- Lun Juin 28, 2010 1:14 pm
Il est un piège énorme à vouloir poser ce genre de règle. Ce piège se situe à plusieurs niveaux, d'abord, au sein de la compréhension même de cette règle, puis au sein de sa 'mesure', et enfin, au sein de son 'intégration'.
Clarifions.
La règle est, ou, serait, donc:
[quote]Ne montrez pas vos sentiments tout de suite, ne donnez pas trop d'affections, faites-vous désirer, soufflez le chaud, soufflez le froid.
Seulement, comme toujours, la question est: que comprenez-vous ? Que comprends-tu ?
Comme pour chaque règle en relation-humaine, il est primordial d'en comprendre le fond, et la forme. C'est pour cela, notamment, que Stéphane précise que 'rester sur le forum', n'égalera jamais un Atelier, ou une rencontre en 'réelle'.
Car, lorsque vous lisez quelque chose, lorsque vous lisez une 'règle', inéluctablement, celle-ci passe par le prisme de ce que vous êtes, de vos croyances, de votre interprétation, et, parfois, ça peut être.. douloureux.
Cette règle est d'autant plus dangereuse, que dans le cas où elle serait mal-comprise, les résultats pourraient s'avérer relativement catastrophiques.
Résultats catastrophiques, pour votre 'relation', évidemment, mais aussi et surtout, dirais-je, pour votre Compréhension générale des rapports hommes-femmes. Car, un échec dans ce genre-là, peut vous faire perdre de nombreux mois au sein de votre 'espace lucide de compréhension'. En clair: vous risquez de vous y perdre, dans tout ça.
Alors, que veut dire cette règle, et comment doit-on la comprendre ?
Cette règle veut dire que les mots, les sentiments, les émotions, les échanges, existent, sont réels, et, de ce fait, ont un impact, réel, sur les individus.
On ne dit pas, 'je t'aime', comme on commande un pizza.
On ne prend pas la main d'une inconnue, comme on siffle un pote.
On ne se risque pas à quelques caresses, comme on encourage son équipe de foot préférée.
Etc.
Ce que vous dites, ce que vous faites, ce que vous êtes, est important.
Nombreux sont les 'mâles' ayant une notion, limitée, de ce que représente le sentiment, l'émotionnel, et tout le reste.
Aussi, il ne sera pas rare que certaines expressions, certains échanges, paraissent 'anodins' pour le mâle, et soient révélateurs, pour la femelle.
N'oubliez pas, les femmes disposent d'un sens aigu du: 'non-dit'. Elles comprennent ce que vous ne dites pas, et souvent, elles comprennent ce que vous ne savez pas vous-même.
Cela fait 8 jours que vous êtes ensemble, vous avez bu deux cafés, et vous êtes embrassé une fois dans un parc. Vous vous sentez prêt, vous avez envie de lui faire plaisir, alors, vous lui dites: 'je t'aime'.
Question: comment ?
Je veux dire, vous l'aimez, oui, mais, comment ? A quel point ? A quel, degré ?
Vous lui dites 'je t'aime' comme vous lui enverriez le smiley 'rose' sur msn ? Ou bien, vous lui dites 'je t'aime', comme pour lui dire 'je veux passer le restant de ma vie avec toi'?
Là où les hommes disent 'je t'aime', comme ils jouent au ping-pong, les femmes considèrent ces mots comme étant: LES, mots.
On ne dit pas 'je t'aime' comme cela, on le dit parce qu'on le pense, on le dit parce qu'on le sent, parce qu'on le sait.
Il est stupide de se retenir. Il est stupide de faire-semblant. Il est stupide de poser une 'règle'.
Dites-lui, 'je t'aime', lorsque cela est sincère. Lorsque votre cœur s'exprime, non lorsque votre tête le fait.
Un, 'je t'aime', sincère, intègre, honnête et profond, ne pourra pas être refusé. Et, s'il l'est, c'est qu'elle n'est pas faites pour vous. Tout simplement.
Pour le reste, concernant la distance, et le fait de se faire désirer.
Oui, c'est vrai.
N'oubliez pas, il est une distinction fondamentale entre l'homme et la femme.
L'homme est Action.
La femme est Réflexion.
Aussi, bien souvent, l'homme voudra agir, voudra lui montrer son intérêt, tandis que la femme sera dans sa réflexion, dans le doute, dans la patience et dans l'analyse.
Pensez à prendre le temps de l'analyse, prendre le temps de respirer.
Demandez-vous: où en suis-je avec elle ? Que ressens-je ? Suis-je sincère ? Ai-je envie ?
Posez-vous quelques-unes de ces questions. Et, en fonction de vos réponses, adaptez votre rythme. Mais, ne déballez pas tout, tout de suite.
Imaginez-vous comme un Immense Paquet Cadeau. Au fur et à mesure de vos échanges, vous déballez ce Paquet Cadeau. Puis, à l'intérieur de ce Paquet, il y en a un autre, puis, un autre, puis, un autre.
Il faut que ce soit Noël pour elle. Soyez surprenant. Ne montrez pas tout, tout de suite.
Imaginez un enfant. Vous lui dites: 'tiens, un cadeau pour toi'. Il l'ouvre. Il est heureux. Puis, il retourne dans sa chambre.
Maintenant, imaginez que ce même cadeau fut annoncé, préparé, imaginez que vous ayez fait monté, peu à peu, son désir, au fil des jours. Il s'est impatienté, il s'est énervé parfois, il a tapé des pieds, mais, plus que tout, il voulait son cadeau tant attendu.
Lorsqu'il l'a enfin eut, il a joué avec pendant des jours et des jours, et aujourd'hui encore, il se rappelle de ce cadeau.
La séduction, tel le plat du Grand Chef Cuisto, demande un long moment de 'préparation', un soin minutieux à apporter au plat, faire réchauffer le four, puis, placez le plat dedans.
Plus le travail préalable et plus la cuisson seront longue, plus le plat sera chaud et savoureux.
Ne négligez pas vos 'instants de plaisirs', ne négligez pas vos échanges.
Et, n'oubliez pas, vous êtes une centaine de Paquets Cadeaux, les uns à l'intérieur des autres, et, peu à peu, vous lui permettez de vous déballer, les uns, après, les autres.
Plus vous aurez de culture, plus vous aurez d'humour, de références, plus vous serez agréable, tendre, patient, amical, souriant, surprenant, plus vous aurez de 'Paquets Cadeaux'.
Tout séducteur digne de ce Nom, doit disposer de centaines de Paquets Cadeaux.