Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Isuxe
#105474 Bonjour,

La demande d'aide perso ce ne m'est pas totalement destinée je me disais, c'est pour les mecs qui ont besoin de conseils avec leur "obsession amoureuse" (pardonnez la non traduction, la VO est tellement parlante).

Mais voilà, en aide perso il n'y a pas que ce cas là et je vais vous exposer le mien.

J'ai 29 ans, je n'ai jamais été vraiment célibataire (au sens toujours une copine, un ou plusieurs plan cul depuis mon adolescence, voir des relations longues).
Actuellement, je suis en couple depuis presque un an d'une fille dont je suis amoureux, après avoir vécu une longue période ponctuée de coups d'un soir, de relations courtes, bref d'amusements pour moi.

Les problèmes commencent ici, ayant été assez honnête (pas totalement hein !) avec ma petite amie sur mes relations précédentes (chacun son track record :wink: ) et ayant une image de "séducteur" et de mec "infidèle" auprès d'elle et de ses ami(e)s, celle-ci ne m'a jamais fait vraiment confiance, s'est toujours méfiée.
Aujourd'hui, et après presque une année de relation, la situation n'a pas beaucoup évoluée et nous remettons beaucoup en question la viabilité de notre couple.

Il me semble très compliqué de construire une relation avec quelqu'un qui ne me fait pas confiance. Et pour elle, comment rester dans une relation en se méfiant de son copain ?
Vous pouvez (comme moi au début) penser qu'il s'agit d'un manque de confiance en elle, sachez que je ne suis pas sa première relation longue, mais la première fois qu'elle craint d'être trompée, blessée. Elle ne manque pas de confiance en elle de toute façon.

Pour info, j'ai été très sérieux dans cette relation, je ne l'ai jamais trompé ni même pensé à le faire. Hormi quelques femmes qui me tournaient autour et me laissaient quelques messages affectueux sur facebook, il n'y a pas eu de motifs pour elle d'être jalouse. D'ailleurs elle ne l'est pas ne m'a jamais fait de crise ou de reproche, simplement elle n'arrive pas à me faire confiance, c'est tout et je n'y vois aucune solution.

A mon sens, ce problème était le sien, je n'y pouvais pas grand chose et c'était à elle d'y trouver une solution, mais n'avançant pas avec cette méthode, je me tourne vers vous, chers membres du spike club afin d'avoir vos idées, vos expériences.

Votre "réputation" de séducteur vous a-t-elle posée des problèmes pour vous installer dans une relation longue ? Avez-vous trouver des solutions ?

Merci pour avoir lu tout ce récit, j'espère que vous trouverez cette aide perso peu banale et qu'elle vous inspirera.

Amicalement,

Florent
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105475 Ce qui est intéressant là dedans, c'est qu'elle-même poursuit une relation avec quelqu'un en qui elle n'a pas confiance (en théorie, du moins) et qu'elle voit comme un séducteur invétéré.

Si on doit (comme on le répète toujours ici) tenir compte des actes et non des mots, il faudrait en tirer la conclusion qu'au fond, c'est ce qu'elle cherche.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#105477 [quote="isuxe"]Votre "réputation" de séducteur vous a-t-elle posée des problèmes pour vous installer dans une relation longue ?

Oui.
Plutôt que dans l'installation dans la vie de couple, pour convaincre qu'au fond, c'est ce que je désirais.
Ca m'a souvent disqualifié.



[quote="Isuxe"]Avez-vous trouver des solutions ?

1 - Qualifier et bosser la connexion ainsi que son niveau d'intérêt mais jamais avec des negs.
Du tirer mais pas de pousser.

2 - Les lapsus : l'autre jour, on regardait un reportage sur les célibataires. Une des femmes du reportage m'irritait.
Elle tenait le discours de la célibataire ado attardée (36 ans) à qui aucun homme ne va jamais (pas de concessions).
J'ai lâché un "une nana comme ça, même pas je prends son numéro!" (conjugué au présent).
C'est juste que j'ai tellement pris l'habitude de penser vite et en temps réel que quand je me projette dans une situation même totalement fictive, j'y pense au présent... :oops:
C'est le genre de petits détails qui peuvent nous sembler "normaux" mais qui ne le sont pas pour les gens.

3 - Il y avait un poste où était développé la différenciation entre "en couple" et "pas en couple".
Il y avait cette super idée que la différence se situe dans le fait d'avoir des activités, une vie sociale de couple (donc en majeure partie en commun) ainsi que la représentation sociale.

4 - Dans la prolongation du 3, avoir un projet de couple. Un lieu où vivre ensemble, recevoir, construire une vie à deux. Et exposer comment on se voit, ensemble, dans X temps. Les femmes ont besoin de se projeter.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#105478 ...Négocier un tronc commun d'agenda secret. :D
(la formule m'est venue après)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105479 wu-weï, si tu permets de rebondir:

[quote="wu-weï"]Ca m'a souvent disqualifié.

Il est souvent difficile d'avancer masqué, quand on es séducteur, quand on aime le jeu, l'entourage proche peut difficilement ne pas être au courant, même si on se censure un maximum.

Mais, à quoi as-tu perçu que c'est cet aspect qui était disqualifiant ? Te l'as-t-on dit clairement ?

[quote="wu-weï"]Qualifier et bosser la connexion ainsi que son niveau d'intérêt mais jamais avec des negs. Du tirer mais pas de pousser.

Qu'est-ce qui t'as fais arriver à la conclusion que le "push" n'était pas de mise ? Trait qui caractérise trop clairement le dragueur ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#105481 Clairement les activités à deux ça change tout, c'est toute la différence entre un flirt même poussé, et un couple de deux personnes qui vivent ensemble, pas seulement qui occupent le même logement. Pendant une période où on ne faisait pas grand chose de cet ordre je me suis plusieurs fois pris des réflexions à ce sujet.

Relation longue ou pas, être vu comme un séducteur est à double tranchant selon les filles. Certaines aiment avoir un mec qui plaît et qui sait plaire, d'autres ne se sentent pas rassurées dans cette situation. Et naturellement une même fille peut passer d'un état d'esprit à l'autre selon les moments...