- Mar Nov 29, 2011 7:40 pm
Je reviens de chez Alain de Tréguier :
Ayant testé toutes sortes de coiffeurs (Provost, Dessanges, JL David...), je ne suis jamais tombé sur quelqu'un de passionné par son métier.
D'un point de vue technique Alain de Tréguier (qui m'a coupé les cheveux) semble totalement emballé, il adore ce qu'il fait, ça se sent. On discute ensemble de ce qui pourrait m'aller, je lui montre quelques photos de moi et il saisit assez rapidement ce que je souhaite et ce qui m'irait bien.
La coupe débute sur cheveux secs (une première), Alain est un personnage ayant une excellente conversation. On aime lui parler, on aime l'écouter. Une atmosphère vraiment particulière règne dans son salon, tout le monde discute, c'est vraiment très familial.
Alain de Tréguier prend soin de créer une ambiance de groupe en nous parlant des autres clients et en créant des conversations entre clients. On se sent bien, on rit, on aimerait bien passer de temps en temps prendre le café dans cet endroit pour profiter de son atmosphère bien particulière.
En ce qui concerne la technique, rien à redire. Une première coupe sur cheveux secs "pour bien voir les implantations et la forme du cheveux", puis shampoing et ajustement sur cheveux mouillés. Alain de Tréguier ne compte pas son temps, on sent qu'il profite de l'instant et qu'il ne cherche pas la quantité.
Cette qualité d'accueil et d'exécution, même après 20 ans d'activité dans son salon, est vraiment renversante.
Bref vous l'aurez compris, je suis ravi. Enfin un coiffeur talentueux et qui a su garder l'esprit "petit commerçant" malgré le succès.
Et pour 27€ la coupe, ça change des 60€ d'un Dessange.