Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Steph
#2014 Bonjour,

Je me présente je me prénomme Stéphane, je suis un parisien de 25 ans.
J'ai découvert ce site puis FTS à la suite d'une relation tumultueuse, j'étais pour à vrai dire un beau BOB.
Mais au final, en lisant les articles de Spike je me suis rendu compte que certaines chose que je faisais (avec les filles s'entend )tout à fait inconsciemment étaient bien. Notamment le fait d'alterner les moments rapprochés et ceux plus distincts. Jusque là ca pourrait paraitre bien, mais en fait non, il y a pleins d'attitudes qui étaient au final mauvaises. Mais ca c'est avec les conseils avisés de Spike qu'elles le sont apparus.
Il y a certaines choses, certains conseils vraiment très bête, voir évidents mais qui nécessite finalement d'être dit.
Au début, quand on lis Spike on est tenté tout de suite de calquer sa théorie ou ses openers à la pratique; interpréter Spike, faire le Spike. Mais très vite la réalité nous ramène à l'esprit, qu'il vaut mieux être soi mais en prenant en considération les conseils de Spike.
Les openers de Spike ne sont que des exemples. Il ne faut pas chercher a les transposer, a les appliquer tels quels mais plutôt de comprendre, leur sens, la manière avec laquelle ils ont étés conçus, choisis pour pouvoir créer les siens et ainsi avoir la volonté adéquate et l'interprétation juste. Parce que tout le monde ne s'improvise pas comédien.
Cela dit, je reste convaincu qu'il est difficile de changer le fond d'une personne. Il m'arrive très souvent de me lever de mauvaise humeurs et de m'enfermer seul, dans ma bulle, de ne pas m'occuper des autres, enfin de ne pas chercher a séduire. Si la vie était aussi facile.

Bref, à 25 ans il devient grand temps pour moi de me stabiliser et de trouver une SLTR (oui je rajoute un S pour Super relation longue :-D ) c'est pourquoi les conseils avisés de Spike et de ses disciples ne me seront pas de trop.
Une fois que les dépenses de Noêl seront correctement digérées, il sera temps pour moi d'investir dans un Workshop de Spike.



Bonne fêtes et bonne année !
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#2023 [quote="Steph"]...il vaut mieux être soi mais en prenant en considération les conseils de Spike.


Salut Steph tu as tout compris, il ne faut pas imiter mais il faut assimiler.

Tu vas faire un bon élève toi je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#2029 [quote="Iliad"][quote="Steph"]...il vaut mieux être soi mais en prenant en considération les conseils de Spike.


Salut Steph tu as tout compris, il ne faut pas imiter mais il faut assimiler.

Tu vas faire un bon élève toi je pense ;)
Bah quitte à imiter un peu au début, vaut mieux qu'ils m'imitent moi que d'autres. Y'a pire, comme modèle :mrgreen:
By Steph
#2039 [quote="Spike"][quote="Iliad"][quote="Steph"]...il vaut mieux être soi mais en prenant en considération les conseils de Spike.


Salut Steph tu as tout compris, il ne faut pas imiter mais il faut assimiler.

Tu vas faire un bon élève toi je pense ;)
Bah quitte à imiter un peu au début, vaut mieux qu'ils m'imitent moi que d'autres. Y'a pire, comme modèle :mrgreen:


Vi c'est sûr :P