Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By OriginalPseudal
#184290 Hello! Je vous expose ma situation.

J'ai 26 ans, célibataire. Une fille vient d'arriver à mon boulot il y a 3 semaines. Tous les matins et à chaque fois qu'elle va au toilette ou chercher un café elle doit passer devant mon poste. Elle tourne la tête à chaque coup vers moi et me souris.

Du coup, je lui demande son prénom. On discute un petit peu tout les jours et elle continue de me sourire à chaque fois qu'elle passe.

Un jour avant de partir elle passe doucement à coté de mon poste comme si elle attendait quelque chose. Je me décide donc à demander son numéro. Elle accepte. On commence à s'écrire et à faire plus ample connaissance.
Je lui demande quand même si elle a un copain même si dans ma tête je me suis dit probablement pas.

Et là c'est le drame elle me dit j'habite chez moi copain... Du coup je suis refroidi et je ne préfère plus lui écrire ni même aller lui parler.

Donc c'est là que j'ai besoin d'aide... Je ne pense pas pas qu'elle mente sur le fait qu'elle ait un copain ou non. Mais peut-être qu'elle a moins de sentiments pour son copain. Ou alors elle teste son pouvoir de séduction. Ou alors je lui fait de la peine et elle ne voulait pas me mettre de vent. Ou alors je me fais des films depuis le début et il n'y a aucun sentiments de son coté... Une fille accepte de donner son numéro juste par amitié?

Bref ça me prend la tête si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!
By JulienH
#184292 [quote="OriginalPseudal"] peut-être qu'elle a moins de sentiments pour son copain. Ou alors elle teste son pouvoir de séduction. Ou alors je lui fait de la peine et elle ne voulait pas me mettre de vent. Ou alors je me fais des films depuis le début et il n'y a aucun sentiments de son coté...
Je ne pense pas qu'il faille se poser tant de questions pour si peu. Ce n'est pas parce que quelqu'un te sourit qu'il "teste son pouvoir de séduction", il y a des gens pour qui sourire est un réflexe tout à fait naturel.

[quote]Une fille accepte de donner son numéro juste par amitié?
Oui une fille peut donner son numéro à un copain, ou comme ici, à un collègue. Tu as bien des numéros d'amies et collègues dans ton répertoire ?

Dans ce cas précis, on la voit mal refuser de te le donner, tu la vois tous les jours et elle vient d'arriver dans la boîte ... Son objectif c'est de se fondre dans le décor, pas de se mettre mal à l'aise avec quelqu'un au bout de 3 semaines.

[quote]On commence à s'écrire et à faire plus ample connaissance
Veux-tu dire par là que vous faites connaissance par écrit, que c'est de cette façon notamment, que tu lui as demandé si elle avait un copain ?

Si c'est le cas, alors arrête vite, ou au moins, limite les textos, préfère le contact "direct". Rien de plus bizarre qu'un type qui discute par texto alors qu'on le croise tous les jours.
By Messaoud
#184293 [quote]Rien de plus bizarre qu'un type qui discute par texto alors qu'on le croise tous les jours.
Bien sûr ! Pourquoi te précipiter à demander son numéro ? Tu bénéficies de l'enceinte close et d'une position stratégique intéressante et tu arrives quand même à tout foirer.

Arrête de te prendre la tête et ne te demande pas si elle a des "sentiments" alors que ça ne fait que trois semaines que tu la croises quand elle va faire pipi ou prendre son café. Va prendre ton café avec elle, offre-lui une pause divertissante en racontant deux ou trois conneries. Ouvre tes yeux et regarde comment elle réagit, histoire de voir si ça te plait ou pas ! Quand c'est vendredi, tu lui demandes ce qu'elle va faire de son week-end. Elle aurait fini par te parler de son copain à un moment donné, pas la peine d'aller lui demander ça par texto...
By jazzitup_
#184294 [quote]Une fille accepte de donner son numéro juste par amitié?

Plutôt pour éviter une confrontation. C'est une collègue et pas dans le bâtiment d'en face.

Est-elle la seule femme qui te plaît parmi celles que tu fréquentes ?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184295 Des fois j'ai envie d'envoyer mon écran par la fenêtre :?

Je ne sais pas comment tu es physiquement ou ce que tu projettes niveau inconscient collectif, mais mec, la fille se retourne pour te sourire à chaque fois qu'elle va enlever sa culotte pour uriner.. 1/- Au Boulot et 2/- En France !

ET NON, ce n'est pas "normal" et les Françaises sont les reines du tirage de gueule, surtout avec des collègues lambdas qu'elles connaissent vaguement. Les mecs qui tergiversent encore sur des signes d’intérêts.. ok, faut faire gaffe au boulot, les rumeurs courent vite.. mais de là à ignorer des signes aussi flagrants :?

C'est simple : Première discussion : prise de prénom, contexte, nature du travail ("ca te plais ?"), connaitre ses habitudes/hobbies et la fameuse question "tu as fais quoi ce week-end ?".. ca permet de savoir en douce si elle a un copain (chose qu'elle t'as dit).

Deuxième discussion : tu fais des projections, les endroits ou tu as été ce week-end, le bar machin qui sert des cocktails à la noix et tu regardes sa réaction, si elle est ouverte ou pas.. tu proposes un verre après le boulot et tu en profites pour prendre son numéro (pour la logistique).

Tu vois comment ca se passe en dehors du boulot, si elle s'ouvre un peu plus ou si elle s'il y a un malaise. Si elle est toujours ok, tu l'invites pour une expo ou autre proche et tu finis avec un dernier verre chez toi.

Si à une des étapes ca coince tu lâches l'affaire.
By jazzitup_
#184296 Lecter, rien à dire sur ton plan.

Faut juste pas surinterpréter les signes d'intérêt au boulot. Il y a des femmes qui flirtent systématiquement avec leurs collègues, surtout ceux qui pourraient leur bloquer la route --- d'ailleurs les hommes aussi, ça fait partie du jeu.

La question "as-tu un copain" est idiote, et notre ami a perdu le jeu en abattant ses cartes si tôt. La réponse ne signifie pas que Madame est heureuse en couple... mais maintenant, l'ambiguïté a disparu, et toute tentative ultérieure aura le goût de la tromperie, ce qui complique l'affaire.

Je n'ai pas une peur épidermique des plaintes pour harcèlement*, mais il faut aussi prévoir que par cette réponse elle a donné un "non" qui peut se retourner contre Original s'il est trop insistant.

Gaffe. La situation a un potentiel énorme pour que tu te fasses des films et que tu te comportes bizarrement en conséquence là où tu dois garder ta réputation intacte.

* dans les cas documentés et clairs dont j'ai connaissance, les hiérarchies ont été d'une inefficacité toute bureaucratique.
By OriginalPseudal
#184302 à part les sourires permanents non pas d'autres signes flagrants...

Oui je me prends la tête et j'en suis conscient mais j'ai pas l'habitude.
Pour le copain je lui ai pas demandé cash mais pas très subtilement oui...

On peut pas tellement se parler dans la boite, le taf qu'on fait le permet pas vraiment (agroalimentaire) et l'entreprise est grande (+100 employés).

Je pense pas qu'elle veuille s'intégrer à fond puisqu'elle est en intérim et que elle passe me dit bonjour à moi mais pas forcement aux autres.

[quote="Lecter"]
C'est simple : Première discussion : prise de prénom, contexte, nature du travail ("ca te plais ?"), connaitre ses habitudes/hobbies et la fameuse question "tu as fais quoi ce week-end ?".. ca permet de savoir en douce si elle a un copain (chose qu'elle t'as dit).


Oui j'ai fais tout ça. Je lui ai aussi avouer (en face) que ça me mets mal à l'aise de lui écrire alors qu'elle est accompagné.
Elle m'a dit qu'il ne fallait pas et que je devais pas hésiter à lui écrire.