Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Ori
#53635 Vous trouverez ci-dessous mon témoignage : un résumé des derniers évènements qui m'ont menés ici, et mes premières désillusions. Excusez par avance la longueur du texte (vous êtes prévenus si vous entamez la lecture ;) ), mais ça m'a semblé important pour deux raisons. Si des gens se retrouvent dans mon récit, cela pourra peut être les réconforter de savoir que finalement nous sommes tous plus ou moins pareil (en tout cas moi ça me réconforterait), et ensuite peut être serez-vous passé par là, et aurez des conseils à me prodiguer ! Pour ceux qui se moquent de ma vie et veulent juste lire mes premiers déboire dans mes vaines tentatives de séduction, c’est sur le deuxième post qui suit.

On dit toujours qu'il faut faire des chutes pour se relever et avancer. Pour ma part je vois plutôt ce qui m'est arrivé comme une grosse baffe, voir même un coup de boule bien placé (suivi d'un aller retour cinglant). Il n'y a qu'à voir le constat de mes 27 courtes années!

Enfermé dans un carcan familial tellement hermétique qu'il aurait fait pâlir de honte les défenses de fort boyard (merci maman), je n'ai jamais connu ne serait-ce que le baisé d'une fille pendant mes 20 premières années... Avec le recul ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué (je me rends compte que je plaisais pas trop mal aux filles, et je ne pense pas être particulièrement idiot), mais j'ai été élevé à l'école de la timidité maladive et du tu-dois-t-effacer-devant-les-autres-et-t-excuser-en-permanence-pour-ne-pas-déranger. Bref j'avais plus d'estime pour une moule accrochée à un ponton que pour ma personne.

Mais tout allait changer, oh que oui! 20 ans et les études qui m'emmènent loin de ma famille :) une renaissance! Mes hormones pouvaient enfin s'exprimer librement. Évidement et malheureusement, je n'avais pas oublié de prendre dans mes bagages ce boulet psychologique bien plus lourd qu'un dragueur obsessionnel. Bref, ce fut la période où on regarde tout ce qui bouge, mais on ne fait rien. Jusqu'au jour où...

Où il y a cette soirée, et moi un peu éméché je vois cette fille! Elle est trop belle, et puis en plus elle semble connaître mes deux amis :) Direction mes amis : « qui c'est? Ah et elle est libre? Je peux essayer de la draguer? ». Je l'invite à danser un slow, elle accepte... je peux peut être essayer de l'embrasser... mon premier baiser, mon premier amour (si vous avez bien suivi et bien compris, oui, je l'ai embrassée avant de connaître son prénom, et même de lui parler...).

Par la suite, j'ai tout fait pour développer cette relation. Vous imaginez, une fille si belle a voulu de moi, c'est la chance de ma vie. Elle est ma vie dorénavant, et je ne conçois plus rien sans elle. Je ferai tout pour lui plaire... Mince elle n'aime pas mes amis? Tant pis pour les amis je les verrai moins. J'ai des goûts trop différents des siens? Je prends sur moi et me calque sur ce qu'elle aime. Elle est beaucoup moins câlin que moi... dur à 20 ans, mais de toute façon sans elle c'est pas de câlin du tout donc tant pis. Elle veut que je la rejoigne dans sa région ou je ne connais personne? Ok m'en fiche puisque c'est elle ma vie.

D'ailleurs je trouve quand même qu'elle va (trop?) vite : au bout de 4 ans elle parle déjà de mariage et d'enfant... Je ne me sens pas chaud, mais quand je lui dis, c'est le drame... bon, va pour le mariage, de toute façon je ne peux pas me tromper : c'est la femme de ma vie (par contre les enfants c'est une autre responsabilité, j'attendrai un peu... mais pas trop sinon elle ne le supportera pas).

Après 4 ans de relation avec la seule femme que j'ai connu, me voilà donc marié à 24ans (elle a 2ans et demi de plus que moi). S'ensuivent 3 années de mariage pas forcement mauvaises, mais durant lesquelles j'ai l'impression qu'on est un couple qui a 50 ans de mariage : on ne sort pas beaucoup, on ne fait pas beaucoup la fête, on achète une maison…
Et puis un jour je la trouve distante, elle qui est d'habitude si possessive. Elle rentre à 22h en ce moment la pauvre, c'est le boulot qui doit la fatiguer. Tiens, elle reçoit des sms à 23h quand elle est à la maison? Ce doit être ses amis... ah non, j'ai vu de loin que c'est son collègue de boulot ... ... ... ... ...

[size=150]J'entrouvre un œil…[/size]

Il est 2h du matin, je n'arrive pas à dormir maintenant que je connais l'auteur des sms. Il n'y a pas moyen je vais aller lire ses messages... ok c'est pas très reluisant mais la je ne le supporte plus.

Bref vous aurez facilement compris sans que je fasse un dessin. Madame me trompait, mes repères s'effondraient. Je suis parti plusieurs semaines à l'hôtel, mais face à ses supplications et à ses excuses je lui pardonnais... et revenais à la maison.
Néanmoins suite à cet épisode, je n'étais plus autant entrain à lui passer ce que je lui avais toujours passé, et puis petit à petit l'oeil s'ouvre un peu plus, et après quelques mois on se rend compte qu'on s'est planté tout simplement...
Alors ce jour, j'ai pris UNE DECISION... peut être même la première décision que je prends vraiment dans ma vie. Une décision dont je suis fier, car je ne vous explique pas en détail ce qui m'est passé par la tête (si je la quitte je me retrouverai seul dans la région, si ça se trouve je ne retrouverai jamais personne...). C'est une décision que j'estime courageuse dans mon cas.
Je lui ai dis que je n'étais plus amoureux d'elle.

Sa réaction a finit par m'achever : elle non plus n'est plus amoureuse, c'est mieux qu'on se sépare... En deux heures elle règle devant moi tous les détails de notre séparation, et m'annonce que la semaine dernière elle a rencontrer quelqu'un, et que la semaine prochaine elle va faire des soirées avec lui.

Je ne dis pas que j'aurais souhaité qu'elle soit malheureuse, mais de voir le décalage de l'importance que nous donnions chacun de notre côté à notre relation ça m'a tué (pour ceux qui pourraient me dire qu'elle n'a fait ça que pour me blesser, je ne pense pas. Elle a vraiment été avec l'autre type juste après)... Voilà pour le coup de boule! La suite post ci-dessous...
By Ori
#53636 [size=150]J'ouvre le deuxième oeil! [/size]

Me voilà seul dans mon nouvel appartement. Je vais essayer de retrouver l'amour, ce ne doit pas être sorcier quand même, j'ai bien réussi une fois. Tiens pourquoi ne pas chercher des conseils sur internet? Ok ça sera sûrement des conseils pourris et des théories bidons, mais bon, ça ne coûte rien.

Surprenant : Un article très intéressant parmi d’autres insipides! c'est quoi ce site? Spikeséduction? Regardons de plus près... et là j'ai lu les 7 jours de la semaines... et puis j'ai lu les caractéristiques de ce qu'on appelle un AFC, et j'ai tout lu, et j'ai eu mal... Le looser qu'on appelle AFC, c'est moi, c'est moi en tout point. Voilà pour la paire de claque en pleine poire.

Sur ces constatations, et après deux semaines de lecture du site j'étais remonté à bloc. Les choses qui m'ont marquées :

– Avoir confiance en soit.
OK maintenant le monde va devoir m'accepter comme je suis! (facile la confiance en soit finalement [ironie inside])

– Get a life!
S'il avait fallu tracer l'encéphalogramme de mon lifestyle il y a deux semaines, on aurait pu y repasser une chemise sans aucune difficulté! Je contacte donc les amis que je me suis fait depuis toutes ses années, et j'organise pas mal de soirées, de sortie roller, vtt, dîner! Mais bon on reste toujours entre nous, donc partons à la découverte du monde extérieur et commençons avec le truc à la mode : les after work!
Un set d'ami prévu, et nous voilà parti.

[size=150]Première désillusion : les amis que tu t'es fait pendant ta vie d'AFC n'ont pas eu la même révélation que toi... [/size]

Arrivé devant la fameuse soirée j'étais chaud bouillant : plein de gens, des filles sublimes, bref j'étais bien près à amorce après avoir lu et relu les conseils du site. Mais la première réaction de mon set une fois sur place fut : « oulaaaa trop de monde, et puis j'aime pas trop le style de la soirée il y a trop de kéké, on va dans un coin plus calme! ». Ne me demandez pas pourquoi ma bouche n'a pas été capable de sortir un son (ou si il me semble, un son proche de l'acquiescement). Nous avons fini la soirée dans un bar très calme... le DHE dans les chaussettes.

Parenthèse à ce stade. J'ai fait le tour de tous mes amis que je me suis fait pendant ces 7 ans, et il est clair qu'aucun n'aimera les sorties que j'envisage pour pouvoir draguer... comment on fait dans ces cas là? Je suis résigné à sortir seul? Comment je vais faire pour me refaire un cercle d'amis plus proche du nouveau lifestyle que j'envisage?? un peu les boules ce soir avec ces questions... fin de la parenthèse.

Et puis finalement le set d'amis n'a pas voulu prolonger la soirée car tout le monde travaillait le lendemain. Une chance pour moi, car du coup je pouvais peut être tenter de raccrocher tout seul l'after work party!!

[size=150]Deuxième désillusion (et heureusement ce sera la dernière pour ce soir) : l'esprit, qui créer à la fois les barrières psychologiques et la volonté, n'a pas jugé bon de donner à ces deux choses un poids égal... [/size]

Je me dirige donc vers l'after (le DHE dans l'orange mais bon faut bien commencer à draguer un jour). On se répète deux trois astuces de spike et de ses compères pour se motiver : être drôle et léger, spontanéité, faut que je m'amuse à le faire!

Arrivé à l'after, il y a plus grand monde. Je suis tout de même à côté d'un set avec une petite brune qui a l'air charmante. Il se passe même certains évènements que j'envisage d'utiliser en amorce (quelqu'un ouvre une bouteille de champagne, et elle sursaute juste à côté de moi à cause du bruit).
Mais malgré tout ce que j'ai lu, malgré toute les révélations qui me sont apparus depuis deux semaines grâce à spikeséduction, je suis aussi bavard qu'une pierre tombale muette, et j'entends dans mon cerveau (du côté qui gère l'imagination) un bruit de grand vent dans un désert sans vie. Et le set s'en va... DHE en chute libre, mais on va pas se laisser abattre.

Suite à ce départ je ne vois plus aucune fille qui pourrait me plaire à priori. Pas grave, j'ai vu dans le bar un peu plus loin une fille mignonne qui semblait s'ennuyer dans un set mixte.
Je me rapproche du bar et je... et je... et je fais les 100 pas à 50m du bar ou de toute évidence tout le monde me voit. J'essaie de me raisonner, faut prendre du plaisir, c'est dingue JE VEUX VRAIMENT CHANGER BON SANG. Bon là j'ai l'air ridicule, je vais prendre mon portable pour faire style que je suis au téléphone et essayer de me raisonner à voix haute:

- Ma volonté : « Bon aller faut y aller, faut draguer avec plaisir !»
- Barrière psychologique: « Elle t'a repéré à 2km en train de faire les 100 pas c'est mort »
- volonté: « Mais non avec un bon amorce genre celui-ci (un truc bidon qui m'est venu sur le moment) c'est bon, j'ai même une routine qui peut être intéressante et enchaîner selon ce qui se passera.»
- Barrière: « ils sont plusieurs dans le set, le reste du set discute de manière intensive, tu vas leur pourrir leur discution et tu vas te faire jeter »

Barrière 1 : Volonté 0

- Volonté: « Oui ça ne fait aucun doute, mais bon pas grave, il faut commencer à pratiquer un jour. »
- Barrière: « En plus il y a un garçon dans le set, il va te capter à 2km c'est même pas la peine, la fille va pas s'intéresser à toi, ce sont les autres qui vont se marrer de ce que tu vas faire. »

Barrière 2 : Volonté 0

- Volonté: « Bon je fais quoi ça fait 10 min que je tourne en rond? »
- Barrière: « Casse toi tu n'as même plus d'énergie !»

Barrière 3 : volonté 0, fin de la partie!

Je suis parti la queue entre les jambes d'un pas rapide, et quand je croisais une fille mignonne, pas la peine de lever la tête vu mon niveau d'énergie.

Une fois rentrée chez moi, je dois avouer que mon entrain était sérieusement émoussé. Ok je me doutais bien que ça ne se ferai pas en quelques semaines, mais je me rends compte que les clés que je pensais avoir enfin trouvées n'ouvrent finalement pas les grosses barrières, mais seulement la boite aux lettres!

Vous voici parvenu à la fin de mon post exutoire il faut bien l'avouer. Vous vous doutez bien que je prends toutes les remarques et critiques, témoignages et autre. Ce n'est pas facile de se rendre compte de sa condition d'AFC décrite aussi brutalement que sur spikeséduction je trouve, mais force est de constater que ce n'est que la stricte vérité. C'est également inquiétant de voir la montagne de barrières qu'il faut abattre pour s'améliorer, et c'est difficile de retrouver confiance après tout ça je trouve, vu comme je n'ai pas été capable de réagir à tous moments de la soirée et vu le vide totale qui régnait en moi à côté de la brune.

[size=150]Conclusion[/size]

Que me reste-t-il? Que dois-je tirer comme conclusion ? Tout d’abord un constat sans appel sur ma vie, résumé par un sketch que faisait un groupe d’humoristes que j’appréciais :

[quote]Ma vie c’est de la merde et je l’échangerai bien contre celle du roi du Maroc

Sauf qu’en l’occurrence je ne suis pas certain que ce dernier accepterai ! Du coup je fais quoi ? je continu de tenter de me changer, alors qu’il est absolument évident que la première marche est trop haute pour moi,et que je me casserai les dents dessus systématiquement jusqu’à entrer en dépression ?

Ou alors je reconnais qu’il faut vraiment tout reprendre, qu’il y a du boulot et que j’ai besoin d’aide ?

J’ai pas hésité longtemps. A vrai dire j’ai pas hésité du tout.

Rendez-vous le 19 juillet à Paris.

Bien à vous

Ori
By awakening
#53640 Très intéressant a lire ton témoignage ;)
Comme tout AFC en rédemption, je peut me reconnaitre un peu dans les premières lignes,
ainsi tes erreurs me serviront afin de ne pas tomber dans les mêmes travers .
On voit que tu as désormais pris les bonnes décisions, et maintenant passer le cap suivant ne va pas être évident, c'est sur.

La première marche du changement est bien plus grande que les autres,
cela va être surement être dur de mettre le pied dessus, ensuite tu pourras gravir les autres une a une .
By DUDE
#55302 Je me reconnais un peu dans ton témoignage dans ma façon d'être avec les filles , et j' essais justement de changer .En tout cas tu as choisi la bonne voie et je pense que beaucoup de personnes devraient se remettre en question si elles tombent sur ce forum :!:
Modifié en dernier par DUDE le Ven Sep 26, 2008 12:33 pm, modifié 1 fois.
By mryannick
#57032 Bonjour,

Je répond un peu tardivement mais je voulais aussi apporter mon encouragement a ori qui de part ses mots sollicite la même difficulté pour ma personne. (même si je ne suis pas encore passé par la case mariage et relation longue.)
La première marche est dur à gravir... heureusement que ce forum nous offre la possibilité d'utiliser l'échelle de la motivation (de par sa communauté et de ses articles)
Courage !
By Magic
#64537 Hello à toi, j'ai un ami qui est exactement dans le même cas, je veux dire qu'il a 20 ans et il se marie cet été.
Je pense qu'il fait une bétise et j'ai tenté de l'en dissuader mais bon tu sais comme moi que parler à un amoureux transi c'est pas vraiment utile :D

Du coup je me demandais si je pouvais copier une partie de ton témoignage pour lui en faire part et peut-être lui faire ouvrir les yeux sur ce qui pourrait bien être la plus grosse erreur de sa vie !

Sinon, pour ce qui est de la confiance en soi et de changer je te conseille de lire ce livre :
[url=http://www.alapage.com/-/MultiRecherche/?id=48791229281221&donnee_appel=GOOGL&choix=fulltext&ap=1&pos=2&cat=&type=0&fulltext=La+PNL+pour+les+nuls&x=2&y=3]"La PNL pour les nuls"[/url]
Tu peux l'acheter sur le net ou le trouver dans n'importe quelle bonne librairie.

Bonne chance à toi !