Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Hinox
#94946 Bonjour à tous,

Je parcours ce site depuis quelques temps, je me dis souvent que je devrai passer plus souvent ici pour apprendre plus de choses.

Ma venue sur ce site est encore confus pour être clair, je ne sais pas si je suis venu chercher des renseignements sur la séduction ou alors sur le développement personnel mais la finalité est là, je suis venu sur ce site c'est que j'en ai besoin.

J'ai donc décidé par manque de temps d'acheter directement le eBook de Stephane qui avait reçu de très bonne critiques, je n'en suis que au début donc je ne peux pas encore jugé mon achat.

Mais il y a quelque chose qui semble flagrant concernant la méthode de séduction par Spike, c'est l'investissement que l'on donne.

En effet pour se reconstruire que ce soit dans le Look dont tout le monde dit que c'est primordial ou dans les dizaines de livres recommandé il faut de l'argent et il est vrai que à mon âge bientôt 17 ans ça devient très compliqué.

J'intègre un CFA l'an prochain et ce ne sera pas mon salaire de 300 euros par moi qui me permettra d'y changer quelque chose malheureusement.

Ma question est donc simple, est ce que pour des jeunes comme moi il est possible de suivre ce site et de le mettre en évidence dans la rue ou autres sans pour autant dépenser des sommes énorme ? Par où commencer sur ce site et dans quel but ?

Merci d'avance

PS : Attention je ne critique pas le prix des ateliers et des séminaires, je suis même très intéresser et je trouve que pour le rapport qualité/prix d'après les membres y ayant assisté c'est à ne plus hésiter.
By kero
#94948 Non, tu n'as pas besoin d'être cadre supérieur avec un salaire mirobolant pour entrer dans une démarche de ce type. Tu peux parfaitement séduire tes copines de classe ou de lycée sans passer par des séminaires et un relooking à 800€.

L'investissement qu'on met de ce point de vue doit être proportionné à la situation personnelle, qui dépend de l'âge, du milieu dans lequel on évolue, du type de cible que t'as en vue, etc etc. C'est l'exemple classique de la date. Là où il est normal que tu dépense quelques euros pour offrir un verre à ta courtisée, il est normal que les trentenaires offrent (ou se partagent) un bon resto.

Tu es jeune, tu as tout le temps devant toi pour construire ton développement personnel selon tes moyens progressivement. C'est surtout une question d'état d'esprit. L'argent y contribue évidemment mais ce n'est qu'un aspect.
By jazzitup
#94951 Hinox, attention à une seule chose : ne traîne pas sur ce forum pour intégrer bêtement les codes qui y sont transmis, garde toujours à l'esprit que tu es plus jeune et que tu as moins de moyens.

Du coup, tu ne chercheras pas à acheter un gadget comme des sneakers de luxe avant d'avoir quelques basiques bien taillés dans ta garde-robe - tout simplement parce que tu as envie de faire d'avoir les mêmes shoes qu'un relooké.

C'est d'ailleurs une excellente idée de fréquenter des gens plus matures, et qui ont plus de succès; inspire-toi de leur état d'esprit, de leurs manières, sans chercher à tout prix à sortir dans les mêmes endroits, à avoir les mêmes fringues et à consommer de la même manière qu'eux.

Consomme malin : pour les livres tu as la bibliothèque, mon offre de t'envoyer gratos mon exemplaire de Carnegie (anglais, ça te fera du bien) tient toujours.

Avec 300 euros, tu peux déjà acheter deux paires de vraies chaussures (Markowski, Loding, Bexley) et apprendre à les entretenir correctement.

Avec 300 euros, tu prends un aller/retour pour Paris, et tu as de quoi t'acheter une ou deux jolies pièces pendant les soldes.
By Godfather
#94955 Ce n'est pas moi qui vais te dire qu'un adolescent n'a pas sa place sur ce site. ;)
Pour ma part, je ne prête pas beaucoup attention aux conseils relooking, fais-toi un look, avec des vetements à ta taille, ne commet pas de fautes de goût majeure, et ce sera bon. =)
By animal
#94964 Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'on n'a pas les moyens, combien d'ados ou de chômeurs fauchés trouvent 5€ par jour pour fumer?? Tu as plein de moyens de dégager de l'argent pour acheter des vêtements, le premier d'entre eux, j'imagine que tes parents financent tes vêtements, pourquoi ne pas négocier avec eux un budget trimestriel pour racheter des vêtements et te constituer progressivement une garde robe correcte?? Ou mettre de coté, il n'est jamais trop tôt pour apprendre, même avec 300€...
Aujourd'hui j'ai les moyens, mais j'ai été apprenti avec le même salaire que toi et j'avais l'impression d'être riche, les dépenses qui coûtent vraiment cher c'est un appart et les frais qui vont avec, mais si tu vis chez tes parents tu peux t'en sortir, non?? Dans quoi tu les dépenses tes 300€ de salaire??
Bref, il faut commencer par apprendre à gérer ton budget, esprit-riche.com est pas trop mal foutu questions conseils de base sur le sujet, même si je cherche désespérément une site plus pointu...
Bon courage, et bienvenue sur le forum.
By Pliskin
#94967 [quote="animal"]Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'on n'a pas les moyens, combien d'ados ou de chômeurs fauchés trouvent 5€ par jour pour fumer?? Tu as plein de moyens de dégager de l'argent pour acheter des vêtements, le premier d'entre eux, j'imagine que tes parents financent tes vêtements, pourquoi ne pas négocier avec eux un budget trimestriel pour racheter des vêtements et te constituer progressivement une garde robe correcte?? Ou mettre de coté, il n'est jamais trop tôt pour apprendre, même avec 300€...
Aujourd'hui j'ai les moyens, mais j'ai été apprenti avec le même salaire que toi et j'avais l'impression d'être riche, les dépenses qui coûtent vraiment cher c'est un appart et les frais qui vont avec, mais si tu vis chez tes parents tu peux t'en sortir, non?? Dans quoi tu les dépenses tes 300€ de salaire??

Bon courage, et bienvenue sur le forum.
+1, de plus tu as tellement de possibiltés de te débrouiller; par exemple pour les sneakers. Quand je vois des personnes qui me disent qu'ils achètent des GAT MArgiela à 350€ :shock: pourtant t'as des magasins de déstockage qui les vendent pour moins de 150€ (hors soldes).

[quote]Bref, il faut commencer par apprendre à gérer ton budget, esprit-riche.com est pas trop mal foutu questions conseils de base sur le sujet, même si je cherche désespérément une site plus pointu...

Essaye plusriches.fr
By Dom Juan
#96006 Je me suis inscris sur Spikeséduction en 2007 et je devais avoir 16ans. aujourd'hui j'en ai trés exactement 19. J'ai énormément appris et mis beaucoup en pratique. Je pense donc que si tu es assez mature pour prendre de la hauteur vis à vis des informations prodiguées sur le site tout en respectant les autres membres, si tu prends le temps de te remettre en question et d'agir en conséquence sur ta vie, tu as tout à fait ta place ici.
Cependant n'oublies pas que les informations ne font pas tout, l'essentiel du travail c'est à toi de le faire.

Pour ce qui est de tes revenus, pourquoi ne pas donner des cours particuliers dans les matières dans lesquelles tu brilles?
c'est ce que j'ai fait.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite.