Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By baptiste_
#182174 Bonjour à tous,

La situation
Je m'intéresse depuis quelques années à la sociologie et au fonctionnement des femmes, j'ai écouté une très grande partie des contenus de Stéphane.
Le bénéfice pour moi aujourd'hui est que je sais un peu décoder les femmes, leur langage et leurs actions.
(Je dis ça sans prétention, une grande partie des gens présents ici doivent être comme moi.)

Cela a quelques avantages:
- Comprendre comment fonctionnent les femmes, en couple et en amitié
- Ne plus se faire avoir par le piège de la femme enfant
- Savoir ce que l'on aime chez une femme, et le degré de H et de F que l'on recherche

Mais cela a quelques inconvénients
- Je vois directement les mini signes de désintérêt chez ma copine, même s'ils sont passagers et infimes...
- Je ne supporte plus de passer du temps avec des femmes enfants quand leur copain est là...
(quand elle fait sa princesse, et que son mec comprends rien... j'ai juste envie de lui dire "ta gueule" à la fille et de dire au mec "regarde les vidéos de stéphane édouard, ça va changer ta vie" )

L'inconvénient dont je voudrais vous parler aujourd'hui
- J'ai pris l'habitude de tout "analyser"
Ma copine m'a fait la remarque "tu analyses ou interprète tout ce que je fais ou dis"
Souvent je lui dis "tu as fait ça car ceci ne marche pas comme tu veux" ... "Tu m'a dit ça car j'ai dit ça l'autre jour"
-> Est-ce que ça vous est arrivé que le fait que vous vous intéressiez à son fonctionnement embête votre copine ?
-> J'y vois un paradoxe d'une femme avec du H (60f/40h au test): son côté H fait qu'elle s'intéresse à la sociologie et au fonctionnement humain, mais elle reste une femme, qui ne veut pas trouver une logique en elle, et pour laquelle se qui se passe dans sa tête est inexplicable...

Un exemple de ce paradoxe: hier elle m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé un film, je lui ai demandé pourquoi (l'ambiance, le scénario, le personnage ?) elle n'était pas capable de le verbaliser, puis devant mon insistance, s'est énervé en disant qu'il fallait que je le vois que "tout ne s'explique pas avec des mots" "les mots ne sont pas assez fort pour expliquer des sentiments"

Moi qui pensais être tombé sur une fille avec beaucoup de H :mrgreen:
By jazzitup_
#182176 C'est bien de décoder, mais faut aussi savoir agir sur tes analyses, et savoir gérer tes émotions pour accepter de ne rien faire, par exemple quand tu déceles des signes de désintérêt.

Développe aussi ton intelligence F, c'est précieux partout, y compris dans la vie professionnelle.
By jazzitup_
#182185 [quote] Est-ce que ça vous est arrivé que le fait que vous vous intéressiez à son fonctionnement embête votre copine ?

Tu serais autant énervé qu'elle si on décortiquait tes actions pour en exprimer la part irrationnelle/émotionelle sous-jacente.

Si t'arrives à comprendre le fonctionnement de ta copine et de ses émotions, et à trouver le truc pour la faire avancer/grandir, tu n'auras que des retours positifs.

[quote]J'y vois un paradoxe d'une femme avec du H (60f/40h au test)

Où est le paradoxe ?
By James ex S
#182186 Merci pour la présentation claire et concise.

[quote="baptiste_"]
Mais cela a quelques inconvénients
- Je vois directement les mini signes de désintérêt chez ma copine, même s'ils sont passagers et infimes...
Je pense que c'est un travers qu'ont de nombreux hommes quand ils savent décoder le langage des femmes et les signes d'intérêt. Facile à dire mais prends de la hauteur et regarde la sommes de ces signes d'intérêt et de désintérêt sur le long terme et pas uniquement un ou deux de manière isolée.
Après il y a des nuances: sur une échelle de -10 à +10, Est-ce que c'est des gros deep-down de désintérêt à -8 -9? Un home équilibré préfèrera une fille qui oscille entre -5 et +5 qu'une fille qui un jour est +8 et le lendemain à -9. C'est invivable et pas très bon pour ta santé mentale.

[quote="jazzitup_"]
Si t'arrives à comprendre le fonctionnement de ta copine et de ses émotions, et à trouver le truc pour la faire avancer/grandir, tu n'auras que des retours positifs.
Pas mieux. Apporte lui ton analyse dans une situation qui peut la faire grandir, pas pour un simple film au cinéma. Conflit avec une amie, entretien d'embauche, changement d'appartement. Si elle sait que tu comprends bien le fonctionnement des gens, elle te sollicitera dans les moments importants. Par contre si tu cherches à la confronter à ses contradictions tout le temps, même pour un film au cinéma, tu cours le risque d'une grosse baisse de niveau d'intérêt.
By Synchronn
#182189 Je ne sais pas comment s'appelle cette période dans l'apprentissage mais quand on s'intéresse à un sujet, arrive un moment ou l'on prend tellement d'information que l'on rebalance des concepts tout fait et ça sent tellement le faux...même si l'on pense détenir une vérité ou maitriser.

Toujours se demander "qui parle" et non "de quoi" :

Quand je lis çà :

Ce qui me fait penser qu'elle est très H:
- Elle dit directement ce qu'elle veut (pas de sous entendus)
- Elle a une intelligence logique et abstraite (études scientifiques)
- Elle ne parle pas pour ne rien dire, elle aime parler concret
- Elle utilise peu les réseaux sociaux et son smartphone (le lien vers son "réseau virtuel" comme l’appelle Stéphane)
- Elle est assez mature pour son jeune age (20 ans !) et loin de la femme-enfant (d'ailleurs je me demande ce qu'elle a vécu pour grandir d'un coup comme cela ... cf. la théorie de Stéphane sur la "gifle virtuelle" qui fait grandir une femme-enfant)
- Elle ne veut pas se marier (rapport avec la parenthèse précédente ?)
- Elle ne veut pas d'enfants

Ce qui me déstabilise:
Elle ne croit pas au prince charmant et à l'amour éternel (rapport à la dose de H ?)
Elle me dit que l'on change au cours de sa vie, et donc que nos besoins évoluent et donc qu'une même personne ne pourra pas nous combler toute la vie...
Concrètement elle ne remet pas du tout en question notre relation, mais ça me déstabilise (surtout mon côté F "romantique")
Comment en est elle arrivée à penser comme cela à seulement 20 ans ? (j'en ai 26)


Désolé mais on a une analyse d'enfant, les rapports individuels sont bien plus complexes. Tu parles de signaux, ce que tu décris ce sont des panneau publicitaire de 5 m sur 5 m.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182194 J'ai eu cette étape aussi, étape du mec qui croit qu'il a découvert le graal et qui s'empresse de le révéler.

Il y a une quinzaine d'années, j'étais étudiant et fréquentais des gens qui faisaient des études dans l'audiovisuel:

je ne pouvais pas (plus) regarder un film avec eux, c'était toujours l'occasion de détailler la prise de vue, le travelling, le parti pris du réalisateur.... bref (intéressant pour eux, dans leur geekerie partagée)

Soulant, ils m'empêchaient de me laisser ensorceler par le film...

quand on veut jouir c'est-à-dire maximiser sa sensation, on n'a pas besoin de quelqu'un qui vous lit le mode d'emploi.

Comme les autres te l'ont dit, donne à boire quand ta nana te dit qu'elle a soif, sans cela observe et abstiens toi.

"Tout esprit profond avance masqué", Nietsche (de mémoire).
By Epaulard
#182200 Continue d'analyser, de trouver des causes et de prévoir des comportements
Mais n'en parle pas.
Grâce à des connaissances que tu as acquises, tu as les outils pour comprendre, mais cette connaissance est, aujourd'hui, plutôt mal vue dans notre société.
Du fait "d'étaler ta science", tu abîmes ton image sociale. Ce qui est quand même étrange pour quelqu'un qui dispose de connaissances que la très grande majorité des gens n'ont pas :)
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182201 [quote="Epaulard"]... mais cette connaissance est, aujourd'hui, plutôt mal vue dans notre société.
Du fait "d'étaler ta science", tu abîmes ton image sociale.

Est ce que ce n'est pas un problème de moment et de motivation de l'étalage?
Si profil batiste met beaucoup d'énergie à démontrer que sa copine aime le rose et pas le bleu, ça peut être juste, pertinent, irréfutable. Mais à part le matin quand elle s'habille, elle en a peut être rien à taper. Si elle lui a glissé d'autres sujets qui lui tienne plus à coeur qu'il n'a pas su relever, trop auto satisfait de sa propre analyse, son niveau d'intérêt n'évoluera pas dans le sens désiré.
Un bon teaser ne fait pas forcément une bonne tragédie.
By Epaulard
#182203 Quel intérêt de l'étalage si cela ne génère pas de positif chez l'autre (admiration, etc...), à part faire ronfler son égo?
Moins de blabla, plus d'actions. En décelant un besoin ou une envie que mademoiselle n'a pas forcément (et même souvent) conscience et en lui apportant au bon moment, c'est en partie comme cela que tu crées la magie