- Dim Juil 24, 2016 10:41 pm
[quote="Estrelinha"][quote="john dilinger"]
Il était intéressant de constater que la stratégie la plus utilisée par les hommes face à une jolie fille est de prendre soin de cacher tout signe d'intérêt évident, jouer le détaché... pour finalement se précipiter sur elle sans aucune transition tel un rapace sur sa proie.
C'est parce que ces hommes-là qui sont très nombreux ne savent pas jouer avec la tension sexuelle et donc la faire monter progressivement. Ils minent un désintérêt parce qu'ils ne veulent pas passer pour des "morts de faim'", parce qu'ils sont intimidés , par peur de l'échec ou parce qu'ils auraient entendu ou lu qu'il ne fallait pas montrer l'intérêt ou être le prix......ce qui selon moi est un très mauvais conseil......
Je pense que c'est un meilleur conseil que celui de montrer ses cartes trop vite, mais qu'il faut beaucoup de temps pour comprendre que ce désintérêt feint est vain si l'escalade est trop rapide.
J'ai d'ailleurs toujours un peu de mal à maîtriser cette escalade si je n'ai pas un peu bu ou si la fille ne me montre pas un intérêt assez clair.
[quote="Estrelinha"][quote="john dilinger"][size=150]Alors on danse[/size]
Au fond c'est vrai, la première phrase, les premiers mots qu'on prononce, n'ont finalement que peu d'importance.
Au-dessus de ça, la manière de le prononcer est cent fois plus importante.
Encore au-dessus, le fait que votre apparence corresponde à ces critère l'est encore cent fois plus.
Et enfin, le fait que vous entriez dans sa vie au moment où elle vient d'accepter de faire rentrer quelqu'un de nouveau, ça encore, compte encore plus que le reste.
Tout est désespéramment statistique, soumis à la chance et au hasard.
Le talent, les efforts que vous feriez à l'instant t pour séduire celle qui vous plait, ont une influence finalement très marginale face au poids de paramètres sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.
Ou plutôt, ces efforts-là joueront un rôle dans le sens où ils vous permettront de franchir une porte qui vous a été préalablement ouverte ; alors que ne pas savoir séduire vous fermera bêtement ces mêmes portes, mais ce sera uniquement de votre faute.
....parce que comme tu l'as écrit ici c'est le fait de correspondre à ses critères ainsi que sa disponibilité qui compte beaucoup donc autant y aller en instaurant (habilement hein) une tension sexuelle et si on lui plait, elle rentrera dans le jeu sinon ben c'est qu'on ne lui plait pas suffisamment.
Les mots ont peu d'importance comme tu le dis, j'émets l'hypothèse selon laquelle la manière importerait peu également ou du moins pas autant qu'on ne le croit . Certains jeunes hommes dès qu'il commence à s'intéresser à la séduction singent le "body language" type du mâle alpha en exagérant leur posture et une voix grave n'ayant pas compris que c'était le chevalier qui faisait l'armure et non l'inverse.
Oui, ça me fait penser à ces hommes qui m'ont surpris par leur capacité à séduire alors qu'ils avaient selon moi un langage corporel trop efféminé ou une attitude trop agitée.
Mais ça passait, parce que c'était
leur langage corporel, celui avec lequel ils étaient à l'aise. Et aussi parce que à côté de ça, ils avaient un langage verbal sexué très puissant
Comme par exemple, de l'air le plus sérieux et sévère du monde :
[quote]Wow, please, can you tell your ass to stop staring at my eyes!
[quote="Estrelinha"]En ce qui concerne la chance, j'ai lu ici une phrase que j'adore: "La chance, c'est la préparation qui rencontre l'opportunité".....et qui m'en inspire une autre:
"La chance ne sourit pas aux audacieux mais aux préparés" (Estrelinha).
C'est plus ou moins ce que m'a dit Stéphane quand je lui ai parlé de cette histoire.
[quote="Estrelinha"]PS: La photo était-elle si indispensable? Pour ma part, elle ne me dérange pas mais d'aucuns pourraient considérer outrancière cette "prise de guerre" et faire des hypothèses sur ta vision des femmes. Enfin, tu aimes le risque visiblement: Imagine si tu n'avais pas enlevé le flash de ton appareil/portable et donc que tu l'aurais réveillé.
Il y en aura toujours qui verront le mal partout.
Je trouve que, parfois, le récit trouve ses limites pour décrire les choses. Une photo peut mieux le faire.
Et, en dehors de l'aspect "trophée de chasse", je trouve qu'il y a vraiment une poésie dans cette photo.
Vue la couleur de la robe, et vus les coussins confortables, c'est comme si la liseuse de Fragonard s'était couchée après avoir trop lu.
[img]http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/fragonard/reader.jpg[/img]
[quote="Estrelinha"]
PPS: Merci pour tout ce récit.
Merci de tes réflexions.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.