Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Phidias
#131749 Bonjour,

Voilà relation longue oblige (maintenant finie depuis 2 semaines), cela fait un moment que je n'ai plus fréquenté le forum.
Comme je pense que la meilleures façon d'oublier la précédente est de trouver une suivante, j'ai essayé de reprendre contact avec une fille que je connais de vue et qui vis dans ma ville. J'avais déjà essayé de prendre contact par le passé, il y a deux ans à peu près. A cette époque, elle avait répondu sans se laisser approcher trop facilement.

A savoir que nous ne nous connaissons pas vraiment, mais nous avons toujours vécu au plus ou moins au même endroit et avons des amis en commun. J'ai donc essayer de reprendre contact de cette façon:

M: Un doute: on devait pas aller boire une bière fraîche ensemble? A moins que ce soit un café avec un fondant... J'ai mauvaise mémoire c'est con

11:11am
E: Haha haha salut!!
Oui c est possible! Pour être honnête je ne me souviens plus tellement!:-)

11:13am
M: Il me semblait bien qui avait ce style de plan prévu

11:13am
E: Mais certainement pas du fendant!:-)

11:14am
M: non un fondant
tu sais ces trucs au chocolat avec le café
haha
en gros la bière c'est si c'est un vendredi ou samedi

11:15am
E: Aaaaaaaaa un grog quoi nan?

11:15am
M: A non moi je pensais au truc qui se mange

11:15am
E: Tu fais un régime la semaine?;-)

11:16am
M: haha
oui
je fais très attention à ma consommation de bière la semaine
néanmoins je m'autorise certaines libertés

11:18am
E: Je devrais en faire pareil purée tout fou le camp

11:18am
M: Il y a plus de valeurs dans ce monde
Par exemple si t'as envie d'aller boire une bière la semaine prochaine avec moi
c'est le genre d'exception qui peut faire que je boive de la bière en semaine
enfin c'est un exemple des plus fortuits
je suis timide j'oserais pas t'inviter

11:20am
et pis non en fait je suis pas timide. Si t'as envie de voir une gueule différente ça serait avec plaisir :-)

... et pis là, silence radio

Ma question est la suivante, après un amorce plutôt réussi et des réponses rapides, elle coupe le contact lorsque je lui propose d'aller un boire un verre la semaine prochaine. Est-ce un signe de désintérêt manifeste ou peut-être se sent elle brusquée? D'où ma 2ème question: dois-je continuer à essayer selon vous ou laisser tomber? Je suis curieux d'avoir vos avis car j'aime votre façon sans consensualité et réaliste de répondre.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131750 On ne fait pas par écrit ou par téléphone la connexion qu'on aurait du faire face à face, si tu voulais reprendre contact avec elle il aurait mieux valu la croiser "par hasard", même avec la complicité de vos amis communs.

Là en gros:
- Il est probable qu'elle sache que ta relation longue s'est terminée il y a 15 jours.
- Surprise, tu débarques avec de gros sabots en lui proposant d'entrée de boire un verre ensemble
- Alors même que tu la connais plus ou moins depuis des années sans rien en faire.

Ce qu'elle comprend: il vient de rompre et il est en chasse.

Je passe sur les messages qui sont tout sauf fins (on a tellement vu et revu le coup du fondant au chocolat que ça doit faire un red flag d'entrée chez elle), tu es cramé et ça ne sert à rien d'insister (ou alors ça serait une bonne application du séminaire "casser la friend zone", mais je crois que tu es grillé pour de bon maintenant).
By Woland
#131751 "Approche plutôt réussie"... Heu ...

Si elle n'a pas compris que tu reviens vers elle faute d'autre plan ...

Je rejoins Animal, c'est cramé de chez cramé ...
By john dilinger
#131755 [quote="Phidias"]Voilà relation longue oblige (maintenant finie depuis 2 semaines), cela fait un moment que je n'ai plus fréquenté le forum.
Ça fait 3 mois que je suis avec ma copine et ça ne "m'empêche" pas de fréquenter le forum...

[quote="animal"]Je passe sur les messages qui sont tout sauf fins
Je suis d'accord.
Alors que tu croyais mener une conversation joueuse, je vois une conversation où :
- la fille est disponible pour jouer
- tu te forces à jouer
- tu ressembles à quelqu'un qui disperserait des morceaux de fromages sur le chemin vers un piège.
Sauf que bon, la souris t'a vu venir...

[quote]je suis timide j'oserais pas t'inviter
et pis non en fait je suis pas timide. Si t'as envie de voir une gueule différente ça serait avec plaisir
C'est quoi cette barrière mal dosée ?

Désolé c'est cramé.

Je ne pense pas que tu sois dans le bon état d'esprit pour rencontrer quelqu'un d'autre.

Ton dernier message date d'il y a un an et demi, j'en déduis que c'est la durée de ta relation longue.
Rebondir en 2 semaines après une relation d'un an et demi c'est tôt, même pour quelqu'un qui connait beaucoup de femmes (sauf si tu as une vieille sex friend disponible sous le coude).

Si tu tiens vraiment à oublier ton ex à grands coups de... reins, inscris-toi sur AUM et lis les quelques articles qui y sont associés.
Mais je te le déconseille et te recommande plutôt de lire [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1206_comment-rompre.html]cet article[/url] :
[quote]Vous avez rompu. Ne vous précipitez pas dans une autre relation. Vous avez joui du temps de la conquête, prenez le temps de goûter celui de la rupture, les émotions et les réflexions qu’elle met au jour.

Vous avez rompu. Vous êtes content. Mais vous êtes, aussi, déprimé. Si ce n’est pas le cas, inquiétez-vous. Si la relation a été réelle, il y a eu identification, pour partie, à l’autre. Rompre avec l’autre, c’est aussi se séparer d’une partie de ce qu’on a été. Vous êtes déprimé, alors ? Parfait. La mélancolie est propice à la réflexion et au travail – intellectuel ou artistique. Profitez-en, et cultivez votre jardin.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131756 [quote="Woland"]"Approche plutôt réussie"... Heu ...
J'y ai un peu réfléchi depuis mon message de ce matin, et pour bien l'illustrer, s'il existait, pour les femmes, un séminaire langage des hommes, ce que tu nous as raconté se traduirait par:

"Salut, ça fait deux ans qu'on se croise mais que j'évite soigneusement de te parler sérieusement parce que je suis casé et que je me dis que comme ça j'évite la friend zone, au cas où, ce qui en dit long sur la confiance que j'avais dans la relation en question. Mais là maintenant je suis célibataire depuis 15 jours, donc ça te dirait qu'on aille manger une part de fondant au chocolat, en espérant que la symbolique ultra-sexuée dudit gâteau te titillera et qu'on finira par faire des cochonneries sur la banquette arrière de la voiture."

C'est l'approche la plus ratée que tu aurais pu envisager parce que le sous-texte de toute votre interaction c'est que tu as vraiment envie de la voir, et pas que pour discuter, alors qu'elle ne t'a jamais montré de signe d'intérêt ou laissé entendre que tu pouvais lui proposer quelque chose. Si tu l'avais vue avant de tenter quelque chose, tu aurais pu tenter une petite projection dans l'avenir pour voir si elle rentrait dans ton jeu, et adapter ton discours ensuite. Là, tu as mis direct les deux pieds dans le plat...

Accessoirement, ça serait mieux de trouver des filles avec qui tu pars de zéro pour te remettre un peu dans le bain.
By James ex S
#131760 [quote="Phidias"]Voilà relation longue oblige (maintenant finie depuis 2 semaines), cela fait un moment que je n'ai plus fréquenté le forum.
Il n'y a aucun lie logique entre les deux parties de ta phrase. A moins que le seul but de ta présence ici soit de trouver quelqu'un pour enfin de caser et être peinard.

[quote]Comme je pense que la meilleures façon d'oublier la précédente est de trouver une suivante
A mon avis, la meilleures façon d'oublier la précédente et d'avoir une vie bien remplie et de réapprendre à être heureux seul. Comme te l'explique john dilinger, quand tu te sépares tu perds également une partie de toi même. Tu dois donc réapprendre à être heureux seul. C'est d'autant plus rapide si tu avais déjà une vie avant de rencontrer ton ex.

[quote] j'ai essayé de reprendre contact avec une fille que je connais de vue et qui vis dans ma ville. J'avais déjà essayé de prendre contact par le passé, il y a deux ans à peu près
Tu choisis la solution de facilité en reprenant contact avec quelqu'un que tu connais déjà. N'oublie pas que si tu la connais elle te connais aussi et sera sans doute au courant que tu es de nouveau sur le marché de la séduction.
Je rejoins animal, tu devrais trouver des filles avec qui tu pars de zéro. C'est déjà pas évident avec une inconnue donc ne va pas te compliquer la vie. Prends ton courage à deux mains, mets toi un bon coup de pied au cul et sort rencontrer de nouvelles personnes.

[quote]M: Il y a plus de valeurs dans ce monde
Par exemple si t'as envie d'aller boire une bière la semaine prochaine avec moi
c'est le genre d'exception qui peut faire que je boive de la bière en semaine
enfin c'est un exemple des plus fortuits
je suis timide j'oserais pas t'inviter
J'ai l'impression que tu lui transmet le message suivant: "Je serais très honoré d'aller boire un verre avec toi. J'essaie d'habitude de limiter ma consommation d'alcool la semaine mais si c'est avec toi ça sera une occasion tellement importante que je pourrais faire une exception.

Je trouve que c'est mal amené, elle te voit venir à dix kilomètres.


Profite du temps à ta disposition pour rencontrer du monde et travailler sur toi.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#131762 [quote="Phidias"]Voilà relation longue oblige (maintenant finie depuis 2 semaines), cela fait un moment que je n'ai plus fréquenté le forum.
Sans vouloir faire de la moralisation à deux balles, jamais je ne me suis autant connecté sur SpikeSed. (et AskMen ;)) qu'en étant avec ma copine.
Et même, rien que pour entretenir la base de ton muscle social, tu ne peux pas te permettre de te relâcher en relation.
Ce sont de nouvelles problématiques (peut-être plus exaltantes que du phone game) qui s'offrent à toi, et si des sujets concernant les relations à moyen et long termes pullulent sur le forum, c'est loin d'être anodin.

[quote]...

11:18am
E: Je devrais en faire pareil purée tout fou le camp

11:18am
M: Il y a plus de valeurs dans ce monde
Par exemple si t'as envie d'aller boire une bière la semaine prochaine avec moi
c'est le genre d'exception qui peut faire que je boive de la bière en semaine
enfin c'est un exemple des plus fortuits
je suis timide j'oserais pas t'inviter

11:20am
et pis non en fait je suis pas timide. Si t'as envie de voir une gueule différente ça serait avec plaisir :-)
Ton "approche" (virtuelle) est directe. Why not.
Elle t'entrouvre une (très petite) porte "Tout fout le camp...". Au lieu de finement te glisser à travers, tu persistes avec ton bélier à éclater le mur en face de toi.
De fait, au lieu de lui donner des raisons d'aller boire un verre avec toi, tu renverses la mécanique en lui faisant comprendre que toi tu as toutes les raisons du monde de la voir parce que t'as la dalle.

Conséquence logique de ce faux-problème : tu n'es pas vraiment sexy, tu proposes plus que tu ne disposes, et c'est toi qui hérite du dernier message de votre conversation, vague "Je suis disponible cocotte, alors ramène-toi on va s'amuser, dans le fond je me fous un peu de ce que t'as à me dire parce que j'ai pas la tête à ça, ni de temps à perdre."
La séduction est un jeu de dupes : là elle sent que c'est plus un jeu de massacre avec toi.

[quote]Ma question est la suivante, après un amorce plutôt réussi et des réponses rapides, elle coupe le contact lorsque je lui propose d'aller un boire un verre la semaine prochaine. Est-ce un signe de désintérêt manifeste ou peut-être se sent elle brusquée?
Parce qu'elle est brusquée (et pas née de la dernière pluie), elle se désintéresse manifestement de toi.
Imagine aborder dans la rue une fille que tu connais plus ou moins, de la même manière.

[quote]D'où ma 2ème question: dois-je continuer à essayer selon vous ou laisser tomber? Je suis curieux d'avoir vos avis car j'aime votre façon sans consensualité et réaliste de répondre.
Non, tu fais de cette conversation ton cas-d'école pour résoudre tous les problèmes en amont pointés dans les différentes réponses ;).
By Phidias
#131764 Je pense que la première phrase d'accroche était bien placé mais effectivement j'ai manqué de spontanéité de lègerté dans la continuation. Un peu trop cliché avec le "je suis timide, j'ose pas t'inviter... et puis oui" et le fondant au chocolat j'avoue :lol: En tout cas ça m'a bien fait marrer de relire le fil de la discussion qui prend une tournure un peu burlesque.

Je réfléchissais à cet échange cet après-midi et j'en suis arrivé à la même conclusion:
[quote="Tizit"]Non, tu fais de cette conversation ton cas-d'école pour résoudre tous les problèmes en amont pointés dans les différentes réponses .

Je pense juste que je ne suis pas encore dans le bon état d'esprit à cause du peu de temps écoulé et je manque donc de fluidité ainsi que de nuance dans mon attitude. Eviter de s'obliger à jouer quand on a pas encore envie de recommencer à jouer. C'est bon de se prendre un petite claque de cette façon pour se remettre sur les rail. Entant que pratiquant d'art martiaux, cela me rappel le petit choque lorsqu'on recommence après une pause trop longue et que l'on est contraint de constater son manque d'entrainement obligeant à se faire violence pour se remettre à niveau sous peine de prendre quelque mandales :D Rien que de lire vos réponses à mon message me remet un peu dans le bon état d'esprit, celui que j'avais avant de me mettre en relation: ne pas oublier d'être un peu rigoureux dans son approche sans se forcer pour autant pour ne pas casser la spontanéité.


[quote="john dilinger"]Ça fait 3 mois que je suis avec ma copine et ça ne "m'empêche" pas de fréquenter le forum...
Quand je dis "relation longue oblige " disons que j'ai simplement essayer de voler de mes propres ailes sans forcement essayer de valider ma façon de faire, j'ai eu l'occasion d'apprendre certaines leçons. En faisant les erreurs nous même, on apprend de façon plus définitive qu'à travers les expériences de tiers personnes. Cela ne m'a pas empêché de me souvenirs de choses criantes de vérité que j'ai lu sur ce site pendant ma relation dont la dernière phrase citée par john dilinger sur la fin d'une relation. D'ailleurs, je ne compte pas me remettre dans une relation longue avant un moment, le contraire me paraîtrait malsain.

D'ailleurs, pour avoir un peu renoué avec la lecture du forum, je me rend compte à quel point certains conseil son précieux, surtout pour une personne en relation longue essayant de la développer sainement.

J'essayerai de ramener bientôt des exemples d'échanges plus fluides et réussi que celui-ci :wink: