Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Echo
#129778 Bonjour à tous !

Je vais tenter de vous conter l'affaire qui m'amène à vous et qui a connu un rebondissement inattendu dernièrement :

C'est le début de l'année scolaire et je m'assied à coté d'une fille que je ne connais pas, mais que j'ai trouvé de loin mignonne. Appelons la Leslie. Je ne suis pas encore dans une optique de séduction et je passe le cours à rigoler avec elle et faire des blagues, elle a de l'humour et de la répartie (chose assez rare pour me plaire). Les choses se passent bien, et j'avais eu l'oeil aiguisé, elle est mignonne.

Avec le temps je la recroise par ci par là, mais rien de spécial jusqu'à une soirée organisée par la fac: je lui demande si elle y sera, me répond qu'elle motive ses amis, et moi lui répond que j'en fait de même. Je récupère son numéro sur le téléphone d'un ami.

Au début de la soirée je suis avec un ami à boire un verre quand je reçois un sms[quote] "Bah alors vous venez pas ?" ce à quoi je réponds [quote]"Si je suis avec un pote en haut" Je la voit finalement, elle est assise avec d'autres filles en train de discuter. Une fois nos verres finis, nous allons au rdc pour "recharger" les bierres. C'est quand j'amorce la descente de l'escalier que j'entends [quote]"Echo !"
Je me retourne pour voir que Leslie m'a couru derrière; elle me dit [quote]"Je suis là !".
"je t'ai vue, je vais me resservir et je viens après."
Là je me dis ça s'annonce bien, je remonte avec mon pote et nous allons voir les filles. Malheureusement la configuration spatiale de la pièce fait qu'elles sont assises et nous debout, donc nous discutons 5 minutes et puis les laissons. Je n'aurais finalement pas l'opportunité de discuter plus avec elle ce soir là.

Une ou deux semaine plus tard, je me dis qu'il y a quand même quelque chose à tenter avec Leslie, qu'elle semble me plaire, donc je me décide à l'inviter au vernissage d'une exposition. J'envoie mon invitation par sms :[quote] "Salut ça roule ? J'ai deux places pour une expo vendredi ça te dit ?".
La minute suivante je reçois une réponse:[quote] "une expo ? où ça ? sur quoi ? quelle heure ? "
J'essaie d'espacer mes réponses, lui dit que[quote] "on m'a dit que c'était une exposition sur la reproduction des poissons rouges, ça a l'air fun !" Elle, interloquée, je lui demande si ça l'intéresse finalement.
Elle me répond alors[quote] "Je suis prise d'un doute ... tu me files les places (parce que les poissons rouges c'est surfait) ou tu veux que je viennes avec toi (t'as tout de suite su que les poissons rouge c'était mon grand kiff ?)"
je finis par lui dire que c'est "nominatif extra VIP" et que ce n'est pas en rapport avec les poissons rouges ! Elle m'avoue être déçue (!), elle pensait que c'était de l'art contemporain(!!), qu'elle apprécie beaucoup.

Viens finalement le soir du vernissage, elle est à l'heure au rendez vous. Pendant le rendez vous, elle est assez distante, mais je lui fait découvrir un domaine qu'elle connait peu. Je rame pour injecter de l'énergie et du fun, mais elle reste assez silencieuse, bien que rieuse. C'est assez destabilisant et je décide de ne pas trop la coller dans un premier temps, puis de me rapprocher un peu d'elle. J'essaie également d'être sexué par quelques anecdotes, mais aussi au travers de mon explication de l'exposition, qui est sur le film Les enfants du Paradis, un film qu'elle n'a pas vu, où divers personnages masculins convoitent une femme, interprétée par Arletty (elle me confie d'ailleurs qu'on lui as déjà dit qu'elle avait la même voix qu'Arletty).
Elle découvre qu'une réplique d'un de ses films ayant marqué son enfance, les demoiselles de rochefort, se retrouve dans les enfants du Paradis[quote] " Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment comme nous d'un aussi grand amour"
A la fin de l'exposition, quelqu'un l'appelle. Je la laisse alors et vaque à d'autres occupations, bien que la regardant de temps en temps: je pose l'hypothèse qu'elle parle à une amie, elle me lance quelques regards pendant la conversation.
Une fois l'exposition terminée, nous discutons pendant 20 minutes, sur le chemin, puis devant le métro, devant les tourniquets, une fois les tourniquets passés.... Et moi je n'arrive pas à me faire violence pour l'embrasser, nous partons finalement chacun de notre coté.

Je la revois 5 jours plus tard en cours, nous nous asseyons l'un à coté de l'autre. On discute, j'essaie de refaire monter un peu la température, et lui demande si elle est libre le soir même pour aller boire un verre. Elle me réponds que non, qu'elle va voir les enfants du paradis avec des amis. Je lui demande donc si vendredi elle est libre (elle travaille généralement) et me réponds qu'elle ne sait pas. Je lui dit de me tenir au courant. Elle ne semble pas réticente au contact physique, je lui attrape les mains facilement.

Jeudi, n'ayant pas eu de nouvelles, je lui envoie un sms qui fixe le rendez vous du lendemain. Je reçois sa réponse vendredi matin à 8h30 "je ne crois pas non". Là, ça m'a l'air très mauvais.

Je vais essayer de la joindre au téléphone, elle ne répondra jamais. Je lui propose une sortie par sms, qu'elle décline (j'ai quelque chose de prévu...) et il n'y a pas de contre proposition derrière. Ca m'apparait comme mort définitivement. Je décide de supprimer de mon portable son numéro et tous ses messages.
Je la croise le lendemain à la bibliothèque. Nous travaillons chacun de notre coté, et viens le moment de partir: au lieu de partir sans tenter une dernière fois ma chance, je vais la voir pour lui proposer d'aller boire un verre. Elle me réponds qu'elle travaille jusqu'à 20 heures et qu'elle va ensuite récupérer une amie à la gare, et que ce n'est donc pas possible. Je lui dis qu'au moins je suis maintenant fixé, et m'en vais.

Je la vois durant certains cours, mais j'essaie de garder mes distances avec elle. J'apprends finalement qu'elle s'est fait tatouer une phrase de simone de beauvoir sur l'épaule "la fatalité triomphe dès que l'on croit en elle". J'y vois soit une fille qui a traversé des moments difficiles, soit une simple amatrice de simone de beauvoir, ce qui colle avec l'idée d'indépendance qu'elle semble véhiculer.

Quelques jours plus tard, alors que 'on faisait un peu de bruit à la bibliothèque avec un ami, elle envoie un message "chut !!", je récupère ainsi son numéro. Le lendemain je lui envoie un message pour avoir des conseils sur un cours que j'allais choisir pour le second semestre, lui expliquant que ça m'éviterai d'avoir le cours d'une autre prof, que je considère comme trop féministe. Elle m'envoie alors "ahaha t'as un problème avec les féministes ? " Et moi de lui répondre "chut, faut pas le dire à la fille qui s'est fait tatouer du Simone de Beauvoir sur l'épaule !"

Quelques jours après, alors que je m'apprêtais à aller a cinéma, je lui propose. Elle me dit "je suis malade, je lutte déjà avec les révisions. j'ai vu qu'en mars y'avait l'expo XXX, on ira la voir ? ça me branche bien". Je réponds à coté en lui souhaitant "un bon rétablissement", une projection dans le futur ensemble m'apparaissant intéressante pour autant.
Le lendemain dans le métro, j'aperçois une phrase extraite des enfants du paradis[quote] "_On m'appelle Garance....
_ Garance oh c'est Joli !
_C'est le nom d'une fleur.
_une fleur rouge... comme vos lèvres." Je la prends en photo et lui envoie. Elle me réponds[quote] "C'est un phrase des enfants du Paradis ?! J'en ai vu une aussi dans le métro !"

Les vacances sont arrivées et le 19 je lui téléphone. Elle ne réponds toujours pas. Le 21 décembre, jour préféré des mayas, je me décide à lui envoyer le SMS de la dernière chance : [quote]"C'est la fin du monde aujourd'hui. On fête ça mercredi ?" Elle me réponds assez vite "[quote]Bah non on sera mort !" Et quelques minutes après
[quote]"Plus sérieusement, si mercredi c'est le 26, j'ai déjà quelque chose de prévu." Sentant que l'histoire allait éternellement se répéter en ma défaveur, je lui envoie[quote] "y'a peu de choses qui m'empêcheront de faire ce que je veux, la mort n'en fait pas partie. Ton emploi du temps par contre ... T'es dispo quand ?" N'ayant pas de réponse dans la journée, je décide le lendemain de supprimer à nouveau toute trace d'elle sur mon téléphone.

Ce qui nous amène au déconcertant. Nous sommes le 24 décembre, jour du réveillon et du rassemblement familial. Je reçois un message donc le 24 à 22h40 de sa part : c'est une photo, semblable à celle que je lui avais envoyé une vingtaine de jour plus tôt avec une phrase exraite des enfants du paradis.Et cette phrase dit [quote]"Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment comme nous d'un aussi grand amour" Décontenancé de recevoir ça, je lui réponds au bout de 5 minutes, "c'est un extrait des demoiselles de rochefort ?!", ce qu'elle qui m'avait confié lors de notre seul rendez vous. Et elle de répondre dans les 3 minutes [quote] "Et des enfants du Paradis ! Je l'ai volé dans le métro !" J'y ai vu une forte implication personnelle par l'utilisation d'un symbole, la date n'est pas anodine, et le message non plus.

Mais depuis, je ne sais comment réagir: était ce un témoignage d'intérêt profond comme je l'ai pensé au départ ? est ce un volte face, cherche t elle simplement à récupérer mon attention ? Dois je lui envoyer un message pour reprendre contact ou attendre qu'elle le fasse ?

Je m'excuse du pavé, ayant cherché à être le plus fidèle possible à la réalité pour ne pas vous induire dans l'erreur, et sollicite donc votre aide. Merci pour votre patience de lecture et pour vos futurs conseils.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129780 Ton histoire s'est finie au premier rendez-vous. Elle s'est fait chier, a perdu tout intérêt pour toi à ce moment, peu importe les raisons. Depuis c'est mort.

Point. Fin de l'histoire.

A partir de là, tu as littéralement perdu ton temps avec elle.

Pour le final qui te met le doute, elle se faisait chier en famille le jour du réveillon et t'a envoyé un sms pour se divertir comme une perverse (elle sait l'impact que cela aura sur l'autre et s'en amuse).

Le brouillard n'est créé que par toi-même, par ton intérêt pour elle, ton égo transformant celui-ci en espoir.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#129782 J'abonde dans le sens de BelAmant.

Mec, ses réponses sont extremement froides. Ça aurait dû te mette la puce à l'oreille.

C'est le schéma classique : au début elle est ouverte, en entrant dans ton ton léger, puis répond soit méchamment, soit par de la froideur.

Tu as merdé, et BelAmant t'a expliqué pourquoi.

Travail pour toi : garder les SMS, te rendre compte du changement de ton evident entre le début et la fin.
Ainsi, tu apprendras à détecter les signes d'intérêt et de désintérêt beaucoup plus facilement.

Ton cas est un cas d'école, qui peut servir à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129789 Quand tu lui proposes la première expo, tu as un méga signe d'intérêt (elle veut tout savoir, tout de suite), et je me demande encore pourquoi tu veux absolument jouer avec elle à ce moment là, en plus par SMS... Au lieu de partir en vrille sur la vie sexuelle des poissons rouges, ce qui à ce moment là n'a aucun intérêt (et, je me répète, en plus par SMS...), tu aurais simplement pu la challenger en lui donnant des devoirs, c'est à dire réviser ses classiques, en visionnant le film qu'elle n'avait pas vu. Du coup, ton rencard se serait autrement mieux passé puisque tu aurais eu sur quoi rebondir, alors que là elle ne sait même pas de quoi il s'agit.

Tu t'es tiré la première balle dans le pied en faisant le malin par SMS donc, et tu as achevé de te l'arracher (le pied) dans un rencard bien chiant.

Le pire signe de désintérêt dans tout ça, c'est qu'en plus elle finit par aller voir le film qui aurait du te servir de connexion sans toi, et pire qu'elle te le dise sans te proposer de te joindre à elle. Je ne comprends pas cet acharnement à effacer puis reprendre son numéro, tu ne lui dois rien, elle non plus ne te doit rien, il n'y a pas de mise au clair à faire puisqu'elle ne te montre que du désintérêt et qu'au mieux ça sera une copine, donc arrête de chercher des signes à tout prix, s'il y en a vraiment c'est juste une conne qui joue avec toi, et sinon c'est juste toi qui veux à tout prix voir de l'intérêt dans son attitude.

Bref, t'es mort. NEXT...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#129791 J'allais embrayer sur les mêmes points qu'Animal. Tu avais un gros signe d'intérêt mais tu as gâché ta chance en voulant jouer au moment où il fallait simplement fixer le RDV, qui plus est tu le fais par SMS + le RDV raté derrière = tu es out...

Le reste n'est que le récit d'un chat qui joue avec une souris qu'il a déjà saisi dans sa gueule, et malheureusement la souris c'est toi. Maintenant il s'agit d'en tirer les leçons et de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec les prochaines.
By Jben
#129794 Pourquoi tu insistes autant ? J'ai l'impression qu'il y a facile 10 propositions de trop dans ton histoire :shock: Les moments où tu décides de la supprimer, etc, sont bienvenus, mais arrivent trop tard. Laisse tomber, c'est mort de chez mort une fille qui t'esquive à ce point.
By john dilinger
#129795 Echo, tu es inscrit à ce forum depuis plus de 3 ans (!!!).
Et tu n'arrives toujours pas à voir de tels signes de désintérêt ?
kill bill 2.0

Bon, un conseil : tu m'as l'air d'être le genre de personnes qui focalise rapidement sur une fille qui te montre un tant soit peu d'intérêt parce que tu ne te crée pas assez d'opportunités.

Bouge, sors, trouve-toi un pote qui n'a pas peur d'aborder et faites-vous des soirées dans ta ville.

Mais même au-delà des soirées, dragouille un peu partout (pas la boulangère que tu vois tous les matins, mauvaise idée :mrgreen: ).

Non seulement tu identifieras et éviteras plus facilement les pisseuses de son genre, mais en plus tu finiras (plus rapidement que tu ne le crois) par tomber sur des filles intéressées qui te faciliteront la tâche.

Autant de raisons pour oublier cette fille inintéressée donc inintéressante.
Avatar de l’utilisateur
By Echo
#129802 Merci à tous pour vos réponses, elles sont dures mais justes.

Les moments où je supprime son numéro sont en fait des moments de lucidité où je sais qu'il faut que je me détache car c'est mort, mais le naturel revient au galop !

J'avais en effet à la sortie du rendez vous le sentiment d'être passé à coté (parce que je ne l'avais pas embrassée alors qu'il y avait plus que la place) et j'étais en colère contre moi même... Toujours se fier à son instinct et pas à son cerveau !

Heureusement, nos échecs sont les jalons de nos réussites futures !
By sedd
#129811 Elle était intéressée avant le vernissage, plus du tout après.

Puisque tu parles d'année scolaire, j'imagine que tu es plutôt jeune ? Pourquoi vouloir emmener une jeune fille a priori espiègle, qui fait des blagues et apparemment amatrice de soirées dans les bars, à un vernissage ? Pour un premier rencard je trouve ça particulièrement risqué, pas très cohérent ; je ne dis pas que c'est chiant mais je comprendrais qu'elle ait pu le penser.

Détail : lui parler de son tatouage, dont tu as appris l'existence par le biais de quelqu'un d'autre, ça fait un peu bizarre à mon goût.