Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#33180 Lyon, Vendredi 4 janvier

Je fais des peintures à la bombe sur des toiles sur la rue piétonne. Il est autour de 19h00, il n’y a presque plus personne. Je termine mon tableau et opene sur une fille très mignonne un peu jeune qui me regarde avec admiration (elle me regarde comme si j’étais le grand artiste..., je ne suis pas un grand artiste !) Alors une brune mignonne avec un joli bonnet et un beau manteau marron arrive et se met à regarder mes tableaux. Ce qui m’ennuie en général c’est que les filles intéressantes ne s’intéressent pas trop à mes tableaux, en effet on ne peut pas dire que ça soit toujours artistique. Donc en général elles ne s’arrêtent pas longtemps, sauf quand elles n’ont jamais vu faire. L’autre fille est partie appelée par ses copines, de toute façon elle ne m’intéressait pas.

Je commence avec la brunette en lui demandant : « Quel est le tableau que vous aimez le plus et celui que vous aimez le moins ? »
J’apprends ensuite qu’elle aime beaucoup l’art contemporain, notamment un artiste (dont j’ai oublié le nom). Je lui demande ce qu’il fait etc... Elle se mets à me tutoyer. Ca me paraît plutôt bon ( ?). Je lui réplique « Ma chère je préfère que nous nous vouvoyons ». Ca l’amuse et elle continue de me vouvoyer. Je lui dis qu’il y a une rue vers chez moi avec quelques très bonnes galeries qui viennent de s’ouvrir ces dernières années. Elle me demande alors où j’habite, signe d'intérêt où juste envie de savoir où se situent les galeries ?

Nous discutons encore quelques minutes mais je pose un peu trop de questions et je sens que le niveau d’énergie baisse, qu’il est temps d’abréger. Je lui propose d’aller voir une expo et lui demande son numéro. Elle me dit qu’elle ne donne pas son numéro, qu’elle préfère prendre le mien. Aïe. Moi : « Alors comme ça vous voulez me prendre mon numéro, c’est ça votre petit manège ? ». Elle sourit, prends le papier et le stylo que je lui tends, et là, surprise, me demande de me retourner pour écrire en se servant de mon dos comme appui. contact physique ou sens pratique ? Je trouve ça plutôt bon car elle n’était pas obligée de faire ça pour noter mon numéro. Je récupère le papier, lui dis que je dois ranger et la salue.

Résultat mitigé : de bonnes impressions mais le niveau d’énergie avait considérablement baissé, j’ai posé beaucoup (trop à mon goût) de questions pour le maintenir. J’ai eu 2 signes d’intérêts mais il subsiste un doute sur chacun.

[img]http://img146.imageshack.us/img146/555/p1000420zo5.jpg[/img]

Edit : je modère mon avis sur le coup du dos, car niveau langage corporel je ne suis pas convaincu que c'était rester le prix de faire ça (je lui ai plus ou moins obéi).
Modifié en dernier par Citylights le Mar Jan 29, 2008 11:03 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#33207 En passant ton post au filtre de la méthode Spike, ce qui en ressort :

1ère partie : amorce circonstancié, conversation / badinage sur les artistes, tu es amusant.
signe d'intérêt : a priori peu, elle prend ta porte et demandes où tu habites, c'en est un, mais ça n'en fait qu'un, et ce n'est qu'une seule question perso...

2ème partie : la connexion... j'en vois pas trop là. Tu reconnais toi-même avoir posé trop de questions, cela explique à mon avis la baisse d'énergie.
Tu n'a pas répondu à "pourquoi elle et pas une autre ?"

3ème partie : la projection, aller voir une expo. Ok, mais est-ce que tu as développé cette projection, parce que sans connexion...

Alexandre te le confirmera, projeter sans avoir créer de connexion, pas évident du tout, d'où ta difficulté à numcloser.

J'ai lu un post récemment développant l'importance de la connexion et la quasi impossibilité à l'installer lors du phone game si cela n'a pas été fait avant.

Je suis curieux de connaître la suite.


[Edit après post du 23/01]

Une fille ne passe pas 'par hasard' à l'endroit où elle sait que tu seras, tu l'as déjà compris.
Ca me rappelle un article de Spike sur les signes d'intérêt non verbaux :

[quote="Spike"]Elle n’est jamais très loin de vous. Ça n’arrivera pas à chaque fois, n’attendez pas celui-ci comme signal de départ, mais dites-vous bien que lorsque vous trouvez quelqu’un en permanence sur votre chemin, ce n’est pas toujours innocent. Souvenez-vous : comme pour le signe d’intérêt précédent, quand « on » vous apprécie, « on » vous facilite la vie.
J'ai eu ma propre boutique pendant 6 ans. Quand des filles que je connaissais (bien ou peu) passaient me voir, ce n'était (presque) jamais par hasard.
J'ai pu le vérifié à plusieurs reprises, j'ai même eu droit à des raisons abracadabrantes justifiant leur passage (ah l'esprit féminin !).

Passer avec un mec, à mon avis, c'est pour se donner une contenance vu que tu ne l'as pas appellée et se démonstration de valeur.
Si tu as dit exactement "toi et ton copain", normal qu'elle n'est pas démenti, il n'y pas lieu, même si ce n'est pas son mec.
Et même s'il y à un doute, ça lui permet de se qualifier et se repositionner comme le prix.

Ajouter à cela le fait qu'elle multiplie les questions personnelles.
Tu peux encore attendre avant de l'appeller, mais ça me semble dommage vu son niveau d'intérêt.
Après, c'est toi qui vois.
Modifié en dernier par Sorcier le Mer Jan 23, 2008 2:56 pm, modifié 3 fois.
ByCitylights
#33595 Edit: Je dois bosser la connexion, mais je me rappelle après coup lui avoir dit que j'appréciais son goût pour l'art contemporain.

Je l'ai appelée vendredi en fin d'après-midi pour lui donner rdv dans un vernissage ce jeudi (le 24). Si je l'ai appelée si tard (2 semaines après) c'est qu'entre temps j'avais fait une autre rencontre plus intéressante qui n'a finalement rien donné (mauvaise évaluation de l'intérêt de la fille). L'autre rencontre a eu pour effet de me désintéresser d'elle, mais je veux la revoir pour m'en assurer, depuis le temps, et aussi pour travailler mon jeu.

Elle était ok. Je lui envoie par texto 1 heure avant l'adresse du rdv.

J'ai aussi fait une rencontre vraiment intéressante aujourd'hui et croisé 2 autres filles cette semaine qui me plaisent sur mon lieu de travail. FR à suivre
Modifié en dernier par Citylights le Mer Jan 23, 2008 12:03 am, modifié 1 fois.
ByCitylights
#33812 2 rencontres faites ces derniers temps, dont 2 auxquelles je faisais allusion dans la fin de mon dernier post (j'ai zappé la 3ème).

[size=150]Histoire 1[/size]

Il s’agit d’une fille rencontrée par le biais d’une connaissance. Elle était passée me dire bonjour une ou deux fois dans la rue lorsque je travaillais il y a quelques mois. On ne pouvait pas parler d’signe d'intérêt. A l’époque je ne pratiquais pas beaucoup encore et j’étais très occuppé. Je lui trouvais quelque chose, mais je l’avais connu par hasard par l'intermédiaire de quelqu’un pour qui j’avais peu d’estime. "Montre-moi tes amis et je te dirai qui tu es"… bref je me demandais ce qu’elle foutais avec ce mec, ça avait fait baisser mon intérêt et de toute façon je ne l'avais pas recroisée.

Samedi 5 janvier, rue de la Ré(diminutif, pour rue de la République)

Ce samedi là elle est encore passée me dire bonjour, toujours avec le sourire. J’ai trouvé un prétexte pour lui prendre son numéro, "si j'organise une soirée...", donc sans réelle connexion. La semaine passe vite, je suis très occuppé. Il est vendredi quand j'y pense. C'est trop tard (we) je prévois donc de l'appeler le lundi suivant.

[img]http://img101.imageshack.us/img101/504/p1000423hn1.jpg[/img]

Mais le dimanche elle passe à nouveau, cette fois à St-jean accompagné d’un mec.

[img]http://img177.imageshack.us/img177/2692/stjeandx2.jpg[/img]

Je me dis que ça commence à faire beaucoup. Soit elle s’intéresse à moi, soit elle a pour principe de toujours dire bonjour à tous les gens qu’elle connaît à chaque fois qu'elle les croise. Enfin, à chaque fois qu'elle passe elle fait le détour. Elle pourrait très bien tracer sa route sans à chaque fois s’arrêter. Je ne sais pas si le mec qui l'accompagne est son petit ami. Ils n'ont pas l'air plus proches que ça.

M : Bonsoir, encore toi !
E : :D
On se fait la bise, je serre la main au mec, conversation / badinage. Ils doivent aller au cinéma. Je dois alors écarter 2 ados à moitiés beurrés qui se tapent l’incruste et se posent devant le stand.

J’ai envie de savoir un peu plus qui elle est, je veux vérifier quel genre de fille c’est pour avoir passé un peu de temps avec W (la personne qui me l'a fait connaître, une connaissance du lycée avec qui je n’ai aucune affinité).

M : Tu es étudiante ?
E : Non
M : Qu’est-ce que tu fais alors ?
E : Je gère des apparts
M : ! Tu es rentière ?! Tu fais quoi exactement ?
E : Il y a 4 apparts qui sont à moi, et je m’occuppe d’en rénover 2 autres.

Ca me plaît, une fille entreprenante. J'ai un bon feeling.

M : Tu veux dire que tu poses les cloisons avec tes petites mains ! (Je prends sa main droite délicatement) et la laisse aussitôt. Regards.
E : Et toi, tu vis uniquement de ta peinture ?
M : Oui, mais j’ai d’autres envies, c’est du transitoire
E : Tu voudrais faire quoi ?
M : Je te dirais ça la prochaine fois qu’on se verra, je dois ranger et toi et ton copain je ne vais pas vous mettre en retard.

Pas de réaction. C’est donc son copain.
Puis elle enchaîne sur le même sujet, mon travail, car elle connaît un dessinateur bd qui me connaissait du temps où je faisais des portraits. Je pensais qu’elle habitait Lyon je l’avais croisé les WE et un lundi. Elle m’apprend qu’elle habite et travaille en Haute-Savoie… 2ème mauvaise nouvelle, mais vu qu'elle vient souvent à Lyon on verra. De toute façon il est temps de se quitter.

M :Je dois vous laisser, je dois ranger. J’ai cours de salsa dans 1h00 et je dois me changer.
Bises, serrage de main à son mec.

[size=150]Dimanche 20 janvier, pl. St-jean, histoire 2, acte1[/size]

Je termine une commande un peu originale, un quadriptyque dans les tons pourpres. Une fille m'a regardée presque du début à la fin. Les toiles exposées, je commence par discuter avec les passants qui me demande des renseignements. Elle continue de regarder les autres toiles exposées, ne semble pas pressée de partir. Au bout de quelques minutes j’engage la conversation, si j’attendais un peu plus elle allait partir.

M : Vous dessinez ?
E : Oui
M : (ton sérieux) Moi aussi
E : :D
M : Et plus exactement ?
E : Des portraits
M : ! Sans blague !

Discussion technique. Je lui raconte en filigrane mon passé de portraitiste. Elle pose des questions, relance la conversation.

Là se pointe une « connaissance ». C’est une fille qui m’avait aidé à vendre pendant les illuminations du 8 déc. Mais ce n’est pas une lumière ( :mrgreen:), et en restant là elle ne me facilite pas les choses, bref, elle se tape l’incruste. Brève discussion à trois. J’apprends qu’elle est étudiante en 2ème année de com et je mets à profit le jeu à trois pour l’observer discrètement. Elle a vraiment beaucoup de classe, sa veste est magnifique.

M : Tu connais le café-théâtre ? Je veux dire tu y es déjà allé ?
E : Non mais pourquoi pas.
M : Alors marque moi ton numéro.

Elle s’exécute.

M : Je dois ranger.
Bises.

Je commence à mettre les toiles dans les cartons, elle s’en va. J’explique à l’autre fille que je n’ai pas le temps, soit disant pour mon cours salsa. En fait je ne pourrais pas y aller je n’ai plus le temps. Je suis heureux de la rencontre (connexion) mais je ne suis pas sûr des signes d’intérêts : quelques questions, mais pas ultra personnelles, les relances dans la discussion et le fait qu’elle avait envie de rester.

[img]http://img213.imageshack.us/img213/789/p1000422rb1.jpg[/img]
ByCitylights
#36582 3 semaines avec la fille qui "m'avait écrit dans le dos".
Je n'ai pas pris de notes sur le moment, donc désolé pas de FR.

Je vais la quitter. Tout est bien mais je m'ennuie. Deuxième raison : j'ai une autre fille en tête.

Aujourd'hui St-Valentin, j'ai fait ce que déconseille le Spike Club : envoyer une rose.
Bon bien sûr pas un camion-benne : un petit bambin tout mignon que je connais lui a porté une rose acompagnée d'un message aussi court qu'énigmatique, alors qu'elle sortait de répétition (apprentie comédienne).
J'ai envie de jouer à cache cache façon "Vous avez un message".
La suite dans une semaine.

Sans transition, j'ai débuté des cours de salsa et de tango début janvier. Sensualité garantie. Niveau langage corporel le truc effarant est que beaucoup de danseurs ne savent pas se tenir droit quand ils dansent : on dirait des australopithèques. Deuxième chose profitable : pour beaucoup ils ne savent pas s'habiller.
Passé les tous premiers cours je connais suffisamment de pas pour profiter des soirées. Les cours collectifs n'étant pas très rapides, j' envisage de passer aux particuliers.
ByCitylights
#37222 [quote]Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
Nietzsche

Paradoxalement plus le besoin de reconnaissance est grand, plus il faut être capable de solitude et de distance.
By Tgaud
#37265 [quote="Citylights"] le truc effarant est que beaucoup de danseurs ne savent pas se tenir droit quand ils dansent : on dirait des australopithèques.

Attention la salsa s'oppose à la danse classique sur cet aspect.
Le principe n'est pas de se tenir droit et rigide, mais d'être très souple, mieux vautre et mou que rigide. Surtout pour la cubaine. Pour la porto, ça se discute.
Rien à voir avec ce que tu peu voir dans Dirty Dancing avec Patrick Swayze droit comme un piquet quand il danse, ça , c'est de la danse de salon.

Tu verras d'ailleurs bcps de danseurs très doués cubains se courber un peu pour avoir la tête proche de celle de la fille par rapport à leur différence de taille, lorsqu'ils veulent danser sensuellement.


Fin du HS.
ByCitylights
#37314 En fait je parlais plus de ceux qui sont beaucoup trop courbés avec les genoux fléchis, au point d'avoir un style dégueux. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi.
ByCitylights
#37509 [size=150]La pensée du jour :[/size]

[size=125]On croit qu'il est meilleur d'être bon, alors qu'il faut être le meilleur pour être bon.[/size]

[size=75](De qui à votre avis ?)[/size]


Sinon aujourd'hui, j'ai recroisé une fille magnifique entrevue il y a quelques mois dans la rue, donc au travail :mrgreen:. Alors que je discutais derrière mon stand avec BOULET 1 pour lui dire ses 4 vérités (un boulet gentil qui vient parfois m'offrir à boire, mais qui n'est en réalité qu'un être égoïste détestable aussi collant que le putois des vieux cartoons), elle arrive accompagnée de deux copines. Elles regardent les tableaux quelques instants. Son visage me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à la remettre immédiatement. J'engage alors la conversation :

M : Si vous aviez à choisir, vous préféreriez lequel ? (en parlant des tableaux)
E : Commence à peine de parler ....
BOULET 1: La coupe (le goujeat !) pour lui dire avec un vieux regard vicieux : De nous deux bien sûr ?
M : :twisted: (dans ma tête : Non de non, ce connard va me faire foirer le coup avec cette nana revenue voir mes tableaux)

Je n'arrive toujours pas à la remettre donc je lui demande, et c'est alors que je suis en train même de prononcer ma phrase que ça me revient. Et oui, "C'est toujours au moment de demander quelque chose que tu as oublié que tu t'en rappelles", encore une loi de Murphy.

M : Vous travailliez pour Decitre quand on s'est vus ? (c'était un sorte de manifestation sur la rue piétonne où elle était hôtesse)
E : Aquiesce. Devient toute rouge et un peu gênée.Mais je ne travaille plus pour eux maintenant.
M: Vous faîtes quoi maintenant ?(pas terrible, mais j'ai très envie de savoir)
E: Je prépare le concours de professeur des écoles.

Malheureusement je ne sais pas si c'est à cause de la réplique à BOULET qui faisait un peu drague précipitée ou parce qu'elle sont pressées, mais une de ses copines insiste pour y aller.

M, Faisant le boulet à mon tour, et oui ce genre de truc c'est contagieux, si si ! : Je sens que dans 3 secondes elles vont partir (en m'adressant à BOULET devant elles)
En mon for intérieur : Quel CON ! Mais quelle utilité de sortir un truc pareil.

Discussion brève entre elles. Elle est contente d'être venue me voir, mais apparemment ses copines sont pressées d'aller voir d'autres boutiques.
Je ne sais pas comment enchaîner ni sur quoi. Je reste bloqué, alors qu'en général j'arrive à faire du faux dialogue ou poser une question ouverte, drôle, qui détend l'atmosphère et engage la conversation.

Trop tard, elles s'en vont.
BRRRRRRRR !!!

Un peu plus tard elles repassent juste à côté. Petit regard de sa part.
Occupé je ne les vois qu'au dernier moment. Ensuite j'hésite à aller la voir car ne sachant rien d'elle je ne vois pas quelle projection faire pour lui demander son numéro sans tomber dans le ultra-direct et essuyer un refus. Elles sont déjà à 50 mètres. :idea: Voilà un pousse-pousse fraîchement arrivé : je le prends façon taxi, pensant la surprendre et la faire rire lorsqu'elle me verra lorsque j'arriverai à côté d'elles, et parce que c'est le seul moyen classe de la rejoindre, je ne vais pas taper un 50 m.
Pas de chance, le mec qui conduit est un balourd : à cause de 2 marches d'escalier (le bout de la place finit comme une vaste mini-estrade) ce blaireau, (BOULET 2), ne veut pas que je l'aide à descendre le pousse-pousse, il veut absolument faire demi-tour. J'ai la faiblesse de l'écouter (j'aurais dû empoigner le pousse-pousse quand j'y pense) et nous faisons le tour pour contourner ces deux malheureuses marches.

Vous vous doutez de la fin : ce détour nous a fait perdre de vue les 3 filles . C'est en effet un euphémisme de dire qu'il y a du monde sur la rue piétonne à cette heure là.

:x :|

Je me force donc à me remettre au travail, même si la rage et le fait d'être dégoûté me donnaient bien envie de tout ranger et d'étrangler cet abruti de conducteur de pousse-pousse.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle repasse s'arrêter devant mes tableaux...

...soit attendre la Saint Glin-Glin.
Modifié en dernier par Citylights le Ven Fév 22, 2008 1:47 am, modifié 1 fois.
ByCitylights
#37964 Petite réflexion qui date, revenue ces jours-ci, avec la réussite au sens général du terme, pas uniquement dans le cas du game :


La réussite entraîne la confiance en soi, et la confiance en soi entraîne la réussite.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#37987 A mon sens, Boulet 1 n'est pas si boulet que ça, tout dépend de ce sur quoi il aurait enchainé après. En revanche, te rappeler du boulot qu'elle faisait longtemps après peut te desservir, les filles ont souvent tendance à interpréter le fait que nous retenions des informations personnelles sur elles comme un signe d'intérêt. La prochaine fois fais semblant de ne pas t'en rappeler.
ByCitylights
#40723 Merci
Par contre boulet 1 lui a lancé un regard pervers, si tu vois ce que je veux dire.
ByCitylights
#40724 Quelque chose qui a l'air évident, mais qui...

Bref :

"On est ce que l'on fait. Rien d'autre"
ByCitylights
#41513 [quote]Parler de soi est une impasse absolue

Luchini