Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By enfermeedehors
#124087 Suite à la suppression de la section journal, je poste ici sans savoir si cela conviendrait mieux à la partie rencontre ou à celle de l’aide personnalisée

« On the road again »

Cette dernière phrase de mon « petit livre bleu », résuma ma vie sur les 3 ans qui la suivirent. La suite fût une histoire longue d’un an, de retrouvailles et de courses se perdant dans plusieurs pays, de mers qu’on se peint sur le dos et d’un feu qu’on étreint sur la neige. D’encre de Chine sur mes arpèges, de basse sur ses aquarelles, de folies conjointes qui s’escriment, entre chasse aux trésors et plaies que l’on poinçonne.

Une grande passion en somme, qui nous a construits mutuellement plus que toute autres.
Après cette escapade, 2 ans ont passés, avec seulement de rapides fugues sentimentales. Je n’arrive pas à désacraliser cette histoire, et lui non plus.
Cela m’empêche tout attachement envers d’autres car les tableaux poétiques me semblent fades en comparaison.

Que faire quand on est amoureux uniquement de ces souvenirs et plus du tout de la personne avec qui ils furent créés ? Est-ce une pure posture narcissique ? Un regret, une envie, une question ?
By Hannibal
#124088 Se fixer des limites par rapport à l'autre. L'histoire est finie, ne pas la prolonger artificiellement.
S'autoriser à ressentir toutes les émotions. Pleurer autant qu'il faudra.
Attendre, laisser l'esprit passer à autre chose.

Une suggestion de lecture: "Se résoudre aux adieux", de Besson.
Aimer ou pas le livre, mais le conserver sur sa table de chevet, titre en évidence, comme une rengaine.