Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Mint
#122501 Bonjour,

Je m'appelle Marc, 34 ans, dans l'IT sur les bords du Lac Léman, à quelques minutes en voiture de sport de Genève :wink:
Après 2 relations longues, je découvre il y a 2 ans, lors d'une de ces longues soirées de célibat imposées par le départ de mon ex, le monde de la séduction.... Un reportage diffusé par M6 sur ces fameux "artistes" qui ont tant d'aisance avec les femmes m'intrigue et je part donc en quête d'informations sur le web ("Google est l'ami des informaticiens...", c'est bien connu :D )
Fier d'avoir compris les techniques les plus ardues décrites sur certains sites, comme le "TimeBridge" ou encore "l'analyse transactionnelle" (sic !), je me lance avec "la bravoure pathétique du timide", comme le décrit Stéphane dans son livre que je découvrirai plus tard.
ça fonctionne avec quelques unes, mais rarement, voire pas du tout avec celle qui me plaise.... Retour auprès de mon ami Google :)
Un reportage de TV-Grenoble me fait découvrir Spike et son approche qui colle avec ma problématique. J'achète "l'Homme Idéal", que je lis. Puis relit. Force est de constater....qu'il faut tout reprendre depuis la maternelle ! :wink:
Depuis, j'enchaine les séminaires en audio (indispensables selon moi pour appréhender toutes les notions), puis confronte les concepts qui y sont décrits à la réalité. Et je souris à chaque fois que le constat est sans appel :D
C'est le début d'un long apprentissage à l'"Ecole des Hommes", mais c'est surtout une certaine "fraicheur", celle d'une nouvelle vie, d'ou le pseudo Mint qui y fait référence.

Au plaisir de mieux vous connaitre....
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#122502 [quote]sur les bords du Lac Léman

En voilà un qui a de la chance, ce coin est absolument magnifique.

Bienvenue :wink: