Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#108219 Bonjour à tous,

Comme ne l'indique pas mon pseudo, je m'appelle Quentin, 21 ans, et je suis un habitué des séminaires de Stéphane auxquels j'assiste depuis septembre dernier.
C'est par contre la première fois que je poste sur le forum.

A cause de l'isolement de mon campus et pour m’entraîner aux interactions écrites, je me suis inscrit sur meetic fin mars en soignant mon profil grâce aux articles du site.

Des détails ?
Un pseudo avec mon nom et mon état d'esprit.
Une description à 80% sérieuse (des enfants ? oui, plus de 5 ; le mariage : on ne m'y reprendra plus !).
Une annonce légère (histoire de paysan ukrainien cherchant une partenaire pour planter des navets ; puis plus sérieusement, jeune étudiant comptant rencontrer des filles intéressantes).

Le profil semble fonctionner ^^ je reçois quelques flashs et mails de filles peu intéressantes, puis celui d'une jolie brune qui avoue apprécier le style décalé de mon profil. C'était un jeudi.

S'en suit un chat d'une demi-heure (légèreté, humour, taquinerie) puis je lui dis que je dois partir manger [quote]"d'accord mais avant tu me donnes soit ton msn, ton facebook ou ton numéro, c'est toi qui voit ^^".
Je lui demande son numéro à la place en prétextant que je préfère être celui qui appelle plutôt que celui qui décroche.

Vendredi 14h (oui, le lendemain, j'avoue être un peu embrouillé entre le conseil de recontacter entre 2 et 9 jours après la prise de numéro in city et celui de recontacter tout de suite par msn ou texto après un chat meetic...) je la contacte par texto "wahou étrange le cauchemar, j'ai rêvé que je faisais pas plus de 30 cm blablabla" (on avait plaisanté sur notre différence de taille sur meetic).
Durant la conversation, elle me surnomme affectueusement (du moins avec la dose d'affection qu'il peut y avoir dans un contact écrit) "mon petit" (je mesure plus d'1m80).
Je rebondis sur les sujets qu'elle me tend, je lui fais part du plaisir que j'ai eu à visiter Barcelone quelques jours auparavant (sujet de connexion car c'est une ville qu'elle rêve de visiter), je la laisse écrire le dernier message à 17h.
Nouveau message à 21h : [quote]"J'ai fait plein de rencontres sur meetic aujourd'hui mais ils ne sont pas aussi stylés que toi ;-) "

Samedi 15h ma réponse [quote]"Je parie que tu dis ça à toutes tes conquêtes (humour sexué) Enfin bref quand est-ce que tu passes tes partiels ? (je passe directement à un autre sujet)" => Merci le séminaire "séduire à l'écrit" ^^
[quote]Elle : "Tu paris mal mon chéri (déjà mon chéri ? ^^) blabla"
A partir de là, le ton devient plus joueur entre nous et je m'amuse à l'embrouiller ou répondre à côté (elle me dit que je suis mystérieux et que c'est cool), puis à parler de nos caractères respectifs.
Je lui fais des compliments sur sa maîtrise du second dégré et sur son côté "je sais ce que je veux" (vu qu'elle m'a quasiment dragué à la base).
Elle m'avoue qu'elle n'a pas toujours été comme ça, ancienne peureuse. Elle me demande d'ailleurs si je joue les mystérieux parce que c'est mon caractère ou parce que je cache quelque chose (aïe aïe, je sens du stress chez elle).

La mauvaise réponse ? amplifier ses peurs en déconnant sur une histoire de tueurs à gages !
La bonne réponse ? la rassurer ; ce que je fais en lui répondant non (je ne cache pas quoi que ce soit) et oui (je joue un peu les mystérieux).

[quote]Elle : "Hmmm je vois et bien je dois t'avouer que tu me rassures :-) blabla"
Elle me demande si j'ai déjà eu un rdv avec une meetic-girl (je sens que la conversation reste encrée dans le sujet sérieux :S), je lui répond que non, c'est nouveau pour moi (true) et lui demande si la personne se pointe avec un écran d'ordi autour de la tête (mieux vaut mettre un peu d'humour à ce stade).
Rire, se confie qu'elle n'a jamais fait ça non plus et qu'elle ne donne jamais son numéro d'habitude.
Je le prends comme il faut le prendre, en lui disant que je suis flatté (mieux vaut éviter l'humour à ce degré de sérieux).
On revient sur un terrain moins glissant :
[quote]Elle : "Tu peux. Tu crois au destin ? (une question que je pose à tout le monde)"
Moi : "A la chance. Je pense que lorsqu'on se donne les moyens, la chance blabla"
Elle : "Je suis bien d'accord avec toi :-)"

Ici, je sens que la conversation est en "dérivée positive" et j'en profite pour lui dire, après contrainte de temps, que j'ai envie de la voir durant la semaine.

[quote]Elle : J'en serais ravie dis moi juste quand est-ce que tu es dispnible. Moi je ne pourrais pas juste mardi qui vient.
Moi : Mercredi soir, 19h au café tartanpion
(c'est où ? l'adresse est sur internet, je dois te laisser)
Elle : Mdr ok très bien bonne soirée à toi aussi à mercredi mon petit ^^

La suite au prochain épisode.

Pour ceux qui auraient eu le courage de me lire en entier, quelles sont vos impressions sur l'intérêt de la fille ?
Et qu'est-ce qui a bien pu commencé à la faire stresser ?
Ai-je été trop léger ou au contraire trop sérieux ?

Merci de vos réponses :-)
By john dilinger
#108229 Mardi 14h, histoire de ne pas être trop weird en ne lui parlant plus jusqu'au rdv (qui était prévu mercredi) je décide de lui reparler par SMS (mais peut-être était-ce une erreur de ma part) :
[quote] M : Il était temps que j'aille chez le coiffeur. Tu m'aurais vu 2 jours plus tôt j'avais la coupe de Jimmy Hendrix.
E : Tu as l'art et la manière de ne pas répondre à mes questions, c'est pas grave quand je te verrais tu n'auras pas le choix d'y répondre sinon je vais te mettre un coup de pression ^^
M : C'est pas le nom que tu donnes à tes chaussures :S Je te trouve bien sûre de toi jeune fille (elle a 19 ans moi 21). N'oublie pas que c'est moi qui ferai ton entretien ;-)
E : Hum je sais que je fais bien la maligne c'est vrai alors que je suis déjà en stress de tomber sur un psychopathe ^^ (là, malgré les circonflexes, je sens qu'elle est vraiment très anxieuse à l'approche du rdv :S) faut avouer que c'est pas banal ce genre de rendez vous
M : (même dilemme, dois-je rebondir sur son image de psychopathe ou la rassurer ? je choisis encore la 2e option) Je te comprends. Je me dis que si ça se trouve ça fait une semaine que je parle avec un mec qui a mis une photo de sa soeur. Le truc vraiment flippant ! Bon peu probable, certes. Je crois qu'il vaudrait mieux que j'entende ta voix au téléphone avant on sait jamais ^^ (tu vois, moi aussi j'ai un peu d'appréhension, et tiens on peut monter d'un cran en ayant une conversation vocale histoire d'être plus rassuré à l'heure du rdv ;-))
E : Pas de problèmes mdr si tu veux appelle moi ce soir
(trop éloignée dans le temps pour une simple conversation et aucune précision sur l'heure => pour moi ça pue)
M : Pas trop le temps ce soir, je suis avec des amis. Je t'appelle dans 20 min si t'es ok.
E : Je peux pas désolé je suis à la bibliothèque là (oué, tu parles Charles) mais laisse tomber on verra ça demain mon petit (c'est vraiment pas là que je m'attendais à le voir celui-là O_o) et puis tu peux croire que je suis vraiment une fille lol
E : Où alors écoutes ma messagerie ^^ (Mais lol quoi XD)
M : Lol, c'est bien la première fois qu'on me demande ça ^^ Je peux te laisser un message vocal pour que tu voies à quoi ressemble ma voix. As you want
(Seul passage que je regrette vraiment dans mon jeu avec elle, je viens de lui laisser les rennes)
E : Situation plus qu"étrange, j'adore ! (C'est pas ce que m'a appris Spike :roll: ) Et bien appelle moi je te raccrocherais au nez :-)

Ce que je fis comme un grand benet :-/ Mais bon, à ce moment-là je ne pensais qu'à une chose, la rassurer.
Je lui ai donc laisser un message en lui disant que je marchais à ce moment-là dans la rue de l'Odéon (la rassurer en lui permettant de me localiser) et que je me trouvais assez ridicule de parler à une boîte vocale ^^ (la faire entrer dans ma normalité)
[quote]M : Fait. Je me sens vraiment couillon maintenant, merci ^^ Effectivement, ta voix (boite vocale) est celle d'une fille, ou bien d'un jeune garçon qui n'a pas encore mué :-P (un petit neg ne fait pas de mal vu la situation embarrassante dans laquelle elle m'a mise ^^)
E : Mdr merci, je pense pas avoir la voix d'un petit garçon quand même ^^ en tout cas tu as une très jolie voix :-) (merci pour mes chevilles)
M : (4h plus tard) Je te retourne le compliment. Je rentre enfin à {nom de mon école} après avoir déambulé dans Paris. Oui au fait, {} est mon école, il était temps que tu le saches ;-)
(Il me semblait qu'avoir trop joué les hommes mystérieux était la raison de son appréhension, je me rattrapais tant bien que mal en lui donnant des éléments plus personnels sur moi)

Pas de réponses pendant plus de 3h alors qu'elle me répondait max 15 min après à chaque fois :S
[quote]E : (23h = 4h plus tard ; une vengeance sur ma réponse tardive ? ^^) C'est quoi {école} ?
E : En fait je suis allé voir sur internet lol je suis curieuse ^^


Fin du 2e épisode.

Stressait-elle vraiment ? Ai-je été assez rassurant ? Y a-t-il des signes de désintérêt ?

Je suis ouvert à tout commentaire.
By john dilinger
#108232 Erratum du premier post, ça n'était pas samedi mais dimanche que je lui ai répondu, histoire de lui montrer que j'avais une vie le week-end (ce qui n'était pas simulé puisque je sortais avec des amis).
Avatar de l’utilisateur
By pur
#108239 Mais il a pas eu lieu le RDV ?

[quote]
A cause de l'isolement de mon campus et pour m’entraîner aux interactions écrites, je me suis inscrit sur meetic fin mars en soignant mon profil grâce aux articles du site.
Eu... what??? A moins que t'aies de vraies bonnes raisons, bouge toi le cul :lol:. Meetic & co c'est assez contre-productif pour commencer, tu vas passer + de temps devant ton écran que devant de jolies jeunes filles.

Je pense qu'on peut y faire de bonnes rencontres, mais ça fait un peu "rustine" à mon avis. Autant s'attaquer directement au "monde réel"... surtout à ton âge, où la plupart des filles intéressantes n'utilise pas le net pour faire des rencontres.
T'y gagneras clairement sur le long terme (même si t'as l'air de très bien de débrouiller en ligne !).

Sinon, tu te prends beaucoup trop la tête. Et du coup, tu en fais un peu trop. Après, ça a l'air de marcher aussi (son jeune âge ?).

Elle est clairement intéressée, et tu décroches son numéro+un rdv rapidement c'est très bien.
La conversation de mardi était de trop, tu aurais du lui envoyer un court sms "j'espère que tu as passé une bonne journée, à demain !". Ultrasimple mais ça aurait suffit à mon avis.

Avec le coup de la voix tu recherches sa validation ("c'est bon, tu trouves que j'ai pas une voix de psychopathe ?), et tu t'enfonces un peu...

Après, enfin, petite mise en garde, la situation m'a l'air un peu trop belle pour être vraie, je me demande ce qu'elle cache cette fille :D (un truc du genre rupture récente ou comme ça, je sais pas). Après, si c'est vraiment sa première rencontre via Meetic et qu'elle s'est inscrite récemment, t'es peut-être tombé au bon moment.

Pour résumer : débranche un peu le cerveau, et t'enflamme pas trop.

Rien que la longueur de tes posts (bon, je peux parler moi :p) et ton erratum pour un détail montrent que tu te prends un poil trop la tête, pour une fille que tu n'as même pas encore eu l'occasion de voir en vrai :).
By john dilinger
#108241 [quote]Eu... what??? A moins que t'aies de vraies bonnes raisons, bouge toi le cul . Meetic & co c'est assez contre-productif pour commencer, tu vas passer + de temps devant ton écran que devant de jolies jeunes filles.
T'inquiètes ^^ Je suis encore novice mais j'ai déjà pratiqué. Les rencontres réelles, j'en ai déjà fait quelques unes dont une qui m'a valu ma dernière relation longue.
Je cherche surtout à pratiquer à forte intensité le premier contact, la connexion et la sexuation (quand bien même ça serait par écran interposé).

[quote]Sinon, tu te prends beaucoup trop la tête. Et du coup, tu en fais un peu trop. Après, ça a l'air de marcher aussi (son jeune âge ?).

^^ C'est bien dans mon caractère, mais tu as un exemple précis dans ma conversation qui souligne cette prise de tête ?

[quote]Après, enfin, petite mise en garde, la situation m'a l'air un peu trop belle pour être vraie, je me demande ce qu'elle cache cette fille (un truc du genre rupture récente ou comme ça, je sais pas).
Clairement, je me suis posé la même question ^^ Elle est paradoxale dans le sens où elle m'ouvre toutes les portes, joue facilement avec moi puis freine des quatre fers à l'approche du rendez vous. A mon avis, c'est une grande peureuse qui ne se laisse aller que lorsqu'elle est derrière son écran.

En tout cas, que je conclue avec elle ou non, ce petit jeu que j'ai déroulé avec elle m'a fait vraiment plaisir :D. Je ne m'attendais pas à être aussi léger que je l'ai été. Attention, je ne me la pète pas, je sais que je ne suis pas encore spécialement bon, mais meilleur en tout cas que ce que je l'aurais été 3 mois plus tôt !

C'est l'avantage du site, les "cobayes" avec lesquelles je m’entraîne m'ont coûté moins d'efforts pour avoir leur numéro ou MSN que celles que j'aurais abordées dans la rue.

J'explique ce qu'il s'est passé mercredi au prochain post.
By john dilinger
#108242 Mercredi 14 h, alors que je commençais à relire des articles sur le premier rendez vous (déjà maintes et maintes fois relus auparavant ^^) histoire de, je reçois le texto que j’appréhendais :
[quote]E : Je suis vraiment désolé, je vais devoir repousser notre rendez vous, il m'arrive trop de pépins en même temps aujourd'hui, j'espère malgré tout que tu voudras m'accorder encore de ton temps dans la semaine ou même la semaine prochaine, j'ai vraiment envie de te voir et ne prends surtout pas ça pour un coup de panique ou je ne sais quoi, je te prie de m'excuser encore une fois et j'espère que je ne gâche pas ta soirée, je te souhaite une bonne journée en espérant que tu veuilles encore me voir !
Bon là, avec le côté vague du "il m'arrive trop de pépins en même temps aujourd'hui" (i.e. je cherche un prétexte bidon pour ne pas venir), j'aurais dit next.
Mais vu la liste de perches qu'elle me donne pour se rattraper, je me dis qu'elle est encore intéressée, et que sa fameuse "panique" qu'elle se défend d'avoir doit être la cause...?

[quote]M : Ok, pas de soucis, dis-moi une date qui t'arrange et je te dirai si je suis libre.
Je suis en train de me dire que j'ai été un peu trop mystérieux avec toi, c'est pas super rassurant d'être invité à sortir apr quelqu'un qu'on connait à peine ^^ Pose-moi des questions, j'y répondrai plus sérieusement (j'essaierai en tout cas ^^)
J'essaie de minimiser la demande de validation, qui me semble pourtant nécessaire pour la rassurer d'avantages.
[quote]E : Je suis disponible vendredi, lundi ou mercredi à l'heure que tu veux mais pas trop tard quand meme lol. ne t'inquiètes pas sur le fait que tu soit mystérieux ce n'est pas ca qui fait que je ne peux pas te voir aujourd'hui cependant je ne manquerais pas de te poser des questions ^^
Probabilité qu'il lui soit vraiment arrivé un pépin qui lui bouche la soirée ? Je n'ai pas encore ouvert mon bouquin de statistique. Faible je pense. Bon, je lui propose une date qui m'arrange moi.
[quote]M : Jeudi soir m'arrange beaucoup plus.
E : Demain ou jeudi prochain ?
M : Demain
E : A quelle heure ?
M : Je donne des cours en début d'après-midi, donc 19h.
E : Pas de soucis, encore une fois désolée je dois te laisser je te dis à demain bisous bonne journée !!!
M : Ca marche, à demain
Mmh, elle met beaucoup d'entrain dans sa fin de message et elle ne me redemande pas de précisions sur le lieu. Ca sent un 2e lapin.

Heureusement, j'aurai d'autres choses à faire sur Paris. Mais si elle annule ce rendez-vous-là, elle est out.

A votre avis, qu'est-ce que je peux attendre de cette date ?
Avatar de l’utilisateur
By pur
#108253 [quote]mais tu as un exemple précis dans ma conversation qui souligne cette prise de tête
C'est + dans tous les commentaires sur tes "états d'âme" qu'on le voit.

Je pense qu'elle n'a PAS besoin d'être rassuré.

Et sinon oui ça pue un peu... tu verras bien ce soir !

Quand tu l'as en face, comporte toi comme au début de ton interaction avec elle, considère que c'est une 1er date avec une fille que tu ne connais quasiment pas (et donc qu'il faut totalement séduire), et ne pense pas qu'elle a besoin d'être rassuré (elle a besoin d'être rassurée autant que toi). Une fois que vous êtes en face elle va bien voir que t'es pas un serialkiller donc stop les confidences (c'est le _premier_ rdv).
By john dilinger
#108284 Je stressais un peu d'arriver sur Paris trop tôt à cause d'une nouvelle annulation mais finalement la miss s'est pointée :-)
Moins bien que sur les photos... Je suppose qu'il fallait s'y attendre.
Tu avais raison Pur, elle ne stressait pas tant que ça ^^
Brasserie, marche près de la fontaine puis baiser devant le metro. Bref rien ne s'est mal déroulé, si ce n'est qu'elle a fini par me parler de son ex (la faute à moi pour lui avoir confié mes etats d'ame ?) et qu'elle était un peu low self-esteem vers la fin ; résultat : un baiser peu passionné (presque un smac) que j'ai du initier, je suppose qu'il fallait s'y attendre.
[quote]M : Quoi, c'est tout ?
E : Moi aussi je suis un peu mystérieuse :-]
M : Ok, je dois y aller là.
E : A bientôt alors.. A bientôt n'est-ce pas ?
M : Oui bien sur :-)
Mais à ce moment-là je dois avouer qu'elle ne m'a pas trop donné envie de la revoir :-/
Bref, le sujet est clos, merci Pur pour tes conseils qui m'ont donné un peu de recul :-)
Avatar de l’utilisateur
By pur
#108285 De rien, mais tu sembles bien te débrouiller tout seul en fait :D.

Ca a l'air d'être carrément bon pour un 2ième RDV (le coup du smack faut pas se formaliser), mais t'as l'air un peu déçu, pas de super complicité au final ?

Good luck pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108291 C'est bien comme premier rendez-vous.
Continues sur la ta lancée au second rendez-vous.
Escalade plus haut.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108292 [quote]E : A bientôt alors.. A bientôt n'est-ce pas ?

Elle doute un peu, ce qui est bien.
Un peu plus de validation et de qualification de ta part.
Un peu plus de confort, de connexion et une pointe supplémentaire de sexuation.

Ne pas attendre trop longtemps pour le second rendez-vous. Pas plus d'une semaine. Entre 3 et 5 jours serait bien.

Essayes de prévoir un endroit où vous pouvez vous rapporcher physiquement afin que la distance se réduise et soit propice à un rapprochement tout naturel. Gazon, pique-nique...ou autre mais qui le permette naturellement sans avoir "à l'amener".

Bonne continuation
By john dilinger
#108319 [quote]mais t'as l'air un peu déçu, pas de super complicité au final ?
Pas top non. Ça n'était pas aussi dynamique que par texto. Je mettais de l'énergie mais elle ne m'en renvoyait que peu en retour, ça me fatiguait un peu.
Idem pour les contacts physiques, j'ai rapproché sa chaise de la mienne en tirant sur le pied ("tiens, rapproche-toi je te montre un truc" merci SpanishKiss ^^), ça ne l'a pas gêné.
Je lui demande de me passer son bras (je ne lui prends pas) pour lui expliquer l'arborescence de l'axone (appris par un pote en étude de kiné ^^) et j'en profite pour passer mes doigts sur son bras. Elle se laisse faire.
Donc une bonne compliance ((C) Spike), mais peu de retour de sa part.
(Sauf ce moment où l'on marchait et je lui ai montré mon bras en forme d'anneau qu'elle a pris avec le sourire :-) merci Spike ^^)

[quote]Un peu plus de validation et de qualification de ta part.
Là-dessus je crois que ça va, je lui ai parlé du poste que j'avais dans mon école, je lui ai montré mes peintures, elle était sous le charme ^^

[quote]Essayes de prévoir un endroit où vous pouvez vous rapporcher physiquement afin que la distance se réduise et soit propice à un rapprochement tout naturel. Gazon, pique-nique...ou autre mais qui le permette naturellement sans avoir "à l'amener".
Merci pour l'idée ! je vais faire ça :-)
C'est effectivement ça que je recherche maintenant, la faire venir à moi toute seule (contact et baiser). J'ai beaucoup de mal avec ce fameux pouvoir d'attraction que certains hommes séduisants ont. Et je trouve ça nettement plus élégant quand ce sont elles qui finissent par essayer de venir nous chercher plutôt que lorsque c'est nous qui initions (quand bien même elles se laissent faire).
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108333 [quote="john dilinger"]
[quote="wu-weï"]Un peu plus de validation et de qualification de ta part.
Là-dessus je crois que ça va, je lui ai parlé du poste que j'avais dans mon école, je lui ai montré mes peintures, elle était sous le charme ^^

Nooooonnn! :D
Que toi tu la valide et la qualifie un peu plus => que tu lui dises pourquoi elle te plait.
Le but est qu'elle se sente bien et sache pourquoi elle te plait. Sinon, elle se sent remplaçable comme une pièce de rechange.


[quote="john dilinger"]
C'est effectivement ça que je recherche maintenant, la faire venir à moi toute seule (contact et baiser). J'ai beaucoup de mal avec ce fameux pouvoir d'attraction que certains hommes séduisants ont. Et je trouve ça nettement plus élégant quand ce sont elles qui finissent par essayer de venir nous chercher plutôt que lorsque c'est nous qui initions (quand bien même elles se laissent faire).

Oui, mais pour ça, il faut qu'elle se sente bien, que t'embrasser lui paraisse normal et naturel.

Note : ne pas oser et attendre d'une femme qu'elle prenne les choses en main, c'est de la recherche de validation. :wink:

[quote="Adrien"]Escaladez ou mourrez au pied du mur.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108344 [quote="wu-weï"]Note : ne pas oser et attendre d'une femme qu'elle prenne les choses en main, c'est de la recherche de validation. :wink:

Ou de la peur de prendre la responsabilité d'un échec.
By john dilinger
#108378 Merci Wu-weï pour tes conseils. :-)

Je l'ai justement invité à un pique-nique aujourd'hui 19h (sans lui dire ce que c'était "il faudra que tu apportes une nappe et ne porte pas de chaussures à talon").

Mais je viens de partir d'un autre Rdv à 16h30 qui s'est conclu par une simple bise (j'aurais pu essayer de l'embrasser mais vu le peu de connexion ça se serait certainement soldé par un évitement de la tête), donc grande baisse d'énergie et de motivation.

Ca plus le manque de complicité avec ma date de 19h, je ne pense pas faire de miracle ce soir ^^