Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By JulienJack
#117281 [quote]« C’est si ennuyant que cela ? »

Parfois il suffit d’un stylo.
Nous sommes un après midi de janvier. Il est 13 heures, le temps est maussade.
Paris est grise, le ciel est gris et des nuages gris emplissent ma tête aussi.

Je ne suis pas plus emballé par la raison qui me pousse à sortir : Un rendez-vous professionnel, chiant, chiant et très chiant.
Alors pour trouver un peu de réconfort, je me dis qu’en sortant je passerai par la jolie papeterie où je compte m’acheter un beau feutre noir et un carnet de notes. SUPER.

Et puis comme je suis un peu foufou dans ma tête, je fais un léger détour.
Sur le chemin je passe devant un café où je prends régulièrement mon moka à emporter.
L’endroit fait très bobo, mais il y a beaucoup d’étrangers. Ca n’a pas beaucoup de sens dit comme cela, mais moi je trouve ça plutôt fun dans le concept dans ma tête.

La semaine dernière, le café était en travaux. Je longe la vitrine pour voir l’intérieur.
A la vitrine, une femme jeune et jolie, regarde la rue, l’air un peu perdue dans ses pensées.
La peau blanche, les yeux bleus, les cheveux attachés; je me dis qu’elle doit avoir des origines russes ou un genre à voir avec les pays baltes.

Surpris de me retrouver d’un coup en face d’elle, je lui souris et lui fait un petit signe de la main. Etonnée, elle rit et je continue mon chemin.

Deux heures plus tard, mon rendez-vous terminé et les bras chargés, je me dis :

[quote]SI, s'il ne pleut plus quand je sors du métro, je passe prendre un café et peut être la fille aux yeux bleus sera toujours là.

Elle était toujours là. Elle avait changé de place, lisait un gros livre.
Toujours quelques pauses après chaque ligne, et un ennui profond qui semble l’accompagner.

J’ai pris commande. Je la regarde, elle me regarde.
Je souris et lui fait signe du doigt d’attendre. Je sors un stylo acheté juste avant de quitter la papeterie et écris sur mon sac en papier :

Moi :[quote]Est ce si ennuyant que cela ?

Elle rit et fait une petite moue, puis hoche de la tête de haut en bas.
Je refais signe du doigt, puis de nouveau note quelques mots :

Moi : [quote] Moi c’est julianjack, ravi de vous rencontrer mademoiselle

Toujours dans le jeu, elle mime et articule un « nice to meet you too » muet.

[quote] so, next time call me: 06 7……. I'm a coffee lover too

Le barista me tend mon moka et me glisse un clin d’œil entendu.
Arrivé à sa hauteur, près de la porte de sortie :

Elle : [quote]« Je m’appelle Deborah. Mais je n’ai pas encore de portable ici, je ne peux pas t’appeler. »

Elle étudie le français depuis peu, son français est hésitant, mais la conversation légère et ponctuée de sourires.
Quelques minutes plus tard :

Moi:
[quote] J’aurais aimé rester plus longtemps, mais j’ai quelques produits frais et un repas à préparer. »

[quote] Demain soir, vers 18H je compte m’ennuyer ici moi aussi tant l'endroit semble agréable pour cette activité. J’espère que tu seras encore là et que l’on trouvera une solution à nos ennuis, ensemble.
Ah ! Et si tu arrives en avance, tu vois moi j’aime bien le café moka.

Elle :[quote] Je crois que je serais là.

Un dernier sourire et tout en croisant ostensiblement mes doigts :[quote] je crois aussi.

Je quitte le café et remet le stylo dans ma poche.
Pour une fois que j’avais un stylo sur moi !
By Romain
#117335 Belle rencontre, le jeu des petits mots est très léger, et tu sembles avoir bien badiné avec elle.

Comme le dit R.Selavy, tu n'as pas de connexion, alors arrive à l'heure et dans la même mouvance qu'à la rencontre, sois léger !
By JulienJack
#117342 Oui, mais non.

Je ne cherchais pas spécialement une connexion ou plus sur le moment.
C'était plutôt le fait d'aborder et la manière de faire qui me plaisait et que je voulais tenter.
Surtout l'idée d'un auto coup de pied au cul.

En partant j'avais parfaitement conscience du peu de réelles connexions, aussi sans pretentions parce que je n'ai pas insisté pour.
Cependant j'ai dû bien croiser les doigts ou plutôt "comme quoi."

Message reçu à 16h24:
[quote]J'ai moi aussi un numéro maintenant :)

Et comme le suggérait Rose, nous nous sommes retrouver ailleurs : Dans un Castorama.
Mais c'est une autre histoire :)
By JulienJack
#117345 Sachant honnêtement que je pensais initialement dans toute cette histoire, me retrouver comme un con à écrire sur un sac en papier au milieu d'un café, et pour seul retour un regard dédaigneux.

@Mana : j'y compte bien, mais comme c'est encore très frais, je laisse un peu de temps pour décanter.