Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By I come
#81965 Bonjour,

Je vais passer ma semaine du 14 à Paris. J'y monte avant tout pour voir des expos et des amis. Je loge dans le 12ème.

En journée, j'aurais du temps pour déambuler. Je m'adresse aux connaisseurs pour ne pas m'éparpiller, qu'est-ce qui vaut le détour ?

Si je dois retenir deux boutiques de vêtements ? Une friperie ? Un bar ? Une galerie ? Une architecture ?

Indice: je travaille dans la culture.

Bien à vous.
By coug
#81973 Je pense que Montmartre est quand même incontournable. Ca semble évident, mais fais attention aux pickpokets.

Saint germain des prés est sympa aussi, t'as certains cafés mythiques (trois magots, café de flore) - Les touristes étrangers en sont friands, perso j'aime pas, y a trop de monde, les tables sont trop proches. Mais je pense que ca doit te rappeler des souvenirs si tu es dans la culture.

Petit palais/grand palais vaut le détour, selon les expos. Sinon les champs elysées je suis pas fan du tout, peut-être parce-que j'y étais matin midi et soir pendant deux ans - Mais je les mettrais en fin de liste, surtout si tu es à pied. En voiture/moto, les descendre, par contre c'est super, surtout passé 2h du matin lorsqu'il y a plus personne.
By Ovide
#81977 Quand je pense friperie, directe l'incontournable pour moi c'est Adom, 35 rue de la roquette (autant pour la qualité des fringues vintage que pour le vendeur haut en couleur).
Modifié en dernier par Ovide le Ven Sep 18, 2009 2:48 pm, modifié 1 fois.
By I come
#82016 Je prends note. Merci à vous deux.

Les autres parisiens, qu'en pensez-vous ?
ByLito
#82017 Prends un verre à la terrasse du café Etienne Marcel c'est stylé :) Un autre a la terrasse du Fumoir et un dernier sur la terrasse de l'hôtel Raphael
By Arnoud
#82018 Le centre Pompidou.
Tant pour le bâtiment en lui-même que pour les expositions qu'il abrite en ce moment, notamment celle de Grasso, que je compte prochainement aller voir. Elle se termine le 14.
By Iliad