Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Professor Shorthair
#121524 Bonjour à tous,

Je viens à vous pour une petite question pratique, mais qui va avoir son importance pour moi, je le sens.

Contexte : je me retrouve hier à une soirée dans l'appart d'une amie. L'ambiance est bonne, on n'est pas trop nombreux, ça danse un peu, etc. Puis arrive l'élément perturbateur : un pote entre avec trois amies allemandes à lui, dont une belle petite blonde sur laquelle je met de suite une option :)

Je m'incruste plus tard dans une discussion qu'elle a avec un ami à moi, et on commence à papoter. Pas mal de mecs viennent lui parler en même temps (elle a l'air de plaire, est dynamique et très souriante, bref passe pour (est ??) une proie facile pour les gars un peu émechés). J'arrive tant bien que mal à garder son attention focalisée sur moi suffisament pour qu'on aie une bonne discussion, et que les fauteurs de troubles s'en aillent. Pendant la conversation, on est très proche l'un de l'autre, elle est assez tactile et l'interraction se passe plutôt bien (mais je remarque qu'elle a plus ou moins la même attitude avec d'autres types...).

Elle finit par partir sur le dancefloor avec ses amies et me fais signe de la suivre. Je l'y rejoins quelques minutes plus tard, je parle un peu avec ses copines et j'échange quelques sourires avec elle, rien de plus. Puis vient le moment de partir, la soirée touche à sa fin et mon chauffeur officiel a les batteries qui s'épuisent.

C'est là que je vais demandé son numéro à la blondinette.

M: Salut, je vais y aller, mais avant de partir, j'aimerais ton numéro, pour te revoir (ndlr : original, hein...)
B: euh ok mais je n'ai pas de numéro français !
M: eh ben donne-moi ton numéro allemand alors.
ellle s'exécute, avec le plus beau smile qui m'ai été donné de voir depuis au moins deux semaines :D
B:ok, voilà, attend je m'appelle, comme ça j'ai ton numéro. J'aimerais bien qu'on fasse un truc après le 5 mai, avant je suis très occuppée...
M: ok, ciao !
B: ciao !

Voilà, ma question est la suivante : comment gérer la conttrainte temps qu'elle me donne à la fin ? Je ne vais pas la revoir avant exactement deux semaines, c'est pas insurmontable, mais y a-t-il moyen d'entretenir un peu son intérêt grâce au pho,ne game ?

Intuitivement, je resterais quand même très minimaliste. Voilà ce que je ferais : son intérêt pour moi a l'air correct, en éternel optimiste, je prends le fait qu'elle m'aie parlé de ses disponibilités en évoquant un potentiel rencard comme un signe d'intérêt. Je lui renverrais un message en début de semaine prochaine, manière de lui rappeler qui je suis et notre petite rencontre, et je la rappelle la semaine suivante pour lui proposer un rencard pour la semaine suivant le week-end du 5.

Alors, j'ai bon ??

P.S. : pardon pour la longueur du récit pour une question aussi basique...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#121528 Dur dur de juger vu que tu ne fais pas vraiment de projection, donc tu ne vois pas si elle se projette dans tes jeux quand tu la taquines.

Vu les circonstances, si tu penses que tu l'as vraiment marquée (mais elle est sympa avec tout le monde, donc méfiance), tu peux mettre 7-8 jours à la rappeler, si tu es moins sur de ton coup 4-5 jours. Perso, je rappellerais jeudi ou vendredi matin, soit le 26-27 avril, en omettant complètement qu'elle t'a mis une barrière avant le 5 mars, et tu lui proposes un truc vers le 1 ou 2 mars. Comme ça, tu n'as pas l'air d'attendre le RDV ou de boire ses paroles comme un mort de faim, et elle peut te proposer une autre date dans un délai raisonnable par rapport à ce que tu lui proposes. Evidemment, quand tu proposes la date, c'est toi qui ne peux pas te libérer avant le 2, tu as tellement de boulot en ce moment, plus 3 anniversaires ("mais qu'est-ce qu'ils ont tous à être nés fin avril mes potes??", imparable), donc une vie très remplie, mais ça te ferait plaisir de la revoir. Pas de qualification au téléphone, tu prends des nouvelles, tu fixes la date, tu es poli et et tu dis au revoir. Dans l'intervalle, prends beaucoup de temps pour répondre aux SMS si tu la sens intéressée et que c'est elle qui lance la discussion. Sinon, silence radio et un signe de vie pour confirmer le RDV la veille.

Voila, bon courage.
By Professor Shorthair
#121782 Bon, je l'ai rappelé jeudi soir, elle n'a pas répondu, je lui ai laissé un message lui disant que je la rappelerai (pas sûr que ça soit une bonne idée le message...), ce que j'ai fait hier, elle n'a pas répondu.

Je crois que je m'étais un peu fourvoyé pour son niveau d'intérêt !
By Professor Shorthair
#122885 Du nouveau du côté de cette affaire.

[size=150]Partie 1 : on s’est connu, on s’est reconnu :[/size]

Il y a deux semaines, le weekend des 26 et 27 mai, je croisai à nouveau la petite allemande a une soirée (appelons-la Olga, ça sonne bien pour une Allemande). Nous nous étions tous retrouvés chez un pote, avant de sortir. J’étais amusé à l’idée de la croiser. Quelques temps après son arrivée, je la salue, on papote deux secondes, je reste assez disant en me disant que c’est plié, elle ne m’a pas répondu, donc c’est mort.

Plus tard dans la soirée, on se dirige tous vers un bar en ville. Sur le chemin, je lui parle encore un peu, on rigole bien, elle est toujours aussi tactile. Plus tard dans le bar, elle vient me voir :

O : hey… au fait je voulais te dire…
M : Ouai quoi ?
O : désolée de pas t’avoir rappelé l’autre fois. J’avais vraiment beaucoup de boulot.
M : C’est pas grave, mo aussi j’avais beaucoup de taf.
O : ok, mais si tu veux on peut se rencontrer la semaine prochaine ?
M : d’accord busy girl ! Je te tiens au courant !

Je continue ma soirée tranquillement. Mais un petit événement vient brouiller les pistes. Marco, un naturel plutôt qui a une plutôt belle gueule, et surtout, un de mes meilleurs amis, vient me voir : « t’as raison, elle est vraiment bien cette Olga, je suis désolé, mais on est deux sur le coup je crois ». S’en suivent des petites chamailleries entre nous pour déterminer qui a le plus de chance. Marco lui parle aussi pas mal, mais je crois à ce moment qu’il a un avantage sur moi, il est plus joueur.

En partant, Olga proposera à Marco que nous l’accompagnions elle et sa copine pour un Road Trip d’une petite journée à la campagne. Elle m’enverra un message pour me le proposer vers 6h du matin. On finira par refuser : je me sentais vraiment pas d’attaque pour affronter mon pote Marco pour un combat de coq à l’arrière d’une voiture avec la gueule de bois. Pas très combatif je sais.


[size=150]Partie 2 : encore un peu de téléphone, et un rencard[/size]

J’essayerai de l’appeler plus tard en semaine, le mercredi 30, avec l’intention de la rencarder le lendemain (timing un peu short, j’en conviens). Elle ne répond pas mais m’envoie un message une heure plus tard :

« Désolée, j’étais au boulot. J’ai vu que tu as essayé de m’appeler. Comment ça va ? Bien rentré samedi dernier ? »

Je prends de ses nouvelles et lui propose de la voir le lendemain pour aller boire un coup. Elle me répond qu’elle ne peut pas, mais « pourquoi pas en début de semaine prochaine .» Là je me dis que c’est mal barré, mais bon, foutu pour foutu, autant essayer jusqu’au bout.

Je la rappelle dimanche, elle ne répond pas. La je me dis que ça m’emmerde quand même que ça soit vraiment mort, et je passe le reste de la journée à tirer la tronche. Je reçois un message en fin de soirée :

« Hey désolé, j’étais en Allemagne pour le week-end. Je viens de rentrer à Strasbourg. On peut essayer de se voir cette semaine, ou le week-end prochain ? »

Ok, elle est pas facile à rencarder celle-là…

M : ok, j’te propose mardi ou Jeudi ?
O : ouai ! je sors du boulot assez tard, mais vers 21h ça ira ?

On confirme le rencard le jour même. On va boire un coup dans un bar en ville, un classique quoi. Globalement le rendez-vous se passe bien, la conversation est très animée, on rit beaucoup, on aborde des sujets assez personnels… MAIS… pas de connexion, et pas de conversation sexuée. J’ai essayé de lui tendre deux trois perches, mais rien à faire, c’est trop timide et la mayonnaise ne prend pas. Je foire aussi au moment de partir, ou je paie tout, et où un petit peu de gêne s’installe dans les quelques dizaines de mètres que nous parcourons ensemble avant de nous séparer. Je finis par lui demander ce qu’elle fait ce week-end, plus pour papoter que pour tenter une projection. Elle me répond qu’elle va sûrement sortir avec sa colloc samedi soir, et me propose de les rejoindre. On se sépare ensuite.

Je sais pas vous, mais moi, je le sens pas cette histoire de la rejoindre elle et sa copine dans un club, en solo. Et puis j’ai déjà un truc de prévu avec d’autres amis. Au début j’avais pensé lui envoyer un text du genre :

« Je sors déjà avec des potes ce soir, mais dis-moi si vous allez en ville avec ta colloc, on pourra peut-être se croiser ! »

Mais maintenant je me dis qu’il vaut mieux que je passe ma soirée avec mes amis et que la contacte plus tard, en début de semaine pour lui proposer un rendez-vous un peu plus original et personnel que le précédent, ça sera à mon avis ma dernière chance.
By customx
#123049 Je ne serai peut-être pas aussi catégorique.

Si tu galère pour fixer des dates en début de relation, jusque là rien d'anormal. D'après ton récit, tu n'avais pas installé beaucoup de confort, il est logique qu'elle ne fasse pas de toi sa priorité dans son agenda pour une raison assez évidente qui est la peur de l'inconnu.

En revanche ton deuxième rendez vous, qui sonnait plutôt comme une chance de te rattraper n'a pas été concluant comme tu le dis. Si pas de connexion, pas de conversation sexuée, pas d'interaction physique, c'est que ça devient presque impossible à rattraper.Après tu ne précises pas non plus la durée de ce rencard (si elle est inférieure à 2h, c'est normal que tu te sois planté.)

Tu devais sans doute être trop crispé et trop focalisé sur ton jeu de séduction pendant ton rendez-vous, d'où la gêne ressentie au moment de régler l'addition et sur le chemin du retour. Si tu sens qu'elle n'est pas assez détendue et qu'elle t'envoie néanmoins quelques signes d'intérêts, change d'endroit en cours de soirée ! D'après ce que tu écris, je pense que tu as manqué de dynamisme et de naturel.

Si tu veux la garder comme amie, tu peux aller à ce rendez-vous, mais comme j'en doute je pense plutôt que tu peux passer à autre chose.
By Professor Shorthair
#123055 J'apprecie ta réponse customc, mais je vais me permettre de corriger quelques points.

Il n'y a eu aucun problème de confort pendant le rencard. La discussion était très détendue, assez légère et plutôt fun quand j'y repense. J'était très relax, et j'ai vraiment passé un bon moment. Je pense qu'elle aussi a passé un bon moment. J'avais presque l'impression de boire une bièe avec un vieux pote, et le problème est là.