Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By hoarau94
#87621 Configuration msn : la fille est clairement intéréssée et attirée,comme elle le montre à travers certains sous entendus mais semble légèrement apeurée et surtout indécise. Sans doute un petit peu trop "pote-isée" celle ci ne manque pas de préciser que si elle n'a pas actuellement le feeling optique couple,cela pourrait changer. Hormis des méthodes de sexuation que je maitrise difficilement,savez vous comment redresser la situation,qui me semble ne pas être "déséspérée",bien que j'ai le sentiment de lui en avoir dit trop et de me rapprocher dangereusement de la case ami?si ce n'est la voir vite avant d'être définitivement rangé dans la case pote,et ce pour ne plus en sortir.
La pertinence de l'article tient selon moi de la complexité de clairement établir une limite entre la relation de couple et la relation d'amis. La fille est attirée physiquement,moralement,et je dois avouer qu'une certaine complicité s'est installée.Quelle attitude dois-je adopter aujourd'hui,sachant que cette fille (soyons clair) souhaite qu'on se voit? Ayant été un AFC (et l'étant encore un peu,d'où ce post),j'aurais une tendance trop forte à la précipitation,et à la perte de confiance,chose qu'il faut,bien entendu,éviter. Que dois-je faire pour l'instant,et quelle attitude adopter lorsque je verrais cette fille,hormis creer le contact physique qui est,on en convient,la principale frontière entre amour et amitié

Merci d'apporter vos réponses les plus constructives possibles:l'idée n'est pas de "coucher" avec elle mais bien de franchir le pallier décisif vers la relation de couple.
By Synchronn
#87623 Un conseil , arrête msn, tu es trop brouillon pour t'aventurer dans l'écrit et vas la voir.
ByKagi
#87630 Effectivement tu en as trop dit. Mais ce n'est pas perdus pour autant, au contraire.
Tu me sembles être quelqu'un d'honnête, et ça se voit mais malheureusement tellement honnête que ça part vers la naïveté.
On apprend en école de commerce, que lorsque qu'un commercial va voir un client pour lui sous-tirer un contrat à 1000/2000e il est interdit de lui demander son avis (Sauf pour une validation mais c'est autre chose, j'y viendrais.)
La grosse erreur que fait chaque commerciaux quand il débute et va voir un client c'est "Alors, vous en pensez quoi ? On le signe, ou pas ?" C'est à dire que tu laisses la personne en face de toi choisir à ta place alors que c'est TOI le chef, à 90% ça sera "Je vais réfléchir" qui va se conclure par un "Non."

Tu es exactement dans le même cas.
99% des filles te dirons non si tu te contentes de lui dire "Tu veux sortir avec moi ?" Pourquoi. Si tu dévoiles tes sentiments ou fait quelques-sous-entendus des plus flagrant, tu attends une réponse, tu dégages donc un manque de confiance dans ce que tu avances et ça, la personne en face de toi le ressent et donc ne peut faire confiance à quelqu'un qui manque déjà de confiance en lui.

Ce qu'aurait dû faire le commercial, après avoir séduit le client c'est "Signez là." sans même supposer qu'il peut y avoir de réponse négative, il n'y en aura pas, sinon c'est qu'il s'est planté.

Ce qui est totalement différent c'est de procéder à une période de validation.
Des questions basique tels que "Ca te plait ?" "Tu as passé une bonne aprem ?" etc..
Une question significative où la personne répondra dans la plus part du temps "Oui" il est inconcevable qu'une fille avec qui tu as passé seul l'aprem te réponde "Non, l'aprem ne m'a pas plut."

Elle rentre donc dans la technique de l'engagement. En répondant oui, elle s'engage à dire qu'elle a passé un bon moment à tes cotés et c'est à ce moment là que tu peux la prendre dans tes bras.

Pour le reste je ne vais pas te donner la marche à suivre sur comment développer un charisme durant la journée.

Pour conclure, revoit là, ne tente rien jusqu'à la période de validation et là tu peux y aller.
Pense juste qu'à moins que la fille en face de toi soit maniaco-dépressive, si elle refuse, c'est que tu t'es planté.
Un autre conseil, oublie msn.
Modifié en dernier par Kagi le Mer Déc 30, 2009 5:42 pm, modifié 1 fois.
By hoarau94
#87632 Ces réponses sont plutot intéréssantes. Mon discours est brouillon ça je le conçois,ce qui me joue des tours en dissertations.
En effet je suis quelqu'un de plutot honnête. Ma naïveté je fais de mon mieux pour la contrôler ;) Ton allusion aux écoles de commerce est parfaitement bien sentie vu que je suis en classe prépa,et que je passe les concours BCE et Ecricome dans 3 mois,ce qui supposera des entretiens de personnalité au cours desquels il faudra me vendre
Je pense que je dois assumer d'avantage mes envies. C'est d'ailleurs ce à quoi je m'attèle.Montrer son envie sans se rendre pour autant indésirable (car trop facile),c'est la la clé du problème.Je suis très partagé. Ne sous estimons pas les femmes,elles disent peu mais sentent tout.Je trouve qu'il est ridicule de jouer le garçon indifférent et difficile quand il crève les yeux qu'il y'a un intérêt réel.Ca tourne à la fausse séduction lorsqu'on est calculé et je pense que ça lasse vite.
En résumé,j'ai voulu rapidement lui montrer que j'étais pas un dragueur lourd,que je laissais les choses se faire pas à pas sans brusquer.Cette étape est clairement franchie,mais maintenant il s'agirait de montrer que ce qui m'intéresse,qu'on se le dise,c'est bel et bien de la conquérir et de faire ce qu'il faut pour.Je demande en quelques sortes une aide pour effectuer cette transition,sachant qu'on devrait se voir sous peu pour un cinéma.
By Stéphane
#87633 Je n'arrive pas à prêter attention à quelqu'un qui ne saisit pas l'intérêt des majuscules.
By hoarau94
#87635 Pour ma défense,mon orthographe est pratiquement impeccable ce qui n'est pas le cas de tous les topics.
ByKagi
#87636 Je crois que Stéphane voulait parler de ta manière de structurer les phrases, sur ce point je le rejoins.

Quelqu'un qui néglige ce qu'il dégage (A savoir ta manière d'écrire), se néglige dans la vie courante, ce sont des points qui ne mentent pas.
Modifié en dernier par Kagi le Mer Déc 30, 2009 5:45 pm, modifié 1 fois.
By hoarau94
#87638 J'avoue que je suis un peu perdu...Mais je tiens compte de toutes vos remarques. Ca m'aiderait que vous developpiez un peu plus.
By Sophie Heaulme
#87639 C'est la typographie qui ne va pas, il y a l'essentiel [url=http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/resume.html]ici[/url].
Modifié en dernier par Sophie Heaulme le Mer Déc 30, 2009 5:45 pm, modifié 1 fois.
By Chocolate
#87640 Après une virgule, met un espace.

EDIT : Sophie Heaulme fût plus rapide... gloire à lui :D
By Gryzor
#87900 [quote="hoarau94"]J'avoue que je suis un peu perdu...Mais je tiens compte de toutes vos remarques. Ca m'aiderait que vous developpiez un peu plus.

Je n'ai pas fait de prépa, mais pour rendre ton texte plus lisible, et avoir plus de chance qu'on te réponde, commence par mettre des [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Paragraphe]paragraphes[/url].

Un paragraphe correspond à une unité de composition (une idée quoi). Et à la fin tu sautes une ligne pour aérer ton texte comme a fait Kagi.
By Maxime
#87901 La théorie du pseudo, est le point le plus puissant de la méthode Spike :lol: