Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Kacew
#182605 Bonjour,

Avez vous aussi un vrai coup de cœur pour une fille, seulement tous les ~3 ans ?

Je me suis souvent fait la réflexion qu'il n'y avait que très peu de femmes pour lesquelles j'ai eu un vrai coup de cœur, un coup de cœur immédiat. Pas plus de 10 fois dans toute ma vie. L'essentiel de mes relations passées n'étaient pas dans ce mode d'évidence immédiate. Il m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie d'avoir ce type d'émotion. C'était une de mes premières relations.

Est-ce la même chose en amitié ? Il n'y a eu que très peu d'amis, dans ma vie, qui sont devenus immédiatement des amis, avec qui le feeling est passé immédiatement.

Plus le temps passe, plus je pense que les relations solides sont celles qui sont issues d'un coup de cœur immédiat. L'attirance pour l'autre n'est alors pas intellectualisée, elle est brutale, vraie. Je ne parle pas là d'une attirance physique, mais de quelque chose plus profond, plus global.


J'en viens à ma question, qui est tristement banale.


J'ai eu un coup de cœur pour une femme qui travaille au même endroit que moi.

Je l'ai vu il y a 3 mois la première fois. Elle est un peu plus jeune, vraiment très belle, toujours souriante et agréable, très intelligente, littéraire. Le type de femme qui me plaît.

J'ai eu l'occasion de discuter avec elle et le feeling est parfaitement passé. C'était bref, seulement une dizaine de minutes, il y a quelques jours, alors que je croisais d'autres collègues. Elle relançait la discussion, tenait le regard. Quand je pars, elle me demande mon nom. Bref, quelques signes d'intérêts, même légers.

Ma question est simple, banale : comment feriez vous ?

Quelques remarques, qui ont leur importance :
- Je peux - je vais surement - la recroiser par hasard dans les bureaux, dans un couloir (dans 1 semaine ou 1 mois ? je ne sais pas)
- Je me fous pas mal que ça se passe au travail. J'y suis certainement pour un an, et il y a pas mal de gens qui se rencontrent.
- Je suis certainement davantage intéressé qu'elle (même si elle est potentiellement intéressée). Elle est vraiment très belle, et a beaucoup de qualités - elle doit être très sollicitée. Je pense avoir pas mal de qualités aussi, mais je suis physiquement banal, malgré mes efforts.
- Ses signes d'intérêts ne sont pas forcement des signes d'intérêts "personnels". Beaucoup de personnes dans mon travail voient des intérêts à construire leur réseau, les signes d'intérêts que j'ai capté peuvent n'être que du "réseautage" (mais mon intuition me dit qu'elle a du sentir un peu - malgré mes précautions - que j'étais intéressé, et qu'en sentant cela, une fille non intéressée prendrait alors de la distance).

Bref. Avez vous des conseils?
By jazzitup_
#182606 [quote](mais mon intuition me dit qu'elle a du sentir un peu - malgré mes précautions - que j'étais intéressé, et qu'en sentant cela, une fille non intéressée prendrait alors de la distance).

Attention, tu commences dans la surinterprétation. Elle peut très bien être flattée de ton intérêt et apprécier le boost d'égo.

SCE, une fille pas intéressée prend de la distance seulement au moment où elle retire majoritairement du négatif de l'échange, c'est-à-dire quand le mec est bien accroché et exige que la relation évolue dans le sens du film qu'il se fait. Avant, ça reste du flirt.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#182609 Stéphane à déjà fait un séminaire sur comme séduire une collège: https://mat-consulting.fr/produit/draguer-au-bureau/
By Kacew
#182614 Mince je n'avais pas vu vos réponses

[quote="jazzitup_"][quote](mais mon intuition me dit qu'elle a du sentir un peu - malgré mes précautions - que j'étais intéressé, et qu'en sentant cela, une fille non intéressée prendrait alors de la distance).

Attention, tu commences dans la surinterprétation. Elle peut très bien être flattée de ton intérêt et apprécier le boost d'égo.

SCE, une fille pas intéressée prend de la distance seulement au moment où elle retire majoritairement du négatif de l'échange, c'est-à-dire quand le mec est bien accroché et exige que la relation évolue dans le sens du film qu'il se fait. Avant, ça reste du flirt.

Effectivement, bien vu. Je réalise en l'écrivant il y avait une part de moi qui avait envie que ce soit vrai, mais que ça ne l'est pas :)

En fait elle me fait beaucoup penser à une autre fille que j'avais croisé il y a plusieurs années, où il ne s'était rien passé. Elle m'avait envoyé quelques signes d'intérêts (et j'avais vu qu'elle faisait pareil à d'autres). J'étais très intéressé, mais en essayant d'escalader pourtant doucement, elle avait pris ses distances. A l'époque, j'avais mis ça sur le compte d'une maladresse de ma part. Peut être que dès le départ ce n'était qu'un jeu pour elle, et qu'elle ne s'imaginait pas aller plus loin.

D'ailleurs, je me rends compte que j'ai déjà moi aussi tenu ce rôle (inversé) de celui qui n'est qu'à moitié intéressé, qui ne ferme pas la porte, mais ne l'ouvre pas davantage.

[quote="Geese"]Stéphane à déjà fait un séminaire sur comme séduire une collège: https://mat-consulting.fr/produit/draguer-au-bureau/
Merci, je vais regarder, mais ne suis pas certain de me le procurer. J'ai déjà trop tendance à théoriser, il me faut là de la simplicité.
By James ex S
#182640 A ce stade et avec les informations que tu nous donnes, c'est difficile de te donner des pistes sans faire des plans sur la comète. Deux point à garder en tête:
- Ce que tu perçois comme des signes d'intérêt n'est - peut-être- qu'une envie de réseauter de sa part comme tu l'as dit. Mais à se stade on en sait rien.
- Vu ton niveau d'intérêt, ne sur-interprète pas toutes les actions de sa part. Tu pourrais avoir tendance à projeter ton intérêt sur elle.

[quote="jazzitup_"]SCE, une fille pas intéressée prend de la distance seulement au moment où elle retire majoritairement du négatif de l'échange, c'est-à-dire quand le mec est bien accroché et exige que la relation évolue dans le sens du film qu'il se fait. Avant, ça reste du flirt.
Oui, oui et oui. A ce stade, ne te torture pas l'esprit à échafauder des plans machiavéliques. Arrange toi pour la revoir et tiens nous au courant de vos échanges.