Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Obrigado
#63878 Pour vous résumer ma situation, et comme je l'ai précisé dans la partie Présentations du forum, j'ai 18 ans et suis actuellement étudiant en Lettres. Malheureusement pour moi, cette filière n'est pas réputée pour être la plus active d'un point de vue soirées, j'ai donc profité du fait d'avoir quelques uns de mes meilleurs amis en STAPS pour m'inviter aux soirées de cette filière.

Bon, je dois avouer qu'on est loin des clichés des gros balèzes qui passent leur journée à jouer aux cartes et faire des bras de fer, ou en tout cas je n'en ai pas l'impression. Tout ça pour dire que c'est durant ces soirées que j'ai fait la rencontre d'une demoiselle (10% de chances d'en croiser une en STAPS, lucky I am) pour le moins charmante. Je ne vous fais pas un dessin, on s'entend parfaitement bien, la demoiselle est drôle, gentille et, pour ne rien arranger, est vraiment jolie. Mais (car s'il n'y avait aucun obstacle sur ma route, je ne serais pas là à implorer votre aide), elle a ce défaut (appelons-le comme ça) de sortir d'une longue relation.

Certes, celle-ci a pris fin il y a plus de deux mois, mais elle aura tout de même duré deux ans et des brouettes, ce qui est franchement pas mal à son âge (20 ans). Là où le bât blesse, c'est que son copain (celui-là même ayant mis fin à leur relation) veut se remettre avec elle mais, ouf, elle n'en a visiblement que faire si j'en crois ses réactions à la suite des appels/messages de son ex-cher et tendre. Voilà donc le problème numéro un : comment permettre à cette fille de ravoir confiance en un mec après cette histoire ayant fini en eau de boudin ? Et comment faire en sorte qu'elle oublie son "j'aimerais bien ravoir un mec, pour 15 jours au début" [arg] qu'elle m'a sorti il y a quelques jours ?

Secundo, et comme dit précédemment, elle est en STAPS, ce qui signifie beaucoup de zozios aux alentours et peu de zoziottes (langage de Lettres, ne cherchez pas trop à comprendre). Sachant qu'elle est relativement proche des mecs, y compris physiquement, voilà une chose qui me rebute à franchir le mec (d'autant qu'elle s'est rendue coupable de pelles échangées avec des mecs [pas moi, faut dire que je ne recherche absolument pas ça] au cours de diverses soirées. Comment gérer ce problème selon vous ?

Je me doute que je ne pars pas gagnant en me posant ce genre de questions, mais elle me plaît tellement que je m'en voudrais pendant longtemps de ne pas avoir saisi ma chance :|
By Dali
#63880 [quote="Obrigado"]
Je me doute que je ne pars pas gagnant en me posant ce genre de questions, mais elle me plaît tellement que je m'en voudrais pendant longtemps de ne pas avoir saisi ma chance :|

Wow, c'est fou que des gens se prennent autant la tête. Tu penses que c'est pareil de son côté ? Pour elle, le lycée est enfin terminé, place à l'université et au célibat. Tu penses vraiment qu'une nana "jolie" en STAPS, donc en plein pouvoir, va attendre 2 mois, car elle n'a plus confiance en la gente masculine ! Elle en marre de l'avoir justement ce pouvoir, c'est marrant un premier temps, mais ça suffit quoi, elle veut un vrai mec. :)

Le dicton dit: Cerveau tu lui retournera, retournée elle sera.
By Obrigado
#63884 Court et efficace, ça confirme le fait que je me pose vraiment trop de questions :)
By Obrigado
#64255 Je commence réellement à en avoir ras la casquette (pour employer des termes de bon ton) de son ex ne cessant de lui envoyer des messages typiques, voire parodiques, de l'amoureux transit en perdition. "Je t'aime encore, je n'aurais pas du faire ça, je comprendrais si tu veux passer à autre chose, je t'embrasse, je regrette", j'en passe et des meilleurs, d'autant plus que -appels du pied ou non- elle m'a aujourd'hui re-confirmé souhaiter retrouver une vraie relation.

La question est donc pour le moins simple : passer à l'attaque au risque de me faire griller la politesse, mais ... cash ?
By Dali
#64288 [quote="Obrigado"]Je commence réellement à en avoir ras la casquette (pour employer des termes de bon ton) de son ex ne cessant de lui envoyer des messages typiques, voire parodiques, de l'amoureux transit en perdition. "Je t'aime encore, je n'aurais pas du faire ça, je comprendrais si tu veux passer à autre chose, je t'embrasse, je regrette", j'en passe et des meilleurs, d'autant plus que -appels du pied ou non- elle m'a aujourd'hui re-confirmé souhaiter retrouver une vraie relation.

Qu'est ce que t'en a à faire de son ex ?

[quote]
La question est donc pour le moins simple : passer à l'attaque au risque de me faire griller la politesse, mais ... cash ?

Ah non surtout pas c'est catastrophique ça. Relis les articles du site, même si ça peut être très rapide, une "attaque" c'est quand même un poil progressif. Tu es étudiant, des nanas il y'en a des centaines. Tu ne pourras rien faire de probant avec elle, elle t'as déjà catalogué. Reste son ami si tu veut, mais pas plus.
Dans son cas, c'est comme si elle avait commandé un plat au restaurant et que pendant qu'elle le déguste, on le lui enlève et on lui indique : on vous en ramène un meilleur ne vous inquiètez pas, celui-ci n'était pas à votre hauteur.

La prochaine fois, sois le bon plat dés le début. :wink:
By Obrigado
#64332 Oui mais non, je n'ambitionne pas de passer le restant de mes jours avec elle, mais m'écarter sous prétexte que son ex refait surface, ce n'est absolument pas dans ma nature. Ma nature est justement d'apprendre à connaître la fille de songer à aller plus loin, ça peut sembler enfantin mais je suis comme ça.
By Dali
#64364 Le vrai but en fait c'est de comprendre les filles, pour connaître la fille.
Byyacinous
#64913 Dali, je suis pas d'accord avec toi. mon avis c'est de ne pas se prendre la tête.
Byyacinous
#64914 Dali, je suis pas d'accord avec toi.
enfin ne te prend pas la tête pour rien et évites ce genre de questions.