Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By fedEx
#121669 [color=#FF0000]EDITION: Merci de ne pas abuser des guillemets dans les titres, de mettre des majuscules et de la ponctuation là où il doit y en avoir, d'utiliser les balises d'images quand tu veux en insérer une, de ne pas sauter 3 lignes quand une suffit, etc... Bref, de faire un effort de rédaction...[/color]

Salut à tous ! :D

Voilà , autant dans des marques plus chères et plus ""luxueuses"" ( j'insiste avec les guillemets), Dior,moncler,Paul Smith etc! J'arrive à distinguer les articles de styles ou non mais cette paire de puma liga me fait douter ! Sont elles à la mode? dépassées? Avec quelles tenues s accordent elles? Dans quels tons devrais~je les prendre?

[img]http://is.puma.com/pisa2?fn=/34/3414/341466/341466_63/341466_63.jpg&bg=256,256,256&w=393&h=430[/img]

Merci d avance , parce que franchement la je suis perdu. :?
By Rose Selavy
#121670 haha je les portais quand j'avais 16 ans, toute blanches avec des bandes bleues, c'était plus bien classe que les TN.

Enfin, plus sérieusement, les gens stylés que tu vois, ils portent ces trucs ?

PS: Plus j'avance, plus je constaste que le manque de goût découle d'un manque d'observation, donc d'oeillères, donc d'une insensibilité féroce au monde qui nous entoure. ( le prend pas pour toi fedex, j'extrapole pour le public :wink: )
By Serine
#121671 En plus d'être laides elle ne semblent pas adaptées à la course...
By fedEx
#121673 Merci pour ta réponse !

À vrai dire, tu as soulevé les raisons du post. En effet, j ai un gros doute dans le sens ou ces pompes sont à des années lumières de mon style que j ai tendance à me demander si elles valent la peine ou non .

D' un côté , j'ai un style bien défini toujours élégant et j apprécié bcp les mocassin tod's ou ferragamo par exemple. Ou encore des boots Paul smith et même côté baskets jai une paire de Dior. Ces marques, ce genre définissent le STYLE à mon sens , dans la conception que je me fais du look.
D'un autre côté , ma fougue (j'ai 18ans ) m inspire et me dirige vers ces shoes. C est pourquoi, accorder la légitimité de ma question et même passez outre ces puma en me définissant ce qu est le style propre en bon t du forme?
By Oksana
#121675 Comment quelqu'un qui porte des pompes Dior, PS ou Ferragamo peut-il se poser des questions à propos de Puma? Bizarre
By fedEx
#121677 D ou ces questions qui pour moi sont existentielles! :D Non , mais franchement je sais clairement que ces marques n ont rien a avoir avec ces pumas .c est pourquoi je me demande clairement si elle en vaut la peine ou non.
C'est un style tellement différent de mes Dior ou autres mais honnêtement je me pose la question.
Sont elles correct?, CERTES dans un style différent il n'y a pas photo mais appartenant à un style particulier ,unique?

Je peux rajouter que j ai deja croise pas mal d hommes avec prorsum, CD ou même lanvin chausser des puma!! D'où mon scepticisme !
Juger et commenter seulement les styles que peuvent arborer des marques autres que "luxueuses" citées plus haut.!!
By Elan
#121725 Perso je suis pas fan des baskets grises ou blanches, mais j'ai des puma vertes que je mets régulièrement. Quitte à avoir une bande blanche autant qu'elle se détache du reste !

Je ne comprends pas trop ce que tu demandes, en fait.
By kakorin
#121743 Perso je porte aussi bien des pumas que des sneakers HDG, et je vois pas le soucis. Vous vous posez trop de questions.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/714/dscn1245l.jpg/][img]http://img714.imageshack.us/img714/9633/dscn1245l.jpg[/img][/url]

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/210/dscn1322q.jpg/][img]http://img210.imageshack.us/img210/4254/dscn1322q.jpg[/img][/url]
By Eick
#121745 Je porte souvent des chaussures Adidas. Elles sont simples, pas trop sportwear et je peux facilement les assortir.
J'ai pas honte de me balader avec ça, puisque je peux me le permettre. J'ai 20 ans.
Je me vois mal aborder une fille avec une paire de Richelieu ou de mocassin. De 1) Parce que je me fais passer pour un snob fils à papa et donc, je deviens méprisant. De 2) Je fais peur car je ne suis pas congruent avec mon milieu social.

Oui mais l'esprit SpikeSeduction, c'est porté du cachemire, du cuir en agneau, blablabla... Moi j'ai bien vu que quand je voulais du haut de gamme, les gens me fuyaient.
Soyez naturel, si vous êtes à l'aise avec un pull H&M et bien, lancez-vous. Bon achetez-le à votre taille quand même.
J'ai une copine intéressante et j'ai pu la brancher avec un t-shirt longue manche H&M à 9,99euros ou même avec des pompes adidas. Ou est le problème ? Je voudrais bien voir les gens qui pourraient me dire que j'ai un manque de goût.
By Transcendantal
#121748 [quote="Eick"]
j'ai pu la brancher avec un t-shirt longue manche H&M à 9,99euros ou même avec des pompes adidas.

J'en ai 4 ou 5 chez moi, j'ai des pompes Adidas blanches (et qui commencent à pourrir), et je porte presque que ça :mrgreen: C'est simple et décontracté. Et je confirme que pour brancher, rien ne sert d'avoir des shoes à 300 euro en cuir de vache folle et d'être sapé en chemise/jean/veste, surtout si c'est pour paraître trop classe, trop en décalage avec son environnement quotidien et finalement avec soi-même (si l'on suppose que fréquenter tels lieux définit une partie de ce que l'on est vraiment).

Enfin bref, je vais devoir les changer mes Adidas... pour des... Adidas ? :mrgreen:
By Transcendantal
#121749 [quote="Eick"]Je porte souvent des chaussures Adidas. Elles sont simples, pas trop sportwear et je peux facilement les assortir.
J'ai pas honte de me balader avec ça, puisque je peux me le permettre. J'ai 20 ans.

20 ans-30 ans-40 ans, même combat : j'ai un pote, il pourrait presque être mon père, mais il a une attitude de jeune et donc ne sape comme un jeune avec des Converse... Donc encore une fois, l'important est de porter ce qui projette la juste image de soi.
By animal
#121753 [quote="Eick"]Oui mais l'esprit SpikeSeduction, c'est porté du cachemire, du cuir en agneau, blablabla...
Si tu dis ça, c'est que tu n'as rien compris à l'esprit de la maison... J'ai quelques belles pièces un peu chères de relooking, mais pour l'essentiel, c'est de la qualité abordable, et certainement pas choisie en fonction de la marque ou du prix...
By Elan
#121754 Nb on peut aussi avoir plusieurs types de fringues et ne pas se limiter à un style donné.

Je suis la plupart du temps en chaussures de ville ou boots et en chemise, ça n'empêche pas de mettre des sneakers et des t-shirts par moments.

Bref, si ces Puma te plaisent, prends-les.
By Rastignac
#121756 Etre bien habillé est un plus, pas une fin en soi. Un peu comme la ceinture de Batman...
Après je suis d’accord, porter des mocassins à 20 ans, c’est avoir l’air d’un gland (une blague s’est cachée dans cette phrase, saurez-vous la retrouver ?).

Pour en revenir au sujet, t’as pas choisis des couleurs très faciles à accorder : du bleu foncée ou du gris anthracite, ça passera mieux avec un jean brut. Mais si tu as déjà une idée en tête, prend- les :wink: