Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Black Lemon
#105733 Bonjour à tous

Hier matin, dans le tram, pas super frais... Une jolie blonde m'aborde, tout sourire, elle a oublié son portable, elle doit passer un coup de fil urgent, je lui prête le mien, elle fait son numéro mais ça ne décroche pas, elle me rend mon téléphone me remercie tout sourire et descend du tram. La scène a duré 1 ou 2 minutes, je n'ai rien tenté de particulier, bref un non évènement...

Sauf que 10 minutes plus tard je recois un sms:
"Merci j'ai retrouvé mon tel, la fille du coup de fil"

A priori un texto de pure courtoisie mais auquel je réponds:
"Tant mieux, merci d'avoir égayé ma matinée avec votre sourire ensoleiillé"
En me disant que les choses en resteront sans doute là

Le soir nouveau message
"Je suis à Barcelone, il fait super beau et vous vous faites quoi?"
(plausible elle avait une petite valise avec elle le matin)

Je lui réponds ce matin un truc du style
"C'est un peu moins caliente ici mais le weekend s'annonce pas mal, au fait quel est ton prénom belle inconnue?"

S'ensuit un échange de textos assez joueurs...

En même temps tout ceci me laise un peu perplexe.

Que penser d'une fille supposée s'éclater à Barcelone et qui trouve du temps à perdre à échanger des textos avec un type mal réveillé croisé en coup de vent le matin?


Mon plan c'est d'entretnir une certaine dynamique dans l^'échange et de l'inviter pour un verre en début de semaine prochaine c'est ce que vous feriez?

Merci pour vos avis et conseils
Avatar de l’utilisateur
By pur
#105754 Feu vert
Avatar de l’utilisateur
By coug
#105762 Je connaissais pas cette technique de "drague" féminine... Vraiment très futé et bien pensé. Comment obtenir le numéro de téléphone d'un inconnu? Mettre le siens en silencieux et l'appeler depuis son téléphone...

C'est discret, en douceur, pas rentre dedans.. Surtout rapide et sans risque qu'il réagisse pas et le regrette..


Cette nana a du cran, la laisses pas filer.
By Black Lemon
#105775 Je suis pas totalement sûr que tout était calculé dans son approche mais si c'est le cas c'est en effet très futé de sa part.

Toujours est-il que je vais pendre un verre avec la miss demain soir... je vous raconterai.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#105778 Ne sois pas si naïf.

C'est une approche de fille suffisamment fine pour, l'air de rien, retourner la situation et te faire reprendre ta place d'homme en endossant la prise d'initiative.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#105791 C'est clair que c'est prémédité et très fin, la seule erreur à éviter maintenant est de croire que "c'est gagné" parce qu'elle a fait le premier pas, même l'air de rien. Yannick a raison, elle t'a quand même rendu l'initiative et il faut juste garder à l'esprit que c'est toi l'homme et c'est à toi de prendre en mains la suite, comme tu l'aurais fait normalement. Donc profite de ta "chance", mais surtout évacue la rencontre et ne crois pas que c'est facilement gagné.
Bon verre :-)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105793 [quote="animal"]ne crois pas que c'est facilement gagné.

En même temps, pourquoi absolument se persuader que ça doit être compliqué alors qu'au fond, ça peut être simple ?

C'est se mettre des barrières à soi-même. C'est peut-être le contraire qu'il faudrait conseiller. Se dire toujours que c'est gagné d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#105794 Je n'ai surtout pas dit qu'il fallait partir perdant, juste qu'il fallait garder la tête froide, parce que la situation peut te donner une confiance démesurée qui te fera faire des choses stupides qui mèneront au plantage. Il n'y a rien de pire pour une fille que de se sentir dans un tunnel qui va la mener irrémédiablement vers ton lit, sans aucune porte de sortie.
Donc oui, sois confiant, comme tu l'es d'habitude en pareille situation, mais surtout il ne faut pas en faire trop.
Pour l'anecdote, je parle d'expérience, cf mon journal et la fille rencontrée à Noël, qui est venue me parler et m'a collé toute la soirée et je me suis ramassé comme une m.... parce que je me suis vu trop beau...
Mais oui, ça VA être simple.
By Black Lemon
#105848 Suite et (probable) fin de l'histoire...

La jeune fille et moi arrivons quasiment au même moment dans le bar. Ma première impression est de l’ordre de la petite déception : elle a un physique plus banal que dans mon souvenir, mais elle est cependant loin d’être dénuée de charme.

La discussion s’engage, elle m’explique qu’elle est Colombienne et même si elle parle très bien français, la conversation perd un peu en fluidité (devoir répéter en articulant bien la blague que vous venez de sortir, ça casse l’effet…).

En fait c’est plutôt une gentille fille, qui me parle de sa mère, de sa sœur, de son ex belle mère avec qui elle est restée amie, de son boulot de cadre administratif, de son projet de formation continue pour devenir chef cadre administratif… Rien de vraiment transcendant. Je m’attendais à affronter une mangeuse d’hommes, on en est assez loin. J’essaye de rendre la conversation plus intime et sexuée (« OK, c’est intéressant, mais dis moi quelque chose de vraiment personnel sur toi… », « Tu reviens de Barcelone, alors dis-moi, est-ce que les espagnols draguent mieux que les français ? », etc.), mais sans vraiment réussir à enflammer les débats.

Je perçois quand même des signes d’intérêt (elle me pose des questions personnelles, rit à mes blagues, relance dans les blancs, son regard n’est pas fuyant…), alors je lui propose au bout d’une petite heure de bouger dans un autre endroit, elle accepte (ce que j’interprète comme un nouveau signe d’intérêt, si elle n’était pas intéressée elle profiterait de l’occasion pour prendre la tangente non?).

C’est là que les choses commencent à mal tourner. Nous sommes dans une petite rue calme, il n’y a quasiment personne autour, je lui prends la main avec l’intention de l’embrasser dans la foulée… Mais elle retire sa main : « c’est encore un peu tôt pour ça ». Je réponds « pas de souci, on n’est pas pressés » avec un grand sourire et j’enchaîne sur un autre sujet pour éviter que la gêne s’installe.

Je propose d’aller prendre un autre verre, elle préfère aller dîner, je suggère un petit restaurant que je connais, elle insiste pour un restaurant italien. Le repas va être un moment pénible. L’endroit est décoré de manière complètement ringarde, il n’y a que des quinquagénaires dans la salle, la seule table libre est collée à celle d’un autre couple, le service est lent et au final je me retrouve avec une assiette de risotto aux fruits de mer infecte. Tous les sujets de conversation ont semble-t-il été épuisés durant l’apéro et la discussion est laborieuse, la dynamique de la soirée est cassée et aucun de nous deux n’arrive à la relancer. Dès la dernière bouchée avalée je donne le signal du départ car je ne peux plus supporter cet endroit.

Je lui propose de la raccompagner à pied chez elle (par courtoisie car je n’espère plus rien de cette soirée) mais elle préfère me raccompagner à l’arrêt de tram. On se sépare sur une bise et quelques phrases de convenance de sa part : « J’étais contente de te rencontrer, à la prochaine… », auxquelles je ne réponds pas.

La soirée se conclut donc sur un bide. Ma principale erreur a sans doute été de ne pas mettre fin à cette première rencontre après le verre. Ca m’aurait permis de garder la main, de laisser la jeune fille un peu sur sa faim, et de ne pas me retrouver embourbé dans un tête-à-tête de deux heures supplémentaires, avec un niveau d’énergie trop bas pour rester drôle et intéressant. Quitte à reporter le « dénouement » à la deuxième rencontre.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#105849 Au moins tu fais ton autocritique, ce qui va te permettre d'avancer et de ne plus faire les mêmes erreurs. Rien que pour cela, ca en valait la peine.

C'était tout de même très tôt pour prendre sa main, alors qu'il n'y avait que peu de tension, d'intimité (bref, de confort).. Ca fait un peu "mon seul but est que tu finisses dans mon lit au plus vite", d'autant que tu ne l'as pas fait de manière crescendo. Néanmoins, sur une autre fille, ca aurait pu très bien passer et vous faire gagner du temps. Donc => Mieux lire les signes d'intérêt.

Concernant le rdv qui se tire en longueur, c'est à éviter à mon humble avis - Sauf si la complicité est exceptionnel et que l'issue de la soirée ne fait aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#105854 Ah, on a tous voulu prolonger un moment sympathique, et puis un petit resto ça n'engage à rien... Les fois où ça n'a pas plombé l'atmosphère se comptent sur les doigts de la main.

Les signes d'intérêts étaient quand même présent, elle fait partie de celles qui n'aiment pas précipiter les choses et on a beau dire, difficile de continuer un rendez-vous une fois qu'on s'est pris un vent !

Peut-être peux-tu essayer de remettre un peu de légèreté dans tout ça en la revoyant le temps d'un café, histoire de remettre les pendules à l'heure - sans s'éterniser, cette fois.
Avatar de l’utilisateur
By Nicky666
#105992 C'est difficile de savoir ce qu'il aurait fallu faire pour la séduire alors que je ne connais qu'une petite partie des évènements. Mais j'aurais personnellement profité du rendez-vous dans le bar pour la féliciter et la questionner sur la façon dont elle a obtenu ton numéro de téléphone, qui n'est tout de même pas banale.
Cela aurait peut-être eu pour conséquence de l'amener à se découvrir.
By donjean
#106411 Eh oui, ça ne marche pas à tous les coups
Mais bon en même temps, mieux vaux foirer, analyser et apprendre quelque chose que ne rien faire!
Personnellement, si je peux me permettre, il me semble que tu y as été avec trop d'assuranceen lui prenant la main et que tu t'es encore plus grillé avec le coup du "pas de soucis, on est pas pressés", qui peut aussi se comprendre comme un signe que c'est ce que tout ce tu veux d'elle et que tu vas tout simplement continuer jusqu'à ce qu'elle te laisse faire (en tout cas elle l'a peut être compris comme ça)
Toujours est-il que c'est en pratiquant qu'on s'améliore donc dis-toi que c'est jamais perdu.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107120 Le vent que tu as pris trouve peut-être son origine dans le fait qu'il y a eu, à la lecture de ton récit, trop de factuel dans le rdv (quand elle te parle de sa vie). Et je ne parle pas de tes tentatives de sexuations qui ont échoué.

Ton histoire (et celle dont je parle dans mon journal avec la "belle cruche chiante comme la mort") me laisse penser que si l'on n'aborde pas ou peu de sujets sur l'affectif susceptibles de créer une complicité, disons, amoureuse entre les deux protagonistes, si l'on ne sexue pas (ou si les tentatives tombent à plat), au pire, elle refuse le baiser, bien qu'elle se soit montrée au début intéressée (sinon elle n'aurait pas accepté le rdv). Et dans ce cas, la relation en restera là et les deux se ne reverront plus ; au mieux la fille acceptera le baiser, mais cela n'ira jamais plus loin, c a d, que la relation ne passera pas au stade supérieur (en gros, coucher) car l'homme n'aura pas donné envie à la fille qu'il en soit ainsi (cf le premier paragraphe), ce qui fait que les deux ne se reverront plus non plus en raison d'une relation en stagnation.

Voilà en gros de ce que j'ai retiré de mes expériences perso récents à la lumière de l'enseignement de Stéphane. Ah, et désolé pour la longueur de mes phrases :)