Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Chando
#133698 Hello Gentlemen,

Comme il vaut mieux partir en rendez-vous avec le maximum d'armes, je fais appel à vous...

le contexte

Danaé pratique un sport en club comme moi. Je la vois une fois par semaine depuis septembre. Elle est très belle, possède beaucoup d'allure, mais a l'air assez froide et assez solitaire. Ce n'est pas "la star" du club, elle est très discrète...Il se trouve également que c'est ma voisine, nous habitons à 50 mètres...

Comme Stéphane me l'avait fait conseillé par téléphone, je suis rentré progressivement dans sa propre normalité. Je n'en rajoute jamais, j'évite les regards dangereux, et je ne la recherche pas plus que ça...Sauf qu'elle est vraiment bien belle, et que son charisme m'en impose...

Depuis février, elle me salue systématiquement, nous échangeons quelques mots badins, elle a remarqué que nous étions voisins, avec quoi je roule, et il est possible ( mais je n'en suis pas sûr) qu'elle ait sciemment attendu en fin de séance que je lui parle plus intimement...en tout cas plusieurs fois elle avait l'air d'attendre je ne sais quoi avant de s'éclipser aussitôt mon propre départ...

De mon côté, j'ai remarqué à peu près son trajet professionnel, et j'ai préféré la croiser hors du club pour engager la conversation sans témoin...et donc, hier...

quand les chemins se croisent...

- Je connais cette allure...Bonjour Danaé
- Bonjour Chando

( elle m'appelle, depuis février, par mon prénom...)

Nous avons discuté un peu de choses et d'autres, de ses vacances, de sa petite fille que j'ai vu un jour avec son petit vélo, du quartier qui est bien agréable et du beau parc juste à côté...c'est là que je lui ai proposé d'aller s'y promener mercredi ou jeudi avec sa fille...

D : - Ah mais je n'ai pas ma fille cette semaine, elle est chez son père
V : - hé bien, nous pourrions y aller seuls alors
D : - Pourquoi pas
V : - je t'appellerai pour confirmer...

( et là, j'ai lu dans son regard : " mais, tu n'as pas mon numéro...")

V : pour cela, je vais avoir besoin de ton numéro....( grand sourire )
D : 06....
V : je rentre par là (pas le chemin qui passe devant chez elle)...je t'appelle. ( 3 bises) bonne journée Danaé
D : Bonne journée Vincent

Debriefing

Bon....tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien...Danaé est sur ses gardes. Il y a l'histoire de l'ex qui n'est pas claire. Elle sort peut-être d'une histoire pénible. Je n'ai pas plus de renseignements à vous communiquer. Le niveau d'intérêt ne me semble pas extraordinairement élevé. Mais ce n'est plus une jeune fille, elle peut cacher son jeu, mettre une énorme armure? ..Essayons d'y voir clair. Cette discussion a eu lieu lundi vers midi.

Voilà, maintenant, que feriez-vous à ma place ? Je risque de la voir ce soir au sport. Je lui ai dit que je l'appellerai demain ou jeudi pour une promenade au parc...je place cette promenade quand ? Je rentre en phase de séduction plus active, ou je fais le méfiant moi aussi pour un premier contact ?

Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu, je l'avoue, et Danaé est ce que j'ai vu de mieux, et de loin, depuis plusieurs années...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#133701 Les deux choses qui me viennent a l'esprit en te lisant :
- Tu places cette fille sur un gros piedestal.
- La conversation est bien banale. et il y a "pourquoi pas" qui sent pas bon.


Peut-etre que je me trompe et que tu est dans une strategie "a long terme", une approche tres lente. Mais attendre tant de temps avant de proposer un RDV, ça laisse le temps de se faire des films!
By Nanabokov
#133704 Le pourquoi pas des femmes est souvent un oui déguisé pour ne pas faire trop impatiente et/ou désespérée. En tout cas, je l'utilise de cette façon. Cela dit, je ne suis pas toutes les femmes.

Elle ne t'a pas dit non de but en blanc et en plus, elle t'a donné son numéro, c'est déjà une ouverture. Appelle la pour fixer le rendez-vous et si là, elle n'est pas décisive et qu'elle reste floue sur la dite ballade, c'est qu'elle n'est pas intéressée et que son pourquoi pas avait pour but de ne pas te blesser. Ou qu'elle n'est pas sûre de vouloir sortir avec toi, dans ce cas, à toi de la persuader.
By Chando
#133705 [quote="Don diego de la vega"]
- Tu places cette fille sur un gros piedestal.


Oui et non. Oui, parce que cette femme est ce que j'ai vu de mieux ( parmi des dizaines d'autres) depuis 3 ans. Non parce que tout en l'ayant en pensée, j'ai attendu patiemment les indicateurs d'intérêts, même minimes. J'ai estimé qu'il ne convenait pas de lui sauter dessus tel un boulet de canon, et j'ai eu constamment en tête le conseil de Stéphane que je trouve génial :

[quote]pour la séduire, tu ne dois pas la séduire

[quote="Don diego de la vega"]- La conversation est bien banale. et il y a "pourquoi pas" qui sent pas bon.

Oui c'est clair. Je relisais l'article d'Animal sur le niveau d'intérêt ( qui mériterait d'être encore étoffé et enrichi tant il est essentiel) et je me vois à un petit 55%, juste de quoi attraper son numéro mais pas plus....je pense que si elle décroche et qu'elle est ok pour un RDV demain ou jeudi, il y aura déjà une belle amélioration. Clairement je ne suis pas optimiste....

[quote="Nanabokov"]Le pourquoi pas des femmes est souvent un oui déguisé pour ne pas faire trop impatiente et/ou désespérée. En tout cas, je l'utilise de cette façon. Cela dit, je ne suis pas toutes les femmes.


j'ai de gros gros doutes, mais ne demande bien entendu qu'à être démenti par la toute belle Danaé...pour moi ça traduit un petit, tout petit niveau d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#133706 [quote="Chando"]je me vois à un petit 55%, juste de quoi attraper son numéro mais pas plus....je pense que si elle décroche et qu'elle est ok pour un RDV demain ou jeudi, il y aura déjà une belle amélioration.
Pas une amélioration, un maintien ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#133708 Nous avons déjà fait une phone coaching sur le sujet et je ne comprends toujours pas :

On dirait que tu ne fais rien. Tu passes ton temps à tout anticiper avant que cela ne soit vécu.

Tu voudrais qu'on (je ne sais pas qui) te prédise l'issue d'un rendez-vous qui n'a même pas eu lieu.

A quoi tout cela sert-il ?
By James ex S
#133716 [quote]pour la séduire, tu ne dois pas la séduire
Très bon conseil certes mais ça ne veut pas dire que tu dois parler de choses banales avec elle.

[quote]Je relisais l'article d'Animal sur le niveau d'intérêt ( qui mériterait d'être encore étoffé et enrichi tant il est essentiel) et je me vois à un petit 55%, juste de quoi attraper son numéro mais pas plus....je pense que si elle décroche et qu'elle est ok pour un RDV demain ou jeudi, il y aura déjà une belle amélioration.

Je ne suis pas en grand fan de chiffres. Ils peuvent s'avérer utile une fois qu'une connexion a été établie avec une fille ou lorsqu'on est en relation mais avant ils sont dangereux. On est là à évaluer le niveau d'intérêt qu'elle nous porte au lieu d'agir. Rien que de se poser la question de "à combien est son niveau d'intérêt?" alors qu'il ne s'est encore rien passé c'est à mon avis se prendre trop la tête.
Tu le dis toi même, elle te plait et c'est je cite "ce que tu as vu de mieux depuis plusieurs années". Tu est conscient qu'elle te plait donc tu dois être encore plus prudent pour ne pas la mettre sur un piédestal.

Je partage l'avis de Don diego, même si tu vise une relation à long terme ça ne doit (presque) rien changer sur ta façon de la séduire. Plus tu attends plus tu te prends la tête.

N'oublie pas:
"On pardonne souvent d'avoir été trop pressant, rarement de ne pas avoir essayé" (ou quelque chose comme ça) :wink:
By Chando
#133720 ça sert à ne pas se tromper, et à mettre toutes les chances de son côté. J'ai 36 ans, moi, pas 20 (hélas ^^), et quand on a éliminé les demi-mondaines, les cocottes, les chercheuses d'or, celles dont l'horloge biologique hurle à la mort une semaine après le premier rendez-vous, les pouffes, les tordues, les grabataires, les cerveaux plein d'eau et les boudins, bref, quand on choisit qui nous plaît vraiment...il ne s'agit pas de se tromper. C'est du moins mon opinion...

J'ai préféré prendre mon temps et observer, selon le principe " gouverner c'est prévoir", mais ce n'est pas vraiment ce que je vous demandais...plutôt du pratique ! Est-ce que l'idée simple et naturelle de l'amener au parc juste à côté est judicieuse ? ce RDV, je le propose le mercredi ou le jeudi ? à quel moment de la journée ? des petites choses basiques quoi...

Je retiens le conseil de Simon et de tous les autres sur d'autres histoire, je ne mets plus personne sur un piedestal c'est clair :wink:
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#133722 [quote="Chando"]ça sert à ne pas se tromper, et à mettre toutes les chances de son côté.
Le meilleur moyen pour que justement ça ne marche pas.

[quote="Chando"]et quand on a éliminé les demi-mondaines, les cocottes, les chercheuses d'or, celles dont l'horloge biologique hurle à la mort une semaine après le premier rendez-vous, les pouffes, les tordues, les grabataires, les cerveaux plein d'eau et les boudins, bref, quand on choisit qui nous plaît vraiment...il ne s'agit pas de se tromper.
Et mettre sur un piedestal les filles qui te plaisent, alors que c'est juste des filles, qui te plaisent.

[quote="Chando"] Est-ce que l'idée simple et naturelle de l'amener au parc juste à côté est judicieuse ? ce RDV, je le propose le mercredi ou le jeudi ? à quel moment de la journée ? des petites choses basiques quoi...
Et du coup se poser les mauvaises questions.

Bon jour ou mauvais jour. Bonne heure ou mauvaise heure. Bien par rapport à quoi? A qui? A toi, à elle, à ce que tu imagines en terme de normes peut être...?

La seule bonne chose c'est que ça te fasse plaisir (d'ailleurs, la voir elle en fait partie intégrante, plus que l'heure), dans ce cas le plaisir est communicatif et donc partagé. Dans ce cas, oui, le parc est une bonne idée.

Propose une date, propose une heure. Vois si elle vient et fais ce que tu as à faire.

Chercher à bien faire, chercher à l'impressionner, chercher à ne surtout pas rater l'occasion, c'est ne pas faire ce que tu as à faire.

PS: Ça me rappelle le sketch gad elmaleh sur les gps de niveau 1.
"Oui, c'est la bonne route, tu peux y aller, tu peux arrêter de stresser, c'est bon, vas-y, continue..."

PPS: Le parc est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#133727 Tout a fait d'accord avec Bel Amant.
J'ajouterai qu'elle sait deja que tu l'interesses, instinctivement.
Cela dit : peut-etre tu l'interesses, en tout cas elle s'est deja fait un avis sur toi depuis longtemps.

C'est pour cela qu'attendre des mois, ça ne sert a rien. Il n'y qu'un moment de verite : tu proposes un RDV, si elle refuse, ou qu'elle esquive, elle est pas interessée (sauf cas tres particuliers), donc attendre c'est juste reculer ce moment.

Tu as dis "je risque de la voir ce soir au sport". Donc demain on en saura plus, soit tu ne lui auras pas parlé donc tu devras l'appeller soit, elle aura confirmé/ou non de te voir pour une promenade ou un café.
On attend demain ou ce soir pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#133752 [quote="Nanabokov"]Le pourquoi pas des femmes est souvent un oui déguisé pour ne pas faire trop impatiente et/ou désespérée. En tout cas, je l'utilise de cette façon. Cela dit, je ne suis pas toutes les femmes.

Elle ne t'a pas dit non de but en blanc et en plus, elle t'a donné son numéro, c'est déjà une ouverture.

Oui et non, en même temps en supposant qu'elle ne soit pas intéressée je ne pense pas qu'elle lui aurait dit cash: "non désolé ça ne m'intéresse pas", d'autant qu'elle le connait et qu'elle va être amené à le revoir elle ne prendra pas le risque de le vexer. Même si Chando a son numéro, elle peut encore sortir une sacré palette d'excuses pour ne pas aller boire ce verre.

Maintenant il ne te reste plus qu'a lui proposer un rdv Chando, et à la façon dont elle te répondra tu seras vite fixé.