Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By parisis
#118390 Bonjour a tous,
Suite a plusieurs tentatives sur differente marque de jean's (levis, diesel et des marques de moins bonnes qualites) j'ai toujours le meme constat : des trous dans l'entrejambe.
Je viens a poster pour comprendre et resoudre ce dilemne, suis je condamne a ne plus porter de jean's ?

Merci de vos reponse
By animal
#118391 C'est une usure "normale" des jeans, plus prononcée si tu es un peu en surpoids et que l'intérieur de tes cuisses frotte l'une contre l'autre. Personnellement, je les fais réparer avec un patch ou une grosse couture, c'est quasi-invisible.

J'en profite au passage pour signaler qu'un jean bien destroy, c'est bien dans la mesure ou c'est vous qui l'avez abimé. Je n'hésite jamais à aller trainer dans la boue au paint-ball, faire de la peinture avec, et ensuite les nettoyer à la main, ça leur donne une patine qui n'appartient qu'aux miens. Et j'en rachète un, le même, régulièrement, quand les précédents commencent à être trop abimés pour être portés avec un blazer. Une belle patine met au moins deux ans en étant pas trop violents avec le jean, ça peut aller beaucoup plus vite à coups de rollers, paint-ball et peinture à la maison, le tout étant que ça doit être naturel.
By nibali
#118393 C'est normal surtout si tu porte ton jean un peu taille basse.
Il suffit de passer chez un bon retoucheur pour le réparer.
By Blink77
#119785 [quote="animal"]C'est une usure "normale" des jeans, plus prononcée si tu es un peu en surpoids et que l'intérieur de tes cuisses frotte l'une contre l'autre.

Je confirme le propos d'Animal ...
Et je me permets d'ajouter que cette usure est également plus prononcée si tu as des cuisses musclées. Le surpoids, comme les muscles, ont la même conséquence, sur les jean's : le frottement.

C'est là qu'on voit que des marques comme Gallice, plutôt bon marché, tiennent près de 3 ans, alors que mon Levis 501, acheté il y a seulement un an, vient de "rendre l'entre-jambes" ... XD

J'aime bien l'idée de garder le Levis comme "jean's qui ne craignent rien" ... je vais l'exploiter.
J'espère qu'il n'y avait pas de copyright. ;)