Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By atmann
#98237 J'aurai vraiment besoin de votre aide car je rencontre la une situation assez délicate. Je ne sais pas si ce sujet a vraiment sa place ici mais si je me permet de poster c'est que je pense que oui.

Je connais une amie depuis la maternelle (j'ai 20 ans) et on est vraiment des amis depuis Septembre dernier puisqu'on était dans la même fac et qu'on habitait pas loin l'un de chez l'autre.
Cette fille est vraiment une amie c'est clair entre nous 2 depuis toujours et je ne pourrais même pas penser a autre chose dans cette relation. Elle a un copain depuis 3 ans et cette année, elle m'a proposé de venir a des fêtes chez son copain. Je l'ai donc rencontré avec tout leur groupe de potes. On a fais 1 fête ensemble puis 2 puis une 3eme il y a quelques semaines. C'est la que le problème arrive.
La fête se passe dans un gîte, une soirée très alcoolisée et j'enchaine les verres un peu trop vite. Vers 2h du matin, comme je travaille le lendemain, je décide d'aller me coucher. Je propose a mon amie de monter 1 peu pour discuter comme ca faisait longtemps qu'on s'etait pas vu mais elle refuse. Tant pis, je monte et je demande quelle chambre je peux prendre, on me dit de ne pas aller dans telle chambre mais j'ai qu'une envie c'est de dormir et je vais quand même dans une chambre occupée. Je me met en calecon, je me couche sur un lit et 3 gars viennent me changer de chambre. Soirée terminée (voila ce dont je me souviens et ce dont je suis sûr).

Ca fait plusieurs jours que j'essaye de parler a mon amie mais ce soir elle finit par me répondre et la je tombe de tres haut. Elle me dit qu'on lui a raconté que j'aurais essayé de profiter d'une fille ivre a la soirée. Et que les 3 mecs qui m'ont changé de chambre m'ont vu en calecon en train d'essayer de profiter de la fille qui etait dans la chambre. Je vais alors parler a un des 3 mecs concernés. Il me raconte un truc qui colle pas vraiment, il m'avait dis de pas prendre cette chambre et j'y suis quand même allé. En plus, il croit que j'ai proposé a mon amie de monter pour me la faire.

Concretement ce qu'on me reproche c'est :
-d'etre allé dans la seule chambre occupé par 1 fille et au dernier etage (jsuis monté pour moins entendre le bruit).
-d'avoir proposé a mon amie de monter pour parler
- de m'etre mis en calecon pour dormir


Certes j'avais trop bu (je ne touche pas a la drogue) mais je ne peux a aucun moment douter de ce que j'ai fais dans cette chambre, je voulais juste dormir et je suis certain que je n'ai rien fais.
J'ai envie de me battre pour prouver que j'ai raison mais la je me confronte a un mur de sourds qui me prennent pour un pervers et la dialogue est assez compromis.

Que puis-je faire pour éviter de perdre une super amie si bêtement ?
A mon avis c'est deja un perdu mais j'aimerais quand même avoir des reactions sur ce sujet.
Merci d'avance de vos avis et ne mettez pas ma parole en doute je vous en prie c'est deja assez dur de supporter ca :p
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98238 Simplement que tu t'es rendu compte que boire autant, c'est trop con parce que tes potes connaissent mieux que toi ce que tu as fait. Ou peuvent le prétendre.
By atmann
#98240 Merci de ta réaction qui m'aide beaucoup. Je me suis remis en question et j'ai cherché a savoir avant d'affirmer n'importe quoi. Enfin dans ce que les 3 gars m'ont raconté a aucun moment jme suis approché de la "victime". Et entre le moment ou je suis monté et ou ils m'ont fais bouger de chambre ya très peu de temps puisque l'ami a bien vu que jsuis allé dans la chambre ou il m'avait dis de pas aller et qu'il est directement venu me faire bouger.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#98251 Bof ça veut rien dire le fait d'être claqué et d'avoir aucune envie...
Ca m'est déjà arrivé que ma petite amie me dise "tiens cette nuit tu m'as tripoté pendant 5 minutes", et moi n'avoir vraiment aucun souvenir.

Alors certes c'était ma copine, mais en même temps toi t'étais ivre mort, donc capable du pire sans t'en rappeler...

Essaye déjà de clarifier la situation avec les 3 mecs, pour qu'ils puissent te convaincre si tu as fait le con.

Dans tous les cas essaye de t'expliquer auprès de ta copine, de lui dire que tu n'as jamais été intéressé par elle autrement qu'en amitié (à toi de trouver des preuves).
Explique que la situation t'a servi de leçon, qu'être bourré au point qu'on te reproche des choses inconnues ça ne te tente pas du tout.

Enfin bref, dialogue, mais moi je veux bien croire les 3 mecs :twisted:
By atmann
#98265 Merci de ta réaction.
Je sais me remettre en question ma premiere reaction face a mon amie a été d'emettre la possibilité que j'aie effectivement fais ça...

Voila, maintenant je n'arrive sincerement pas a y croire. Je me souviens bien du moment ou je suis allé me coucher, la soirée etait deja bien avancée et l'alcool commencait a redescendre. Je ne peux pas croire que je ne me souvienne pas de ça si c'est effectivement vrai.
Apres oui j'avais beaucoup bu, c'etait ma premiere fois ou j'avais trop bu.

J'ai pensé toute la journée a cette sale histoire et ça torture l'esprit c'est vraiment horrible...

Il me reste plus qu'a parler a 1 des gars pour qu'il me donne une version des faits car le peu qu'on m'a raconté c'était vraiment flou.
Je ne savais pas que l'alcool pouvait faire qu'on ne se se souvienne pas de telles choses... enfin je ne suis excusé en aucun cas de toute façon si j'ai merdé.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98268 [quote]Simplement que tu t'es rendu compte que boire autant, c'est trop con parce que tes potes connaissent mieux que toi ce que tu as fait. Ou peuvent le prétendre.\

Désolé si c'était un peu abrupt - je n'ai pas cherché à être ironique ou blessant.

Le noeud du problème est là : tu ne peux pas te défendre puisque tout le monde a vu à quel point tu étais bourré - tout ce que tu dis est donc suspect. Plus tu te justifieras, plus tu t'enfonceras.

Il te faut absolument dégonfler la suspicion qui traîne, surtout qu'elle te bousille ta réputation.

Fais comme si c'était vraiment arrivé, présente tes excuses à la miss et éventuellement à la personne qui a organisé la soirée (ce qui ne regarde peut-être personne d'autre).

Tu en sortiras la tête haute quoi qu'il se soit passé.
By Memphis
#98313 Jazzitup, tu es incroyablement politiquement correct :-)
Et pourquoi pas une séance d'auto-flagellation en public aussi ? Pourquoi s'excuser de quelque chose qu'il n'aurait pas fait ? Et ça ne changerait probablement rien, de toute façon.

[quote="atmann"]
Ca fait plusieurs jours que j'essaye de parler a mon amie mais ce soir elle finit par me répondre et la je tombe de tres haut. Elle me dit qu'on lui a raconté que j'aurais essayé de profiter d'une fille ivre a la soirée.

Si j'ai bien compris "la fille ivre", ce n'est donc pas l'amie dont tu parles. Elle en dit quoi justement, "la fille ivre" ?
J'ai l'impression de lire une histoire qui irait très bien dans un Douglas Kennedy, dans une amérique bien-pensante où tout le monde est forcément pervers par défaut...
Bon courage pour mettre cette situation au clair en tout cas, quel qu'en soit le résultat...
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98318 [quote]Et pourquoi pas une séance d'auto-flagellation en public aussi ?

Bien sûr que non, il y a trois gars qui n'attendent que ça.

[quote]Pourquoi s'excuser de quelque chose qu'il n'aurait pas fait ?

Parce qu'il pourra remballer tout le monde en disant qu'il a arrangé son histoire comme un grand, directement avec la personne concernée.
By atmann
#98324 [quote="Memphis"]
Si j'ai bien compris "la fille ivre", ce n'est donc pas l'amie dont tu parles. Elle en dit quoi justement, "la fille ivre" ?


Non voila, c'est une autre fille lambda qui etait la soirée et que jconnaissais pas et a qui j'ai du dire 2 mots de toute la soirée.

Apparemment d'apres ce que un des mecs m'a raconté (et si j'ai bien compris) bah elle en dit rien car elle est même pas au courant puisqu'elle dormait.

Moi je me souviens bien qu'elle dormait dans la même chambre que celle où je suis allé mais apres yavait 2 lits et je sais parfaitement dans lequel je suis allé. Jveux bien laisser 1 part de doute quand a ce que j'ai fais mais franchement elle est plus que minime je suis sûr de moi..
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98326 [quote]bah elle en dit rien car elle est même pas au courant puisqu'elle dormait.

Ouf.

[img]http://img.over-blog.com/498x500/0/20/23/62/Humour-2010/tempete-dans-un-verre-d-eau.jpg[/img]
ByEquus
#98396 Quelquepart Jazzitup a raison en disant que ça ne sert à rien d'essayer de se justifier, mais je suis contre l'idée de faire comme si "ça" s'était passé.

Il en sortirait grandi ? Non, je ne crois pas. En tout cas, ça me semble très hasardeux. Et deuxièmement quelle image aura-t-il de lui-même : un mec qui s'écrase pour redorer son blason auprès d'une (soi-disante, on y reviendra) amie d'enfance et une bande de mecs qu'il ne connaissait que depuis 3 jours.

Les 3 mecs sont montés te voir en imaginant que tu voulait te taper ton amie ; dès le départ ils avaient l'esprit biaisé par leur interprétation de ton invitation à discuter.
Ensuite, ils te voient en caleçon dans la même chambre que la nana, et a priori vers un autre lit que le sien. Ils pourraient se dire "Ok, il s'est trompé de chambre parce qu'il a bu et qu'il ne connait pas les lieux, ou qu'il est fatigué. Et là, il s'apprête à se mettre au pieux."

Quoiqu'il arrive, je pense que tu auras toujours un peu la mauvaise odeur de cette histoire qui te collera à la peau (comme l'explique Neoxys dans son histoire).

Cependant, j'estime que :
1- Tu n'as pas à t'excuser d'un truc que tu n'as pas fait.
2- Tu peux dire que tu es navré qu'il y ait eu un quiproquo dans cette histoire, parce qu'étant bourré, tu as ta part de responsabilité.
3- Tu ne permets pas qu'on t'accuse d'une chose aussi grave avec aussi peu d'éléments (ceux décrit plus haut).
4- Ton amie de maternelle devait avoir une bien piètre opinion de toi à la base pour gober tout ça et te faire la gueule sans demander de clarification. Je pense qu'à ce titre elle ne mérite pas de rester ton amie, et que même tu devrais le lui dire. Cette histoire est assez aberrante.

Si on doit parler de ressortir grandi de cette histoire, je pense que tu dois mettre les choses au clair et montrer que tu te laisses pas accuser à tort et être l'objet de diffamation ; et l'alcool n'est pas une excuse.

Si tu ne ressors pas grandi à leurs yeux, au moins tu le seras envers toi-même.

Bon courage.
ByAltaryan
#98397 Je suis d'accord avec Equus.

Tu n'as pas a fire que tu l'a fait, et a t'excuser si tu ne l'as pas fait.
Au pire, tu passeras pour quelqu'un avec une mauvaise fois, mais au moins, tu gardera ton honneur envers toi-même, ce qui est le plus important.
ByEquus
#98398 [quote="Altaryan"]Mais a mon avis, tu devrais essayer de voir la fille
Non, je crains qu'il soit seul dans cette histoire. En plus il dit qu'il a à peine parlé avec elle. La nana s'en fout. En plus, si j'ai bien compris, il s'agit d'accusation à proprement parlé.
Quelle histoire, en tout cas, ça t'apprendra à te bourrer la gueule... ;)
By atmann
#98530 Bonsoir.
Finalement, je n'ai pas cherché a avoir plus d'informations sur les faits car ca ne m'interesse pas. Je ne perds pas grand chose a pars peut-être une amie et encore vu sa reaction, on peut effectivement se demander si elle en etait vraiment une.
Je retiendrai quand même quelques trucs de ce qu'il s'est passé et je ne retoucherai plus a l'alcool (qui d'ailleurs est quelque chose que je n'ai jamais aimé).
Enfin comme Neoxys l'a dis, ce genre d'histoire peut tout de même arriver sans avoir bu mais au moins j'aurai la certitude de mes actes et on est sans doute plus credible sobre.