Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jben
#110557 Je me présente, Jben, 22 ans, séducteur plus qu'amateur comme vous allez pouvoir le constater.

Je participe à quelques sessions musicales dans un studio pas loin de chez moi, à rythme hebdomadaire.

Grosso modo : durant les dernières séances j'ai commencé à bien faire connaissance avec une fille, je captais pas mal de signes d'intérêt, mais les entretiens étaient trop brefs (je pense, pour cette raison, ne pas avoir été friendzoné). J'ai pas pu réellement séduire, je voulais un RDV en bonne et due forme pour m'y employer. J'ai voulu l'inviter mais j'avais un concert durant la dernière session, du coup je l'ai pas vue. Cependant j'ai pu la mailer après coup, je me suis dit que j'avais rien à perdre (prochaine session en octobre !).

J'ai envoyé ceci :

[quote]"Salut X, c'est X du cours de guitare.
Hier j'ai pas pensé à te demander si ça te disait d'aller boire un verre un de ces quatre ?
Ce serait cool de faire plus ample connaissance, de plus j'ai un projet musical avec un couple d'amis qui pourrait peut-être t'intéresser (juste pour le fun, rien de contraignant), vu que ta prestation était vraiment sympa.
Hésite pas à me mailer en retour, bye !"


«Salut X!
Ca me dirait bien tout ça. Mais t'as vu que j'ai pas une guitare trop top lol
Ce serait quel genre de musique pour le groupe?»

Réponse

«Ce serait des reprises pop/rock d'après eux. Mais en fait j'aimerais surtout te revoir seul à seul, pourquoi pas cette semaine ?
Si ça te tente, donne moi ton numéro je t'appellerai, bonne soirée !»

La réponse :

«Re.

Je serais plus dispo la semaine prochaine en fait, mais pourquoi pas :)
Par contre, faut que je vois avec mon copain si ça le dérange pas que je voies un mec que j'ai pas l'habitude de voir comme ça seul à seul x)

Sinon mon num c'est : XXXXXXXX

Voilà passe une bonne soirée aussi!
A+»


Bien sûr, j'ai immédiatement interprété ça pour le rembarrage dont il s'agit. Les erreurs de mes emails crèvent les yeux : pas de demande de numéro au premier mail, insertion d'un projet musical légèrement bidon, puis recentrage sur le RDV qui vient comme un cheveu sur la soupe, 0 humour.
En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir comment réagir à ce qui est clairement un râteau, car bon ignorer le mail purement et simplement ce serait, je trouve, assez faible comme réaction, je serai amené à revoir cette fille que cela me plaise ou non.

On me dit aussi dans mon entourage que cela ne doit pas forcément constituer une barrière. Personnellement, j'éprouve de la frustration du fait que j'ai l'impression de perdre la bataille avant qu'elle commence. Je suis donc partagé entre lui dire «ok, on se tient au courant» et ne pas le faire, et essayer quand même de l'inviter, et là cela pourra déboucher sur une amie de plus si elle est réellement en couple (là j'enverrais un truc du genre «bah, pas de raison de s'inquiéter, peut-être qu'il est musicien ton copain ?», ou plus si c'était un mensonge, et là appliquer ce qui se lit ici pour lui faire changer d'avis (puisque si elle a menti c'est qu'au final je l'intéresse pas, ou plus). Donc je viens chercher un peu de conseils auprès des experts de ce forum.

Mes excuses pour cette histoire banale, je vois déjà certaines réponses venir («c'est mort» «arrête les frais» et je les approuve par avance), je pense que l'intérêt est qu'il y a un «support» direct qui vous permettra, à défaut de m'aider, de me juger directement (les mails ont été c/c sans modifications aucunes). D'avance merci.
By Sawyer
#110569 Salut Ben,

Bon je me lance le premier, la premiere erreur que tu as faite si tu veux mon avis, c'est tout simplement de l'avoir contacté par mail, en gros le message que tu envoie en faisant cela c'est "je t'ai vu plusieurs fois, j'ai grave craqué sur toi mais j'ai pas les balloches nécessaires pour t'accoster"...

Tu sais, il y a encore peu, avant de connaitre ce site, j'étais plutot casanier et je me mettai plus ou moins d'office en friend zone parce que "oui mais tu comprend si j'y vais comme ça elle va me prendre pour un foutu pervers", puis un beau jour je me suis rendu que c'était qu'une excuse pourri que je m'inventai a moi même pour compenser mon manque de courage.
Ce que je veux te faire comprendre c'est que tant que tu n'assumera pas tes propres désirs comme un homme, peu de femmes y repondront ;)


Comme te le diront les autres, en séduction la premiere impression est capitale, or toi tu l'invite direct à prendre un verre et après seulement tu lui parle d'un projet bidon, pourquoi ne pas avoir fait le contraire?
Et le plus drole c'est que direct après tu lui avoue que tu veut la voir seul a seul, ce qui confirme l'idée que ton projet était un gros fake... soit tu la joue en sous marin jusqu'au bout, ce qui n'est vraiment pas le meilleur conseil que je puisse te donner mais au moins tu reste dans la continuité de ton action, soit il aurai mieux vallu que tu la vois en vrai, vous avez une passion en commun il y avait tellement de choses a se dire, de raisons pour gratter son phone ou son temps libre, de débat sur la qualité de la derniere Ibanez ou encore de la meilleure façon de manier son manche... :oops:


Bref, si tu veux mon avis c'est sur qu'elle t'as deja rangé dans la catégorie des gens avec qui elle ne couchera pas, ce qui ne t'empêche en rien de montrer que tu es quelqu'un de super intéressant et particulierement doué en musique !
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110570 Le coup du projet musical, ca fait vraiment "je veux te voir, mais t'inquiète pas, c'est juste pour du boulot" (prétexte bidon qui sent à 15km). T'aurais dû lui proposer un truc en personne : je rejoins donc Sawyer sur le fait de lui avoir envoyé un email.

Pour en avoir le coeur net, au pire, appelle la, mais vu comment c'est amorcé, je suis sceptique quant à la suite heureuse de cette histoire.
By Jben
#110576 Je vois. La je pensais l'appeler en disant un truc du genre "si tu as reçu ta permission spéciale ca te dirait de prendre un café pour parler entre autres de ce projet musical, j ai eu des nouvelles de mes potes..."
ok d un côté je poursuis dans le faux semblant mais ca me permet au moins d'avoir un rdv où je parlerai en réalité très peu de la chose. Vous pensez que je peux au moins me permetre d essayer ? Message rédigé depuis un téléphone.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110578 [quote="Jben"]Je vois. La je pensais l'appeler en disant un truc du genre "si tu as reçu ta permission spéciale ca te dirait de prendre un café pour parler entre autres de ce projet musical, j ai eu des nouvelles de mes potes..."
ok d un côté je poursuis dans le faux semblant mais ca me permet au moins d'avoir un rdv où je parlerai en réalité très peu de la chose. Vous pensez que je peux au moins me permetre d essayer ? Message rédigé depuis un téléphone.

Non mais euh ...

À ta manière de parler, on dirait que t'as pas compris qu'elle t'a signifié clairement qu'elle n'est pas intéressée par une relation autre qu'amicale ou musicale.

Maintenant, à toi de voir si tu es intéressé toi-même par autre chose que sexuel/amoureux, et d'agir en conséquence. Si oui, tu relances. Si non, tu fais comprendre que peu importe, vous en resterez là.

Dans le cas où elle fait partie de ton groupe de connaissances, et que tu seras amené à la recroiser plus ou moins souvent, à ce point je conseillerais quand même d'aller prendre un café ...
By Jben
#110590 Oui j'ai saisi, mais si rdv il y a autant se montrer sous un jour seduisant aussi non ?
By JulienH
#110591 Ton histoire c'est sur le fond, la même que celle du mec qui reluque sa voisine par le judas depuis des mois ; et qui un jour, n'y tenant plus, lui glisse un petit mot sous la porte, comme on lance une bouteille à la mer.

Tu la cotoies depuis un certain temps si j'ai bien compris ; et tu ne savais même pas qu'elle avait un mec ? C'est bien que tu n'as jamais vraiment parlé avec elle. Et si tu le savais, et que ça ne te dérange pas, alors pourquoi envoyer un mail ? En quoi est-ce plus efficace qu'une discussion face à face ?

Jveux dire, tu vas faire comment pour la convaincre que tu vaux mieux que celui à qui elle demande la permission de sortir ? Tu crois que c'est en lui mentant, et en obtenant un rendez-vous à l'arrache que tu vas susciter son intérêt ? Vue la façon dont tu t'y es pris jusqu'à maintenant, je doute fort que ce rendez-vous change la donne.

Liste exhaustive des scénarii possibles :

- Elle demande la permission à son mec, qui refuse et lui explique la réalité des choses : au mieux tu te tapes la honte, au pire il te propose de régler ça à l'ancienne.

- Elle vient seule : au bout de 15 minutes de discussion purement factuelle tu vas partir en brioche, et elle va se rendre compte qu'elle a été piégée.

- Elle vient avec son mec : exercice périlleux que t'expliquer sur ce projet de groupe qui n'existe nulle part, même pas dans ton esprit.

Laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110597 [quote="Jben"]Oui j'ai saisi, mais si rdv il y a autant se montrer sous un jour seduisant aussi non ?

Oui et non.

Ton problème, c'est que t'assumes pas la démarche de séduction. Tu proposes mais tu invente une excuse bidon, pour ensuite être dans une situation désagréable, car elle te dis non (sur ce qui t'intéresse), mais te laisse une porte ouverte sur ce qui ne t'intéresse pas.

Et ça, c'est la porte ouverte vers un truc dont on a parlé il y peu ici: la friend zone.

En gros quand tu vas la revoir, il va se passer quoi ? Vu comme tu es parti, tu vas ramer pour tenter de jouer un jeu de séduction, et ce sera assez pitoyable parce que tu feras semblant de n'être intéressé que par un truc (la musique), tenter autre chose (de la chauffer), croyant être à peu près discret, alors qu'elle même sera parfaitement au courant de ce qui se passe et de ton petit jeu.

Donc, sois clair avec elle et avec toi-même. Ne va pas la voire en voulant la sauter et en feignant de vouloir être pote. Encore une fois, ça a un nom: la friend zone. Et quand on y entre, on en sort que très très très très rarement.
ByAlligator
#110622 Et lui dire la vérité:

face a face aprés un cours:

écoute, je trouvais attirante blabla, d'ou mon mail tout pourri ou tu m'as vu arriver à 10km blablbla mais tu as un mec , alors je respecte, surtout que tu suis vachement son avis...blablabla, donc vaut mieux en rester là, soyons amis!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110624 [quote="Alligator"]Et lui dire la vérité:

face a face aprés un cours:

écoute, je trouvais attirante blabla, d'ou mon mail tout pourri ou tu m'as vu arriver à 10km blablbla mais tu as un mec , alors je respecte, surtout que tu suis vachement son avis...blablabla, donc vaut mieux en rester là, soyons amis!
Et c'est comme ça que tu te fais planter par une nana au milieu de la rue, parce qu'au lieu de t'éloigner gentiment et sans rien dire, tu as voulu "dire la vérité" ou "mettre les choses au clair". Et oui, c'est une leçon vécue et douloureuse.

Quand c'est mort, c'est mort, arrête de croire que tu peux encore rattraper le coup, c'est faux, et sauf si tu veux te transformer en petit toutou à son service, tu n'as rien à gagner à rester en contact avec elle, et tout à perdre.

Passe à autre chose...
By Jben
#110641 Comme je l'ai dit dans l'intitulé du sujet j'ai bien compris que c'était mort, j'essaye juste de trouver une porte de sortie convenable pour une fille que je vais devoir revoir... histoire que l'on puisse se côtoyer sans qu'il y ait de gêne.
Hier un pote séducteur (qui n'a pas eu besoin "d'apprendre", bref qui a le truc) m'a dit de lui laisser rédiger le mail de réponse, comme j'étais bourré j'ai accepté, voici ce qu'il a envoyé :
"Bah, pas de raison de lui demander, mais si tu veux on peut enregistrer la conversation et lui envoyer par mail !"
En gros selon lui, cela permet d'avoir éventuellement un RDV amical pour parler de la musique (le projet n'est pas du tout bidon, c'est juste qu'elle n'a pas trop le profil pour en être) et de faire croire que c'était un malentendu même si elle sait que non. Sauver la face quoi, j'avoue que je lui ai moi même dit que je voyais pas quoi faire de plus, à part le silence radio, que je trouve vraiment très médiocre, ne serait-ce que par courtoisie.
By JulienH
#110644 [quote]le projet n'est pas du tout bidon, c'est juste qu'elle n'a pas trop le profil pour en être
Je vois pas ce que ça change mais peu importe.

[quote]cela permet [...] de faire croire que c'était un malentendu même si elle sait que non
Tu voudrais sauver la face, pour ce faire tu persistes donc dans le faux-semblant, l'hypocrisie quelque part. Or tu dis toi-même que personne n'est dupe, tu n'as pas l'impression de ramer là ? Non mais sérieusement à quoi sert ce rendez-vous ?

Le silence radio n'a rien de médiocre, je ne sais pas d'où tu sors ça. Ce n'est pas la courtoisie qui te guide, quand il a fallu envoyer un mail à un fille maquée tu ne t'es pas gêné ? C'est la crainte d'avoir honte quand tu la croiseras, reconnais-le.

Mais te casse pas la tête pour ça, assume et tires-en les leçons. On est des centaines de milliards (carrément) à avoir fait pire, y a pas mort d'homme.

Cordialement :wink:
By Jben
#110645 Je ne cache pas que c'est la raison vu que j'ai dit dans mon précédent message, que je voulais désormais limiter les dégâts et éviter la gêne. Si pour toi, cela passe par le silence, alors je ne l'avais pas compris, mais je trouve que ça renvoie une image que je n'ai pas envie de renvoyer, à titre personnel.

Et pour le groupe, ça change que je suis déjà pas un mythomane, même si jouer de la musique avec une fille qui se démerde bien, ça me plairait bien aussi : le vrai mensonge réside dans le fait que je la contacte pas du tout pour ça à la base. Maintenant si cela peut déboucher sur une amitié, je cracherai pas dessus et je préfererais ça à de longs silences et moments d'embarras à la rentrée. Pour le reste, il y a d'autres filles !

J'ai créé ce sujet de discussion dans une optique de pas trop se taper la honte suite à un échec que j'ai tout de suite compris (le genre de situation où on se rend compte qu'on a fait une erreur pile au moment où on la commet, je suppose que c'est ça aussi qui distingue les séducteurs des autres). Mon but n'est pas de retourner la situation, vu que c'est impossible ou réservé à ceux qui ont déjà un haut niveau dans la chose, or ceux-là ne commettent pas des erreurs aussi bêtes. Donc sur ce que tu dis, je te rejoins totalement, mais je le sais déjà ! Ce que je demandais c'était surtout : et après ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110649 [quote="Alligator"]donc vaut mieux en rester là, soyons amis!À la limite pourquoi pas si tu veux vraiment être son ami, mais si tu espères que ça évolue vers autre chose, tu illustres parfaitement ma vision de la friend zone : c'est un truc créé par le mec qui s'acharne, et pas la fille qui n'est simplement pas intéressée.

C'est déjà pas forcément simple de gérer une attirance pour quelqu'un dans son cercle d'amis (la copine d'un pote par exemple), ça ne sert à rien de se rajouter des emmerdes en devenant ami avec des filles qui te plaisent.