Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By alexkid
#140593 Bonjour à tous

J'ai une histoire à vous conter, une histoire terminée depuis deux ans déjà, mais elle me laisse -et c'est très désagréable- la sensation de ne pas avoir tout compris.
Voilà l'affaire, en 2009 je m'inscris dans une troupe de théâtre (4 garçons et 9 filles) dirigée par une metteur en scène que j'appellerai Sylvie.
Au départ, bien que je trouve plutôt jolie, rien de spécial ne se passe entre nous (d'ailleurs bien que je la trouve mignonne, je lui trouve une certaine froideur...peut-être à cause de son origine ? Elle est allemande).
Tout commence vraiment au mois de mai 2010 où je fais un peu plus sa connaissance : elle a un compagnon qui est musicien et deux petits garçons âgés de deux et cinq ans. Elle a 33 ans (au moment des faits j'avais 39 ans. Je suis divorcé, sans enfants).
Je note qu'elle passe pas mal de temps avec nous, sa troupe de comédiens amateurs, à faire la fête et que pour une jeune maman, elle est peu chez elle !
Un soir, alors que rien n'était prévu, elle décide de nous suivre (un autre comédien et moi-même) pour prendre un verre dans un bar, et la soirée se prolonge chez le comédien en question. On picole pas mal et finalement elle reste dormir chez lui. J'apprends quelques jours plus tard qu'ils ont eu une courte aventure.
Elle commençait déjà à m'attirer depuis cette soirée.
Le temps passe, les soirées s'enchaînent car la belle saison arrive (elle m'attire de plus en plus). J'apprends par la bande que les soirs de répétition, elle dort souvent chez un troisième comédien de la troupe et qu'en fait ils sortent "discrètement" ensemble. Ils ne "s'affichent pas", si on peut dire dans une troupe de théâtre !
Malheureusement le piège de l'attirance se referme sur moi tel la dionée piège un insecte, et un soir de sortie nous nous embrassons. Le lendemain, un texto de sa part me dit qu'elle "feras tout pour sauver son couple avec son compagnon" et qu'elle tenait à l'amitié du comédien dont je viens de parler. Elle me balance également le "package habituel" du "je suis un type merveilleux" mais qu'elle ne peut pas me donner ce que je lui demande. Voilà une affaire que je classai sans suite et j'aurais du en rester là...
Sauf qu'il y a eu une suite... Nous voilà six mois plus tard, fin janvier 2011 alors que tout va pour moi, que je suis bien dans mes baskets, la voilà qui débarque de nouveau dans ma vie.
Un soir qu'elle avait fait une heure de route -malgré mes tentatives téléphoniques pour l'en dissuader- afin me donner un cours de valse pour les besoins d'une pièce de théâtre-cabaret que nous préparions (j'aurais dû me méfier), elle me sort le grand jeu : elle me dit qu'elle m'aime, elle me dit vouloir quitter son compagnon elle me jure ses grands dieux que le comédien avec qui elle sortait est un très bon ami avec lequel elle se consolait car elle se sentait seule, la totale quoi ! Et voilà que comme j'étais très attiré par elle, pour mon malheur, je tombe dans le panneau, et nous sortons ensemble. Une histoire qui dura dix mois.
Dix mois au cours desquels, je suis passé par des moments de bonheur (pas seulement physique, je ressentais également une attirance intellectuelle et j'aimais sa sensibilité) mais aussi de déchirement car elle n'avait pas vraiment quitté son compagnon...et parfois il y avait ménage à trois. Seul un mélange d'amour et de stupidité que procure l'amour c'est-à-dire cet aveuglement m'ont permis d'accepter cette situation absolument intolérable et irrespectueuse pour moi. Au bout de dis-moi, j'en ai eu marre et je lui ai demandé mes clés et rendu ses affaires (enfin les quelques affaires qu'elle avait laissé chez moi quand elle venait). Cette décision était une mutilation pour moi, mais il fallait que je survive, je ne pouvais plus continuer comme ça, j'allais devenir fou.
J'ai quitté cette troupe de théâtre dans laquelle je me plaisais tant, effacé son numéro et tout ce qui pouvait de près ou de loin me la rappeler.
J'ai conservé mes amis de la troupe de théâtre, parce que je m'entendais bien avec eux, et aussi parce que je ne voyais aucune raison pour abandonner le terrain et me priver de les fréquenter à cause d'elle.
Fin 2012, Sylvie s'est mis en ménage avec enfants et bagages (et oui elle a fini par le quitter son compagnon !) avec le quatrième et dernier garçon de la troupe avec lequel elle n'était pas encore sorti (4/4 : joli score !).
Et c'est là que je ne comprends plus rien ! (je sais ça me concerne plus mais j'aime comprendre le pourquoi des choses).
Ce garçon, fort sympathique au demeurant, à six ans de moins qu'elle, il n'a pas d'enfants, et surtout, on est tous en accord sur ce point : il n'a que fort peu d'expérience avec les femmes, il n'est pas particulièrement joli garçon, et n'a vraiment rien d'un séducteur. En fait, il fait figure d'enfant à côté d'elle et pas "d'homme alpha" (je déteste cette expression empruntée à Aldous Huxley). Cette union nous a tous stupéfaits.
La seule chose qu'il ait pour lui, c'est qu'il y a de l'argent dans sa famille et c'est vrai il est très gentil... Mais on sait bien bordel de m… que cela ne suffit pas non ?
Pourtant, cette femme, je l'ai fréquentée pendant dix mois intimement, je sais qu'elle est intelligente et cultivée. Qu'est-ce qu'elle fout dans cette relation là ?
Est-ce à dire que je suis devenu complètement idiot ou alors que la vénalité des femmes et sans bornes (au point qu'elles iraient avec n'importe qui pour peu que leur niveau de vie s'élève) si c'est le cas et bien je suis ravi d'être seul aujourd'hui… pourquoi vivre avec des personnes qui ont si peu de respect pour elles-mêmes ?
J'aurais parfaitement compris, qu'elle choisisse un beau mec, riche et intelligent, cela m'aurait semblé infiniment plus légitime !
Voilà mon histoire est un peu longue mais difficile à résumer. Peut-être pourra-t-elle servir à d'autres lecteurs sur le forum.
En tout cas, cela m'intéresserait beaucoup d'avoir vos sentiments à ce sujet, que pensez-vous de cette personne ? Je sais parfaitement que ma conduite a été la moins bonne possible dans cette histoire, et que je n'aurais jamais dû céder à ses avances. Mais qu'a-t-elle donc dans la tête cette femme ? Aidez-moi à comprendre son fonctionnement si toutefois il y a quelque chose à comprendre.

Bien à vous tous

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#140594 a vue d'oeil mais bon il est deux heures du mat, ca ne me semble pas vraiment bizarre tout ça...

Elle a 33 ans, elle vit des aventures...celle-ci se sont enchainées jusqu'au moment ou c'est toi qui vit
une aventure avec elle, alors qu'elle a un mec...bon...ça arrive et c'est toujours plus ou moins galere...

Nous les mecs, on a nos listes secrètes de conquêtes, les filles aussi.
Apres, elle a surement des raisons de sortir avec ce mec (le dernier)...tu peux pas savoir. Toutes les filles ne sortent pas avec des gros seducteurs, "alpha" comme tu dis.
Moi j'ai envie de te demander : pourquoi tu veux absolument trouver une raison ?

[quote]Pourtant, cette femme, je l'ai fréquentée pendant dix mois intimement, je sais qu'elle est intelligente et cultivée. Qu'est-ce qu'elle fout dans cette relation là ?

[quote]J'ai une histoire à vous conter, une histoire terminée depuis deux ans déjà, mais elle me laisse -et c'est très désagréable- la sensation de ne pas avoir tout compris.

Passe a autre chose.
Ici on te dira que rationnaliser pour trouver des explications ça va te freiner. J'ai l'impression que tu n'as pas accepté la fin de cette histoire, c'est pour cela que tu te poses la question.
By jazzitup_
#140599 Son coeur est probablement tourné vers sa carrière artistique, et un garçon qui a quelques moyens lui permet de s'affranchir des contraintes matérielles. Elle est plus fidèle en art qu'en amour. Pour peu qu'elle ait un peu de talent, je trouve ça pas du tout choquant.
By Chando
#140602 en effet, rien de choquant ni d'incompréhensible dans ce comportement féminin...

Madame entretient des liaisons dangereuses avec tout ce qui se présente dans son cercle de relations, prend au choix des garçons de rebond et autres sparadraps, certains en doublards ou triplards, histoire de bien purger ses humeurs avec l'officiel, puis, in fine, arrête son choix (?) sur celui qui permettra à son noble art de s'épanouir sans les atroces contingences matérielles.

C'est le comportement d'Alexkid que je trouve choquant, et partant, incompréhensible !

Petit conseil lecture avec cette bédé culte qui se déroule précisément dans le monde des théatreux (amateurs)...Bonne lecture

[img]http://www.bdzone.com/images/tout/9782205040401g1.jpeg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#140611 Le titre est évocateur, je l'aurai plutôt formulé de la sorte: "un comportement incompréhensible pour moi" ou "jusqu'où l'ego peut aller pour masquer l'abandon".

Comme tu le lis ici souvent, l'illogisme, l’irrationalité, l'incohérence d'une femme va souvent de paire avec avec une forme de désintérêt progressif ou brutal.

Qu'a-t-elle fait en l'espèce? Son couple battant sérieusement de l'aile (elle découche, fuit son domicile), elle se met naturellement en quête d'un remplaçant valable et facilement accessible (dans son environnement naturel), et dans cette quête elle va opérer une forme de sélection dans laquelle elle aura besoin de se sentir suffisamment attirée et sécurisée pour mettre fin à une relation certes insatisfaisante mais existante. Elle essaye donc plusieurs solutions (4/4 des hommes accessibles et un minimum valable pour elle) jusqu'à trouver celle qui correspond à un ensemble de critères (affectifs émotionnels, de ressources...). Elle a fonctionné par essai-erreur, pardon de te le dire mais tu n'as pas été retenu dans le concours.

plusieurs constats:

-il aurait été préférable de fuir une femme, mère de deux enfants en bas âge, qui couche avec la presque totalité de la bande, ça en dit long sur son intégrité.
-Il faut toujours faire confiance à ce sentiment de bizarrerie, de complication en soi qui nous donne des infos précieuses sur la (non) viabilité de la relation
-quand on a soi même un niveau d'intérêt très fort, on ne s'engage pas dans une relation où il faut opérer des compromis inacceptables (ex: ménage à trois pendant 10 mois), il faut absolument aller à l'encontre sa physiologie hormonale
-il faut toujours être attentif aux actes de l'autre (le plus important) et les comparer aux paroles et jauger l'écart

Bref, tu avais fait le bon choix de la rayer de ta vie à un moment mais tu a pêché par faiblesse et tu vois où ça t'a mené. ne t'en veux pas, c'est humain. Arrêtes de te comparer avec cet homme, ce qui témoigne d'une focalisation énorme et d'un deuil inachevé au bout de deux ans!!

Elle a eu un comportement certes discutable sur le plan moral, mais tout à fait logique et rationnel. je suis fasciné à quel point nous avons toujours 10 voire 20 coups de retard.

Vis quelque chose d'autre, elle au moins(c'est bien plus facile pour elle) s'est donné les moyens de trouver quelqu'un qui lui correspond.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140612 Le dernier message (pantin) est tellement parfait, tellement exact, qu'il me réconforte dans l'utilité de mes enseignements ;)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#140618 [quote="alexkid"]une metteur en scène
On n'a jamais eu aussi peu besoin d'interpréter les séminaires pour qu'ils se vérifient. Relations longues 2, "metteur en scène".

Merci Stéphane.
By alexkid
#140620 Merci à tous pour vos analyses...J'aime votre franchise, en l'occurrence les torts me reviennent plus qu'à cette personne car j'ai joué avec le feu et je me suis brûlé. Oui mon ego en a pris un sacré coup ! Mais l'honnêteté intellectuelle (et mon sentiment, altéré il est vrai grandement par l'affect) me montre que les pièces du puzzle sont maintenant regroupées. Rien à redire ! Je vais pouvoir grâce à vos avis et à mon ressenti initial, clôturer ce malheureux chapitre...

@Chando : je vais m'offrir cette BD
By JulienH
#140637 [quote="pantin"]
Il faut toujours faire confiance à ce sentiment de bizarrerie, de complication en soi qui nous donne des infos précieuses sur la (non) viabilité de la relation

Amen.

Et même si les enseignements pris ici forgent cet "instinct", je crois que n'importe qui est capable de sentir l'odeur du moisi quand elle est à ce point prononcée ...