Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Phénix
#169051 Bonjour à tous.
J' aurais besoin de vos avis objectifs face à ma situation.

Il y a sept ans, je suis sorti avec avec une fille qui ne me plaisait pas tant que ca mais j'ai voulu quand meme continuer car elle avait beaucoup de qualités et qu'elle m'apportais beaucoup sur le plan sur le plan affectif (je sortais d'une grosse deception).

Je l'ai quitté 10 mois après car je n' avais pas envie de la faire souffrir par mon manque d' implication.

Elle en a beaucoup souffert mais on a toujours continué a se voir, le week end et la semaine, nous passions des soirées et ca nous arrivait de coucher ensemble .

Pendant ces 6 dernières années, elle m' a couru après et j' ai été sincère en lui disant que je ne désirais pas me mettre en couple avec elle car je ne ressentais rien, cependant je l' adorait et j'aimais tous les moments passés avec elle. ( je priais meme pour qu' elle trouve quelqu'un)

au cours de ces années j' ai eu pas mal de relations mais qui n'ont rien donnés.
En Octobre 2014, a l' occasion d' une sortie dans un bar, elle me redemande en pleurant pourquoi je ne veux pas me mettre avec elle, mal a l' aise je lui répond toujours la meme chose, je n' éprouve pas de désir pour elle ...

Puis, ce qui devait arriver, arriva....
Elle fut attiré par un autre homme (qui bosse avec elle) et m' a carrément oublié sentimentalement et la je me suis accroché, je ne voulais pas la perdre. (bien fait pour ma gueule)
Du jour au lendemain, je me suis mis a éprouver des sentiments pour elle, je la voulais. (dépendance affective) ?
Quoi qu'il en soit, nous nous somme plus vu pendant 3 mois, on se croisait juste au boulot (on bosse hélas dans la meme boite mais c est très grand donc on se voit rarement)...

J' ai énormément souffert de la situation car je voyais que je n'étais plus qu'un amis pour elle.
(coup de grace elle a minci et se fait plus jolie).
j'ai remonté la pente et début Janvier j'allais mieux moralement, je m'étais fait une raison...

Coup de théâtre, elle m'appelle à la mi-Janvier, je passe chez elle, elle m' embrasse, me dit que je lui ait manqué...
Je reste dubitatif et lui demande si elle revoit l'autre gars de son bureau, elle me dit que non ... OK.

Nous somme resté ensemble 2 mois mais j' avais des doutes : Comment ne peut elle plus voir un gars sur qui elle a été a fond et qui bosse avec elle...
Mes soupçons se sont confirmés lorsque j' ai surpris un texto de sa part (le gars en question). Je n' ai pas voulu en savoir plus pour pas me flageller mais j' ai compris par la suite qu'elle m'avait menti et qu'elle le revoyait de temps en temps.
(restos, ...). Après lui avoir mis la pression elle m'a avoué qu'elle avait tenté de se mettre avec lui, il a refusé et du coup c' est Bibi qui a fait office de pansement ...

Elle m' a quitté un jour après ma découverte sur son mensonge en me disant qu'elle ne ressentait plus rien pour moi mais qu' elle voulait absolument qu'on reste amis ...

Elle m' a envoyé depuis un mois quelques textos en me disant qu'elle aimerait me revoir, je lui ait dit poliment que c' était trop tot (je préfère ne plus rien ressentir pour la revoir).

D' un autre coté je me dis qu' avec ce qu' elle m' a fait, elle ne mérite pas que je lui accorde du temps (meme si pour le moment j'en ai envie).

Alors que feriez vous a ma place ?

Merci pour vos avis.
By Don diego de la vega
#169098 Quand je lis ça, je me dis que Stephane a du boulot sur la planche, tellement il y a de mecs ignorant tout des relations humaines, des émotions, et de la vie.
Bah, y'a pas grand chose a faire en fait, tu as été a coté de la plaque pendant 6 ans, sans réellement faire un choix, et donc profitant de la situation, prends ça comme un constat plus qu'un jugement.
Une attitude plus claire envers cette fille t'aurai été plus profitable, un vrai mec tel que je l'entends est quelqu'un d'affirmé et donc n'irai pas vivre une aventure entre deux eaux. Pendant ce temps, de manière souterraine, inconsciente surement, tu t'est attaché, mais tu n'as pas ecouté tes émotions, ni mesuré le risque. ça c'est le constat pour la première partie de ton histoire.

Pour la deuxième partie, tu as perdu tout le pouvoir que te donnait ton détachement, tu est tombé en obsession. Moi je dis que ça va continuer votre petit bal a deux, parfois dans ce genre d'histoire tu finis avec la fille, parfois non.

Bon, moi a ta place je ferai rien, avec elle il y a trop de passif. Tu seras mieux avec une nouvelle fille. Je te conseille aussi d'écouter les podcast de Stephane, gratuits, et pourquoi pas écouter le séminaire langage des femmes, t'as aucune connaissance des relations vu ton récit. Mais attention, moi je dis laisse tomber cette histoire, cette fille va te balader.