Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Arnaud_H
#183633 Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le lire dans le titre j’ai une interrogation au sujet d’une femme en couple.

Tout d’abord je place le contexte pour clarifier cette situation.

Je suis fraîchement débarqué en Irlande, afin de trouver certains repères j’ai décidé de sortir avec des français un soir. Ce fut lors de cet événement que je l’ai rencontré.

On a vaguement discuté vu qu’on était relativement nombreux. Cependant, avec ce que j’ai pu lire sur les signes d’intérêts ils étaient au rendez-vous. Je ne compte qu’à moitié les questions personnelles car dans un groupe ou personne ne se connaît on se pose tous des questions personnelles.

Néanmoins, il y avait de la proximité physique ainsi que des échanges de regard très fréquents.

Le lendemain je lui envoie un message facebook faisant allusion à la soirée (sans l’ajouter bien entendu) petite discussion légère avec quelques questions personnelles et partage d’anecdotes personnelles sur plus ou moins toute la semaine en prenant soin d’attendre si elle revenait vers moi pour relancer ou non (ce qui fut le cas plusieurs fois).

Rien de bien croustillant sur les rencontres de groupe qui ont eu lieu jusqu’à l’organisation d’un petit week-end de groupe. Signes d’intérêts flagrants surtout au niveau de la proximité physique et rire récurrent à mes blagues (mêmes certaines vraiment nazes pour le coup…)

Ne sachant pas trop comment la jouer avec le fait de ‘’draguer’’ dans son propre groupe d’ami j’avance prudemment.

Pour en venir au cœur du sujet, je n’ai jamais eu vent de sa part de l’existence de son copain. Je l’ai appris en interceptant une conversation qu’elle avait en soirée. J’ai dû faire semblant de ne pas être troublé par cette annonce.

Automatiquement, je me suis dit qu’il ne fallait pas rentrer sur ce terrain hormis une question pour en savoir un peu plus.
Je lui ai juste demandé où est ce qu’il était. L’incompréhension fut grande lorsqu’elle me dit finalement qu’il n’est pas sur place mais en France dans un lieu où elle n'a plu à aller. Peut être aurais-je dû en demander plus finalement...

Dans la continuité de cette soirée nous avons eu une légère discussion un peu personnelle tout en ayant proximité physique.

Dernière information, actuellement elle est rentrée et part avec ses parents quelques semaines.

J’espère avoir donné suffisamment d’éléments sur la situation.

Mes questions sont donc :

-Dois-je continuer de faire comme si de rien était et la séduire comme si son copain n’existait pas ?

Je pense qu’elle a saisis mes intentions, étant donné que je répondais à ses signes d’intérêts par des signes d’intérêts.

-Montrer une attitude déterminée ? je sais que tu as un copain mais je t’aurai quand même…

Comme dit ce cher Stéphane ‘’on ne cueille pas une belle femme on l’arrache’’.

-Je ne vais pas la voir pendant un moment elle part avec sa famille (sans son copain) dois-je lui foutre la paix ou au contraire continuer de montrer que je suis là (tout en restant léger en tentant de créer de la connexion par message) ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Au plaisir de vous lire

Arnaud_H
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183634 Salut Arnaud,

> tu as quel âge ?
> elle a quel âge?
> qu'est ce que tu fous / qu'est ce qu'elle fout en irlande? (erasmus? / expat?) - est-ce que vous faites partie du même groupe (tout les 2 expat, tout les 2 erasmus? )- pour combien de temps?

J'ai déjà été dans cette situation plusieurs fois de mon côté >

Je pense que si elle est en couple à distance et qu'elle ne t'a jamais clairement dit dans les 10 premières minutes de conversation qu'elle était en couple c'est que :

- soit t'es complètement inoffensif et qu'elle a même pas pris la peine d'élever cette barrière
- soit le couple est mort-vivant (en état de cryogénisation parce qu'à distance) et qu'elle a juste rangé dans un tiroir
l'engagement qu'elle avait avec lui - genre de déni qu'il lui laissera plus de facilité à faire ce qu'elle veut sans se sentir coupable (même pas forcément aller jusqu'à la tromperie)
> une relation à distance c'est très lourd (skype de plus en plus forcés, on partage plus le même quotidien, on commence à être partagé entre les vraies choses qu'on vit sur place et les choses qu'on ne vit plus avec l'autre )

si ça fait plusieurs mois c'est possible que ça soit déjà devenu lourd entre eux

Sinon, pour avoir déjà été dans ta posture >

-soit léger, n'aborde jamais le sujet du couple avec elle, JAMAIS
- si vous êtes dans la même ville et que vous sortez à des évènements ensemble régulièrement (type expat / erasmus)
évite de lui envoyer 405050 messages via facebook, elle doit déjà le faire avec son mec à moitié, évite de passer par là
(de toutes manières je pense toujours que même si c'est important de communiquer par message, less is more)
- soit le mec "cool". Propose des sorties, soit un moteur, fait marrer ses potes, fait toi valider comme mec qui propose des sorties et en est le moteur. Logiquement t'auras moins de barrières de la part de ses potes, et de sa part à elle.
- fous-lui la paix avec les messages si elle part faire les fêtes à noël. Avec un peu de chances elle t'enverra un message pour le nouvel an mais le fait surtout pas t'auras l'air d'un idiot
- commence pas à parler de connexion si elle est dans un truc léger d'expat /
soit léger (et si tu commences à faire de la connexion par sms pendant les fêtes tu seras lourdingue)

> après faudrait savoir si vous bossez ou si vous êtes étudiants
si elle a 19 ans ou 28 parce que si c'est le cas faut peut-être minorer ce que je dis


good luck
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183635 c'est peut-être un SCE (sauf cas exceptionnel)

Mais j'aurais tendance à dire que >

Si une femme t'envoie un message au nouvel an à minuit alors qu'elle est alcoolisée pour te le souhaiter (de manière personnelle) et que vous avez déjà flirté ensemble mais que vous commencez tout juste à vous connaitre, il y a de grandes chances que ça soit dans son plan de coucher avec toi dans les semaines qui suivent.

(à vérifier (?))
By Arnaud_H
#183636 Salut Casablanca,

merci pour ta réponse.

Concernant les âges 25 pour elle 28 pour moi. On est en année sabbatique et ni elle ni moi ne savons exactement combien de temps nous restons. Ce qui est sur c'est que c'est plusieurs mois. Elle fait partie de mon groupe d'amis de français ici.

Comment se sont passées tes expériences similaires ? Concluantes ?

A propos du fait qu'elle ne me l'ai pas dit, je pense que c'est la deuxième situation honnêtement car je me suis pas comporté comme quelqu'un d'inoffensif. Comme je l'ai mentionné j'ai répondu à ses signes d'intérêts par des signes d'intérêts.

Donc en gros, tu me conseilles de plus jouer sur les dynamiques de groupe et me comporter comme le dominant plutôt que de rentrer dans une phase de séduction pure ?

[quote="casablanca"]c'est peut-être un SCE (sauf cas exceptionnel)

Mais j'aurais tendance à dire que >

Si une femme t'envoie un message au nouvel an à minuit alors qu'elle est alcoolisée pour te le souhaiter (de manière personnelle) et que vous avez déjà flirté ensemble mais que vous commencez tout juste à vous connaitre, il y a de grandes chances que ça soit dans son plan de coucher avec toi dans les semaines qui suivent.

(à vérifier (?))

Tu ne vas pas un peu vite en besogne ? ;)

Arnaud_H
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183637 D'expérience, quand on reçoit un message d'une fille qui est à une soirée, C'est souvent qu'elle a pensé à nous et qu'elle aimerait qu'on soit à cette soirée avec elle.

Autrement dit, elle avait envie d'être bourré avec toi un soir de réveillon. L'hypothèse de Casablanca me paraît assez probable... Ça ne veut pas dire qu'il faut que tu partes bille en tête, mais continues et elle t'ouvrira une porte
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183638 > concernant le SCE du texto du nouvel an >
je pense que oui lamouche effectivement quand une meuf t'envoie un message c'est qu'elle apprécierait de partager des verres avec toi à cette même soirée
- après j'ai remarqué aussi qu'au nouvel an il y a une symbolique assez forte pour les filles célibataires de ne pas finir l'année "toute seule", et j'ai souvent remarqué que l'alcool coulant à flot précipite cette situation ou des filles qui à une soirée au mois de novembre se seraient comportées normalement, au nouvel an se déchainent complètement et font du rentre dedans sérieux (pour conclure) avec des mecs - vraiment chaque année j'y assiste ou j'entends des histoires similaires
- et je me souviens de mes derniers nouvels an sur 4-5 ans et j'ai reçu ces messages de filles dans la même situation (pas encore couché avec mais en phase de flirt) et à chaque fois de ces filles j'ai reçu un message de voeux un peu personnel
et dans le mois/ les semaines qui ont suivi on a fini par coucher ensemble


----

Sinon pour en revenir à ton problème >
il y a quelque années j'ai été dans le cas de l'expat mais étudiant et du coup j'ai pu voir le coup de la relation longue et des filles qui parlaient de leur relation et celles qui la taisaient (celles qui la taisaient était beaucoup plus tactiles, beaucoup plus ouvertes et beaucoup plus tentées) - par contre aborder le sujet du couple c'est comme une douche froide de réalité pour celles qui l'ont juste rangé dans un coin et si tu fais ça dans un moment léger il est possible que ça foute un gros froid. Si c'est pas le cas ça veut dire qu'elle l'a vraiment déjà quitté dans sa tête

J'ai été aussi dans cette situation (relativement) amorale de coucher avec des filles qui étaient en couple
et à chaque fois ça s'est passé comme ça > t'es le fun qu'elle n'a plus dans sa vie de couple
ma théorie c'est que c'est un peu comme si elle sortait fraichement relation (sauf qu'elle a encore un pied dedans, et ça peut durer plusieurs années)

donc tu te comportes de manières uniquement légère, tu abordes pas le sujet de son couple sous risque de gros froid,
t'es fun et dynamique, tu flirtes avec elle mais par contre tu le joues pas de manière "sérieuse" avec de la charge émotionnelle forte parce que ça risque aussi de la refroidir, si elle se tape déjà ça par skype tout les jours avec des longues déclarations amoureuses sans envie avec son mec-ex

> c'est ce que je te conseillerai de faire dans l'ensemble