Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#124509 Bonjour a tous.
J'aurai preferé ne pas ecrire ce post, mais je suis dans un situation tres delicate j'espere qu'une aide de votre part pourra m'eclairer.

Je suis sorti il y a deux semaines avec une fille qu'on appellera Clara. Je la connaissais de quelques temps, et avant meme qu'il se passe quelque chose elle savait que j'etais en mode "peu serieux" et que je ne cherchais rien, mais alors rien de serieux.

J'ai repeté cela a plusieurs reprises avant et au moment ou on est sortis ensemble, elle semblait en tenir compte, et on a passé une nuit ensemble. J'ai deja vecu cela sans problemes, j'ai aussi eu des relations type sex-friend, et j'ai constaté qu'etre sincere sur ses intentions ça peut etre positif, a priori.

Il se passe par la suite, une evolution de la situation reellement problematique, je m'en veux, meme si je ne devrait pas.
On est sortis 5 jours ensemble, et elle savait que je partais en vacances apres, on discutait sur le fait que de toutes manieres, notre difference d'age (10 ans) et ma situation de "casanova" ça n'allait pas coller. (c'est elle qui m'appelle casanova)
a ce moment la on se quitte, je me sens tres triste, mais je sais que je veux pas m'engager.
donc c'est une mini-rupture, discutée a deux, elle ne veut pas d'une suite type "sex-friend".

Je sais qu'il y a deja a ce moment la, des elements qui etaient explosifs. je ne peux pas entrer dans l'analyse de cela ce serait trop long. mais passer 5 jours super intenses et couper court, ça a etre dur! tres dur.

Naif, ou par manque d'experience je pensais que les choses allaient en rester la.

A partir de ce moment la, Clara a commence a m'envoyer un texto puis un autre, dans lequel elle declare se sentir super mal de la situation passée. Ma premiere reaction a eté de culpabilser super fort, jusqu'au malaise, car quelque part cette fille me plait.
il y a eu deux textos, et une explication face a face. Elle dit en substance : tu m'as utilisé comme un objet sexuel, tu me jettes maintenant.
Je pense que c'est parceque cette fille me touche que je prends tres a coeur ses reproches. on a parlé on s'est dit "on aurait du arreter apres la premiere nuit" j'ai reussi a lui faire admettre que si moi j'etais responsable elle aussi.

Je lis le forum depuis longtemps, je pourrais vous dire elle semble un peu Low Self Esteem, elle me teste. j'ai differentes theories :
elle veut me relancer et me recuperer. elle veut juste se venger. on a eprouvé un truc fort du coup c'est difficile de se detacher.

Ma question est simple car je viens de recevoir un dernier texto, elle me remercie d'avoir accepté une discussion mais elle ne croit pas du tout mes arguments (je l'appreciais, et que non je ne l'ai pas pris pour un jouet).

J'ai pris le parti de lui dire simplement que si elle ne croyait pas, je ne pouvais rien faire d'autre. tant pis.

Peut-etre cette situation parait risible, de mon coté j'en souffre pas mal, un peu moins aujourd'hui car, un coté plus belliqueux s'est reveillé en moi, je me suis dit faut lui dire "STOP les textos, les reproches" etc....

en resumé :
- les textos me font mal, et j'y vois une sorte de harcelement, car elle n'arrete pas.
- je ne veux pas renouer avec elle, sourtout apres cet episode. ça me semble dangereux
- Je voudrais dans la mesure du possible obtenir une situation ou on soit gagnants tous les deux, mais ça me parait de plus en plus difficile.


J'ecris ce post un peu rapidement, pressé par le temps. En ecrivant je me rends compte qu'il s'agit au fond d'une separation a gerer...merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
By Melzi
#124511 Même si tu dis ne pas être un homme sérieux, je pense que cette fille te plaisait plus que les autres et que c'était réciproque. Mais le fait que tu partes en vacances à compliquer les choses, sinon ça aurait été bien de tenter une relation plus longue.

Maintenant avec ce qui c'est passé, il est vrai que ça ne sert à rien de renouer, votre relation souffrirait de ce passage houleux.

Si tu peux, dis lui en face que tu ne veux plus entendre parler de ça. Sinon par téléphone.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#124512 C'est bien connu que toutes les filles sont de pauvres petits agneaux sans défenses qui n'aiment pas le sexe et qui se font utiliser par les hommes, ces salops... :roll:

Cette fille est d'une mauvaise foi à toute épreuve, coupe les ponts et oublie là avant qu'elle te bouffe le cerveau et te fasse porter le poids de sa propore culpabilité.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#124515 Je surabonde dans le sens de Yannick !

J'ajoute qu'on peut également soupçonner l'égo de cette fille, qui aurait été mis à mal. Personne n'aime se faire jeter. Les AFC harcèlent leur copine après une rupture. En plus elle est Low Self Esteem, ceci expliquerait peut-être le « harcèlement » de textos.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124519 [quote="Yannick"]C'est bien connu que toutes les filles sont de pauvres petits agneaux sans défenses qui n'aiment pas le sexe et qui se font utiliser par les hommes, ces salops... :roll:

Cette fille est d'une mauvaise foi à toute épreuve, coupe les ponts et oublie là avant qu'elle te bouffe le cerveau et te fasse porter le poids de sa propore culpabilité.
+1. C'est une conne qui se défausse de ses actions sur toi, et si tu te laisses faire elle va te retourner la tête juste pour le plaisir de la faire. Tu n'as plus rien à attendre d'elle, elle a déjà construit du ressentiment contre toi, et la seule situation gagnant/gagnant que je vois, c'est qu'elle considère que tu es un salaud et qu'elle te fiche la paix, tout le monde aura ce qu'il veut.

Bref, c'est game over depuis la première rupture, elle veut juste se donner bonne conscience. NEXT...
ByThe Man Outside
#124536 [quote]J'ecris ce post un peu rapidement, pressé par le temps

C'est pour ça qu'il manque les accents ?

Allez, Yannick et animal t'ont tout dit. Si elle ne te croit pas, c'est son problème. En vérité elle veut juste de châtrer, te mettre à genou.

Même si elle te plaisait, elle ne peut plus te plaire après avoir montré ce visage de manipulatrice. D'ailleurs, le fait que tu aies culpabilisé au début vient aussi de ça : je soupçonne que tu étais en conflit avec le fait que tu aurais bien approfondi ta relation avec cette fille (hum...) mais que tu étais prisonnier de ton cadre de pensée "je profite de connaître le Game pour jouir de la vie, j'ai pas envie de me poser", etc. Cette fille est à fuir, mais si ça ce reproduit avec une autre, peut-être pourras-tu t'autoriser à écouter un peu plus ton intérêt pour la personne sans t'enfermer dans le rôle de l'homme qui compte séduire un maximum avant... avant quoi au juste ?
Bref, la liberté devient une prison si on s'y enferme.

En tout cas, tu peux déculpabiliser, c'est l'été, ta Low Self Esteem bas-de-gamme va se faire un plaisir de se faire emmancher par le premier venu pour profiter des vacances.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#124545 [quote]il y a eu deux textos, et une explication face a face. Elle dit en substance : tu m'as utilisé comme un objet sexuel, tu me jettes maintenant.
Réponds lui un truc du genre:

Vu tes cris pendant que je te prenais en levrette, ca n'avait pas l'air de trop te déplaire.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#124556 Ouille ça fait mal! mais c'etait necessaire.
merci de vos conseils, bien sinceres, et j'avoue parfois ils font un peu mal parcequ'ils appuient au bon endroit.
(the man outside tres perspicace sur mon conflit interne).
Dans les faits, je l'ai appelée après avoir eu le dernier texto , je venais de lire les premiers post.

Je lui ai dit clairement que je n'appellais pas pour continuer la discussion,ce que j'avais a dire je l'avais deja dit.
Qu'a partir de maintenant si elle tenait a me considerer comme un salaud, eh bien, je ne pouvais rien changer a cette
opinion : elle pouvait penser ce qu'elle voulait, je ne voulais plus discuter la dessus.
Je lui ai dit que si elle etait convaincue que j'etais un salaud de dragueur du samedi soir qui ne voulait que coucher avec elle,
eh bien elle n'avait qu'a le penser. :D et j'ai precisé qu'il y avait une grande part de verité la dedans, ben oui!

La situation entre nous deux n'est pas tendue a ce moment la, a partir du moment ou clairement j'ai dit que "elle pouvait penser ce qu'elle voulait, je m'en foutais" elle a changé de ton, elle a dit ne pas vouloir m' accabler etc...et elle m'a dit qu'en fait elle avait un probleme vis a vis des mecs (je vous jure je tombe sur ces filles!), que c'etait pas moi, mais elle.
(A ce moment la je me dis qu'elle n'assumera jamais avoir couché avec moi avec plaisir, pendant 5 jours!)

Je lui ai repeté qu'apres cette derniere discussion, c'etait terminé, on ne reviendrai plus jamais dessus. Je precise qu'on frequente le meme milieu donc on est amenés a se croiser, par ailleurs on se connaissait d'avant et on a souvent discuté, c'est cela qui m'a amené aussi a etre plus attentif a ses reactions. (bon ok je me justifie, la verité c'est qu'elle me plaisait reellement :oops: ).

Elle dit qu'elle souffre de me voir, donc on se met d'accord pour ne pas se croiser dans les soirées de danse auquelles on participe. (j'y crois moyen).

J'avoue que ça a eté difficile de me detacher de la culpabilité que je ressentais, en THEORIE je connaissais la situation mais dans la pratique j'etais trop pris par l'emotion.

Je sais helas, qu'elle va peut-etre finir par m'envoyer un message (meme si elle a juré arreter la!).
je sais aussi que malgré toutes les explications qu'elle m'a donné, elle va finir par sortir avec un autre type dans pas longtemps.

Ce qui me gene dans cette histoire, comme dans celle de mon post precedant, c'est que j'ai eté obligé de d'arreter, tant bien que mal, car je sentais que la fille en question n'allait pas me faire du bien. Je suis moins dupe qu'il y a quelques années, mais ça m'attriste de voir comme la realité peut etre si moche parfois.
Merci de vos conseils, et vivement que le soleil dure, ça met plein de jolies filles dans la rue (pour finir sur une note optimiste).