Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Greg
#121977 Bonjour à vous tous,

Après de multiples tentatives sur le terrain, les résultats commencent (enfin) à se faire sentir depuis 6-9 mois : quelques dates plus consistantes, des baisers et dernièrement "trempages du biscuit" :wink: (avec quelqu'un qui me plaisait vraiment - ndlr).

Il s'agit désormais de regarder mon jeu d'un peu plus près et de me pencher sur les détails qui font bloquer nombre de mes interactions. A savoir :

"TRANSITIONNER" :

Désolé pour l'expression un peu alambiquée, j'espère que celà vous parlera, je m'explique.
Disons que j'aborde la demoiselle dans un bar en afterwork un jeudi soir. Je fais du faux-dialogue qui nous amène à trouver mutuellement ce que nous faisons dans la vie. Et là, parfois, je bloque pour enchaîner la suite.

J'ai reli les notes de mon workshop. Alexandre m'y a dit : "il faut enchaîner sur une anecdote perso, un souvenir d'enfance puis lire les signes d'interet". Je me dis donc que c'est ce que je dois faire (en utilisant notamment les conseils du séminaire "devenz interessant" pour raconter mon anecdote).

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ?
Si j'ai du mal à transitionner, n'est-ce pas elle qui me manifeste du désinteret m'obligeant à m'ejecter ?

"CONNEXION"

A propos de la connection. J'ai lu le livre de Stéphane et j'ai fait un workshop, je pense avoir compris l'idée. Mais je m'interroge sur son application pratique.
Disons que toujours à cet afterwork, je découvre que cette jeune personne s'interesse à la sophrologie et au développement personnel. C'est impeccable, j'ai tout ce qu'il faut en mains pour créer une projection afin de se revoir (car, oui je dois la laisser, mes amis m'attendent et réclament ma présence).

Utilisez-vous cette connexion comme préambule à votre projection ?
Gardez-vous cette connexion pour vous la jugeant implicite (et la ressortant si la demoiselle vous demande "pourquoi moi ?") ?
Ou bien, lui avouez-vous carrément cette connexion (sorte de "qualification") ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Greg
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121981 [quote="Greg"]Alexandre m'y a dit : "il faut enchaîner sur une anecdote perso, un souvenir d'enfance puis lire les signes d'interet"
C'est ce que tu dois faire, parler de toi comme si tu assume qu'elle t’a posé la question avant.

Également, dès que tu te poses une question à son sujet, tu la transforme en affirmation. Ca fait passer la transition en mode flirt.
Tu évites les questions types entretien d'embauche factuel et ça affirme le côté joueur, voir taquin.

Exemple: Au lieu de
[quote]"M : Tu fais quoi dans la vie?"
Tu le transforme en
[quote]"M : Laisse moi deviner, je suis sûr que tu es étudiante en cours de droit et que tu passes ta vie à apprendre par coeur des bouquins dans ta chambre chaque soir :) "
Par exemple.

Et l'improvisation vient avec le temps et le nombre d'abordages fait durant la soirée (ou la journée).

N'importe quoi qui te passe par la tête sert de transition. Mais il faut oser le verbaliser au lieu de chercher toute sa vie une "meilleure" phrase.
Ce qui compte, c'est de savoir que cette transition, ou plutôt ce blanc, doit être brisé sans fil de conducteur logique. Tu as le droit de passer du coq à l'âne.
By blacksheep
#121997 [quote]N'importe quoi qui te passe par la tête sert de transition. Mais il faut oser le verbaliser au lieu de chercher toute sa vie une "meilleure" phrase.
Ce qui compte, c'est de savoir que cette transition, ou plutôt ce blanc, doit être brisé sans fil de conducteur logique. Tu as le droit de passer du coq à l'âne.


Tout à fait d'accord avec BelAmant, sincèrement ce que tu dis importe peu contente toi d'essayé de passer un moment agréable avec ta belle inconnue, ça évitera de te concentrer sur ta "performance" et donc de perdre toute spontanéité. Intéresses toi réellement à ce qu'elle dit afin de séduire le maximum d'info sur elle et de pouvoir les convertir par la suite en points bonus. Mais bon... tout les conseils du monde qu'on peut donner sont bien beaux mais l'essentiel à mon sens reste l'état d'esprit, qui s'exprimera dans ton attitude et dans ton discours.

[quote]Disons que j'aborde la demoiselle dans un bar en afterwork un jeudi soir. Je fais du faux-dialogue qui nous amène à trouver mutuellement ce que nous faisons dans la vie. Et là, parfois, je bloque pour enchaîner la suite.
C'est bien de demander ce qu'elle fait dans la vie mais je pense qu'il faut aussitôt rebondir sur quelque chose de plus fun que son boulot( sauf si son taff c'est d'être un Indiana Jones au féminin). Tu peux si le niveau sonore n'est pas trop élevé (rien de plus chiant que de se bousiller les cordes vocal pour une inconnue) lui demander quels sont ses passions sur lesquelles tu ne manqueras pas bien sur de la taquiner gentiment, puis ponctuer la discussion d'anecdotes te concernant de préférence relaxe/marante/sexué.L'histoire de Mimo ton petit chaton blanc adoré décédé l'été dernier lors d'un combat de chat de rue est bien évidemment la bienvenue :mrgreen: . Tu vois où je veux en venir...AMUSE TOI!
By UnfixedCat
#122004 Plutôt que de te concentrer et trop réfléchir à ce que tu devrais à tout prix faire, ce qui risque de te faire perdre ton "naturel", garde plutôt en mémoire ce qu'il faut à tout prix éviter.
Il peut arriver qu'on tombe dedans, mais on a alors le libre arbitre de ne pas s'y embourber, les erreurs, tant qu'elles ne sont pas pathétiques et maîtrisées, ça donne ce "naturel" que tant de filles revendiquent (sic..)

Donc parler de son travail, ça n'est pas une super idée, mais après tout, s'il n'y a que ça qui te soit venu, avec la tension que tu peux encore vivre à tes "débuts", pas de drame.
Il faut juste corriger le tir, et prendre les rênes de la discussion en lançant quelque chose de c&f, du genre "tu as l'intention de me parler de trucs aussi sexy que ton job encore longtemps ?", quand bien même c'est toi qui a lancé ce sujet.
Tu l'as lancé, mais tu lui poses des limites, d'une erreur tu peux faire une preuve de dominance.

Ensuite, pour la transition, il faut que tu aies conscience que le point commun ne fait pas forcément la connexion.
ça aide, surtout si vous partagez quelque chose de vraiment singulier et même un peu "discutable", comme lire des livres de Kousmine et vous laver les fesses à la camomille, mais ça ne fait pas tout, il te faut à ce stade lui donner des raisons valables de te revoir, en la projetant dans une activité commune en rapport avec vos "points communs", et potentiellement riche en émotion, chose que tu feras à condition de déceler que ça provoque au moins une pointe d'excitation en elle, sous peine de le regretter.
A toi ensuite de sous entendre que cette activité ne se fera qu'après qu'elle ait réussi "son premier entretien", à savoir, une rencontre dans bar, lieu peuplé vous permettant à tous les deux de vous échapper si ça tourne à l'ennui profond, et moins risqué pour tes finances, au cas où tu tombes sur une fille qui ne compte que profiter de toi.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122007 [quote]quelque chose de c&f
Pas d'abbréviations de pros de la dragouille et d'anglicismes sur le forum, merci.
By Greg
#128065 Bonjour à vous tous,

Je remonte mon post datant de quelques mois. Vos réponses couplées à bon nombre d’interactions m’ont bien aidé.

Pour ce qui est de transitionner, c’est bon, ça roule désormais.

Je souhaiterai revenir sur la connexion, qui n’est pas encore tout à fait au point chez moi. Reprenons l’exemple de mon post : je rencontre une jeune femme en afterwork un jeudi soir, nous nous isolons dans un coin tranquille des lieux et j’ai des signes d’intérêt évidents (elle se colle à moi, elle me fait un peu de pied et me pose des questions persos... bref nous flirtons - dans notre bulle).

=> Stéphane dit dans son livre qu’il faut verbaliser les éléments (indépendants de son physique) qui font l’unicité de la jeune femme, qui qualifient mon intérêt pour elle. Cette verbalisation de la connexion, la faîtes-vous dès votre 1ère interaction avec elle (dans mon cas à l’afterwork quand elle est isolée) ? Ou plutôt lors de votre 1er RV avec elle ? Mes approches semblent me dire qu'une connexion minimum semble nécessaire pour la revoir... ou une bonne projection bien ficelée suffit-elle ?

=> 2ème question : disons que je suis me suis trouvé une connexion avec cette jeune femme dès cette 1ère interaction en afterwork, est-ce nécessaire de la rappeler lors de ma 1ère date ? Est-ce que justement cette connexion sera l’essence même du contenu du notre 1er RV ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et commentaires. Je sais que mon approche est encore un peu « mathématique », ça s’estompe doucement… Tout ça commence à devenir plus naturel.

Greg
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128067 L'essence même peut-être pas, mais jouer sur la connexion peut servir à accélérer le début du rendez-vous histoire de ne pas repartir à zéro (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128078 Dans ton faux dialogues, tu oublies manifestement ce qui constitue le faux dialogue : ouvrir des portes.
Jusqu'au moment où elle en saisi une et où l'interaction commence à se répartir entre les deux.

Si tu n'ouvres pas de portes (ou pas de portes intéressantes), elle n'en prend pas une et donc il n'y a pas de transition.

Bosses tes sujets de conversation, tes anecdotes, tes "souvenirs" et ouvres des portes.

Et juste un truc fun : si quelqu'un te demande ce que tu fais dans la vie, dis-lui qu'on s'en fout et demande lui ce qui le/la passionne dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#128085 [quote="wu-weï"]Et juste un truc fun : si quelqu'un te demande ce que tu fais dans la vie, dis-lui qu'on s'en fout et demande lui ce qui le/la passionne dans la vie.
C'est d'ailleurs la porte de sortie privilégiée pour ceux d'entre nous dont le métier n'a pas un bon potentiel de glamour.
(Augustin et Romain je vous hais :mrgreen:)