Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#113975 Sympathique initiative.

L'histoire du gars aux SMS glauques est très intéressant.Je réfléchissais justement ces derniers jours au fait que le fait d'écrire des SMS peut amener (sans toujours s'en apercevoir) à une certaine incongruence, entre l'attitude qu'on a en étant face à face, et ce qu'on écrit. Et ça peut être extrêmement étrange ...

Je m'en suis aperçu récemment, dans mon cas personnel: j'ai fait un trait d'humour, qui visiblement n'avais pas été compris et un peu mal pris (rien de grave, je "vois" toujours la fille en question ^^). Or, ce n'est pas tant que la taquinerie en question était méchant ou glauque ou autre chose, c'est juste qu'avec cette personne j'avais jusqu'alors eu une attitude plus ... retenue.

Je crois que ça vient du fait que lorsqu'on écrit par SMS, l'être avec lequel on communique est en quelque sorte dématérialisé, il devient virtuel. Du coup les barrières comportementales, les habitus, qui se dressent lors de la présence physique de la personne, de manière quasi-instinctive, disparaissent. Un peu comme si on jouait à un jeu vidéo.

Bref. En tout cas la vidéo est intéressante. :wink:
By beeenj
#114551 super initiative, cette vidéo m'a gâtée :wink:

J'ai pensé a qqchose en la regardant : est-ce qu'une fois on pourrait avoir un exemple de situation (peut-être tirée du courrier des lecteurs, peut-être pas) ou la personne en cause peut encore récupérer son couple / avoir la fille dont il rêve ? Ou est-ce utopique au vue des demandes qu'on t'envoie ?

J'attends la prochaine avec impatience en tout cas !