Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By I come
#81965 Bonjour,

Je vais passer ma semaine du 14 à Paris. J'y monte avant tout pour voir des expos et des amis. Je loge dans le 12ème.

En journée, j'aurais du temps pour déambuler. Je m'adresse aux connaisseurs pour ne pas m'éparpiller, qu'est-ce qui vaut le détour ?

Si je dois retenir deux boutiques de vêtements ? Une friperie ? Un bar ? Une galerie ? Une architecture ?

Indice: je travaille dans la culture.

Bien à vous.
By coug
#81973 Je pense que Montmartre est quand même incontournable. Ca semble évident, mais fais attention aux pickpokets.

Saint germain des prés est sympa aussi, t'as certains cafés mythiques (trois magots, café de flore) - Les touristes étrangers en sont friands, perso j'aime pas, y a trop de monde, les tables sont trop proches. Mais je pense que ca doit te rappeler des souvenirs si tu es dans la culture.

Petit palais/grand palais vaut le détour, selon les expos. Sinon les champs elysées je suis pas fan du tout, peut-être parce-que j'y étais matin midi et soir pendant deux ans - Mais je les mettrais en fin de liste, surtout si tu es à pied. En voiture/moto, les descendre, par contre c'est super, surtout passé 2h du matin lorsqu'il y a plus personne.
By Ovide
#81977 Quand je pense friperie, directe l'incontournable pour moi c'est Adom, 35 rue de la roquette (autant pour la qualité des fringues vintage que pour le vendeur haut en couleur).
Modifié en dernier par Ovide le Ven Sep 18, 2009 2:48 pm, modifié 1 fois.
By I come
#82016 Je prends note. Merci à vous deux.

Les autres parisiens, qu'en pensez-vous ?
ByLito
#82017 Prends un verre à la terrasse du café Etienne Marcel c'est stylé :) Un autre a la terrasse du Fumoir et un dernier sur la terrasse de l'hôtel Raphael
By Arnoud
#82018 Le centre Pompidou.
Tant pour le bâtiment en lui-même que pour les expositions qu'il abrite en ce moment, notamment celle de Grasso, que je compte prochainement aller voir. Elle se termine le 14.
By Iliad
#82026 [quote="Arnoud"]Le centre Pompidou.
Tant pour le bâtiment en lui-même que pour les expositions qu'il abrite en ce moment, notamment celle de Grasso, que je compte prochainement aller voir. Elle se termine le 14.
+1
Je suis fan de ce lieu, les animations sur la place, les touristes, il y règne une délicieuse atmosphère de nonchalance. Au dernier étage à l entrée du restaurant Georges il y a une très belle vue sur Paris.
By Tantris
#82041 Je trouve que la meilleure vue de Paris qu'on puisses trouver est celle en haut de l'institut du monde Arabe. C'est plus original que d'aller faire la queue trois heures au pied de la tour Eiffel pour finalement acheter une bouteille d'eau 5 euros (non non ça ne respire pas du tout le vécu :D). Bref belle vue, pas trop connue (Qui à dit démonstration de valeur?) et les expos sont sympas.
By coug
#82042 A propos de vue sympa, je me souviens d'une soirée en haut de la tour montparnasse dont la vue était vraiment splendide. Pour ma part, c'est peut-être la plus belle que j'ai vu sur Paris: Arc de triomphe, tour eiffel, les invalides,.... le tout illuminé. Il me semble qu'on peux y boire un verre.
By beYond
#82043 [quote="coug"]A propos de vue sympa, je me souviens d'une soirée en haut de la tour montparnasse dont la vue était vraiment splendide. Pour ma part, c'est peut-être la plus belle que j'ai vu sur Paris: Arc de triomphe, tour eiffel, les invalides,.... le tout illuminé. Il me semble qu'on peux y boire un verre.

[url=http://www.cieldeparis.com/]Oui[/url].
By ILM
#82052 [quote="Tantris"]Je trouve que la meilleure vue de Paris qu'on puisses trouver est celle en haut de l'institut du monde Arabe. C'est plus original que d'aller faire la queue trois heures au pied de la tour Eiffel pour finalement acheter une bouteille d'eau 5 euros (non non ça ne respire pas du tout le vécu :D). Bref belle vue, pas trop connue (Qui à dit démonstration de valeur?) et les expos sont sympas.
Le restau, le Zyriab, est pas mal non plus (pour un truc qui appartient en fait à la chaine Noura) et fait aussi son petit effet pour peu qu'on ait réservé une place près de la fenêtre :).

Mais pour la vue, à mon avis la tour Montparnasse est mieux, ne serait-ce que parce que c'est plus haut.
By Opus
#82104 Le principal avantage de la vue du haut de la tour Montparnasse, c'est qu'on ne voit pas la tour Montparnasse !
By Stéphane
#82106 [quote="Opus"]Le principal avantage de la vue du haut de la tour Montparnasse, c'est qu'on ne voit pas la tour Montparnasse !
F.B.
By Tantris
#82130 [quote]Le principal avantage de la vue du haut de la tour Montparnasse, c'est qu'on ne voit pas la tour Montparnasse !

Devine ce qu'admirent en premier les Bretons qui débarquent pour la première fois de leur vie à Paris...
By C&dric
#82460 Voulant éviter de poster la question dans le topic "Escapades amoureuses: The Very Best Of" ainsi que celui "escapade pour nos 1 an", je lance l'interrogation ici : quel restaurant à Paris pour fêter nos 1 an, en Octobre ?
Budget : 100€ environ pour 2.

(Je pense tester le Mama Shelter comme hôtel pour l'occasion, si vous avez d'autres suggestions pour un hôtel entre amoureux à 140€ max la nuit...)