Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By milt palacio
#86241 J'ai été étonné par cette article! Je pensais que ces hommes avaient des valeurs morales. Je vous laisse juger!

[url]http://www.orserie.fr/style-attitude/article/jamel-qualifie-d-homme-singe-et-de-4398[/url]
By Synchronn
#86242 Et l'on devrait dire quoi ? Se sentir outrer? surtout qu'il faut se méfier des traductions de l'américain vers le français et arrêter d'hurler au racisme à la moindre prise de position.

Il donne un avis qui, si l'on regarde d'un point de vue strictement physique, n'est pas déconnant, son bras est hideux,lui il est tout maigre, petit, très poilu...son humour et son argent font le reste.

En voyant le couple, j'ai eu le même sentiment qu'en voyant Flavio briatore avec ses poules de luxes. Ce dernier fut également le sujet de nombreuses moqueries ( de tête j'avais lu " gros porc" ) sans référence à une quelconque discrimination raciale.

Mais ce post me permet de revenir sur une notion souvent énoncée dans le monde de la séduction, le physique.

Beaucoup brandissent l'étendard du " physique qui ne compte pas" mais je n'arrive pas à me sortir cette idée de la tête car je n'y crois pas une seconde. Si quelqu'un a une vision éclairée sur le sujet, j'aimerai bien la lire car l'explication par la "confiance en soi" " personnalité avant tout""les plus moches sont les plus grand séducteurs car ils compensent" est très, trop rapide et bancale.
By wu-weï
#86256 Pour avoir croisé Jamel quelquefois...
Il a "autre chose" qu'un physique à offrir et je en parle pas d'argent ou de prestige. Pauvre et inconnu, il était déjà avec une nana du tonnerre.
Et il a un putain de regard pour lequel elles craquent.

Quant à l'article, il est petit et mesquin.
By Rose Selavy
#86258 Synchronn, pour revenir sur le dicton "le physique ne compte pas", il est clair qu'il a été bien trot surestimé.
Sur le fondement de quelques mecs moches, et n'ayant rien à offrir socialement, pourtant se tapant des bombes, on en est venu à croire que physique et séduction n'avait rien à voir.
Seulement ces mecs ont un vice que 99% des lecteurs de ce forum n'ont pas, et ils ne font que ça.

Maintenant Jamel peut être charmant, j'en sais rien, mais le social a été le facteur déterminant, puisqu'il a été celui de la rencontre. L'aurait elle connu si il avait mené une vie miséreuse ?
By pur
#86259 http://www.wwtdd.com/tag/melissa-theuriau/
Un article vieux de plusieurs mois, dans un blog people qui n'a rien à voir avec la séduction, et dont le ton incisif sert de marque de fabrique (ça ne veut pas dire que j'adhère)...

Pour le reste, tout dépend de ce que vous entendez par le mot "physique", mais il me semble que sur ce site on conseille de soigner son apparence (look, sport, entretien du corps...), parce que justement il n'y a pas que l'intérieur qui compte.
Et donc, sauf cas exceptionnel (dans un sens ou dans l'autre), les atouts physiques de départ qu'a pu nous donner mère Nature jouent finalement peu au milieu de tout le reste (travail sur son apparence, sur sa personnalité).
By Sébastian
#86291 [quote]et arrêter d'hurler au racisme à la moindre prise de position.

Je suis loin d'apprécier "l'humour" de Jamel - et c'est un euphémisme- mais il est vrai que l'article est puant et que c'est de la mesquinerie gratuite.

Toutefois, il est vrai qu'on n'a plus le droit de rien dire "d'osé" (et souvent vrai) sans se faire attaquer de tous les cotés par les défenseurs du bien-pensant et les champions de la morale. Ca se voit tous les jours, des gens qui sont incapables d'avoir des idées arrêtées, et qui de peur de dire "une connerie" passent leur temps à bafouiller des demi-mesures et des concessions qui n'engagent à rien et qui montrent au contraire leur manque de convictions et leur lâcheté. Surtout ceux dont on devine qu'ils aimeraient dire quelque chose , mais qui en ont peur, comme si le simple fait de prononcer à voix haute ces choses qu'ils pensent leur ferait perdre la langue.
Et je ne parle même pas du terme "racisme" qui, à l'image du terme "lifestyle" sur ce forum, veut dire un peu tout et n'importe quoi dans la bouche de certaines personnes.

Pour ceux qui préfèrent en rire plutôt qu'en pleurer, Vladimir Volkoff a écrit un petit bouquin assez drôle sur le politiquement correct, sous forme de glossaire présentant le terme "correct" avec à coté sa signification réelle.
Léger et marrant à lire.

[url]http://www.amazon.fr/Manuel-politiquement-correct-Vladimir-Volkoff/dp/2268039323/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1259611239&sr=1-2[/url]
By Syphil
#86300 Preuve en est qu'on peut être un bon séducteur tout en étant complétement con surtout.
By Elan
#86302 [quote="Sébastian"]Toutefois, il est vrai qu'on n'a plus le droit de rien dire "d'osé" (et souvent vrai) sans se faire attaquer de tous les cotés par les défenseurs du bien-pensant et les champions de la morale. Comme disait Lao-Tseu qui était loin d'être con pour un chinois, avoir l'esprit ouvert ne veut pas dire l'avoir béant à toutes les âneries.
By milt palacio
#86316 [quote="Synchronn"]Et l'on devrait dire quoi ? Se sentir outrer? surtout qu'il faut se méfier des traductions de l'américain vers le français et arrêter d'hurler au racisme à la moindre prise de position.

Il donne un avis qui, si l'on regarde d'un point de vue strictement physique, n'est pas déconnant, son bras est hideux,lui il est tout maigre, petit, très poilu...son humour et son argent font le reste.

En voyant le couple, j'ai eu le même sentiment qu'en voyant Flavio briatore avec ses poules de luxes. Ce dernier fut également le sujet de nombreuses moqueries ( de tête j'avais lu " gros porc" ) sans référence à une quelconque discrimination raciale.

Mais ce post me permet de revenir sur une notion souvent énoncée dans le monde de la séduction, le physique.

Beaucoup brandissent l'étendard du " physique qui ne compte pas" mais je n'arrive pas à me sortir cette idée de la tête car je n'y crois pas une seconde. Si quelqu'un a une vision éclairée sur le sujet, j'aimerai bien la lire car l'explication par la "confiance en soi" " personnalité avant tout""les plus moches sont les plus grand séducteurs car ils compensent" est très, trop rapide et bancale.

Ai-je hurler au racisme? non donc hôte toi ça de l'esprit.
Je pense plutôt que ce célèbre "grand séducteur" passe pour un con.

En effet j'avais l'impression qu'ils voulaient montrer que tout le monde à sa chance en séduction! La il ne cherche pas a aller plus loin que le physique, c'est ici ce qui me dérange le plus.
Jamel prouve et il n'est pas le seul que les femmes ont un rapport au physique bien diffèrent du notre!
Alors que la plus part des hommes irons jusqu'à mettre des notes au physique de leur conquêtes, les femmes seraient plus enclin a mettre des notes sur le rêve et l'aventure que leur apporte les leurs! Essaye de sortir de ces normes, le physique ne fait pas tout!
Imagine toi Synchronn un instant laid! qu'aurais tu a vendre? qu'a tu toi a vendre aux femmes? Ta beauté ? crois tu que cela suffit?

L'argent, l'humour, la personnalité sont des facteurs bien plus important que le physique. c'est un constat que je fait ici. Et apparemment cela ne ta pas une seul fois effleuré l'esprit.

Ce qui m'énerve aussi c'est l'ignorance de MR durden. mais jamel à d'autres choses à apporter. J'ai un autre exemple c'est Mr Tekilatex, un célèbre dj rappeur parisien qui peut se targuer de magnifiques conquêtes!
Je veux bien dire qu'à prestige social égale un homme à plus de chance si il est beaux,
By coug
#86319 Je trouve ca vraiment petit d'utiliser l'handicap d'une personne pour la dénigrer. Encore plus venant d'un non handicapé.

Par contre je compare pas Briatore et Debouzze. L'un a une vrai carrière, a eu une position prestigieuse et est réellement aisé. Il a des belles femmes autours de lui, mais ni plus ni moins que tout les hommes de son age qui ont réussi et qu'on croise la ou on croise Briatore. Je veux dire, il ne figure pas d'exception, mais corresponds à la norme dans son milieu.

Debouzze, a eu un accident qui a causé cet handicap et a le mérite de pas s'être apitoyé sur son sort et de s'être battu pour réussir (j'ai connu des personnes infiniment moins malades/handicapés que lui, qui se sont complètement laissées tomber). Je le trouve pas prestigieux, ni riche, il est peut-être aisé - Mais sa femme aurait sans aucun doute pu épouser un homme beaucoup plus haut dans la pyramide sociale, c'est donc pas pour les $$ - D'autant qu'elle n'en a pas besoin. On entends souvent que les femmes sont attirées par la beauté, l'argent et le prestige (parfois, un suffit) - Considérant qu'il n'en a aucun réellement (à profession et age égal, d'autres sont loin devant) - C'est autre chose qui a du faire craquer sa femme.

Critiquer oui, mais sur du concret, des actions, des gestes, des mots, des attitudes. Sur un handicap, un physique, une nationalité, c'est indigne - Qu'on apprécie ou non le personnage.
By Laureline
#86403 Histoire d'alimenter un peu le débat :

[url=http://www.sexactu.com/2009/12/02/les-filles-preferent-les-moches/]Les filles préfèrent les moches[/url]

Bien évidemment, les chiffres cités sont biaisés. Là où ça devient intéressant, c'est de voir dans les différentes réactions où chacun place le biais. :twisted:
By pur
#86405 Ces deux schémas sont excellents :D.
By coug
#86407 Ca confirme simplement un constat qui ne date pas d'hier: Les personnes considérées comme "très belles", ont plus de difficultés. Surtout les femmes. Suffit de demander à des hotesses ou des mannequins, combien de fois elles se font aborder par des hommes intéressants, c'est très rare. Souvent c'est des lourd sans aucun tact - Et les mecs potentiellement intéressants, sont intimidés - Et préfèrent aller voir une nana moyenne.

Pour les hommes considérés comme particulièrement beau, c'est pareil, ils intimident souvent.

Outre le fait, que la gente féminine est souvent plus sévère avec un bel homme qu'un homme moyen. A attitude égale, elles auront tendance à dire que le bel homme est imbu de lui même, qu'il se prends trop au sérieux, etc.

Mais la, on touche à un autre débat.

En tout cas, je trouve ces graphiques excellents, ils illustrent bien mieux que de longs débats. Surtout sur la notion de paraitre "accessible" (dans le sens, d'être ouvert aux rencontres).
By Syphil
#86416 A la limite je dirais que c'est plus le physique que la beauté qui compte chez un mec, avoir un physique a plus à voir avec ce qui fait ressortir le côté prédateur, le côté "féroce" (donc éventuellement plus la carrure que le visage) plus qu'avec une objective régularité des traits, enfin perso c'est comme ça que je vois les choses.

Un physique à la Dicaprio est objectivement plus "beau" qu'un physique à la Bruce Willis et pourtant ma main à couper qu'un Willis dans la tête des femmes correspond bien plus au type de mec dont le physique est beaucoup plus éloigné du leur (que celui d'un bellâtre au visage harmonieux) qu'elles verraient plus dans le rôle du fauve qui va leur faire chanter Ramona sous la couette.
By FastForward
#86590 Je pense qu'il n'y a aucun lien entre WWTDD et Tyler Durder de RSD, dont l'un des fondements est de déconstruire la croyance que le physique est important pour séduire les femmes.