- Jeu Sep 29, 2011 12:33 am
Tester l'état d'esprit : tout simplement pour voir si je m'y plairais ou pas, mais aussi ce qu'il y a de différent dans ce groupe par rapport à la concurrence.
Les questions permettent ainsi très rapidement de savoir où on met les pieds, au surplus, c'est assez amusant pour moi.
Si je n'ai pas spécialement rebondi sur le fond, c'est parce que ça rentrait un peu dans le stéréotype des "séducteurs" que je potasse de loin en ce moment, la solution miracle: "NEXT", mais avec quelques subtilités à creuser.
Oui, je suis un gentil garçon, je ne considère pas ça comme une insulte.
Intéressé par le fait d'avoir l'air sur la défensive, je n'ai pas eu cette impression du tout...
Je pars du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, cependant il convient, encore une fois, de préciser certains points dans une digression un peu fâcheuse dans l'ampleur qu'elle prend.
Pour cet exemple, je le répète : le choix du polo on s'en fout, il me plaît et son opinion sur mes vêtements n'est pas un problème, ça n'a été soulevé nulle part.
Alors tu vas peut-être trouver que je suis sur la défensive, mais si ce polo me plaît, et que je le porte toujours, j'ai un peu de mal à voir où mon opinion a changé...
Tu te bases peut-être sur le "quelque part elle a raison". Ben oui désolé, je trouve qu'elle a raison de considérer que mettre plus de 15 euros dans une robe est un sacrilège alors qu'elle est en galère de thunes... Pas toi? Moi j'étais d'accord ab initio, sans qu'il ne soit besoin de la moindre influence extérieure
De toute évidence, le regret de mon action maladroite était le malaise provoqué inutilement par un détail supplémentaire inapproprié et superflu.
Elle n'a jamais dit que c'était trop cher, même si elle le pensait visiblement. Elle était simplement gênée et n'a fait aucun commentaire, ça a jeté un froid et j'aurais pu prévoir en étant un peu plus attentif à ce qu'elle disait et à ce qu'elle portait.
En somme, même si ça ne saute pas aux yeux, j'ai légèrement agi comme un connard, j'ai réagi en évitant les fautes de goût de ce type, et il me semble avoir progressé.
Pour rappeler le contexte du post, ça peut se résumer ainsi : avoir un truc qui te plaît n'est pas une raison pour être lourd en donnant la marque, ça manque d'élégance à mes yeux, pas aux tiens, il en faut pour tous les goûts.
Tout partait du principe que certains trouvent que "se la pêter en racontant qu'on se tape des mannequins" est un comble de la vantardise et que la vantardise c'est mal.
Le but de cette intervention était de préciser que tout n'était pas aussi trivial et que la perspective de chacun ne permet pas forcément de se rendre compte facilement qu'un tiers peut nous trouver tout aussi vantard que ce pauvre kéké fantasmé dont on a grossi outrageusement les traits.
Il y avait le "hmmm moi je suis à l'étranger et je sors mon MAC BOOK pour écrire sur le Net", ou encore le "et moi j'ai BAC+5 et en plus je parle le RUSSE COURAMMENT", oui en voyant ça, pas mal de personne peuvent vous mettre au même niveau que les mecs qui prétendent sortir avec des mannequins...
Désolé de vous le dire, mais c'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant d'un oeil goguenard ces quelques articles à la BEE.
D'autant que, pour boucler la boucle, dans l'article le but évident de balancer son cursus était de redorer son blason face aux mannequins qui peuvent par ailleurs se sentir légitimement insultées, puisqu'en gros, le message que j'en ai tiré c'est : "tu peux être belle ("physiquement parfaite" dans l'article je crois, mais cette expression est vide de sens pour moi), mais tu ne peux pas être belle ET intelligente".
Je suis prêt à parier qu'il y a un paquet de mannequins diplômées et polyglottes pourtant...
Mais comme dit le vieux sage, "c'est l'assurance qu'on dégage, et ça passe par être sur de soi. Quelqu'un qui est sur de lui sait qu'il n'a pas de compte à rendre aux autres sur ses opinions, et il s'en fout.
Ca n'empêche pas de les respecter".
Hum... Tu n'aurais pas un Mac Book ou assimilé par hasard?