Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hankk
#97312 Je me présente: j'ai 24 ans, je créé des programmes informatiques pour vivre et je me cache sous le pseudo de Hank. Rapport à Duchovny.

Je menais une vie sympathique de Geek, confortable. J'étais impliqué dans des projets OpenSource et ma carrière commençait à prendre forme. Mais devant le désarroi que provoquait ma vie sentimentale, je me suis inscrit sur FTS, puis sur SpikeSed ; j'ai lu Mystery ; j'ai regardé Mystery à la télé ; j'ai participé à des séminaires de Stéphane. J'ai beaucoup appris, sur l'état d'esprit, sur la technique. Beaucoup de mes erreurs passées me paraissent désormais d'évidentes voies sans issues. Mais, sur la durée, j'ai très peu pratiqué.

Par manque de courage. Par peur. On peut étudier toute une vie ; mais je ne crois pas que la volonté à elle seule puisse vous transformer. C'est un évènement, récent, qui m'a donné le coup de pied au cul nécessaire. Un ami plus doué que moi, plus brisé aussi, qui m'a démontré ce que des années d'éducation maternelle et hollywoodienne m'ont empêché d'accepter : séduire, c'est facile ! Et surtout, je peux aussi y arriver.

J'ai laissé passé une belle opportunité ce soir là. Elle me plaisait, vraiment. Dans un autre temps, je serai tombé amoureux. C'est facile de tomber amoureux. Mais je savais que c'était hors sujet, que les circonstances ne s'y prêtaient pas. Je n'ai même pas remarqué qu'on flirtait. C'était si naturel... A côté de moi, mon ami embrassait déjà l'autre fille de la soirée, tandis que j'abandonnais ma désirée. J'étais désemparé. L'ami, tout [url=http://www.thebrocode.co.uk/thecode.cgi]bro[/url] qu'il est, a laissé son plan en plan pour me raccompagner. Sur le chemin, il m'a fait prendre conscience de ce qui s'était joué. Je plaisais à ma belle, au moins autant qu'il plaisait à sa conquête, mais je n'ai pas sût conclure la partie. Je n'aurai pas fait d'elle la femme de ma vie, mais j'aurai au moins passé une nuit sympa.

Merde.

Au désarroi s'est mêlée de la fureur. Et je me suis promis : « Plus jamais ça ! ».
Avatar de l’utilisateur
By Hankk
#98281 Dans mon cheminement pour devenir ce dont j'ai envie, j'ai enfin réalisé qu'il n'est pas grave d'échouer une bataille. Intellectuellement, je sentais bien qu'il n'y avait pas mort d'homme ; mais comme pour beaucoup de concepts, il ne suffit pas d'intellectualiser, il faut que l'évidence fasse corps. C'est là qu'on peut réellement dire qu'on a «compris».

Pour la prise de risque, c'est la même. On peut vous dire qu'on a rien sans rien, tant que vous ne l'avez pas intégré dans vos fondations, vous ne bougerez jamais de votre confort. Mais enfin je vous livre tout de même ma pensée: le risque se paie. Mais le coût à payer ne s'est jamais montré aussi élevé que les satisfactions que j'ai vécu grâce à mes prises de risques. Ou peut-être n'ai-je que la chance ?

Dans tout ce que je vis, je me demande toujours quelle est la part de hasard. Ai-je compris quelque-chose que je peux réemployer, enseigner, compter sûr, ou est-ce seulement de la chance que je ne peux pas reproduire sur commande ?

Ce n'est pas grave d'échouer une approche, car une approche - ou même un flirt - est une si petite chose ! J'ai enfin vu, de mes yeux, enfin compris, qu'il y a des milliers de femmes qui n'attendent que d'être approchées. Et pas seulement des laides ou des déprimées ! Draguer est si simple que se faire une montagne pour si peu est hors de propos. C'est une évidence.

Alors voilà, je me prend des râteaux mais j'accroche d'autres filles. Le terrain ne ment pas, disent les profs américains. Mon ego a accepté de m'y voir échouer; il a compris que j'étais bien plus doué que les losers qui restent sur les bas-côté à nous regarder vivre. Et ça me fait du bien.