Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Don diego de la vega
#99472 Hier soir je me retrouve avec trois amies, donc une avec qui je sors.
On est au nord de Paris, il fait beau, on s'installe sur un table dehors, dans un resto.
Deux des filles ont des problemes avec des mecs qui ont la treintaine et qui les font marner.
J'hallucine fort sur les histoires qu'elles me racontent. Pour moi ce sont des vrai exemples de manque d'intelligence sociale. (mais c'est une autre histoire).
Elles se plaignent d'etre rarement abordées. Ou alors par des "lourds".
L'une des filles, remarque le serveur. On commence a faire des commentaires sur lui. Elle le trouve souriant, elle veut lui parler. C'est marrant, une vrai lubie de fille. Les trois nenettes se tournent vers moi et disent en substance :
[quote]"toi qui parle souvent de seduction, aide nous a parler au serveur!".
Puisqu'elles se demandent comment il s'appelle je propose : lorsqu'il arrivera, je lui dirai que nous avons parié sur qui devinera son prenom. Chacune a une proposition : Romain, Laurent, François. Le but etant, je lance la conversation, elles enchainent.
Ensuite on commence a inventer d'autres manieres de l'aborder, on rigole, mais on ne fait finalement rien.

A un moment, a la fin du repas, voila que la fille interessé par le serveur se leve, elle va a la caisse alors on la suit. Et j'assiste la, a un vrai abordage realisé par une fille dans les regles de l'art juste devant moi!
elle vient juste de regler sa part d'addition et soudain elle regarde le serveur, et dit une des phrases que l'on avait inventé, banale, mais efficace.
[quote]au fait ça fait longtemps que vous travaillez ici?
Le serveur, jeune, repond avec sourire.
Une conversation s'installe. Elle relance, elle sourit.
ma deuxieme copine sort alors la deuxieme ouverture :
"au fait on a essaye de trouver votre prenom...bla bla"
moi je prends la parole aussi, et dit que ces dames l'avaient trouvé tres agreable dans son service.
La troisieme fille sort le dernier "o pe ner"...
Bon elle n'a pas eté jusqu'a demander son numero. mais je lui ai dit : maintenant tu n'as plus qu'a revenir prendre un verre ici un soir, et reparler avec lui.
et la elle me dit :

[quote]Je sais pas ce qui m'a pris, d'habitude je suis tres timide, mais la je me suis lancée! c'est facile en fait! merci don diego, tu comprends, d'habitude je n'aborde pas les inconnus je suis trop timide...
et la je pense : Ooooooh oui! je te comprends!

Je rencontre beaucoup de filles ayant la trentaine ou plus qui voudraient etre moins passives dans leur recherche d'un compagnon, et vous? avez vous eu deja affaire a des "filles artistes de la drague" ou en devenir?
By wu-weï
#99477 Oui, déjà rencontré, côtoyé, voire été formé sur certains points de méthodes par elles.
Quand elles ont compris les rouages de la séduction, elles sont redoutables, plus que les hommes.

C'est plaisant de voir des filles qui se lancent et jouent le jeu, non?
ByAltaryan
#99788 Une fille ayant compris les rouages de la seduction, correspond exactement au terme "femme fatale"...
By beeenj
#99888 [quote="wu-weï"]C'est plaisant de voir des filles qui se lancent et jouent le jeu, non?
Oui je suis tout a fait d'accord !

J'observe ce début de comportement chez des filles de 22-23 ans, qui ont eu des relations longues et qui assument le fait de vouloir rencontrer de nouveaux mecs / cherchent un sex friend tout en n'attendant plus de se faire draguer. Moi je trouve ca cool :wink:
By Syphil
#99956 Mouais, mais pas sûr que ce type d'approche fonctionne sur la plupart des hommes (crevards et pervers non-compris), pour moi c'est pas unisexe et réversible non plus, enfin n'ayant pas franchement analysé mon sentiment je ne vais pas me lancer dans de la théorie, mais il y a quelque chose de débandant et de très suspect chez la fille qui dragouille comme un mec le ferait. Ca a un côté "féminité non/mal assumée" je trouve.

La plupart des femmes sont rôdées aux règles de la séduction depuis le berceau, elles ne sont pas censées avoir besoin de se lancer dans ce dans quoi elle sont déjà censées être non ?
By Don diego de la vega
#99994 Sur les 3 filles presentes, une est ma petite amie du moment, une autre est une ex qui est devenue une vieille amie. Je les ai rencontrées toutes les 3, grace aux conseils appris sur ce site depuis deux ans.
La troisieme se traine un pretendant qui, en 2 mois, n'a pas fait un seul pas en avant, deplorable! par ailleurs les filles se plaignaient vraiment du fait que les mecs n'abordent pas! les mecs n'abordent pas a Paris, c'etait leur point de vue, ou alors ils abordent mal.
Elles sont plutot jolies, mais je pense que le mec normal fllipperait a premiere vue pour les aborder. Meme si leur point de vue feminin est teinté d'une mauvaise foi tout a fait charmante, je constate que les filles ressentent une certaine frustration a ne pouvoir agir pour sortir de leur celibat. Parfois elles me racontent des tentatives ratés d'anciens pretendants, je me reconnais, et je reconnais aussi des GROSSES fautes comme celles epinglées sur le DVD spike. Peut-etre ce contexte explique leur envie d'aborder.
By OhMe
#100455 Quand elles disent que les mecs à Paris n'abordent pas, elles attendent qu'on les aborde vraiment partout (dans la rue) ou dans des lieux "dédiés" (boîte de nuit par exemple) ?

Et quand elles disent que c'est mal fait, est ce qu'elles font un effort pour continuer l'interaction malgré tout ou bien s'en désintéresse immédiatement ? (bon si c'est des lourds c'est compréhensibles, mais j'entends plutôt des afc / maladroits)
By Elan
#100463 Les femmes que je connais qui se plaignent de la lourdeurs des séducteurs sont les premières à donner la réplique quand elles estiment que c'est ludique et léger.
Il y en a une qui trouve ça tellement rare que même mariée elle continue de laisser un homme talentueux dérouler son jeu, comme par plaisir de voir un bon artisan au travail - avant de lui dire gentillement que ce n'est pas pour elle.
By mwu
#100466 Elle aime faire perdre son temps aux gens cette femme que tu connais Elan.

Voyons voir, question, les filles que vous voyez draguer ou vouloir draguer, je suis pret a parier que :
soit elles sont belles mais ont passe leurs pic de beaute, voila quelques temps deja
soit elles ne sont pas belles (moyenne, juste mignone, etc...)

une fille qui drague ca me derange pas, maintenant, on va dire que les jolies filles equilibre de 20 ans qui draguent... c'est tres rare
By wu-weï
#100469 Des femmes trentenaires, très belles, fines, intelligentes et qui connaissent parfaitement les codes et usages de la séduction.
J'ajouterai qu'elles savent se positionner et jouer en tant que femmes (fatales?) et non pas des "mecs à l'envers".

Et oui, ça défrise vos préjugés, mais ça existe!
Et c'est un régal de les voir à l'œuvre. :)
By mwu
#100488 si elle se positionne et joue "en tant que femme" cela revient a dire qu'elles se laissent seduire...

Quand je passe sur Paris tu me montres de quoi/ qui tu parles
:), je risque de paser en Juin

Ne t'inquietes pas je n'aime pas les occdidentales, en particulier les francaises. Donc je n'irai pas embetter ces femmes.
By wu-weï
#100503 Non, ce n'est pas laisser séduire non plus.
Je dirai "ouvrir la porte", savoir relancer dans les blancs, poser des questions personnelles et s'intéresser réellement à l'homme qui est en face et qui, bien que pensant souvent être un séducteur avisé, ne se rend pas compte de tout le travail de soutien (presque invisible) qu'elles savent fournir.

Et puis, du point de vue féminin de la séduction, plus la femme est belle (et impressionnante?) plus les hommes en face ont besoin de validation.

Une femmes qui sait séduire, sait valider (ou sous-tendre et provoquer une projection) en y pensant quand d'autres le font sans y penser.*

*paraphrase de Alain le philosophe. :D
By Syphil
#100505 [quote="mwu"]Ne t'inquietes pas je n'aime pas les occdidentales, en particulier les francaises. Donc je n'irai pas embetter ces femmes.

Ah ça c'est intéressant, et mériterait un sujet à lui tout seul. Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les Françaises ?

Quand je passe sur Paris, et que je vois la tronche que tire la parisienne lambda je comprends pourquoi les mecs ne les abodent pas, mais n'ayant pas assez d'éléments de comparaison vu que je n'ai pas quitté la France depuis un bail, j'ai l'impression d'avoir du mal à rester objectif.

J'ai un ami qui est allé vivre 6 mois en Irlande et qui depuis ne supporte plus la mentalité des françaises, apparemment là-bas les filles viennent très facilement vers toi d'une manière très sociable et ouverte similaire à celle décrite par wu-weï.
By mwu
#100549 Interessant wu-wei

PLus la femme est belle plus les hommes en face on besoin de validation ? Qu'entends tu par la ?

En fait des femmes qui par exemple se dise "bon je vais lui donner un peu plus de signe, ou soutenir un peu plus la conversation", bref montrer un niveau d'interet un petit peu plus haut que le vrai ?

[quote]Ah ça c'est intéressant, et mériterait un sujet à lui tout seul. Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les Françaises ?

Le poids :twisted:

Plus serieusement il y a bien sur deux points,
le physique, il faut l'avouer les francaises ne sont pas belle (comparer a l'europe de l'est c'est frapant) en plus elles sont bien souvent trop grosses pour leurs tailles. Or je prefere les femmes minces, plutot que les baleines.

La mentalite : peu ouverte, hautaine ( mais pas a juste titre vu leur physique), "demanding", inflexible, flacky, casse-burne. Maintenant je me demande comment j'ai pu supporter tant de merde, comment j'ai pu vouloir sortir avec des francaises... oui les voyages ouvre l'esprit.

Bien sur on peut trouver des exceptions, je parle juste de population.

Resumer pour tous les hommes en France "you dont have to put up with this shit"

Je pense generalement au parisienne, il est possible qu'au fin fond de l'auvergne les femmes soient tres bien :)
By wu-weï
#100552 [quote]PLus la femme est belle plus les hommes en face on besoin de validation ? Qu'entends tu par la ?

Qu'ils ont besoin d'être rassuré en permanence.

Si pour un homme qui séduit une femme, pas de connexion = pas de fellation
Pour une femme qui veut séduire une homme , pas de validation = pas de fornication

Des récits des unes ou des autres, c'est vraiment redondant.
La validation et sa calibration sont deux des points les plus importants dans la séduction côté féminin.

Un homme qui ne sent pas validé cherche désespérement des signes d'intérêts, des signaux de feu vert là où une femme les aura déjà donné en amont.
Lorsqu'ils perdent le sentiment d'être validé, ou recherchent une nouvelle validation, ils décrochent du jeu à l'image des femmes qui perdent la connexion avec un homme.