Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hiro
#24706 Bonjour Spike Club !

Pour faire simple ; (c'est un peu beaucoup de l'aide perso, je le reconnais :) ) ; du 7 au 11 Décembre ; une FF japonaise vient visiter Paris et souhaite que je vienne avec elle ; mais étant de Metz (et Strasbourg depuis peu ) et ne connaissant pas grand chose de Paris à part les classiques Tour Eiffel; Champs Elysées etc; je m'en refere donc à votre conseil et votre bon gout en matiere de Lifestyle.

Premièrement découvrir un peu ces k-endroits dont j'entend tellement parler; et ensuite passer un pur moment avec une FF bien cool, bien jolie; et bien interessante ; que ni l'un ni l autre n'est pas pret d'oublier.

Apres avoir cherché un peu , j'ai remarqué [url=http://www.spikeseduction.com/forum/escapades-amoureuses-the-very-best-of-vt2395.html]ce topic très utile[/url] ; et de nombreux lieux ont attiré mon attention ; comme l'Apparement Café ; Chez Justine ; lle fameux Brunch du Dimanche matin du maintenant célèbre Fumoir dont l'on entend parler dans de nombreux FR; ou encore la délicieuse Chocolaterie proposée par Tgaud

[img]http://viaimage.viafrance.com/images/evts/26300.jpg[/img]

Elle est aussi interssée par l'art et la peinture, et le Louvre ou Musée d'Orsay sont prévus (elle veut voir des oeuvres de Monet en tout cas; si vous avez de meilleures idées).

Là ou j'ai besoin de vos connaissances; c'est voir un petit peu vos suggestions sur le meilleur agencement possible de ces 5 jours selon la vie parisienne ( par exemple, y a il des evenements susceptibles de m'interesser dans cette période ; Marchés de noel, Expos ; etc) ; d'autres suggestions de lieux / endroits à visiter , meme des conseils d'efficacité sur le metro / Taxi ou autres ; tout est bon à prendre puisque je ne sis vraiment pas venu beaucoup de fois

Et enfin; pour finir , connaissez vous un hotel sympa/bien situé dans une tranche de 40~60€ par nuit (On lui avait parlé du Normandy, mais un peu trop cher pour 2 personnes / 5 jours ; elle insiste pour me payer ma chambre donc Low cost sex )

J'offre un verre à celui qui me dégotte un k-hotel sur ces petites exigences :P (et accessoirement en profiter pour rencontrer des players de Paris :wink: )

Merci beaucoup !

Hiro
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#24725 Salut,
étant parisien, je n'ai jamais mis les pieds dans une chambre d'hôtel, mais un ami qui était à peu près dans le même cas que toi avait trouvé son bonheur ici: [url]http://www.paris35.com/[/url]
De toute manière, il y a suffisamment d'endroits sympas à Paris où passer ses journées et ses soirées (cf.le topic "Escapades amoureuses: the very best of") pour que la chambre d'hôtel ne soit qu'un f-place. Il faut juste qu'elle ne soit pas trop mal située. A fuir comme la peste: les hôtels se trouvant au bord du périph, il y en a beaucoup et c'est invivable. Un petit google map est nécessaire en cas de doute afin de vérifier.

En tout cas, si tu découvres d'autres k-endroits, n'oublie pas de les faire partager dans le topic sus-cité.

En te souhaitant un très agréable séjour,
By Maël
#24770 [quote="Hiro"]

Elle est aussi interssée par l'art et la peinture, et le Louvre ou Musée d'Orsay sont prévus (elle veut voir des oeuvres de Monet en tout cas; si vous avez de meilleures idées).



Pour Monet, il y a le musée de l'orangerie, situé à l'entrée du jardin des tuileries. C'est très joli et ensuite tu peux enchainer sur le jardin cité ci dessus.

[url]http://www.musee-orangerie.fr/[/url]
By Valmont
#24816 Pour le musée d'Orsay, compte minimum une demi-journée, mais une journée entière n'est souvent pas de trop. N'hésite pas à prendre une visite guidée. Ça en vaut vraiment la peine. A moins que tu t'y connaisses toi-même vraiment bien en peinture, auquel cas tu peux faire le guide, c'est complètement différent entre juste voir une œuvre et avoir toute l'histoire qu'il y a derrière, quelles sont les raisons qui ont poussé l'artiste à peindre de cette façon. Par contre, tu ne verras pas le quart de la moitié des œuvre, mais en aura vraiment vu quelques une (et pas juste jeté un oeil).

Même conseil pour le Louvre. Par contre, au niveau peinture, on change complètement de style.

Pour les visites, c'est vrai que tu as l'embarras du choix, mais je ne conseille vraiment le guide, ça en vaut la peine. Personnellement, j'ai entre autre vraiment apprécié la Sainte Chapelle et Versailles... Au niveau des balades dans la ville, des quartiers comme Montmartre et le Marais, ainsi que le Défense si l'architecture l'intéresse en valent vraiment la peine (des styles très différents d'ailleurs). Pour la Tour Eiffel, essaye d'y aller en fin d'après-midi quand les lumières commencent à s'allumer, ça vaut le coup d'oeil.
By s-t-y-..-d-e-r
#24828 Ne la laisse pas seule entre St Michel et le Luxembourg, petit conseil qui peut sauvé ton weekend :D
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#24867 pas trop de musées, on s'endort et ça rend tout mou

- monte en haut de l'arc de triomphe après la visite des champs
- le magasin louis vuiton sur les champs (comme elle est japonaise...)
- un balade a pied dans le marais le dimanche après midi
- le bateau mouche de nuit ça déchire tout
- regarder passer les bateaux, Paris et la seine sur le pont des arts
- monte au 2eme etage de la tour eiffel a pied (pas de queue, meilleur vue car en haut t es trop haut, beaucoup moins cher)
- la rue du faubourg saint honore pour les boutiques de luxe
- la tour montparnasse de nuit
- un samedi a Rouen en train pour voir autre chose
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#24877 La tour montparnasse de nuit? File d'attente du Redlight et du Mix. Ce qui implique croiser une ribambelle de petits tecktonik killers. Faudrait pas l'effrayer non plus :mrgreen:
Modifié en dernier par bouga le Mar Nov 20, 2007 11:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Hiro
#24878 J'pensais pas trop faire de musée de toute facon ; c'est pas encore mon truc meme si je m y interesse doucement; et passer le peu de temps qu'elle reste à voir des peintures, ca m'auraitsoulé de toute facon :)

Le combo Orangerie/Jardin des tuileries me plait beaucoup ; ca sort un peu du "cliché" Louvre ; et ca sera surement un peu plus calme et interessant. (en plus c'est gratuit le premier dimanche du mois; LCS again :lol: )

Je vais aussi me laisser tenter par les bateaux mouches ; d'apres le site, les réservations sont obligatoires; on peut gérer sur place quand meme ou pas?

Une petite apres midi sur les champs le samedi ; avec le shopping de la Miss qui va avec ( elle a l air de connaitre un peu la mode; elle m a déja parlé d Agnes B et quelques autres marques du genre ; je pense qu'elle appreciera le Vuitton style et le faubourg st honoré ) avec la montée de l arc de triomphe pour terminer sur la divine chocolaterie.

Le pont des arts aussi me tente bien; et je veux absolument le brunch le dimanche au Fumoir ! Rien que la description d'Use your Illusion m'a rapellé ce qu'était vraiment un pattern gourmand !

Styder > Je crois que rien que pour le fun; j'irais voir ces deux endroits mythiques avec elle; et voir si on essaye de m'amoguer :D

Sinon je pense repartir le lundi soir vers 18/19 heures; si des gens sont dispos pour aller boire un verre le lundi apres midi ca sera avec plaisir (draguer avec le petit sac de voyage c'est pas top; mais pourquoi pas :p )

Merci pour tous ces bons conseils ! Ca risque d'etre tellement chargé que je me demande si j aurai le temps de la fcloser ( :roll: )
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#24902 Pas la peine de réserver, pour les bateaux-mouche, surtout en hiver. Vous vous y pointez une heure avant, achetez les billets, et allez faire un tour sur les berges aux alentours du Pont-Neuf jusqu'au prochain départ.

En vous souhaitant un agréable séjour,
By Valmont
#24948 Tu peux aussi à aller au théâtre. En allant au kiosque de la Madeleine, tu as les billets du soir même à moitié prix. Par contre, c'est bien de se renseigner avant sur ce qu'il y a.
By Raoh
#24954 Tous les mercredis parait l'officiel des spectacles ainsi que le pariscope(pour 0.4 euros), tu auras ainsi une petite idée des sorties théatres. :wink:
By s-t-y-..-d-e-r
#24963 Pour les boutiques, tu as l'Avenue Montaigne (perpendiculaire à l'Avenue des Champs Elysée au rond point juste avant Franklin Rosvelt si mes souvenirs sont bon), je pense que c'est le plus gros concentré de boutiques de haute couture au m² sur la capital (Vuitton, Dior, Channel, Prada, D&G, Armani, Cavali et j'en passe).

Edit: A mes yeux niveau boutique de luxe c'est plus productif que la rue du faubourg saint honoré et la place vandome réunis (Qui eux sont plus accés accessoires, maroquineries, bijouteries).

Edit 2: Et si tu passes rue du faubourg st honoré, tu peux aussi lui montré l'apart du président, avec un peu de chance vous le verrez par la fenêtre tenant une bouteille de vodka :lol:
By IceCold
#24971 My 2 cents:

1) Les cliches:
Elle est probablement en train de lire des guides sur Paris a l'heure qu'il est. Si c'est sa premiere fois a Paris, elle va demander de voir le Louvre. Je te conseille donc une matinee la-bas, arrive tot. Choisis l'itineraire ou prend un guide, et limite la visite a l'essentiel un peu cliche justement. Sauf si vous decidez d'y passer la journee.
Idem pour la Tour Eiffel, le Musee d'Orsay etc.
Les etrangeres qui ne visitent pas au moins une fois une partie des sites "cliches" sont un peu decues sur ce point la (experience inside). Elles auraient aime visiter le Louvre etc.

2) Si elle perpare son arrivee, prend les choses en main en lui envoyant un petit mail quelques jours auparavant, avec quelques destinations sympas decrites de facon a lui mettre l'eau a la bouche. Et a perndre le controle des operations.

3) Itadakimasu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#24973 Emmène-la prendre un verre au Kong (rue du Pont-Neuf), ca lui plaira certainement.
Avatar de l’utilisateur
By Hiro
#24979 Bon en fait, sous conseils de l'épicurien ; passer 2 heures à me les cailler sur un bateau-mouche ca me tente un peu moins que prévu .

J apprecierai mieux un bar à ambiance tamisée :lol:

Et le Louvre ca me tentait bien aussi; si on y va à l ouverture le dimanche ca fera 2heures/2hr30 de visites (pas trop long donc pas d overdose, mais assez pour voir des peintures interessantes je pense) pour enchainer sur le Fumoir. Puis ca lui fera une routine démonstration de valeur à raconter à ses copines :)

Les "classiques" étant "prévus" pour le samedi , avec un peu de shopping ; ca devrait boucler le week end sympathiquement

L idée du mail par contre est très bonne; pure projection avec le maximum de mystere requis, j'adhere totalement :D

Faudra juste que je lui dise de faire attention à ne pas aller à St Michel quand je suis pas là, à cause des fauves et du Tigre lachés dans le coin
:twisted:

Le week end s'annonce rempli; merci pour les bons plans ;)