal il dispose d'une grande palette d'émotions, et c'est un plaisir de le voir à l'écran.
En un mot, un film JUBILATOIRE!