Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Apatride
#71535 Salut,

Hier c'était ma première house party (comprendre soirée organisée dans une maison) depuis que j'ai découvert ce site.

Il s'agissait d'un repas organisé par un collègue/pote et ses collocs, le genre de soirée ou d'habitude je sors une simple chemise (trop grande et déformée), un parfum de super marché et ou j'expose plus ou moins fièrement mon ventre généreux... Ca ne m'a jamais empêché de passer des soirées sympas en jouant le mec marrant.

Ce coup ci, j'avais décidé d'une autre approche, je n'avais pas pour objectif de draguer puisque je me trimballais un mauvais rhume et que les convives étaient surtout des collègues ou proches des collègues donc il ne fallait pas faire d'impair. Mais c est pas parce que je n'y allais pas pour draguer que je n'allais pas pour autant jouer de mon charme, la paie vient de tomber, j'avais prévu de faire quelques achats pour me récompenser des kilos perdus et pour offrir un plus bel écrin à ce joyaux en devenir qu'est mon corps.

Je débarque donc à la soirée en compagnie d'un pote (que j appellerai Juliien), armé de mon nouveau parfum (choisi avec soin cette fois), d'un nouveau cuir court, d'un Tshirt manches longues à ma taille (qui gomme gentiment mon reste de ventre tout en mettant en valeur le haut du buste) et de mon nouveau jean correctement coupé et à la couleur originale et sympa. Pour une fois, je ressemble à quelque chose, je débarque avec un look rocker, le sourire et en sentant bon.

Alors déjà, l'accueil n'est pas du tout le meme quand on débarque mal fringué et timide ou quand on débarque sur de soi !!!
Renseignement pris rapidement, il y a une seule célibataire, une italienne plutot mignonne et sympa, je profite qu'elle cherche de nouvelles musiques à passer dans le café ou elle bosse pour briser la glace tout en me mettant en valeur puisque la plupart des morceaux dispos à la soirée venaient de ma collection que j'avais prêté au collègue quelques semaines auparavant. Je lui conseille un peu d'électro jazz, de pop pas trop pourrie... Bref, je lui assure une play list de qualité tout en faisant attention à mes mots, je ne lui demande pas quelle genre de musique elle aime mais plutot de me décrire l'ambiance du Pub, de me dire quel type de musique la relaxe, la fait rêver...Bizarrement, une fois lancé ça devient naturel. Mais là, les ennuis commencent.

Déja, je ne sais pas si j'ai été trop direct/rapide mais je me rend compte que je l'intimide, elle se dévalorise rapidement en me disant qu elle a des idées et des gouts nazes par rapport aux miens... J'ai pris ca pour un piège, une fausse modestie destinée à se faire flatter et je n'ai donc pas spécialement relevé, j'ai continué tel quel en croyant que cette supériorité était bénéfique mais au fur et à mesure elle semblait vraiment mal à l'aise. Le pire c'est que je me suis donc éjecté en allant me chercher un verre et discuter avec les autres mais elle m'a rappelé pour que je continue à lui conseiller d'autres titres... Je lui conseille encore 2 ou 3 trucs et pars fumer une cloppe histoire de ne pas rester collé à elle toute la soirée, surtout qu'elle me pompait mon énergie à etre comme ça.

Justement, Julien est dehors, il me demande ce que je pense de l'Italienne, je lui dit qu elle est mignonne mais visiblement un peu timide (en même temps elle était la seule à ne pas parler Fr) mais que je vais essayer d'arranger ça. A mon retour, la miss est à table, cernée par les mecs les plus lourds de la soirée (qui parlent de leur boulot...), il reste une place que Julien s'empresse de prendre et il passera toute la soirée à me bloquer mes accès, à m'interrompre lorsque j'arriverai à parler à la miss... Bref, à me plomber le coup en permanence... Apparemment ça a encore plus fatigué la miss qui finira par carrément tirer la tronche et ne plus décocher un mot à qui que ce soit. Je savais Julien dragueur, mais je ne m attendais pas à ce qu il me bloque comme ça...

Je n ai pas trop su comment réagir, que ce soit le fait que je mettais mal à l'aise la miss en faisant de la démonstration de valeur (naturellement et à sa demande) ou lorsque Julien s'est mis à jouer le lourd. Sur ces points, tout conseil est le bienvenu.

En parallèle, il m'est arrivé un truc assez étrange, une autre fille (Russe) débarque avec quelques personnes dont son mec, passe devant moi sans me dire bonjour (avant j'aurais cherché le bonjour, cette fois j'ai juste dit bonjour aux autres personnes) . Je ne me formalise pas pour autant et je continue ma soirée peinard. Je me retrouve un peu plus tard au fumoir à discuter d'un des instrus que je pratique (Xaphoon) avec un gars et je la vois me lâcher de nombreux regards, je lui rend le premier avec un sourire poli et continue à discuter mais elle m'observe presque en continu... Devant son mec qui apparemment ne percute pas.
Les autres rentrent, à ce moment, on vient me demander une info sur la BO d'un film, je répond et la discussion s'engage sur la musique Tzigane, je reste donc dehors.
Voila la russe qui ressort, me regarde et lance "Chaque fois je sors, il est là (parlant de moi), avec un air de confiance... Et toutes les mauvaises choses qui va avec" mon interlocuteur et moi même sommes surlecuté sur le champ et elle repart... Je croyais l'incident clos mais par la suite, elle interviendra dans toutes mes discussions pour tenir le discours inverse au mien sur des sujets que je maitrise parfaitement et se tournant en ridicule elle même à chaque fois....
Je me demandais si vous aviez déjà eu ce genre d'attitude, la fille qui vous prend en grip avant même de vous avoir parlé et qui malgré tout focalise son attention sur vous toute la soirée ? J'ai eu l'impression qu'elle recherchait clairement mon attention (elle est venue me parler dès que j'avais un temps mort) mais mon égo me trompe peut etre (ceci dit, les autres mecs de la soirée avaient le look informaticien avec barbe, fringues trop grandes...)

Si je me permet de poster ce pavé ici, c'est parce que tout cela est nouveau pour moi et j'avoue avoir encore beaucoup de mal à interpréter certaines réactions à mon égard, j'espère que vous saurez m'éclairer.
ByWicked
#71537 Italienne, Julien, Italienne, Julien ..

En lisant la première partie de ton récit, j'ai eut l'impression que ton sentiment de frustration a augmenté simultanément quand ton niveau d'énergie a diminué à cause de ton pote qui t'empêchait d'accéder à la demoiselle, et j'ai l'infime soupçon que tu as fais une fixette sur elle pendant la soirée, jme trompe? Non, les faits exposés le démontrent, sois davantage détaché de la situation, tu es là pour t'amuser et pas pour séduire comme tu l'as dit, donc si l'occasion se présente bien sûr que tu le fais, si c'est pas possible, tu vas ailleurs discuter avec un autre groupe, ainsi de suite, au contraire tu risques de toi même passer pour un lourd en l'attendant, faisant par ce fait, d'elle le prix.

Voilà pour moi.

Wicked.
By Apatride
#71540 Merci pour ce commentaire. Mais sur le sujet, j'avais bien appris mes lecons et je n'ai pas spécialement cherché sa compagnie, j'ai beaucoup parlé musique avec un couple que je connaissais auparavant, la Russe m'a aussi pris pas mal de temps (vu que je suis poli et que ca m amusait, je ne l'ai pas envoyé chier)... En fait j'ai réengagé la conversation 3 ou 4 fois parcequ elle semblait se faire chier (tout le monde parlait Francais) et à chaque fois, Julien a interféré soit en me parlant en Francais au meme moment, soit en lui parlant à elle, récupérant son attention pour ensuite l'abandonner dès que moi meme je basculais vers d autres interlocuteurs.
Le soucis c'est que j'ai surtout essayé de l'inclure dans des conversations donc je n'étais pas 100% dispo pour elle ce qui a facilité la tache à Julien, il n'avait qu'à détourner son attention quelques instants pour qu'elle ne puisse pas rentrer dans le groupe.
Je pense que j'irai faire un saut dans le bar ou elle bosse pour discuter un peu, elle ne m'impressionne pas bien qu'elle soit franchement mignonne donc elle est parfaite pour un premier jeu de séduction réfléchi.
Mais si il y a une parade efficace contre ce genre d'emmerdeur, je serais curieux de la connaitre. Ceci dit, le point qui m'interpelle le plus c est comment réagir lorsqu'une fille se la joue "Je suis pas assez bien pour toi"
ByWicked
#71541 Alors va et amuse toi :)
By Ges
#77586 Pour julien, tu aurais dû lui faire la remarque (de te couper la parole) de vive voix devant l'italienne.
Ensuite pour la fille "je suis trop bien pour toi", tu la casse, bref le jeu de séduction sera basé sur un jeu de "force", je trouve ça vraiment pas bon personnellement, le mieux est de l'oublier lors de la soirée.
By Apatride
#77852 Merci pour ce retour.

Pour Julien, j ai constaté que cela faisait partie de son caractere et c est un ami donc j en tiens compte désormais et, quand je lui demande de ne pas me mettre de batons dans les roues, quand je lui annonce la cible, il se comporte désormais comme un équipier agréable.

Ceci dit, hier encore je suis retombé sur l Italienne (nous avons des amis en communs) et un collègue pour qui je n ai aucune sympathie a essayé une fois de plus de compliquer l interaction (deuxieme fois qu il le fait) et je lui ai laché un "come on, I am talking !!!" qui a eu son effet, non seulement sur lui (il s est tu), sur la miss (un peu d agressivité ne dépalit pas apparemment (on m aurait menti) mais surtout sur moi, je me refuse habituellement à ce genre d attitude, j ai été bien élevé mais cette anecdote me prouve qu écouter ses sensations est bien plus gratifiant sans pour autant mettre les autres mal à l aise.

Pour l Italienne, je cherche encore, un point particulier l a disqualifié définitivement en tant qu autre chose qu amie mais elle continue à se dévaloriser et parait un terrain d experimentation interressant pour ce genre d attitude.

En tous cas, Spyke seduction m a appris une chose importante : Etre soi meme paye (je veux dire par la ne pas se forcer à se comporter en gentil garcon mais se comporter comme on ressent les choses et surtout assumer ce qu on ressent, apres tout, on est naturellement sociables non ?). La route est encore longue mais il n y a rien de mieux que ce genre d encouragements.

"Sois le meilleur de toi meme" me semble bien plus clair qu au debut