Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By riverrun
#26634 Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et j'ai découvert ce site il y a peu, par un pur hasard comme Internet sait les provoquer (et pour être franc, je ne sais plus exactement quelle "recherche" m'a permis d'atterri ici).
Ce que j'y ai lu, par curiosité, m'a plutôt agréablement surpris. Contre toute apparence (c'est-à-dire, contrairement à ce à quoi on peut s'attendre, un peu naïvement sans doute), je n'ai pas l'impression d'être parmi une communauté de "dragueurs". Beaucoup de ce que j'ai lu pour le moment m'a montré que la "méthode de Spike" permettait, dans certains cas au moins, de développer une personnalité et de permettre de gagner en liberté (ce qui pourrait ne pas aller de soi, lorsqu'on parle de "méthode").

Alors, en ce qui me concerne, je ne fais pas exactement partie de votre communauté, puisque je n'ai, pour l'instant en tout cas (ça viendra peut-être, qui sait?), jamais essayé de mettre en application les nombreux conseils donnés ici. Pour autant, je trouve ce site sympathique et j'espère que vous me réserverez malgré tout un accueil chaleureux.

P.S : la section FR, pour ce que j'ai pu en lire, a de grands mérites, et est très intéressante parce qu'elle est, pour le coup et sans mauvaise pudeur, très liée à la vie. Et je dois avouer que, même sans disposer de tout un lexique d'analyse, il y a des situations où je me reconnais, et qui m'ont fait sourire, d'amusement ou de tendresse.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#26663 Bienvenue parmi nous.
By Stephen Dedalus
#26826 Un pseudo qui me fait penser que nous tenons là un autre amateur de Joyce. Ai-je tort ?
Avatar de l’utilisateur
By Huck
#27308 Bienvenue à Finn et Kinch :wink:
Vous avez vraiment fait le tour de Howth Castle ? J'avoue m'être arrêté à mi-chemin...