Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#116859 Extrêmement intéressant pour le travail d'archive. La femme qui commente m'ennuie profondément mais lisez tout de même cela, surtout si vous avez suivi le séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url] ou [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/5448_techniques-seduction-ecrit.html]séduire à l'écrit[/url]

[url=http://bit.ly/vVbZur]Lisez cet l'article >>[/url]

Et réagissez ci-dessous :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#116879 A la lecture de cet article et de sa suite en bas de page, j'ai été frappé par un premier fait observé historiquement :
L'amour et le sexe, dans les correspondances du siècle dernier, n'ont pas de vocabulaire propre.
C'est toujours un vocabulaire emprunté à d'autres registres. La pudeur, le refoulement quand on parle de "la chose" (que l'on ne nomme pas), le pouvoir, la domination et la soumission entremélés confusément ou pas.

Dans la correspondance de cette femme en 1943, on voit d'ailleurs la différence de ton et de vocabulaire quand elle écrit à son amant et quand elle parle de sa relation (avec son amant) à son amie. Elle est bien plus explicite avec son amie.

Il y a ensuite la crudité de Corinne envers Eric :
[quote]Le plaisir que tu me donnes coule dans mon corps, dans mes reins, et s'accroît dans mon sexe.

Je suis autre part, toute à toi, avec toi mais je sais que tu n'atteins pas le même plaisir. Quand ton sexe touche le fond de mon vagin, je me sens prête à te recevoir. Ton liquide me semble chaud quand tu appuies fort. C'est voluptueux et j'ai envie de toi en ce moment. Ton corps est fort, mon chéri, il respire un désir de puissance, de domination sincère.

Et puis, il y a une idée qui transparait de cet article : sans désir, sans émotions, sans mots, pas d'amour.

J'ai trouvé cette lecture instructive surtout par rapport au forum où si peu de membres prennent le temps de décrire celles qui leur plait, de parler de ce qu'elle évoque chez eux, de ce qui transparait, transpire d'une femme lorsqu'on l'aperçoit.
Une fois, j'avais pris en exemple la description que Gainsbourg fait de Brigitte Bardot dans le morceau Initials BB .

Il y a une question que je me pose (en pensant avoir la réponse :wink: ) : Stéphane, tu parles de temps en temps de l'essentiel dans les détails, "vous ne regardez jamais les détails", et il n'y a pas un lien direct entre la représentation que nous nous faisons des choses, du monde, du sexe, de l'amour et les mots que nous employons?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#116882 Vous devez écrire à la fille qui vous plaît (du moment que vous êtes déjà "avec", bien sûr). Que ces écrits aient la forme d'une lettre, d'un email ou d'un texto, c'est à vous de voir, mais vous devez lui écrire ne serait-ce que pour qu'elle sache quels mots vous avez choisi pour elle. Ca peut être laisser un mot chez elle en partant le matin par exemple. Bien entendu, vous serez d'autant plus motivé à le faire qu'elle aura su également trouver les mots à vous écrire.

L'écrit présente le risque du malentendu (le sms "drôle" qui n'est plus drôle à l'arrivée), mais l'absence de tout écrit, c'est pire.

Ps merci WW pour le lien
Ps2 : un peu [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/5448_techniques-seduction-ecrit.html]de publicité[/url] pour ceux qui n'écrivent pas ou peu