Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#88127 Salut.

J’ai passé une partie de ma journée d’hier à circuler sur le net. Par le jeu des liens sur différentes vidéos ou liens traitant de la séduction dans les domaines aussi bien privés que professionnels, j’ai fini par échouer ici, et je dois dire que je suis intrigué.

Intrigué par le volume des informations disponibles à propos de questions auxquelles je ne connais ou ne comprends pas véritablement grand chose, et par ces questions tout court, qui ne m’ont jusqu’à présent que modérément interpelé.

Intrigué par l’assurance que dégagent les intervenants, qu’il s’agisse de ceux qui s’occupent des relookings, de ceux qui animent les workshops, ou même de la sincérité que dégagent dans leurs retours ceux qui en sont les clients.

Intrigué enfin par ce qui pourrait s’offrir à moi si jamais je décidais de m’engager dans cette voie qui semble tant convenir à ceux qui m’auront précédé.

Je ne suis pas quelqu’un d’instantané. J’irais même jusqu’à dire que je suis le plus parfait opposé de ce que la plupart d’entre vous êtes. Vous dégagez de l’assurance, vous savez vous mouvoir, vous êtes bien habillés, vous marquez à la première seconde. A l’inverse, je suis plutôt quelqu’un qui marque sur le temps, qu’on gagne à connaître profondément (non pas que ce ne soit pas votre cas).

J’aime jusqu’à un certain point le type de personne que je suis, parce que je me sens bien dans cette image que je renvoie. J’ai craint un certain nombre de choses dans ma vie, et ces craintes m’ont amené à appréhender les choses d’une manière qui intéresse les gens.

Mais je crains.

Alors même si je vis bien, quelque part j’imagine que je peux vivre mieux.

Hier, j’ai pris une claque. Je n’en suis pas tombé de ma chaise, mais intérieurement ça résonne encore. Hier, quand j’ai vu ces photos de relooking, quand j’ai lu ces choses à propos de la séduction, quand j’ai cherché à savoir à quel point j’étais la cible type de ce genre d’activité, alors je me suis dit qu’il y avait certainement quelque chose à faire.

J’ignore encore à quel point je me sentirai happé par cette volonté d’évoluer, sans pour autant perdre ce qui fait au fond de moi un être unique, comme vous tous. Je sais que sans être à l’affût, la chance ne frappe jamais. Et j’en ai assez de devoir m’en remettre à la chance pour trouver ce à quoi j’aspire vraiment.

Je vis à Paris. Enfin… en banlieue du moins.
J’ai 24 ans depuis 3 mois. Et mon expérience est une insulte à ce nombre.
Je fais de la prestation en informatique. Et c’est probablement là-dessus que je réussis le mieux à tisser des relations qui marchent plus efficacement que la moyenne.
Extérieurement, je suis quelconque. Je suis presque certain de pouvoir donner des nausées à certains d'entre vous sur le plan habillage.

Finalement, ce qui me sauve c’est que j’ai la conviction d’être capable d’apporter du bon autour de moi, et ce qu’il me manque c’est une vitrine convaincante. J’aimerais attirer votre attention sur ce que j’entends par vitrine. Je ne cherche pas une façade, parce que je sais (ou j’espère encore suffisamment fort) que j’ai une valeur. Je veux que ça transparaisse un peu, voire même beaucoup.

Dans un premier temps, j’aimerais aller au fond des choses quant aux applications « pro » de tout ça. C’est là que je me sens le mieux, c’est là que j’ai le plus conscience de ce qui me représente, et c’est là qu’on mesure l’impact. Je me tâte à réserver.

Et puis, qui sait, peut-être que tout ça m’entrainera vers le reste de ce que vous proposez. On verra.

D’ici là, bonjour à tous.
Modifié en dernier par Dje le Jeu Mar 18, 2010 12:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#88128 Ne te rabaisse pas. Jamais . Reconnais tes qualités plus que tes défauts. En évitant de te rabaisser, de rabaisser les autres tu deviens différent de 95 pourcent des gens. Bravo pour ton inscription, on est deux.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117174 Me voilà deux ans plus tard depuis ce message, presque jour pour jour.

Je me suis soigné de cette frénésie à faire le point constamment. Elle m'empêchait d'avancer, me plombait, me confrontait à mes échecs de manière excessive. Mes priorités ont changé : j'ai choisi de vivre au lieu d'y penser. Je me suis engagé dans des actions "pilier" pour dépasser mes insécurités. Ayant été terrorisé par l'eau jusqu'à l'adolescence, j'ai fait de la plongée sous-marine, et j'ai pris mon pied. J'ai sauté à l'élastique, j'ai eu peur, et j'ai adoré ça. J'ai abordé quelques filles, conclu avec certaines (mais peu). J'ai été l'architecte des histoires sans implication, et j'ai été consumé par celles qui comptaient vraiment. J'ai appris à me protéger, et ré-appris à m'abandonner. Il me reste encore à le faire avec mesure. Car tout n'a pas été un plaisir.

Je me suis sérieusement ramassé deux fois. Et considérablement une troisième, que je paie au prix fort en ce moment même. Je l'avais présentée à presque tout le monde. J'y ai laissé une bonne moitié de mon cercle social pour ne pas avoir à la croiser constamment. Elle me transperce, je ne suis pas prêt. Nous partageons tellement de goûts qu'elle se trouve finalement partout où j'ai eu envie d'être. J'y ai aussi laissé mon appartement, et il va falloir que je change de job pour en retrouver un à hauteur de mes envies. Mais, tant mieux, ça commençait à trainer, et le dream-job va payer. J'ai considérablement connecté avec mon père, qui montre des signes de faiblesse. C'est dans ces moments là qu'on comprend qu'il faut s'appuyer sur ceux dont l'amour est inconditionnel quand on le peut encore.

En deux ans, je suis passé de l'ami dont tout le monde rêve à autre chose. J'étais un bon ami parce que j'étais tout le temps là, avec parfois de bonnes réponses, mais aussi parce que j'étais nul et que les gens se sentaient de fait toujours un peu moins merdiques avec moi. Je me suis fait des ennemis, ce qui m'a conforté dans l'idée que j'avais cessé d'être transparent. Je suis devenu exigeant avec les autres, j'ai été déçu de nombreuses fois, voire très déçu quelques unes de plus. Alors j'ai éjecté du monde.

Se débarasser de l'ambition qu'on a pour quelqu'un qu'on a soutenu pendant 10 ans, ce n'est jamais facile. Ceci dit, ça a été plus simple à faire quand j'ai découvert que celui qui se prenait pour un ami n'avait aucune ambition pour moi. Je ne tiens pas un carnet de compte, mais je sais très bien qui n'est pas à la hauteur de ce que je donne. Donner... J'ai aussi appris à donner, sans attendre rien en retour. C'est comme ça que j'ai appris à reconnaître ceux qui ne donnent jamais. J'ai appris à choisir les gens dont je m'entoure, des gens de qualité qui partagent mes valeurs, et pas des connaissances par défaut avec lesquelles je n'ai rien de commun. J'ai pu mettre des vérités sur ce qui n'était que des intuitions. J'ai pris de bonnes décisions, et cette communauté y a beaucoup contribué en m'apprenant à faire confiance à mes tripes.

En ce 3 janvier, ma vie est un champ de ruines. Je compte une petite quinzaine de personnes qui m'ont soutenu, et c'est tout ce dont j'ai besoin pour redémarrer. J'ai pratiquement perdu toute opportunité de faire des rencontres par amis interposés (vous aussi vous connaissez ces cercles de couples qui vivent en circuit fermé ?), je me suis donc recentré sur les quelques uns qui m'offraient cette possibilité.

En somme, je n'ai plus grand chose, mais j'ai choisi ce que je possède encore. Je suis triste, mais excité. Il y a tout à faire. J'ai hâte de reconstruire. J'ai assez de séminaires en tête, trop même. C'est presque effrayant de constater à quel point le timing de Stéphane est juste lorsque je dois me recadrer ([url=http://www.spikeseduction.com/forum/pour-ceux-qui-collectionnent-l-information-vt9554.html]Pour ceux qui "collectionnent" l'information[/url]). D'ici quelques temps, quand j'aurai à nouveau un semblant de stabilité, je pourrai sérieusement pointer mes armes sur la séduction, et ça passera par un atelier.

Ca m'ennuie un peu d'être une vache à lait, mais, bordel, j'ai tellement appris et j'ai encore tellement à apprendre que je n'en ai pas honte. Ma vie change. Je suis plus heureux dans ma tristesse d'aujourd'hui que je ne l'étais dans ma mélancolie deux ans plus tôt.

Merci à Stéphane, merci à toute la communauté SpikeSed. J'ose à peine imaginer où j'en serais avec cette dernière histoire si vous n'aviez pas existé.

Je fais mon nouveau départ à moi, à mon rythme. Et je ne fais que commencer.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117200 (Stan, j'aimerais te répondre, mais tu as désactivé ta messagerie privée)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#117212 [quote="Dje"](Stan, j'aimerais te répondre, mais tu as désactivé ta messagerie privée)
Il est surtout possible que Stan ait oublié de vider sa messagerie privée :-)