Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#118430 Salut à tous

je souhaite poster un FR d'une interaction récente qui a eu lieu dans le bus avec une cliente du magasin où je travaille (yen a bcp de très belles). Elle n'est passée que deux ou trois fois lorsque j'étais présent. Il y avait eu un contact normal sans plus. Mais le hasard a voulu que sur le chemin du travail, je la retrouve dans le bus. Elle habite le quartier.

Pendant le trajet, elle semblait complètement dans son monde et fixait un point en face d'elle, le regard un peu dans le vide. Je la regarde et la reconnais. Au bout de 2-3 minutes, je l'aborde en lui demandant si l'on se connaît. Elle me regarde, l'air complètement surprise, et ne semble pas me reconnaître sur le coup, mais en l'aidant, je n'ai alors aucun mal à lui rappeler les choses.

Je ne sais plus ce qui se dit exactement. On a parlé de diverses choses, de la nourriture notamment, ce qui m'a permis d'enchainer sur mes tentatives de cuisiner, notamment des plats italiens. Alors qu'elle me demande si je vais rester longtemps là où je travaille, je lui dis que non, et que je recherche qqch d'autre. C'est peut-être con, mais j'enchaine ensuite en lui expliquant mon ressenti sur une personne sur qui je suis tombé lors d'un essai. Ca n'a pas l'air de l'emballer si je me souviens bien, mais elle ne s'empêche pas de me poser qques questions personnelles (où j'habite, ce que je fais dans la vie etc). Ca meuble un peu tout ça. J'essaie d'être énergique, mais j'étais un peu à côté de mes pompes ce jour-là, et j'imagine que ça a dû se ressentir. C'est principalement moi qui relançais la discussion. Qques blancs ont eu lieu et elle avait un certain mal à me regarder dans les yeux. Son regard ne brassait pas pour autant le vent, mais globalement elle semblait fatiguée ou blasée au départ, ce qu'elle me confirmera dans le flot de la discussion, en disant qu'elle est impatiente de rentrer au pays.

On sort du bus, elle m'explique qu'elle ne s'est pas faite bcp d'amis ici, ce qui m'étonne pour "une fille comme [elle]", lui dis-je. On traverse une rue, elle paraissait déjà (mentalement) partie, vu la direction de son regard, mais je parviens à lui bégayer un truc du genre "Ca te dit qu'on poursuive cette discussion autour d'un café". Evidemment, et je le sentais venir, elle me sort un baratin "j'ai pas de téléphone, j'utilise celui de jcpuki", ce qui est peut-être vrai, vu que son séjour n'est que de 6 mois (elle repart dans 1 mois). Elle prétend ensuite qu'elle passera au magasin dans les prochains jours. Bon, ca sent le sapin, et je réponds par un "Je vois". Enfin, cherchant à clore cette interaction du mieux possible, je ne trouve pas mieux que de conclure par "C'est dommage, pour une fois que t'avais l'occasion de fréquenter un gars bien". Elle rit. Je repars avec le sourire également.

Fin de l'histoire.

J'imagine que les plus avancés d'entre vous se seraient éjectés bien avant moi, mais je voulais aller au bout pour l'expérience. Cette interaction semble mettre en avant un de mes points faibles à l'heure actuelle, à savoir que la discussion tourne trop autour du factuel. Cela expliquerait, au moins en partie, la vague de non-réponses que j'ai eues après des prise de numéro. Je dois trouver mon style et intégrer certaines bases des dynamiques sociales. Je vous laisse la parole pour vos éclaircissements, le cas échéant.